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Citroën

conjoncteur/disjoncteur XM 2,1 diesel hydractive


Invité §rat821TF

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Invité §rat821TF

Bonsoir à tous !

Voilà le problème. J'ai un ami qui a une XM hydractive et qui à un problème avec le conjoncteur/disjoncteur.

Il y a un joint du circuit LHM du conjoncteur qui avait lâché. On en achète un neuf, tout va bien pendant 3 jours puis le joint qui lâche de nouveau. On se dit on a mal mis le joint alors on en remet un autre mais de nouveau sa relache. :non:

Question que je me pose.La pression du LHM est trop élevé ( pression normal du LHM est d'environ 170 bars) ce qui fait fuire ce joint.

Mais par quoi est dû cette surpression ? La sphère du conjoncteur (car plus d'azote), d'une soupape de compensation, du répartiteur de débit,...

Si quelqu'un à déjà eu le problème peut-il m'éclairer SVP.

Merci d'avance.

PS: je suis allé sur planète citroën ou il parle très bien des conjoncteur/disjoncteur avec des shemas et ceux qui ont des problèmes avec.

Mais malheureusement rien sur ce que je viens de vous décrire.

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Invité §BRT606Pr

De quel joint parles tu? celui qui est au cul ( avec gros ressort) ou celui du petit carter plastique de retour?

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Invité §rat821TF

Bonsoir BRT 21 !

Je parle d'un des joints de canalisation hydraulique qui se met entre l'ecrou de raccord et l'extremité de canalisation du conjoncteur/disjoncteur(aussi appelé régulateur de pression). Sur ce modèle il y a une durite de LHM et 2 canalisations hydraulique( Une canalisation avec écrou de 9 et celle qui fuie de 12) et enfin une vis de detente de dépressurisation de 12.

Voilà je pense pas être plus claire.

Dommage j'ai pas de photos.

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Invité §rat821TF

J'oubliais sur le dessus du conjoncteur/disjoncteur il y a une sphère.

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Invité §tnt265Ie

J'oubliais sur le dessus du conjoncteur/disjoncteur il y a une sphère.

 

 

 

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Invité §rat821TF

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Bonsoir TNT67 !

Le joint qui fuit se trouve au niveau de la flèche.

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Invité §tnt265Ie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/8.JPG

 

 

Bonsoir TNT67 !

Le joint qui fuit se trouve au niveau de la flèche.

 

tout porte à croire que le conjonteur disjoncteur ne joue plus son rôle de limiteur de pression ,et donc la pompe HP fournie de la pression en continu, faut écouter si cette pompe s'arrete en faisant le fameux clac ( fermer le tiroir)

 

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Invité §rat821TF

merci du conseil je ferrai l'essai et je vous tiendrai au courrant dans la semaine. (car je n'ai pas la voiture chez moi) ;)

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Invité §tnt265Ie

merci du conseil je ferrai l'essai et je vous tiendrai au courrant dans la semaine. (car je n'ai pas la voiture chez moi) ;)

 

 

 

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Invité §BRT606Pr

Je crois que c'est ton tube qui est fissuré!

Examine le bien,surtout au niveau du bosselage...

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Invité §rat821TF

Merci de ton aide BRT 21.

Mais ça ne fuit pas au niveau du bosselage.(J'ai eu ce problème il y a une dizaine d'année avec une bx).

Là pour mon problème le liquide sort de l'écrou de raccord.

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Invité §rat821TF

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La fuite se situe au niveau de la flèche.

Le tuyau je l'ai démonté et bien regardé, il n'est pas fendu.

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Invité §rat821TF

Je ne peux pas te donner de réponse tnt67 car la voiture je ne l'ai pas. Demain ou aprés demain je vais la voir et je fais l'essai comme dit précedament.

Question subsidiaire au passage.

Si je fais l'essai sans encore remettre un join et que sa fuit est-ce la pompe pourra se couper malgré la fuite.

Ou pour entendre la pompe il ne faut plus de fuite.

 

 

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Invité §tnt265Ie

oui elle ce coupera, mais se remetre plus vite en marche, en faite elle fera tac tac tac plus vite selon la fuite

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Invité §tnt265Ie

oui elle ce coupera, mais se remetre plus vite en marche, en faite elle fera tac tac tac plus vite selon la fuite

 

ta fuite est grande? ou ça coule de manière lente et saccadée

 

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Invité §rat821TF

La première fois oui, (vieux join)tellement forte que sa giclait jusqu'au roue et que le réservoir de LHM se vidait en qq second.

