Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

arbre de transmission d'une nissan à propulsion


Invité §tou771uq

Messages recommandés

Invité §lys224Pl

bonsoir

moi je suis d'ille et vilaine et j'ai touvé les pièces à rennes chez CHAPLAIN

http://www.chaplain35.com/

a+

 

 

Bonsoir,

Ayant le même problème,

j'ai contacté Chaplain. Je suis à Chartres, et on ne connait pas d'autre grossiste qui le fait, En fait, il faut lui envoyer l'arbre de transmission qui se dévisse à deux endroits, il répare; il met sous presse, il fait un rééquilibrage et il renvoie. Faut compter entre 250 et 300 € Cela vous semble plausible ? ca m'a l'air sérieux mais c'est loin des 50 €!

J'ai une Serena essence 2l de 1994.

Merci de vos avis éclairés

Lys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi667JT

bonsoir

tres cher pour ce qui reste une "reparation" allez sur mon site "frontrunner2000.com" que vous trouverez sur google vous aurez un arbre neuf pour 165 euros ttc livre

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

Bonsoir,

Ayant le même problème,

j'ai contacté Chaplain. Je suis à Chartres, et on ne connait pas d'autre grossiste qui le fait, En fait, il faut lui envoyer l'arbre de transmission qui se dévisse à deux endroits, il répare; il met sous presse, il fait un rééquilibrage et il renvoie. Faut compter entre 250 et 300 € Cela vous semble plausible ? ca m'a l'air sérieux mais c'est loin des 50 €!

J'ai une Serena essence 2l de 1994.

Merci de vos avis éclairés

 

 

bonsoir,

50 euros,c'est le prix de la pièce

si en plus vous faites faire la réparration et que vous l'envoyez,forcément que le prix augmente

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lys224Pl

Bonsoir,

Ayant le même problème,

j'ai contacté Chaplain. Je suis à Chartres, et on ne connait pas d'autre grossiste qui le fait, En fait, il faut lui envoyer l'arbre de transmission qui se dévisse à deux endroits, il répare; il met sous presse, il fait un rééquilibrage et il renvoie. Faut compter entre 250 et 300 € Cela vous semble plausible ? ca m'a l'air sérieux mais c'est loin des 50 €!

J'ai une Serena essence 2l de 1994.

Merci de vos avis éclairés

 

 

bonsoir,

50 euros,c'est le prix de la pièce

si en plus vous faites faire la réparration et que vous l'envoyez,forcément que le prix augmente

a+

 

 

bonsoir

tres cher pour ce qui reste une "reparation" allez sur mon site "frontrunner2000.com" que vous trouverez sur google vous aurez un arbre neuf pour 165 euros ttc livre

phil

 

 

Bonsoir, je suis allé sur ce site, c'est du neuf, mais le gars dit que c'est fabriqué en Thailande, est-ce fiable ? en plus il faut un paipal, l'avez vous réellement acheté et monté ? il y a qd même un malaise, non ? qd on sait que Nissan facture cette pièce à 750 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi667JT

Bonsoir, desole mais mais je n'ai jamais dis qu'ils etait fabriques en thailande mais en Malaisie, de plus ils sont garantie 1 an si je n'etait pas sur de mon produit croyez vous que je les garantirais si longtemps? il y a des milliers de ces arbres qui ont etes vendus sans soucis particulier, quand au prix nissan lorsque vous aurez compris les mecanismes de leur commerce vous comprendrez qu'au depart l'arbre nissan coute a peut pres la meme chose que les miens, et que de toutes facons il ne sont pas eux non plus fabriques comme on pourrais le penser au japon mais peut etre en chine ou ailleurs en asie, il n'y a pas QUE des mauvais produits en asie comme on tente a le faire croire, pour preuve la majorite des produit que vous utiliser tous les jours sont de fabrication chinoise et ne tombe jamais en panne, vos telephone portables, ordinateurs, etc etc et pour finir toyota qui est numero un mondiale pour la qualite de ses voitures, la grande majorite de pieces sont contractes a des sous traitant en chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QFn501hM

bonjour,voila moi j'ai commander un arbre de transmission pour mon Nissan Serena, mardi 1 mars au matin,je l'ai reçu jeudi 3 mars dans la matinée.ET donc je l'ai monter sur mon véhicule dans la foulée,et 1/2heure plus tard je faisais le tour de mon village sans aucun problème,et tout ça pour 165€ +10€ de frais de port!!! Alors un grand Merci a FRONTRUNNER 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QFn501hM

bonjour,voila moi j'ai commander un arbre de transmission pour mon Nissan Serena, mardi 1 mars au matin,je l'ai reçu jeudi 3 mars dans la matinée.ET donc je l'ai monter sur mon véhicule dans la foulée,et 1/2heure plus tard je faisais le tour de mon village sans aucun problème,et tout ça pour 165€ +10€ de frais de port!!! Alors un grand Merci a FRONTRUNNER 2000. patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, desole mais mais je n'ai jamais dis qu'ils etait fabriques en thailande mais en Malaisie, de plus ils sont garantie 1 an si je n'etait pas sur de mon produit croyez vous que je les garantirais si longtemps? il y a des milliers de ces arbres qui ont etes vendus sans soucis particulier, quand au prix nissan lorsque vous aurez compris les mecanismes de leur commerce vous comprendrez qu'au depart l'arbre nissan coute a peut pres la meme chose que les miens, et que de toutes facons il ne sont pas eux non plus fabriques comme on pourrais le penser au japon mais peut etre en chine ou ailleurs en asie, il n'y a pas QUE des mauvais produits en asie comme on tente a le faire croire, pour preuve la majorite des produit que vous utiliser tous les jours sont de fabrication chinoise et ne tombe jamais en panne, vos telephone portables, ordinateurs, etc etc et pour finir toyota qui est numero un mondiale pour la qualite de ses voitures, la grande majorite de pieces sont contractes a des sous traitant en chine...

