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Audi

relais 363, Audi 80, vitres électriques, DATABASE


Invité §n2c604IV
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Invité §Ami445rS

bon, des news, pas grand chose, mais quand même!!!

Mon problème est soldé sur les vitres électriques, toît ouvrant............

 

(...) Regardons de plus près :sol::sol::sol: et oui, faut le voir, mais un petit cercle sombre dans la soudure!!!

C'est une soudure sèche, rien qu'un petite soudure sèche qui me fait tûûûûûûûttttt depuis deux ans!!!

Je comprends mieux le côté complètement aléatoire!!!

 

Merci beaucoup pour les infos trouvées ici et pour vos recherches et solutions. J'ai ainsi pu remettre en état l'A80 de 95 de mon ami voisin dont les vitres n'allaient plus depuis 2 ans. (C'est mon voisin depuis quelques mois seulement, on vient seulement d'arriver ici à B1430 !). Grâce à vous, je suis devenu un faiseur de miracles ! carlier.andco@skynet.be

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Invité §aMa236VE

Bonjour, J'avais le meme problème sur mon audi 80 break TDi 90cv de 1994 et grace à vous, je l'ai résolu et j'ai pu ouvrir les vitres pendant l'été. ouf. Ma copine était scotchée que j'ai fait la réparation...J'ai donc gagné de l'estime. Et enfin, j'ai fait un pas de plus vers l'auto-réparation et le retroussage de manche quand un soucis technique arrive sur la voiture. Pour le plus grand bonheur de mes neurones et de mon porte-monnaie. MERCI ENCORE

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Invité §LOL477qy

Salut,

je me permet de déterrer un peu la discussion... J'ai exactement le même souci de relais HS de mes lève vitres.

Mon Audi 80 1,9 TDI Design edition de 1994 porte le relais n° 363. Grâce à votre tuto j'ai pu le localiser et le démonter : il sentait très fort le cramé, avec des traces de fumée à l'intérieur du boitier et les soudures sont mortes. J'ai essayé de ressouder, mais sans succès...

Je me suis donc mis à la recherche de ce relais : chez Audi il coute 135 €, et d'occasion j'en trouve pas. Avant d'acheter chez Audi, je préférerais essayer un d'occasion... Histoire de confirmer la panne...

J'ai donc fouillé dans les casses et en ai récupéré plusieurs :

N° 343 : ne fonctionne pas (pas le même brochage)

N° 285 : ne fonctionne pas (pas le même brochage)

N° 287 : ne fonctionne pas non plus (pourtant exactement le même brochage, mais platine différente)

Je commence à me demander si mon problème ne viendrais pas de plus haut, sur le faisceau... Mais comment savoir ? Dur dur pour un mega novice comme moi... Une vraie mission :??:

Si vous avez des conseils... je suis preneur.

Merci d'avance !

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Invité §LOL477qy

IMG_0192.jpg

IMG_0193.jpg

 

Numéro différent mais brochage identique... ça devrait fonctionner non ?

 

 

Par contre à l'interieur du relais 287...

DSC_0002.jpg

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Invité §LOL477qy

J'me répond à moi même... mais si quelqu'un passe par là...

 

Cette nuit il m'est venu un flashange.gif.acf361464bb4c715e1d038d038fc7d4c.gif!!! La commande de mes rétroviseurs électrique fonctionne elle !!!! Aucune lumière ne s'allume, mais elle marche ! Si j'essayais de tirer un + et un - de cette commande et de le brancher sur mon interrupteur de lève glace ??? Juste pour tester ?...

Je vais voir ça ce matin...

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Invité §bug336yg

Salut le 287 est l'ancien relai on le trouve sur 100 type 44 200 et v8 de la marque mais il a évolue et pris un autre N° mais c'est le m^me fonce ...revois les soudures si besoin

a vérifier le masse aussi de tes portières.... ;)

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Invité §LOL477qy

Merci buggyseb pour ta réponse... comment vérifier les masses de portières ?

