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Volkswagen

problèmes sur polo essence 1.6L de 1996


Invité §mel607VK

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Invité §Dop671VA

Bonjour,

 

J'ai un message pour Bob Bimon,

 

J'ai une polo 6N2 1.4l 16v essence AUA avec 100100 kilomètres, j'ai quasi plus de puissance j'ai le pied sur le planché et la voiture à énormément de mal a partir c'est à dire qu'un vélo peu me dépasser au démarrage. Ensuite, la voiture ne dépasse pas 40-50 km/h je dois faire crier le moteur pour monter une pente (max 20km/h), les tours minutes montent bien en point neutre mais très difficilement quand la voiture est en vitesse enclenchée. Le collecteur devient rouge vif, des fois la voiture cale, des fois elle tremble, enfin elle est vraiment étouffée.

les pièces changées sont les suivantes: Vanne Egr, électrovanne, bougies, catalyseur, boitier papillon nettoyé, 2 sondes lambda, 4 injecteur et un faisceau de bougie.

 

Franchement je suis allez chez volkswagen soit ils se sont vraiment foutus de moi soit ils sont vraiment naze. la voiture n'a toujours aucune accélération et ca fait vachement longtemps que je galère dessus environ 6 mois.

 

Je me tourne vers toi car franchement t'as l'air de t'y connaitre.

 

Merci pour tes propositions,

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  • Réponses 58
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Invité §Dop671VA

Bonjour BOB,

 

Oui ils m'ont tout changé sauf le catalyseur que j'ai installé moi même. le pire c'est que j'ai commandé mes propres pièces chez Oscaro, alors vu que c'était des bosch, sois disant la valise ne reconnaissait pas les pièces etc... j'en ai eu pour 500 euros de pièce pour rien car il m'en on commandé chez Volkswagen sinon ils ne me reparait rien. (lol ils n'ont rien réussi à réparer quand même)

 

eh bien apparemment ils n'ont rien vu ils parlaient que d'argent.

 

Qu'est-ce qu'un collecteur qui est colmaté ? =)

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Invité §Dop671VA

Le catalyseur est neuf, cependant le collecteur ( référence VW: 036178BA ) est catalysé peut être que c'est le catalyseur du collecteur ?

 

Tu penses que ca peut venir de la bobine ? car je ne l'ai pas changée.pict0156nn0.jpg.510192767c2878fe3e112a64b8e17622.jpg

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Invité §Dop671VA

et voici l'autre coté (ces photos ne sont pas les miennes mais les collecteurs sont exactement pareil ce sont les mêmes)img4876w1.jpg.5fcf9e8276706825398c763c57199257.jpg

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J'ai jamais vu un collecteur comme ça.

D'où il sort ? Il est pas d'origine ?

En principe le catalyseur est en aval sous le chassis.

Tu l'as changé pour quoi ? Et avant ou après ton problème ?

 

Si tu le secoues, ya pas un bruit de graviers ?

Quand tu souffles dedans, l'air passe sans forcer ?

Le voyant EPC ne s'allume pas ?

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Invité §Dop671VA

lool il est totalement d'origine =)

 

eh bien je compte le démonter demain et je compte le vider au marteau et au burin pour en avoir le coeur net,

 

cette voiture comme certaines golf 4 essence, Seat et Lupo sont équipées d'un catalyseur au collecteur et un catalyseur sur la ligne d'échappement (2 catalyseur en tout ) et donc 2 sondes lambda lol.

 

Non le voyant s'allume quand je met le contact et s'éteint aussi tôt rien de suspect.

 

tu pense que c'est la catalyseur du collecteur qui peut être bouché ?

 

Ps: le voyant "check" reste allumé instantanément sans clignoter

 

Merciiii

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Si le collecteur/catalyseur est rouge, c'est soit parce qu'il est bouché, soit parce qu'il y a trop d'essence qui part dedans sans brûler (fuite injecteur ou allumage défectueux), mais dans ce cas le témoin EPC s'allumerait.

 

Il est possible que ce soit le second catalyseur qui soit bouché, ne pète pas le premier si l'air passe et si rien ne bouge dedands.

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Invité §Dop671VA

demain je reçoit une bobine ainsi que 4 faisceau d'allumage neuf et je vais les changer et nous verrons, au début 2 injecteurs fuyaient et je les ai changés quant au second catalyseur =) il est tout neuf sorti du plastique.

