Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fonctionnement du carbu double corps


Invité §oli821Wk

Messages recommandés

Invité §oli821Wk

J'ai une Clio 1.4RT essence, de 1993. J'ai une perte de puissance car le moteur ne tire plus la voiture.

Le carburateur double corps semble ne fonctionné que sur le 1° corps.

Comment s'ouvre le second corps? automatiquement ou mécaniquement par entrainement avec le 1° corps?

J'ai vainement cherché sur la "toile" ce renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

dans le type de carburateur que t'as; le deuxieme corps pneumatiquement, il y a une capsule à dépression située à guche du carbu, elle tire une tige liée au 2 eme axe (corps); donc elle ne s'ouvre qu'après un certain régime, mais sur ce modèle, c'est rare que la capsule soit Hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

Bonsoir,il se peut que le deuxième clapet soit grippé,faites des a coups

franc de l'accélérateur cela peut le débloquer.C'est arrivé à un collègue de boulot sur sa nevada,les mêmes symptômes puis il avait tapé le "fond de cale "de la pédale plusieurs fois puis d'un seul coup la voiture avait pris de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli821Wk

Je viens de changer la cale de séparation entre le carbu et l'admission moteur: elle était complétement craquée (maladie chronoque sur les moteur de type Energy). Mais, j'ai toujours ce problème de manque de puissance.

Récapitulatif de ce qui a été changé:

le filtre à air - les bougies - les fils de bougies - la cale de pied de carbu

 

Nouvelles constatations:

* le double corps manoeuvre effectivement via le "poumon"

* le moteur monte dans les tours sans tousser jusque qu'à une certaine position de l'accélérateur. Déjà dans cette phase, le moteur semble creux. Au dela, ça tousse et ça n'avance pas plus vite.

 

J'ai l'impression que:

* soit une entrée d'air "parasite"

* soit aucune arrivée d'essence au 2° corps.

 

N'y-a-t-il pas d'autres pistes d'entrée d'air?

Comment s'assurer que le 2° corps crche bien l'essence?

je sèche lamentablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur E6J, donc carbu Weber 32TLDR.

32TLDR.jpg.535183ee02e5c66659bdb9e68076cb02.jpg

Buse (K)

Gicleur principal (Gg)

Automaticité (a)

Gicleur de ralenti (g)

Centreur de mélange ©

Injecteur de pompe de reprise (i)

 

Extrait doc Weber:

1575146947_32TLDRdiag.jpg.e61f4bb2f01d10aa4fe1dc432cfb4741.jpg

1964185523_32TLDRdiag2.jpg.6bc210621508f65a1616fc99898ed627.jpg

 

1090321165_32TLDRdiag3.jpg.f8f92494e9f93014023be807514a9ed4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli821Wk

Sur ce "p..." de carbu, j'ai changé aussi le filtre à essence, et ouvert le carbu en deux. Pas d'anomalie sur les différents gicleurs (ceux pour l'automaticité) et tous les canaux sondables.

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours au changement du filtre dans le réservoir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

est-ce que ça ne peut pas être un problème de réglage de richesse?

les bougies que tu as changées elles avaient quelle tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...