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Nissan

probleme demarrage nissa terrano 2 de1998


Invité §phi760qK
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Invité §phi760qK

probléme de demarrage sur nissan terrano 2 de 1998,le moteur tourne bien,mais on dirait que le gazoil n'arrive pas.

Il est equipé d'un anti.demarrage nissan-NATS-.Toutes infos seront bien venues.merci

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Si ton moteur tourne, même qu'un peu :p , tu peux mettre hors de cause l'antidémarrage qui agit si je me souviens bien sur l'electrovanne d'arret.

 

Vérifie si en pompant pour amorcer le gasoil au dessus du filtre si ca va mieux et si tu entend des bruits de bulles.

 

Reste à vérifier un filtre à go encrassé (tu dois avoir une vis dessous pour le purger, mais s'il est ancien mieux vaut le changer, ca preserve la pompe à injection) ou une prise d'air sur une durite ou sur la membrane sous la pompette, assez classique comme probleme, avant d'envisager plus grave.

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Invité §nic163PR

salut phildo2311 j'ai un terrano 2,7 litres et j'ai exactement les memes broblemes avec le mien

si quelqu un trouve la cause ou une piste je suis preneur

 

merci d'avance

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Invité §nic163PR

salut,

oui cela m'est deja arriver moteur chaud , moteur froid , mais la panne survient de maniere aleatoire c'est a dire que je peut avoir aucun souci pendant un mois et puis tout d'un coups pas moyen de demarrer la derniere fois que j'ai eu le problem c'etait la semaine derniere

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Invité §nic163PR

bonsoir ,

comment faire pour controler le contacteur du neman?

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Invité §nic163PR

re bonsoir

je ne sais pas si cela peut t'aider dans le diagnostic mais la derniere fois que je ne suis pas arriver a demarrer (la semaine derniere)comme je ne pouvait pas laisser la voiture au boulot quelqu'un ma tracter avec sa voiture et au bout de 100 metres j'ai essayer de demarrer et la j'y suis arriver !

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Invité §nic163PR

et voila alors que je n'ai plus eu de probleme depuis quelques temps voila que cette semaine j'ai eu le probleme 2 X

si une personne a une idée je suis preneur

 

Merci

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Invité §sam702mN

salut, j'ai le même problème avec mon terrano 2,7 LTD de 1999 avec 230 000 kms, pas moyen de démarrer, malgré batterie neuve, le moteur tourne mais le gasoil n'arrive pas, si je met un booster ou mieux un autre véhicule avec cables de démarrage, il démarre de suite.

pour moi c'est un problème de court circuit sur l'électro vanne d'arrivée de gasoil sur la pompe à injection, il lui faut de temps en temps plus de "jus".

Que faire ??

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Invité §ala415re

salut, j'ai le même problème avec mon terrano 2,7 LTD de 1999 avec 230 000 kms, pas moyen de démarrer, malgré batterie neuve, le moteur tourne mais le gasoil n'arrive pas, si je met un booster ou mieux un autre véhicule avec cables de démarrage, il démarre de suite.

pour moi c'est un problème de court circuit sur l'électro vanne d'arrivée de gasoil sur la pompe à injection, il lui faut de temps en temps plus de "jus".

Que faire ??

 

Donc c'est plus un pb de batterie en fin de vie.

:jap:

 

Attention au booster avec ton véhicule.

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Invité §sam702mN

la batterie est neuve, il ne s'agit pas de la vieillesse de celle ci.

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Invité §ala415re

la batterie est neuve, il ne s'agit pas de la vieillesse de celle ci.

 

En fin quelqu'un qui suit!

:ange:

 

Batterie bien chargé même problème?

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Invité §sam702mN

toujours le même problème, j'ai mis quand cela arrive un booster, parfois ca marche, mais le mieux quand cela ne veut pas démarrer, un autre véhicule avec cables est le mieux.

A froid aucun problème !!

plusieurs jours sans soucis, et tout d'un coup ca marche pas, je me sers du véhicule tous les jours.

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Invité §ala415re

toujours le même problème, j'ai mis quand cela arrive un booster, parfois ca marche, mais le mieux quand cela ne veut pas démarrer, un autre véhicule avec cables est le mieux.

A froid aucun problème !!

plusieurs jours sans soucis, et tout d'un coup ca marche pas, je me sers du véhicule tous les jours.

 

:jap:

 

Regarde si tu n'as pas les cosses oxydé mal serré ou semi coupé.

La tresse de masse batterie et masse moteur ou boite bien fixé et sans trace d'oxydation.

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Invité §fr_244Ij

Bonsoir,

 

Assez d'avis d'Alain3839, vérifie les cosses de batterie. J'ai eu le même problème, de temps en temps, pas moyen de démarrer bien que le moteur semblait tourner. La cosse (c'était la +) était serrée mais l'intérieur (cuivre) était cassé, on a beau serrer, cela ne fait pas grand'chose.

