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Volkswagen

Coupure moteur sur Polo SDI de 1999


Invité §goo440ox

Messages recommandés

Invité §goo440ox

Bonjour,

 

Je possède une Polo 1,9 SDI de 1999.

Le moteur se coupe peu de temps après le démarrage. La voiture donnait en erreur l'étouffoir, on a changé chez VAG. Now en erreur le régulateur de débit. Ils me disent que c'est la pompe a injection car on a changé le contacteur neiman.

 

Quand le moteur se coupe, je réessaye de démarrer et rien le démarreur tourne dans le vide ou parfois le moteur démarre très faible et se coupe aussitot. Je réessaye encore, rien. 5 min après elle redémarre sans problème. Elle me fais ca presque à chaque démarrage.

 

Chez VAG, ils m'ont conseiller de faire une révision de la pompe a injection chez un diéséliste.

 

Pourriez-vous m'aider, me donner votre avis ?

 

Merci d'avance

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Invité §goo440ox

Bonsoir,Plutot problème électrique, voir électrovane,

 

 

 

Qu'est ce que l'électrovanne, je pense que c'est l'étouffoir chez VAG (vanne qui s'ouvre et se ferme pr laisser passer diesel) et ca à été changé

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Invité §goo440ox

Je viens de vérifier et c'est bien l'électrovanne qui a été changée.

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Invité §jul655vb

regarde du côté de l'anti-démarage, elle se coupe après combien de temps exactement ?

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Yep, as-tu vérifié tes relais ? Il y a plein de messages à ce sujet en ce moment... l'arret se fait-il uniquement au démarrage ou même après un certain temps de conduite ? Lors de l'arret, que fait l'aiguille du compte tours, tombe t-elle d'un coup ou alors des montées descentes quelques secondes avant l'arret du moteur ? Et est-ce un arret brutal ou alors des cliquettements dans la boite à relais ?

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Invité §goo440ox

Les relais sont OK, VAG les as vérifiés. L'arret se fais après un temps plus ou moins long. Ce problème es vraiment sporadique car aujourd'hui aucune coupure. Quand le moteur se coupe il se coupe nette et donc la voiture ralenti car cela se produit en roulant. L'aiguille du compte tour tombe d'un coup.

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Invité §jul655vb

laiguille tombe en même temp que le moteur se coupe où un peu avant ?

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Les relais sont OK, VAG les as vérifiés.

Vérifiés comment ?

Je suis très sceptiques à leur égard, vu qu'ils n'ont jamais abordé assez sérieusement cette problématique dans les pannes de gestion électronique dans leur manuels de dépannage atelier.

Ont-ils vérifié la qualité des contacts platinés ? Ont-ils vérifiés l'état des soudures du circuit imprimé à l'intérieur ?

Dans le doute, ont-ils proposé un échange de relais ?

 

Now en erreur le régulateur de débit
Ils ne t'ont guère donné plus de précision à ce sujet ?

Y a t-il un dieseliste dans la salle ?

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Invité §goo440ox

Ils ont enlevé le relais, le mécano la regardé, il voulait le changé et finalement isl ont dit faut pas le changé il est encore bon.

 

Pour l'erreur sur le régulateur de débit ils ont été voir a quoi correspondait le code et ils m'ont dit ca c'est la pompe a injection alors je vous conseille d'aller chez un dieseliste qui pourra faire une révision de la pompe car nous on dois la changé intégralement

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Yep salut,

Je suis bien d'accord avec les dires de bob bimon, c'est à toi à vérifier le relais #109. Au premier coup d'oeil, tu peux vérifier si celui-ci à chauffé. L'enlever de la centrale électrique et voir si le plastique autour des pattes est partout de même couleur, je veux dire si il est un peu jauni, c'est qu'il a chauffé. Aussi vérifier, mais là c'est pas facile, il faut se pencher, les griffes situées sur la plaque à relais (centrale électrique), si elles ont toutes la même teinte de jaune clair... par contre si elles sont jaune foncé, c'est que le cuivre à chauffé et 99 chance sur 100 que le relais est deffectueux. Ensuite, ouvrir le relais, et regarder les soudures avec une loupe puissance, en bougeant légèrement les pattes... on voit parfois la soudure qui a laché en forme d'étoile... Dans le doute, acheter un nouveau relais, c'est l'opèration la moins chère ;-)

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Invité §goo440ox

OK pour le relais; c'était bien le 109 ?

Reste donc à voir s'il faut s'occuper de la pompe et comment (appel à spécialiste, car j' n'y connais rien à la pompe, désolé).

 

 

 

Oui c'était bien le 109

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Invité §goo440ox

Alors pour vous donner des nouvelles, hier la voiture n'a plus dutout voulu démarré j'ai du appelé la dépanneuse. La voiture est chez volkswagen et c'est bien la pompe a injection. Montant de la réparation 1400 euros.

 

MErci pour vos conseils

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Invité §goo440ox

2100 euros la réparatiion car il y a 2 types de pompes et celle pour ma voiture es 500 euros plus chère

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