Avec un nouveau join c'est justement lent mais pas saccadée et on peut faire 8 Km pour vider le réservoir de LHM.

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Invité §rat821TF

J'oubliais de dire qu'un nouveau join tiend environ 3 jours avant qu'il fuit de nouveau.

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Invité §tnt265Ie

J'oubliais de dire qu'un nouveau join tiend environ 3 jours avant qu'il fuit de nouveau.

 

 

pour moi la pression est trop forte, donc je pense que le conjocteur n'arrete pas la pompe

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Bonsoir à tous.

TN67,

J'ai fait beaucoup d'hydraulique sur des DS mais il y a très longtemps. Réfections complètes de blocs hydrauliques etc... Cependant sur le fond, la base est la même depuis cette époque où j'avais encore des cheveux :D (conjoncteur/disj.etc..)

Je vais donner un avis qui pourra paraitre extrème et j'ai peut être tort.

 

- Je ne pense pas qu'un joint tube comme ces types là. (les mêmes depuis 60 ans **) puisse pisser par surpression. Je verrais plutôt en exagérant à peine la courroie de pompe patiner :(

Je verrais plutôt pour ton incident une canalisation fêlée ou un truc vicieux "métal".

 

Ce n'est une opinion qui n'est pas basée sur des données solides et sûres. Et j'ai peut être tort, mais c'est comme ça que je le sens. Un avis de forum..... :)

** J'ai réparé dans les années 1960 une "Traction Avant 15" équipée hydropneumatique elle avait déja les mêmes joints "tube" ;)

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir à tous.

TN67,

J'ai fait beaucoup d'hydraulique sur des DS mais il y a très longtemps. Réfections complètes de blocs hydrauliques etc... Cependant sur le fond, la base est la même depuis cette époque où j'avais encore des cheveux :D (conjoncteur/disj.etc..)

Je vais donner un avis qui pourra paraitre extrème et j'ai peut être tort.

 

- Je ne pense pas qu'un joint tube comme ces types là. (les mêmes depuis 60 ans **) puisse pisser par surpression. Je verrais plutôt en exagérant à peine la courroie de pompe patiner :(

Je verrais plutôt pour ton incident une canalisation fêlée ou un truc vicieux "métal".

 

Ce n'est une opinion qui n'est pas basée sur des données solides et sûres. Et j'ai peut être tort, mais c'est comme ça que je le sens. Un avis de forum..... :)

** J'ai réparé dans les années 1960 une "Traction Avant 15" équipée hydropneumatique elle avait déja les mêmes joints "tube" ;)

Cordialement

 

tu n'as pas forcement tort ballbearing, mais dans la mesure ou il dit qu'il à vérifier ce raccord et qu'il n'est pas fêlé, et que de mon coté, sur une bx que j'ai encore ( la voiture, pas le problème), j'ai eu ce problème et j'ai simplement remplacé le conjoncteur, la pompe fournissait constamment. et le fait qu'il à eu un jet tres fort conforte cette thèse. ce qui me frappe c'est qu'il parle de joint, autant que je sache il n'y à pas de joint, c'est la verrue du tuyau qui fait joint.

 

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Ah!

Autant pour moi :ange: . Je revoyais ces joints tubulaires comme dans le reste de l'installation... ;) Comme la masse grise qui remplit la cavité (2) sur le schéma. Mais ca date pour moi, je me suis lancé sans filet là :p

Ciao à tous. Merci de l'accueuil bon enfant à mon intrusion.

A+

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Invité §rat821TF

Bonsoir à tous.

TN67,

J'ai fait beaucoup d'hydraulique sur des DS mais il y a très longtemps. Réfections complètes de blocs hydrauliques etc... Cependant sur le fond, la base est la même depuis cette époque où j'avais encore des cheveux :D (conjoncteur/disj.etc..)

Je vais donner un avis qui pourra paraitre extrème et j'ai peut être tort.