Pour les soudures je vais m'adresser à quelqu'un de compétent... La photo au dessus est celle de la platine du 287, j'y ai mis une flèche jaune pointant vers une soudure suspecte, qu'en penses tu ?

Merci encore...

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Invité §LOL477qy

Problème résolu pour ma part. Devant mon incapacité à réparer je me suis raccordé au + du rétroviseur électrique. Méthode un peu barbare mais ça fonctionne... Encore merci !

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Invité §vnF353Si

Bonjour a tous

Pour info chez VW a xxxxxxx 00 , je m'en suis tiré avec une facture de 450,00 Euros pour changer ce P..... de relai. C'est pas mal comme sodomie. De toute façon on ce fait rouler dans la confiture de toute part.

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Invité §Aud760Jl

Salut à tous je viens d'acquérir une Audi 80 du 10/94 1,9tdi 90cv moteur 1Z.

J'ai un soucis de vitres également! En effet, mes commandes ne réagissent plus du tout! J'ai lu un peu les topics et vos solutions et il semblerait que ce soit le relais 363!

Que faudrait il faire selon vous? Le changer? Le réparer?

Merci de votre aide future!

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Invité §Aud760Jl

Salut à tous je viens d'acquérir une Audi 80 du 10/94 1,9tdi 90cv moteur 1Z.

J'ai un soucis de vitres également! En effet, mes commandes ne réagissent plus du tout! J'ai lu un peu les topics et vos solutions et il semblerait que ce soit le relais 363!

Que faudrait il faire selon vous? Le changer? Le réparer?

Merci de votre aide future!

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Invité §fur178QM

bonjour a tous j 'ai perdu ma courroie pompe a eau et direction assistée j'ai enlever tous les boulons du moins je croyais car je n'arrive pas a faire bouger la pompe a eauicon15.gif?v=1454684354

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Invité §Ano823cX

 

PARFAIT, comme n2c_coxiste, exactement le même probleme, resolu de la même façon !! MERCI

 

Bonjour a tous j'ai le même problèmes plus de vitre électrique quelqu'un peut m envoyé la photo de la soudure que vous parler merci sur Audi a4b5

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Invité §pho156Xh

Il suffit d'ouvrir ton relais et tu verras déjà son état !

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Invité §Har872XL

Bonjour Greg n2c40

Cette rubrique est très ancienne et les lien photo et autres ne sont plus valides. Etes vous toujours joignable sur cette histoire de relai 363.

Concernée audi quattro coupé1990

Cordialement

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Invité §pho156Xh

Je poste ici, déjà parce que c'est le sujet qui ressort toujours sur Google concernant les Audi 80 et les pannes de vitres électrique et pour ajouter d'autres informations...

 

Je me retrouve avec ce relais, un relais d'Audi Cabriolet de 1998 qui ne ressemble plus vraiment à ceux décrits dans ce sujet...

 

8G0 959 257 A 8G0959257A Siemens 79FA405

IMG_6720-.JPG.bd8113a7876ce48053a29441aab51a06.JPG

 

Celui-ci possède 3 relais au lieu de 2, dans lequel j'aurais été ravi de trouver une soudure froide ou sèche, mais rien ne m'a sauté aux yeux.

 

IMG_6719-.JPG.fffdd7e664ba39e0bb2dfc9d93274866.JPG

Il est monté en gaufrette avec 2 circuits imprimés donc difficile de manipuler les relais en place dans l'auto.

 

 

J'essaie de comparer un peu ce que je trouve comme schéma sur internet les numéros de chaque patte de ce relais

784343411_CABVitreslectriquesSiemens79FA4058G0959257A03.JPG.a0ec4c819fb5f71c2e71f68c5c3358ad.JPG

 

J'ai également vérifié les 2 Thermofusibles 443 937 105 A 443937105A présents, mais les deux ont l'air ok (vérifiés avec ohm-mètre).

