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Nissan

arbre de transmission d'une nissan à propulsion


Invité §tou771uq

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Invité §tou771uq

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma serena nissan (monospace).

Le concessionnaire me dit que l'abre de transmission a du jeu et qu'il faudrait donc le remplacer.

Comme je n'y connais rien, j'aurais tendance à en faire trop que pas assez pour être tranquille.

Le problème, c'est que ma voiture a 14 ans et 270 000 kilomètres, et que changer une pièce aussi chère me semble fortement déraisonnable (700 euros hors taxe).

Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'usure de cette pièce, sa durée de vie à partir du moment où il y du jeu ?

Y-a-t-il un moyen de resserrer cette pièce ?

 

Merci par avance,

toulouseally.

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  • Réponses 44
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Invité §san841IB

ce sont les cardans de ton arbre qui ont pris du jeu.... il faut changer l'arbre entier.... sa durée de vie peut être assez longue même avec du jeu, car nissan fait du solide...

sinon tu dois pouvoir le changer seul...

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Invité §san841IB

une photo des fixations de ton arbre me permettrai de te dire la marche à suivre si tu veux le changer... :D

car si c'est comme le terrano, ce que je pense être le cas, car nissan ne change pas sa facon de faire, tu as 4 ecrous à defaire sur la sortie de boite et 4 écrous sur le pont arrière...

ensuite, tu n'as plus qu'à virer l'ancien arbre et remettre le nouveau... pour les couples de serrage, il faut que je cherche... et je ne sais même pas si je les ai...

 

mais tes photos seront les bienvenues...! ;)

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Invité §tou771uq

j'aimerais bien faire des photos mais je n'ai pas de moyen de lever la voiture et elle est très basse...

En plus je n'ai q'une vague idée de à quoi ressemble cette pièce et tu risques de te retrouver avec la photo du pot d'échappement !

 

Ce qui me dérange plus que la main d'oeuvre, c'est le prix de cette pièce neuve, et je ne sais pas si on peut en trouver d'occas, et si c'est bien de mettre une pièce comme ça d'occas.

Qu'en penses-tu ?

 

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Invité §san841IB

plutot mettre du neuf, car un arbre de transmission a travaillé s'il est d'occase, et peut s'user plus vite que prévu, surtout au niveau des croisillons...

mais, toi, as tu noté une différence sur ta voiture? ca claque quand tu accélères?

pour le prix de l'arbre, appelle chez nissan... ils vont te dire...

puis après, tu le montes, en surélevant le véhicule avec des chandelles....

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Invité §tou771uq

ben oui, c'est ça, ça claque quand j'accélère, ça va faire 1 an que ça fait ça...

J'ai eu Nissan (très gentil chef d'atelier), la pièce vaut bien 700 HT, et pour en trouver d'occas, c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin car pas le même arbre pour les diesels et les essences...donc de toutes façons, je n'en trouverais pas d'occas vu le peu de serena essence 2 litres sur le marché.

Je crois qu'il va falloir me résoudre à acheter la pièce neuve.

As-tu une idée du temps qu'il faut pour changer cette pièce ?

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Invité §san841IB

t sur pour le roulement? lorsque ca claque, ce sont les croisillons qui ont pris du jeu, et c'est inchangeable sur les arbres de chez nissan...

 

pour changer l'arbre, s'il est fixé comme je te l'ai dis, nissan devrait mettre moins d'une heure avec un pont!

 

moi je mettrai une heure environ en surelevant le vehicule avec des chandelles... après tout dépend de l'accessibilité de l'arbre sur ton véhicule...

 

demandes à nissan combien de temps ils pensent mettre.... ils vont te le dire vite fait!