 

- Je ne pense pas qu'un joint tube comme ces types là. (les mêmes depuis 60 ans **) puisse pisser par surpression. Je verrais plutôt en exagérant à peine la courroie de pompe patiner :(

Je verrais plutôt pour ton incident une canalisation fêlée ou un truc vicieux "métal".

 

Ce n'est une opinion qui n'est pas basée sur des données solides et sûres. Et j'ai peut être tort, mais c'est comme ça que je le sens. Un avis de forum..... :)

** J'ai réparé dans les années 1960 une "Traction Avant 15" équipée hydropneumatique elle avait déja les mêmes joints "tube" ;)

Cordialement

 

 

Pour la canalisation, je l'ai regardé et démonté car un mecano m'avait prévenu que sa pouvait provenir de çà. Mais je n'ai rien vu, à moins que se soit une micro fissure. Mais je m'étais dit qui si fissure il y avait sa fuirrai constament et pas au bout de 3 jours.

Par contre en parlant de pompe, j'ai vu qu'elle fuyait lègerment et qu' un peu de LHM tombait sur l'alternateur.

Mais je ne me suis pas posé de question sur une cause à effet avec le conjoncteur.

Je suis tombé sur le net sur une société lyonnaise spécialisé dans la réparation et remise à neuf de pièces hydrauliques avec conseil gratuit gracieux.

Voici le lien : http://www.lyon-entreprises.com/societes/sphere_technic.htm

Demain je leur télephone et je vous tiens au courrant.

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Invité §tnt265Ie

va dans une casse et achete un conjocteur, il ne save plus quoi en faire donc ps cher, et met quelque hose sur l'alternateur, le lhm est corrosif

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Invité §tnt265Ie

Ah!

Autant pour moi :ange: . Je revoyais ces joints tubulaires comme dans le reste de l'installation... ;) Comme la masse grise qui remplit la cavité (2) sur le schéma. Mais ca date pour moi, je me suis lancé sans filet là :p

Ciao à tous. Merci de l'accueuil bon enfant à mon intrusion.

A+

 

rien de grave cher ballbearing, c'est vrai que l'exemple choisi n'est pas explicite [:pitcats:3]

 

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Invité §tnt265Ie

OK ratt02 :)

 

TN67 Bravo pour ta shématèque, c'est balèze ça! :):):)

 

 

c'est les RTA de mes ancienne voiture que j'ai conservés (doc ) je suis fou de citroen depuis presque 30 ans et mon ainée à aussi ce virus

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Invité §rat821TF

va dans une casse et achete un conjocteur, il ne save plus quoi en faire donc ps cher, et met quelque hose sur l'alternateur, le lhm est corrosif

 

Si c'est le conjoncteur oui ce serra en casse car renseignement pris en neuf c'est minimum 350€.

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Invité §tnt265Ie

et encore t'as pas la boule, je pense qu'en casse 50 ou max 75€

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Invité §rat821TF

tu n'as pas forcement tort ballbearing, mais dans la mesure ou il dit qu'il à vérifier ce raccord et qu'il n'est pas fêlé, et que de mon coté, sur une bx que j'ai encore ( la voiture, pas le problème), j'ai eu ce problème et j'ai simplement remplacé le conjoncteur, la pompe fournissait constamment. et le fait qu'il à eu un jet tres fort conforte cette thèse. ce qui me frappe c'est qu'il parle de joint, autant que je sache il n'y à pas de joint, c'est la verrue du tuyau qui fait joint.

 

 

Si il y a 2 joins sur le conjoncteur de cette XM de taille différente.

Vendu piéce à 2,98€ dans certains garage citron.

 

1784853597_xm1.JPG.ffe6749c8138f0a64d722630d308ddbf.JPG[/img]

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Invité §rat821TF

et encore t'as pas la boule, je pense qu'en casse 50 ou max 75€

 

 

La casse du coin 50€ sans la boule et démontage sur parc.

Je l'ai fait sur une xm essence il y a pas lontemps. ( le conjoncteur n'était pas le même que l'xm diesel que je parle)

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Invité §tnt265Ie

ok, mais si ça pisse par la tu es en surpression, et le 1 il est serré correctement à fond?

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Invité §tnt265Ie

ok, mais si ça pisse par la tu es en surpression, et le 1 il est serré correctement à fond?

 

 

 

j'ai déjà vu des conjoncteur qui pissait par là en eclatant le plastique, par la supression (tube de retour)

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