 

1145035626_CABThermofusible12V30A443937105A01.jpg.e43c8aaa4df460eaab23de0136a053c7.jpg

 

 

Ce qui s'est passé et qui rend l'histoire un peu étrange:

 

J'ai simplement ouvert ma capote électrique, les 4 vitres se sont baissées de quelques centimètres et une fois l'opération terminée, les vitres sont remontées totalement.

 

Puis, quelques minutes plus tard, j'ai appuyé sur le bouton central qui commande les 4 lèves-vitres en même temps et là, celle du conducteur n'a plus bougé.

 

J'ai essayé la commande de capote pour fermer l'ensemble, pour ouvrir l'ensemble, etc... Et toujours la vitre conducteur qui reste en position fermée.

 

Je pourrais dire heureusement, c'est mieux que si elle restait grande ouverte sans possibilité de la faire remonter.

 

Bref.

 

 

Mes questions:

 

1 - Je ne comprends pas pourquoi il y a 3 relais pour commander 4 vitres ?

2 - Je n'ai pas très bien compris pourquoi il y avait ces "thermofusibles", est-ce qu'ils sont les deux concernés par les vitres électriques ?

3 - Comme c'est un cabriolet, quel contrôle à le boîtier gérant la capote sur le circuit de lèves-vitres ?

4 - Est-ce qu'il est possible que le moteur de la vitre ait lâché d'un coup ?

 

 

Ce qui se passe actuellement:

1 - Si j'appuie sur le bouton de commande de la vitre conducteur, j'entends clairement les relais claquer en appuyant en haut ou en bas

2 - Si j'appuie sur le bouton de commande de la vitre conducteur, je vois clairement une chute de tension via le plafonnier

 

Analyses possibles ?

- Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire un pont là où va ce relais pour envoyer du jus au moteur du lève-vitre conducteur ?

- Est-ce qu'il est possible d'alimenter le moteur de la vitre en direct pour voir s'il fonctionne ?

 

 

 

Si quelqu'un avait déjà un schéma du circuit de lèves-vitres pour une Audi Cabriolet de 1998, ce serait top !

 

:jap:

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Invité §pho156Xh

J'ajoute 2 images des soudures de ce relais composé de 2 circuits imprimés...

 

Le premier contient les relais et quelques petits composants

560336809_CABVitreslectriquesSiemens79FA4058G0959257A04.JPG.a20e414cdaeccda146f6011c67591e03.JPG

 

le second circuit imprimé et bien plus dédié à l'électronique, embarquant un circuit intégré et un pièce que l'on appelle "pont de..." à 9 pattes

624477164_CABVitreslectriquesSiemens79FA4058G0959257A05.JPG.70414fcf30c1438dc456aa89964be52e.JPG

Ce relais porte le numéro 367

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Invité §pho156Xh

Alors à ma grande surprise, la vitre refonctionne !

 

 

Avant de vous faire les photos postées dans mon message précédent, j'avais dessoudé la circuit imprimé du haut, pour actionner les relais et voir sur quelle cosse le signal sortait, puis j'en ai profiter pour nettoyer les contacts "actifs" et "repos" des 3 petits relais avec du Kontakt LR et un morceau de carton fin, avec une face blanche comme du papier et le dos en carton naturel.

 

562638378_KontaktLR.jpg.41c61c127dd61c1b49bf6e4e81d86774.jpg

 

J'ai aspergé un peu de Kontakt LR sur le bout de carton coupé en bandelette de 5mm de largeur, puis j'ai fait en sorte de plaquer la partie mobile contre le bout de carton, une fois la pointe de la bandelette sale, je coupais ce qui était sale, je giclais à nouveau du produit sur la bandelette pour recommencer la manipulation.

 

Une fois que les 6 contactes étaient propres, j'ai ressoudé la partie du haut, vérifié les signaux entre les points qui lient la plaque du haut à la plaque du bas, je l'ai remis en place et quelques km après, ça a refonctionné ?!

 

:??:

 

Je ne vais pas me plaindre !

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