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Renault

(scenic 1,9dt) reglage pompe injection


snoupi42150

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bonsoir, je possede un scenic 1,9dt 178 000km de 1997

voila j'ai changer la distibuton et j'ai tous remonter et quand je les mise en route le moteur fait un bruit clac clac pandent 5minutes avec des baisse de regime moi je pensse avoire mis une dent de + ou de- a la pompe injection, je voudrai s'avoire comment faire pour recale la pompeinjection s'il n'y a plus les repere que j'ai fait, merci de votre aide :??:

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Invité §Gal085WC

salut,

 

En principe tu n'as pas (ne doit pas même) faire des repères

 

tu as trois traits sur la nouvelle courroies, ainsi qu'un sens de montage (flèches)

tu as un repère par pignons (arbre a cames, pompe d'injection et pignon vilbrequin)

tu places un traits par repère sur les pignions et le tour est joué.

pas besoin de caller quoi que ce soit, et tu n'as que une possibilité d'arriver a mettre

les trois repères face a leur pignions...

 

Capture1.gif.c6fd1883a20af6181170933b24237550.gif

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je te remerci pour ton aide, car pour la changer je me suis servie du topic entretien scenic dti sur le group, si je comprend sur la fiche que tu ma envoyer c'est pour un scenic 1,9 dt je vai la refaire en regardent le repere de la pompe, encore merci

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Invité §Gal085WC

salut,

 

C'est effectivement pour le 1.9 Td (F8QT) SANS injection directe.

Les docs proviennent de chez Mitsubishi qui utilise ce moteur également.

 

La mise en place de la pige dans le bloc n'est pas nécessaire,

sauf lorsque l'on fait un controle de callage sans dépose de la courroie.

Si tu vois ecore les repères sur la courroie, tu la déposes et tu remet tous en face,

même sans mettre la pige, ça marche tres bien.

 

 

Pour le moteur Dci (F9Q) le repère de pompe inj n'est pas important pour le callage en lui même.

(pour d'autres raison plus technique si, mais passons les détails)

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Invité §ala708Yp
Pour le moteur Dci (F9Q) le repère de pompe inj n'est pas important pour le callage en lui même.

(pour d'autres raison plus technique si, mais passons les détails)

Sans vouloir polluer ce topic, ça me plairait d'en savoir plus, les autres raisons, sur le 'calage' de la pompe HP :??:
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bonsoir,

voila je vient de recomencer la courroie de distribution comme tu me l'avait dit avec les trais sur la courroie, quand j'ai mis en marche le moteur c'est mis a faire clac clac et elle fumait beaucoup.

pour le repaire de l'arbre a cames c'est ok, pour celui de la pompe inj j'ai trouve un repaire sur la poulie mais pas sur le carter derriere, et pour le vilbrequin c'est la meme chose que la pompe inj pour le repaire

la gros probleme, merci de ton aide Capture2.jpg.e3e302f4b5974bb8bc7854d98ed20d66.jpg

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bonsoir, j'ai toujour le meme probleme un bruit clac clac et caserole intermitent, je vous demande si je me trompe d'une dent de aac sa fait ce bruit,car pour aligner le repere de la poulie au trou du cartere exterieur c'est pas facile pour maitre la tete pour voir , je me suis servie de cette fiche elle est pour scenic 1.9dt. cordialement2017171209_Photo25.jpg.c2f25f1f9c0c45635ce7c6d690a6fa7f.jpg

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