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BMW

J'ai de l'huile sur une bougie 320I 98


Invité §Lol220pM

Messages recommandés

Invité §Lol220pM

J'ai une 320I de 98 et j'ai découvert aujourd'hui après une vidange qur j'avais de l'huile sur une bougie, la plus proche du radiateur.

D'ou cela peut provenir, car il faut que je l'emmène chez BM pour une inspection2 et courroie d'accessoir.

Avez-vous une idée, cela peut-il couter cher ?

 

Merçi pour votre aide...

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Invité §Lol220pM

Segmentation, Sois plus clair

Pour le trop plein d'huile ce n'est pas possible car le niveau est entre le mini et le maxi

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Invité §nem466KJ

Bonjour,

Type exact et combien de km ?

Si c'est une E36, et que l'huile est côté porcelaine (isolateur), c'est ton joint de cache culbu à changer (facile et pas cher si tu le fais).

Si c'est de l'huile sur l'électrode, c'est beaucoup plus embêtant.

Cela peut être :

Segment usé (racleur), pire piston fêlé ou autre. Bref rien de bon.

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Invité §Lol220pM

Fume-t-il bleu? non

Combien de KM? 140000 KM

Info: j'ai qu'une bougie dans cet état, les 5 autres sont propres, sans aucune trace d'huile, je pense comme dit: les segment. Puis-je le faire moi même ou garagiste ? Combien cele peut couter en plus d'un Inspection2?

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faut déculasser quand même...sinon c'est très simple...autrement, main-d'oeuvre assez élevée pour pas grand chose...

 

mais change ta bougie, et regarde si l'huile revient, et si oui, au bout de combien de temps...aucun risque pour ton moteur, sinon ta consommation d'huile

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Invité §Lol220pM

Huile reviens au bout d'un mois, combiens de KM, j'n sais pas il faudrais que je regarde le KMtrage? Cela peut me couter une bougie par mois quand même !! Aucun risque pour le moteur, j'en doute, en es-tu sure? Pour déculaser il faut être outillé, non ?

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Bonsoir Messieurs !!

 

Je me permet de m'incruster dans cette conversation pour une petite question :

 

Dans le cas présent , peut-on mesurer les compressions avant de déculasser , histoire de voir si les segments ne sont plus étanches ou bien c'est obligatoire de déculasser ?

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Invité §PD.380Vg

Je reprend une question précédente, l'huile est sur la porcelaine ou sur les électrodes???

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

C'est sans doute le joint du cache-culbuteurs qui suinte un peu.

 

++

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Invité §Lol220pM

Peut-on remplacer ce joint sois même ? Si oui avez-vous un lien ou le schéma, cela m'aiderais un peut, ou allez chez le mecano !!

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Invité §nem466KJ

Bonsoir,

9 messages pour que Lolo94 prenne enfin conscience de la réponse que je lui ai déjà faite le 28/01. C'est décourageant !

On ne sait toujours pas si l'huile est sur l'électrode ou la porcelaine !

Quand on pose une question, et que l'on sollicite de l'aide auprès de nombreuses personnes, le minimum, c'est de lire les réponses.

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Invité §Lol220pM

Huile est sur l'electrode, nemo26(panne accès internet)

Question; Quand on change les courroies, faut-il obligatoirement changer la pompe à eau ?

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Invité §Le 685eD

Non, la pompe à eau a une durée de vie de 150 000 kms environ ;)

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Invité §Lol220pM

Huile sur l'electrode, les joints couvre culasse sont en cause ?

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Invité §Le 685eD

Oui :oui:

 

Je suis presque que c'est le joint qui est en cause. Ça le fait un peu sur la mienne aussi. Regarde bien, tu dois voir un petit filet d'huile sèche entre le joint et le fond du puits à bougie.

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Invité §Lol220pM

Justement le fond du puits à bougie c'est noir, de l'huile sèche en tout cas, comment l'enlever ? De toute façon je vais le changer et on verra bien.

je vous tiens au courant...