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Invité §pad706MB

bonsoir

pour info,les croisillons de transmission se détaillent et peuvent etre achetés chez un grossiste en fournitures industrielle(sur commande) environ 50 euros piece.

il suffit de déposer la transmission et de remplacer les croisillons qui sont hs

bien entendu,chez nissan ne font pas de détail et vendent la piece complete

j'ai déjà effectué cette réparation sur un serena diesel et sans problemes particuliers

a+

 

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Invité §nas467Eu

Les croisillons ne sont pas démontables, et on ne peut pas les avoir séparément, par contre il existe des entreprises spécialisées qui peuvent réparer tout ca très bien et à prix abordable.

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Invité §nas467Eu

Pour le remplacemnet de l'arbre, une demi heure, c'est très simple.

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Invité §pad706MB

Les croisillons ne sont pas démontables, et on ne peut pas les avoir séparément, par contre il existe des entreprises spécialisées qui peuvent réparer tout ca très bien et à prix abordable.

 

 

re

désolé de te contredire mais j'ai acheté et changé le croisillon sans aucun problème

peut ètre que certains modèles ne sont pas démontables mais le mien l'était.

a+

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Invité §nas467Eu

Oui, il doit y avoir deux montages, ceux avec pont arrière rigide et ceux avec suspensions indépendantes à l'arrière.

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Invité §san841IB

ben je pensais pas que l'on pouvait avoir les croisillons!!!

 

dans ce cas là, il faut demander aussi les bagues et les joncs d'arret...

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Invité §moo434bU

bonsoir

pour info,les croisillons de transmission se détaillent et peuvent etre achetés chez un grossiste en fournitures industrielle(sur commande) environ 50 euros piece.

il suffit de déposer la transmission et de remplacer les croisillons qui sont hs

bien entendu,chez nissan ne font pas de détail et vendent la piece complete

j'ai déjà effectué cette réparation sur un serena diesel et sans problemes particuliers

a+

 

 

Bonjour

 

Pouvez vous m'indiquer l'entreprise qui commercialise les croisillons d'arbre de transmission de serena?

Cordialement

 

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Invité §ant578UY

Salut,

j'aimerais graisser l'arbre de transmission de mon serena, pouvez-vous me dire comment proceder ?

Merci.

Antoine.

 

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Invité §nas467Eu

Bonjour, si il y a des graisseurs il faut donner quelques coups de pompe à graisse, mais s'il n'y en a pas on ne peut rien graisser car les croisillons sont étanches.

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Invité §mil182Da

Bonjour,

pour info, je cède un arbre de transmission en super état, avec ses 2 graisseurs et circlips aux croisillons

pour 150€ fermes

 

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Invité §arr234IH

Salut je voudrai également changé mes croisillons sur nissan serena. j'habite entre Rennes et Nantes. As tu gardé les cotes des croisillons? J'aimerai avoir plus info avant de me lancer.

Merci.

Rod.

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Invité §mom155Yc

Bonjour a tous, je vois que ce sujet est un peu vieux mais j'aurais besoin des lumières de personnes un peu plus expertes que moi !!!

Voilà, j'ai une nissan serena essence de 94 et je viens d'aller au garage car j'ai un petit souci : en effet, quand j'arrive a 60 km/h, la voiture se met à vibrer. Selon le mécano, cela serait les croisillons de cardans mais voilà, comme il m'a parlé des croisillons et des roulements, j'ai un doute. Surtout en lisant ce qui précède, je n'ai pas de claquements. Il m'a bien montré par contre que les joints au niveau des croisillons partaient : est-ce cela les roulements ? Merci pour toutes vos réponses.

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Salut,

 

Un croisillon, en gros, c'est une croix avec 4 petits roulements emmanchés dans l'arbre, donc quand tu change le croisillons ces roulements sont fournis avec ;)

 

Pas besoin d'attendre que ca claque, si les roulements se barrent, il y a risque d'endommager l'arbre et là c'est 1200 € chez Nissan :ange:

 

 

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Invité §mom155Yc

ouille !!! mon beauf s'y commant un peu, il a changé la pompe a eau mais la, ça a l'air un peu compliqué ! Penses-tu qu'il faille un matos spécial pour changer ces croisillons ? y a t-il des réglages spécifiques a faire après le changement et faut-il mettre la voiture sur chandelles ou peut on simplement utiliser un cric ? Désolée pour toutes ces questions et merci pour tes réponses.