 

d'accord alors pour le collecteur je vérifierais d'abord.

 

Franchement j'ai tout fais vanne egr neuve, electrovanne neuve, bougies neuve, papillon nétoyé et remis a default, les 2 sondes lambda neuve, le catalyseur neuf, un faisceau changé neuf

 

Lol une idée ?

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Invité §Dop671VA

justement c'est à la valise qu'on m'a dis de changer tout ca mais a chaque pièces changées il trouvaient encore d'autres pieces à changer, quand tout a été fait, il a fini par me dire que c'est le catalyseur. je l'ai alors changé et ce n'est pas ca encore.

 

ok, merci pour ton aide je te tiens au courant quand je ferais les vérifs et les modifs.

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Ca m'espante.... C'est la valise... ou le garagiste qui t'a fait changer tout ça ?

Qui est le maître du diagnostic la dedans ?

Sais-tu que la garagiste a obligation de résultat ?

Les pièces changées pour rien doivent aboutir soit à une restitution des pièces d'origine, soit à un avoir ?

 

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Invité §Dop671VA

ouai c'est leur diagnostique et de ce fait, le garagiste qui a tout changé car toutes les pieces changés aparaissaient en defaut sur sa valise et puis voilà. nan je savais pas qu'ils avaient obligation de résultat il m'a mis une banane ce chien. mais bon j'espere que l'histoire sera résolue en esperant que ca en aidera d'autre dans mon cas. Et au faite Bob quand je metais la clim alors là elle avait plus rien la voiture fesait du 2km/h pendant 10 seconde jusqua monter tres progressivement jusquà 40 km/h pas plus =S

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Invité §Dop671VA

oui il m'a rendu toutes les pieces d'origine il a tout laissé dans le coffre

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Ouais, ben il devrait te les remonter pour la peine et ne pas te faire payer les pièces neuves, ou te faire un avoir jusqu'à ce que ça soit réparé, parce que là, il travaille vraiment comme un manche.

On ne travaille pas en faisant uniquement confiance au banc.

C'est pas le banc qui commande , c'est la compétence du garagiste qui joue, et il s'aide du banc pour localiser la panne.

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Invité §Dop671VA

lool ouai sur ce coup je suis daccord avec toi. lui tout ce qu'il voulais en premier temps c'est eteindre le voyant "check" alors quand il c'est éteint, il m'a di qu'il fallai maintenant changer le catalyseur il était sûr qu'il était bouché. il m'a demandé 1400euros et là je lui est dis que c'etait trop alors je suis allé sur un site j'en ai acheté un neuf a 220euros je l'ai monté et à ma grande surprise rien n'avais changé et le voyant check est réaparu --'

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Invité §Dop671VA

Bonsoir Bob,

 

pourrais tu m'aiguiller ? j'ai mis une bobine neuve et 4 faisceau neufs et c'est toujours pas ca ! je sais pas d'où vient cette pu... de panne !

 

par-contre peut être que j'aurais dû te le dire, mais les vitesse passe mal je dois faire crier le moteur pour que la deuxième s'enclenche enfin...

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Si le collecteur/catalyseur est rouge, c'est soit parce qu'il est bouché, soit parce qu'il y a trop d'essence qui part dedans sans brûler (fuite injecteur ou allumage défectueux), mais dans ce cas le témoin EPC s'allumerait.

 

Il est possible que ce soit le second catalyseur qui soit bouché, ne pète pas le premier si l'air passe et si rien ne bouge dedands.

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Invité §Dop671VA

J'ai vidé le catalyseur/collecteur et le deuxième catalyseur est neuf je vois pas d'où ca peut venir ?

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Invité §Dop671VA

oui j'ai bien soufflé dedans mais l'air passait normalement j'ai secoué mais ca faisait pas de bruit je l'ai quand même vidé. oui le cata avant est toujours rouge

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Invité §exp832Oz

Salut,

et sans l'échappement, juste le cata, ça fait un peu de bruit, mais bon!

 

A+

 

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Invité §Dop671VA

ca y est apparement la voiture avance mieu avec le cata vidé je sais pas pourquoi mais la vitesse, maintenant, bloque en première elle ne passe pas les autres rapport

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