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Invité §Lol220pM

Je viens de changer le joint, mais je pense pas que la fuite ne viendraist pas de la vue la ou le joint est placé car j'ai pas vu de trace d'huile entre le joint et le haut de la bougie, mais je peux me tromper, on verra,

Je vous tiens au courant de toute façon..

@+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Quel joint as-tu changé ?

 

En seulement 4 heures et un dimanche, on en doit pas parler du joint de cache-culbuteurs...

 

++

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Invité §nem466KJ

Moi aussi j'ai un doute Lolo94 !

Si tu avais changé le joint de cache culbu, tu aurais aussi changé les deux joints des puits de bougies (un joint regroupe trois bougies).

Par la même occasion, tu pouvais tout nettoyer facilement.

Décrit clairement quel est ton problème, généralement les réponses arrivent vite ! Et pour les puits de bougies, achète toi une lampe torche.

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Invité §Lol220pM

J'ai changé les deux joints, bougies et cache culbu et cela n'a rien chanchangé, mais je m'en doutais un peu car l'huile est sur l'electrode; <mais cela m'a servi car j'avais un depot d'huile sèche le long du joint, pour l'instant RAS à ce niveau. Alors pensez vous au segment ou truc de ce genre?

Le depot d'huile est visible quand j'enlève la bougie, cela devrait plus vous éclairer..

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Invité §Lol220pM

A vrai dire, j'en sais rien ca j'ai vissé en faisant des croix si je peux dire ça comme ça. Cela a-t-il une incidence ?

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Invité §Le 685eD

Bien sûr :oui:

 

Si tu serres pas assez, le joint fuit, si tu serres trop, tu "pinces" le joint.

 

++

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR à tous. JE REPOND à Marcsuisse qui à u Raison de se Meller à la "Conversation"

 

En vieux et ancien Mécano que je suis.POUR. (tester l'étanchéiter des cylindres,il suffit de mettre les soupapes en poisition PMH arbre à cames en V pointé vers le haut. Enlever la bougie (Moifier une vielle bougie ,enlever la porcelaine completement ,serrer ce qui reste de la bougie dans un étaud emboiter avec de la graisse "Montage pneu" une Valve

 

Vous mettez en 4éme+frein à main ,vous vissé cette "Bougie à la place de l'autre et avec un appareil à gonfler les roues vous gonflé le cylindre enlever "",Bouchon remplissage huile et il suffit découter l'air qui passe dans le cartersi

C'est le cas segments "HS" diagnostic sans rien démonter et fiable (le plus long fabriquer la fausse bougie)

A.bientôt JCB171 :jap:

 

 

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Invité §nem466KJ

Bonjour Lolo94,

 

Je pense que ton cas est assez desespéré.

Tu ne comprends rien ! Le forum mécanique s'adresse à ceux qui ont un minimum de sens mécanique.

Je te conseille donc d'aller voir un garagiste sympa qui te fera un diagnostic, tu sera fixé plus rapidement et ta voiture ne risquera rien.

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Invité §Lol220pM

On n'a pas besoin de ce genre de réflection, c'est toi qui n'a pas ta place ici. ON nh'as pas besoin de personne comme toi, nemo26

 

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Invité §the821Oh

Je pense que céest un bleme de segment ou la pastille d'huile.Faut absolument voir un mecano et la reparer au plus tot.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour info, j'ai changé mes bougies hier sur la mienne et j'avais de l'huile sur une des bougies. Je confirme que ça vient du joint du cache-culbuteurs.

 

++

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Invité §enz161KI

Bonjour, comment faire pour trouver le couple de serrage du joint pour une 318 IS E36? Merci

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Invité §Le 685eD

Couples de serrage du couvre-culasse :

 

Boulons M6 = 10 Nm

Boulons M7 = 15 Nm

 

++

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