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probleme sur impreza gtturbo 2000

 

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probleme sur impreza gtturbo 2000

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ral92ga
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  1. Posté le 22/01/2007 à 20:22:32  
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voila j ai ma sub impreza gt turbo 2000 (abs +clim) 83000km depuis environ 8 mois.....pas de probleme jusqua il y a environ 2 mois.
j ai un bruit a froid (qui vient du moteur ,plutot cote droit donc a l opposé du turbo) un espece de tac-tac-tac a bas regime et arreté,ensuite quand je roule en dessous de 2500 tr/min j entend toujours le bruit ...et des que je monte dans les tours et au fur et a mesure que la voiture chauffe plus du tout de bruit.....

alors on ma parlé de deux chose:soit un injecteur qui serais un peu bouché(en prevision je vais mettre une dose de n ettoyant injecteur),soit un culbuteur qui ferait ce bruit(je sais qu il y a un produit a melanger avec l huile moteur special poussoir hydraulique mais je ne sait pas ce que ca vaut).

si quelqun peut m aider se serait cool!!!
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laurent0061
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2007 à 20:36:56  
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je dirais que c'est un culbuter! je crois que ça ce règle! 20 admission 25 échappement!

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2007 à 16:37:22  
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ral92ga a écrit :
voila j ai ma sub impreza gt turbo 2000 (abs +clim) 83000km depuis environ 8 mois.....pas de probleme jusqua il y a environ 2 mois.
j ai un bruit a froid (qui vient du moteur ,plutot cote droit donc a l opposé du turbo) un espece de tac-tac-tac a bas regime et arreté,ensuite quand je roule en dessous de 2500 tr/min j entend toujours le bruit ...et des que je monte dans les tours et au fur et a mesure que la voiture chauffe plus du tout de bruit.....

alors on ma parlé de deux chose:soit un injecteur qui serais un peu bouché(en prevision je vais mettre une dose de n ettoyant injecteur),soit un culbuteur qui ferait ce bruit(je sais qu il y a un produit a melanger avec l huile moteur special poussoir hydraulique mais je ne sait pas ce que ca vaut).

si quelqun peut m aider se serait cool!!!
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Il me semble que quand tu es au volant de la voiture, le côté turbo est bien le côté droit non ?
Sinon en effet --> culbuteur

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Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 12:22:50  
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A mon humble avis ton bruit provient des culbuteurs par contre en ce qui concerne le reglage du jeu je ne peux rien te dire je n'ai ma sub que depuis 6 mois et a part avoir changé tous les roulements je n'ai rien fait point de vue moteur mais ça ne saurait tarder

Invité
  1. Posté le 29/02/2008 à 11:04:49  
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Bonjour rallye12000

J'ai eu le même probleme avec la mienne,
je suis allez chez un mécano de confiance et après 1/4 heure d'écoute du problème un des mécano a eu une idée ! il a pris un bout de bois (oui un bout de bois !) et pendant que le moteur tournait au ralenti, il a fait pression sur le fil de bougie avant gauche (sous la batterie) et le bruit s'est arreté net !!!

En fait la panne que je croyais grave était tout simplement une bougie déserrée !! le tac tac que l'on entend sont le bruit de la compression qui passe à travers le filetage de la bougie déserrée !

Je dis pas que c'est la solution pour toi, mais ça vaut le coup d'essayer ....

Invité
  1. Posté le 03/01/2009 à 21:16:45  
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culbuteur c'est possible par contre cette histoire de la bougie desserée c'est vaut vraiment la peine de contrôler, mais normalement si le mécano chez qui tu vas fait du travail de confiance, ces bougies doivent être serrée au couple sinon effectivement quand tu est assis au volant, le turbo est du coté droite du moteur

Invité
  1. Posté le 15/02/2009 à 10:17:23  
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Salut rallye12000, peut-être que ton bruit provient du tendeur de la courroie de distribution (qui se trouve du coté gauche), j'ai déja entendu parler de plusieurs cas sur des wrx

Invité
  1. Posté le 14/03/2011 à 21:43:52  
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Bonjour,

J'ai eu un bruit ressemblant il y a un moment déja, et mon mécano de l'époque a mis un sacré moment à trouver le truc. Un jour, j'étais avec lui, il écoutais encore le moteur et d'un coup il a eu une drôle d'idée en demandant à un de ses mécano une planche de bois ! (à mon grand étonnement).
Le moteur tournait avec son clac-clac, il plonge le bout de bois entre le cache culbuteur et la batterie, et mystère le bruit s'arrete !!!

En fait il prenait appuis avec sa planche pour appuyer sur une bougie !! Elle était simplement mal serrée, et le bruit qu'on entendait était les gaz d'écgapement qui passait par la fuite !!
Bougie reserrée et nickel.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un .....

à plus

Invité
  1. Posté le 03/04/2012 à 13:00:48  
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bonjour,je possède une impreza GT2000 totalisant 114000km et je rencontre le même problème(claclac a froid ) et puis plus rien ,j'aimerait beaucoup en savoir plus sur ce problème,d'avance merci.

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