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Invité §cir262bg

bonsoir

j'ai un ford maverick 2.7 tdi 125 CV, avec même pb de démarrage: panne aleatoire peut demarrer au 1/4 de tour comme me laisser planté là sans savoir pourquoi. plusieurs actions du concess n'y ont rien fait: remplacement batterie, echange standard pompe injection, remplacement neiman, remplacement boitier electronique injection et capteur position PMH et le pb est tjrs là. la seule chose qui a marché un certain temps a été un démontage et nettoyage des prises du faisceau elec, mais voila que ca recommence. tres penible, quelqu'un a t il une idée, merci d'avance

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Invité §ala415re

bonsoir

j'ai un ford maverick 2.7 tdi 125 CV, avec même pb de démarrage: panne aleatoire peut demarrer au 1/4 de tour comme me laisser planté là sans savoir pourquoi. plusieurs actions du concess n'y ont rien fait: remplacement batterie, echange standard pompe injection, remplacement neiman, remplacement boitier electronique injection et capteur position PMH et le pb est tjrs là. la seule chose qui a marché un certain temps a été un démontage et nettoyage des prises du faisceau elec, mais voila que ca recommence. tres penible, quelqu'un a t il une idée, merci d'avance

 

Recommence si ça refonctionne ton pb est là.

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Invité §sam702mN

bonsoir

j'ai un ford maverick 2.7 tdi 125 CV, avec même pb de démarrage: panne aleatoire peut demarrer au 1/4 de tour comme me laisser planté là sans savoir pourquoi. plusieurs actions du concess n'y ont rien fait: remplacement batterie, echange standard pompe injection, remplacement neiman, remplacement boitier electronique injection et capteur position PMH et le pb est tjrs là. la seule chose qui a marché un certain temps a été un démontage et nettoyage des prises du faisceau elec, mais voila que ca recommence. tres penible, quelqu'un a t il une idée, merci d'avance

 

bienvenu au club !!

aux dernières nouvelles, ce serait le démarreur qui pomperait de temps en temps tout le courant et qui empêcherait l'électro-vanne de s'ouvrir ?

il faut quand cela arrive tester sur l'électro-vanne la tension si inférieure à 12 volts, cela vient du démarreur, le changer rest la solution.

pour me dépanner, j'ai envi de mettre un fil depuis l'électro-vanne que je brancherai directement sur le + si il ne s'ouvre pas et dés que le moteur tournera, je l'enlèverrai.

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Invité §Ets313dm

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d un terrano 2 1998 que je viens d'acheter d'occas,

au bout d une semaine, j'ai fais faire une intervention chez le garagiste, deux pneus à changer, plus moyen de démarrer, nous avons donc transporté sur plateau le 4x4 chez nissan, pas de panne visible à la connection PC

Ils ont démonté la pompe injection, réparé soit disant, totatl, une facture de 4000€ avec une voiture qui démarre mal à chaud comme à froid, j'ai donc testé moi meme les bougies de prechauffage, ok, la batterie, neuve et bien chargé, les filtres GO ok, pas de prise d'air

Alors au secours !!!!!!!!!!!!

merci

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Invité §fr_244Ij

Bonsoir,

 

J'avais un problème (a priori!) similaire: parfois démarrage au quart de tour, d'autres fois 3 à 4 actions sur le démarreur. J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais il me fallait de plus en plus actionner le démarreur pour parfois.........ne pas démarrer!! (on entendait le démarreur tourner avec peine)

Donc démontage du démarreur, un bon nettoyage de la zone de contacts des charbons (avec changement de ceux-ci mais les anciens auraient encore pu servir). Remontage et maintenant démarrage au quart de tour.

Bien sûr! il est situé tout en bas du moteur et c'est galère pour y accéder. Enfin, par le passage de roue, on y arrive!!

On peut aussi le changer!

 

Terrano II 253000Kms. J'avais auparavant changé filtre à gazoil et bougies de préchauffage sans résultats.

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Invité §ple486XV

bonsoir

j'ai un ford maverick 2.7 tdi 125 CV, avec même pb de démarrage: panne aleatoire peut demarrer au 1/4 de tour comme me laisser planté là sans savoir pourquoi. plusieurs actions du concess n'y ont rien fait: remplacement batterie, echange standard pompe injection, remplacement neiman, remplacement boitier electronique injection et capteur position PMH et le pb est tjrs là. la seule chose qui a marché un certain temps a été un démontage et nettoyage des prises du faisceau elec, mais voila que ca recommence. tres penible, quelqu'un a t il une idée, merci d'avance

 

 

Problème identique sur un terrano de 98. J'ai démonté puis mis en pièces le démarreur. Les bagues bronze du moteur étaient HS. Le rotor touchait parfois le stator (il en faut peu); en tournant dans un mauvais axe il a abimé les charbons ( usure en biais). Après un bon nettoyage du tout, j'ai remplacé ces bagues ( 2,50 & 3 Euros ), remplacé les charbons (12,20 Euros). Depuis le remontage: plus de problème!

