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pédale de frein de parking C220 CDI

 

Mécanique / Électronique : Thomas774 et 51 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

pédale de frein de parking C220 CDI

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squali
Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2007 à 21:24:09  
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bonsoir

je me rapproche de vous car je suis confronté à un petit souci au niveau de la pédale de frein de parking de mon véhicule (mercedes C220 CDI de 2002)

en effet le matin lorsque je déserre le frein de parking, en tirant la manette celui-ci ne se déserre pas totalement je suis obligé de tirer à la main en même temps la manette et la pédale de frein de parking, pour débloquer totalement le frein de parking

durant la journée par contre cela marche correctement

c'est un vrai mystère .... :??:

est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

merci par avance de vos réponses
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Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
tiramisu13
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2007 à 04:01:25  
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Salut,
s'il fait froid vers chez toi, ne serre pas le frein à main la nuit mais passe une vitesse car les freins ont tendance à coller avec le froid et l'humidité de la nuit.
Les montagnards ne serrent jamais leur frein à main.
@+

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2007 à 08:09:35  
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squali a écrit :
bonsoir

je me rapproche de vous car je suis confronté à un petit souci au niveau de la pédale de frein de parking de mon véhicule (mercedes C220 CDI de 2002)

en effet le matin lorsque je déserre le frein de parking, en tirant la manette celui-ci ne se déserre pas totalement je suis obligé de tirer à la main en même temps la manette et la pédale de frein de parking, pour débloquer totalement le frein de parking

durant la journée par contre cela marche correctement

c'est un vrai mystère .... :??:

est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

merci par avance de vos réponses
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salut, il te suffit de graisser le mecanisme de la pedale de frein de parkinq (avec du degrippant par exemple) et de la faire actionner plusieur fois apres . pour le graissage tu n'a rien besoin de demonter tu vaporise au niveau de la pedale il y a la place. il faut aussi que le frein de park soit bien regler 5 cran environ en tout lorsque tu appuie sur la pedale( compte le nombre de clic que tu entend lorsque que tu appuie jusqu'a ce qu'il soit serré) il ne faut pas que tu es plus de 8 cran car il te faudra regler au niveau des roues arrieres

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2007 à 08:44:01  
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Bonjour, :jap:

J'ai eu exactement le même soucis il y a environ 1 mois et comme l'écrit chris 17, une pulvérisation de WD40 par exemple et tout redevient normal....magique :)

A plus :jap:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2007 à 20:39:31  
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exact ! le WD 40 au top !!

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Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2007 à 19:10:40  
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chr58ud a écrit :
salut, il te suffit de graisser le mecanisme de la pedale de frein de parkinq (avec du degrippant par exemple) et de la faire actionner plusieur fois apres . pour le graissage tu n'a rien besoin de demonter tu vaporise au niveau de la pedale il y a la place. il faut aussi que le frein de park soit bien regler 5 cran environ en tout lorsque tu appuie sur la pedale( compte le nombre de clic que tu entend lorsque que tu appuie jusqu'a ce qu'il soit serré) il ne faut pas que tu es plus de 8 cran car il te faudra regler au niveau des roues arrieres
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Merci Chris, j'ai suivi des indications et depuis plus de soucis.

Dis moi tu as l'air bien calé en mécanique, pourrais tu me dire où je pourrais me procurer un clé pour démonter la cloche du filtre à huile (oui je sais je passe du coq à l'âne)

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2007 à 22:59:00  
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squali a écrit :
Merci Chris, j'ai suivi des indications et depuis plus de soucis.

Dis moi tu as l'air bien calé en mécanique, pourrais tu me dire où je pourrais me procurer un clé pour démonter la cloche du filtre à huile (oui je sais je passe du coq à l'âne)
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salut, chez mb

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2007 à 16:19:56  
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pour la clé, voir en page 2 pour le meme sujet - auteur SCALI ( clé filtre à huile )

Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2007 à 21:58:11  
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salut à tous

je reviens vers vous, après avoir mis du dégrippant j'avais résolu le problème de la pédale, toutefois cela a été de courte durée, j'ai de nouveau le problème

j'ai essayé de remettre du dégrippant mais cette fois ci cela ne fonctionne pas

je suis donc obligé pour enlever le frein à main d'actionner à plusieurs reprise la poignée ou de tirer la pédale avec ma main

pouvez vous me conseiller sur la situation merci par avance

Profil : Membre
asterix-brest
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2007 à 16:46:06  
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Coucou de riva-brest
Quand ça m'est arrivé j'ai dû changer le câble de frein à main (grippage dans la gaine suite à entrée d'eau).
Se servir de l'ancien câble pour tirer sur le nouveau, car ce n'est pas évident à faire passer.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2007 à 18:45:37  
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:jap: BONSOIR A TOUS

J'ai eu ce PB en partie seulement : la pedale ne revenait que partiellerment si je n'enfonçait la pedale que d' un cran
resultat : une des machoires du frein de parking AR droit deteriorée .J'ai du la changer

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2007 à 19:50:31  
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Bonsoir, pour un bon bricoleur, le nettoyage des machoires de frein au pied est assez simple à faire, si vous n'avez pas de souflette, un pinceau et aspirateur feront l'affaire. Démonter plaquettes ar et l'étrier de frein arr., enlever le disque , une vis de maintien ( torx 25 ), désserrer la vis crantée de quelques dent à travers le trou passage de boulon dans le disque, frotter la garniture et l'intérieur du disque, huiler légèrement l'axe du pivot de commande d'écartement des garniture actionnées par le câble de la pédale. Voir aussi sous le couvercle central sous la banquette ar. il y à le mécanisme de réglage de jeu du câble .Remonter tout et ça doit aller mieux.
Photo du mécanisme frein au pied  derrière le disque

  Moyeu%20fr​ein%20Ar%2​0G
sous banquette
Trappes%20​sous%20ban​quette%20a​r.
disque ar et vis de maintien
disque%20a​r%20gauche
ensuite la pédale devrait aller comme dans du beurre ( faire les 2 roues bien sûr )

Profil : Nouveau membre
shalamgaya1968-gmail-com
  1. Posté le 03/01/2018 à 12:33:24  
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salut à tous et bonne année ;)

j'ai un vito mercedes 112 c
en tirant sur la manette du frein à pied, un ressort s'est cassé donc plus de freinage
je pensais aller acheter un ressort à la casse sur un vito identique
qu'en pensez vous ? facile à démonter ? à remonter ?

Profil : Nouveau membre
shalamgaya1968-gmail-com
  1. Posté le 03/01/2018 à 12:35:53  
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je voudrais aussi pouvoir me faire les vidanges, changer mes filtres mais sur leur bouquin d'entretien, ils ne donnent aucune info
je trouve pas le filtre à huile par exemple

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