 

 

Ouai mais faire de la retape commerciale sur le forum, c'est assez moyen :lol: , quand aux produits chinois c'est pas vraiment le soucis de la géographie, mais j'ai fait l'expérience des croisillons, d'échappement, de calorstat ou de rotules pour toyota d'importation parallele, c'est clairement de la daube qui ne vaut pas le prix où c'est vendu, question de cahier des charges sans doute :ange: . Le soucis c'est que maintenant dans une belle boite de marque, on peut te refourguer ces trucs, aimant la tranquillité, je m'abstiens dorénavant et préfère réparer avec de la bonne pièce d'origine.

 

C'est clair qu'à 165 e c'est pas cher pour un arbre neuf, bravo, mais bon c'est quand même plus cher qu'un croisillon à changer, pour lequel l'équilibrage n'est pas requis, c'est du bullsheat de commerçant que tu nous racontes, on ne le fait que si on désaccouple la transmission sans l'avoir repéré ou perd la masse.

 

Tu devrais te lancer dans ceux des Mercedes G, il y a un créneau à prendre vu que c'est sertie et le prix de la pièce d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup514mE

Bonjour, je mets en copie un post que j'ai fait sur un autre forum:

Comment changer et équilibrer soi-même un arbre de transmission avec croisillons sertis.

C'est pas évident, mais c'est gratuit... et ça peut aider certain qui ont des petits budgets.

Mise en garde cependant: un arbre mal centré, c'est tous les roulements du pont arrière au vilebrequin en passant par la boite de vitesse qui prennent...

Et un arbre décentré ne tient jamais longtemps. Si à l'issue du remplacement l'arbre est décentré, et que vous n'arrivez pas à le recentrer, faites le centrer par un pro...

"Les croisillons sertis ne se graissent pas (selon Mercedes ils sont "inusables" ;) .

J'avais eu le problème sur mon 307d suite à un choc sur la transmission.

 

J'ai appelé Mercedes suite à un croisillon défectueux. Le mec m'a dit : "Il faut le démonter pour voir si les logements de galets ne sont pas abîmés, mais il y a peu de chance de pouvoir le changer."

 

Sur quoi je démonte la pièce et rappelle pour dire que les logements sont OK.

réponse Mercedes: "on ne détaille pas le croisillon, de toute façon vous n'arriverez jamais à équilibrer la transmission"

 

Bon... j'ai apellé le copain qui m'avait vendu la transmission devenue défectueuse pour en racheter une (ces pièces viennent du Maroc), il m'a dit qu'il pouvait me procurer un croisillon "adaptable" pour la modique somme de 7€50 (et oui les marocains ont pas tous les sous pour acheter le cardan complet)... Par rapport à 950 € HT chez Mercedes pour l'arbre complet, cela faisait tout de même une belle économie.

 

-------------------

 

Pour le monter, il faut d'abord déposer les anciens galets, virer les marques de sertissage au dremel avec un petit tambour de ponçage, puis insérer les galets petit à petit pour se rapprocher le plus possible d'un centrage correct (tout en mettant en place le croisillon au centre) avec un étau et des cales en bois circulaires.

 

Ensuite reposer la transmission, lever une roue arrière et mettre le point mort.

Avec un pied à coulisse muni d'une jauge de profondeur serré dans un étau posé au sol sous la transmission, mesurer le décentrage . Appuyer doucement avec une petite presse (genre serre joint monobloc) sur le galet correspondant pour recentrer l'ensemble.

 

Recommencer 2 ou 3 fois jusqu'à avoir un centrage parfait (la pige du pied à coulisse frotte proprement tout autour de la transmission). On a pas tellement droit à l'erreur car les croisillons ont une réserve de graisse qui se déforme légèrement quand on appuie dessus: il ne s'agit pas d'avoir à leur faire faire des allers-retours... en tout cas s'il s'agit de croisillons "graissés à vie".

 

Ensuite déposer l'ensemble et sertir le croisillon à l'aide d'un bon pointeau. Perso je l'avais aussi collé avec de la cyanolite et de l'époxy bi-composant pour être certain qu'il ne bougera pas.

 

Puis reposer la transmisson, qui devrait repartir pour 200000 ou 300000 kms sans faire sa pénible.

 

c'est un peu technique et ça prend un peu de temps, mais ça fait économiser pas mal de sous... après si on trouve des cardans pour 160€, ça vaut peut être pas le coup de s'embêter...

 

Le cardan de notre Nissan trade a les croisillons sertis (2001) mais celui à qui j'ai piqué le moteur (1995) a des croisillons clipsés.

Peut être peut-on trouver des arbres clipsés pour les vanettes?

 

Cordialement

Julien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606md

BONJOUR TOUTS LE MONDE JE CHERCHE ARBRE DE TRANSMITION POUR NISSAN CABSTAR ANNÉE 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...