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Invité §mog274my

bonsoirs, alors moi s est pire,sur mon maverick tdi de 96 , je n ai plus de courant nul part sauf sur la borne + du demarreure, plus rien au tableau de bord, donc plus de demarrage possible. j ai nettoyé tout les conectique, batterie neuve.............. le neant au secours

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Invité §mog274my

les fusibles sont bon, j ai peut est fais une c.....ie en debranchent le boitier siemens qui est sous le volant ( je sais mème pas a quoi il sert)

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Invité §lol733fJ

Bonsoir,

 

J'avais un problème (a priori!) similaire: parfois démarrage au quart de tour, d'autres fois 3 à 4 actions sur le démarreur. J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais il me fallait de plus en plus actionner le démarreur pour parfois.........ne pas démarrer!! (on entendait le démarreur tourner avec peine)

Donc démontage du démarreur, un bon nettoyage de la zone de contacts des charbons (avec changement de ceux-ci mais les anciens auraient encore pu servir). Remontage et maintenant démarrage au quart de tour.

Bien sûr! il est situé tout en bas du moteur et c'est galère pour y accéder. Enfin, par le passage de roue, on y arrive!!

On peut aussi le changer!

 

Terrano II 253000Kms. J'avais auparavant changé filtre à gazoil et bougies de préchauffage sans résultats.

Bonsoir,

 

J'ai besoin d'aide pour la dépose du démarreur de mon Terrano II TDI 2,7.

J'ai défait les 2 vis mais le démarreur ne bouge toujours pas.

Sous le démarreur il y a une tige qu'on peut dévisser avec une clef de 19, mais ne voulant pas faire une grosse bêtise, je préfère demander si il faut la démonter aussi.

 

J'ai le même problème : le démarreur tourne avec peine comme si la batterie était vide (batterie et bougies de préchauffage neuves !) et même avec une connexion avec une autre voiture rien à faire.

 

Merci d'avance

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Invité §seb474lF

Bonjour j ai un souci sur mon terrano 2 le gasoil ne sort pas de la pompe a injection et cela meme en virant le piston de l electrovanne .qui saurait m aider ? Merci

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Invité §did036oy

Bonjour à tous

j ai un souci sur mon terrano 2 le gasoil arrive dans la pompe mais ne sort pas de la pompe a injection et cela meme en virant le piston de l electrovanne . le moteur tourne mais ne demarre pas.

qui saurait m aider ?

je signale que le moteur c est arreté net en roulant

j ai verifié les masses

3 mois chez le garagiste qui n a rien fait et plus de 1000€ de gardiennage !!!!

Merci d avance

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Invité §seb474lF

Bonjour à tous

j ai un souci sur mon terrano 2 le gasoil arrive dans la pompe mais ne sort pas de la pompe a injection et cela meme en virant le piston de l electrovanne . le moteur tourne mais ne demarre pas.

qui saurait m aider ?

je signale que le moteur c est arreté net en roulant

j ai verifié les masses

3 mois chez le garagiste qui n a rien fait et plus de 1000€ de gardiennage !!!!

Merci d avance

 

Bonjour j ai eu le mm soucis et c etait un fil casser dans le coude du faisceau derriere le radiateur d air d admission de memoire le 6 ms pas sur tu debranche la broche ronde ki va sur la pompe a injection et kan tu demarre tu dois avoir 12 volt ki arrive si c pas le cas joue avec le coude de faisceau pendant ke tu demarre et peut etre kil redemmarera

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Invité §did036oy

bonjour

merci

j essaierai

c est tres sympa..j apprecie

dois je demonter le radiateur air pour faire la manip !!!

cordialement

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Invité §seb474lF

bonjour

merci

j essaierai

c est tres sympa..j apprecie

dois je demonter le radiateur air pour faire la manip !!!

cordialement

 

Non pas forcement

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Invité §Ter128ym

Bonjour,

 

Avez vous résolu votre problème car j ai le même apprioris, pas de gasoil qui arrive au injecteur.

Merci de me dire ci cela venait d un câble ou de la pompe à injection.

Merci de votre aide

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Invité §did036oy

non pas resolu le probleme

quelqu un peut il me dire ou se trouve ecm et sa forme

merci d avance

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Invité guitou06

Bonjour, beaucoup on ce problème, le mien ne démarrait pas j'ai finalement relier l'électrovanne directement au plus de la batterie et elle démarre au quart de tour.

Je pense que l'antidémarrage nats  fonctionne mal, de plus ces une panne aléatoire, qui ma fait inutilement électrovanne, bougies de préchauffage.

Si ça peu vous éviter des frais.

attention il faut débrancher le fil lors que vous ne vous en servez pas pour ne pas décharger la batterie

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