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Invité §nas467Eu

Bonjour, il faut certaines compétences en mécanique pour remplacer les croisillons, il y a des opérations délicates à faire, si on ne veut pas détruire les roulements aiguilles lors du montage.

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Ouai enfin il faut surtout du dégrippant, un gros étau et une disqueuse :p

 

le plus long sera de déposer l'arbre de transmission, et le plus dur d'enlever les anciens croisillons, d'ou la disqueuse qui permet de gagner du temps :D

 

Sinon tu emmene l'arbre chez un pro du matos agricole, voir vers moi, le revendeur de pieces de transmission s'en charge pour 30 € par croisillon, avec une presse et le coup de main, ca va tres vite :lol:

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Invité §mom155Yc

salut ! alors la, si t'es pas loin de moi, aucun problème !!! lol moi qui connait pratiquement personne en mécanique !

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Invité §mom155Yc

:lol: Pour répondre à Nassin, je pense quand même qu'il a vraiment de belles compétences en mécaniques (bon maintenant, je le compare à moi, donc c'est pas trop difficile !) va falloir que je retrouve ma meuleuse !!!!

Je viens de trouver un site sur le quel tout est expliqué en détail, si ça peut servir...http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=1614

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Invité §nas467Eu

Je suis un pro sur machines agricoles de formation, les croisillons je connais bien.

Je viens de parcourir le lien, et je ne conseille pas trop de le suivre.

D'abord je ne vois pas le gain de temps de tronçonner pour le démontage.

Ensuite, pour la repose, c'est justement ce qui est important à respecter qui n'est pas expliqué.

La méthode précise pour ne rien casser est simple, mais difficile à expliquer, surtout sans photos.

 

 

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Invité §mom155Yc

ben qu'est ce que je pourrais faire alors ? Mise a part aller chez nissan où ils vont bien m'allumer, et encore, a mon avis, ils vont vouloir remplacer l'arbre entier. Mon garagiste ne veut pas se mouiller, il m'a conseillé d'y aller et si la pièce est remplaçable, il me conseille de passer par eux mais si l'arbre est a changer, la il veut bien me le faire ! (en passant, t'es un ptit peu loin pour que je te confie ma voiture !!!)

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Invité §nas467Eu

Il y a des spécialistes pour la révision des cardans, ou alors aller chez un mécano agricole.

Mais ce n'est pas un bien gros travail pour un pro, je pense 30 à 45 min max.

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Invité §mom155Yc

je pense aussi mais bon... Le truc du mécano agricole, je vais y penser, il doit bien y en avoir un dans ma cambrousse, en tout cas, merci pour tous tes conseils ainsi qu'aux autres...

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Invité §mom155Yc

bonjour, je reviens vers vous en ce qui concerne mon croisillon de cardan. Donc mon beau-frère s'est renseigné dans les casses, on a trouvé un arbre de transmission (le croisillon trop galère et chez nissan pour le prix qu'ils demandent, on a un arbre correct à la casse) mais il est un peu court (4 cm). Ma question est la suivante : peut-on imaginer mettre un raccord coté pont pour fixer celui-ci ?

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Oui tu peut faire une entretoise, mais vérifie quand meme que l'angle ne soit pas trops prononcé, et que la partie coulissante de l'arbre permette de gagner les cm manquant ca serait ballot de l'oublier :D

 

Mais bon changer un croisillon c'est pas la mer à boire, et au moins tu parts sur du neuf :)

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Invité §phi667JT

un peu bricolo toutes ces idees surtout qu'apres remplacement de croisillon si l'arbre n'est pas equilibre il ne va pas durer longtemps, et avec le prix d'un equilibrage et les 2 croisillons on arrive au prix (165 euros livre sur frontrunner2000.com 4 dimensions au choix) du neuf avec une garantie de un an...

 

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