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Mercedes

Voici comment faire une vidange sur classe A 170


ecirtap

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Voici un petit TOPIC pour visite de type 2 sur une classe A170 de 2002

Moteur (W168) .

Tout d’abord le repérage des éléments à contrôler ou remplacer

 

DSCN70.JPG

il faut prévoir les filtres de remplacement

de chez Mercédes

DSCN71.JPG

voici les prix hors taxe

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l'idéal c'est d'avoir une fosse même petite elle facilite le travail sur une voiture basse

on repert les filtres à remplacer

DSCN72.JPG

gazole puis,

DSCN73.JPG

c'est avec une clé à douille de 27 que l'on désserre le filtre et plus tard resserer 25n/m

c'est pas fort presque à la main!

DSCN74.JPG

pour le filtre à air il faudra libérer de la place en déplaçant le bac lave glace et une durite

DSCN4958.JPG.727cc301c96307a909f1f3b725dc1d51.JPG

la fosse nous permet d'enlever le cache plastique sous carter moteur

5 vis ,une clé de 8

ensuite on voit le carter et son bouchon

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après avoir vidé le carter fermer le bouchon ,clé de 13 et le joint plat cuivre de diamètre 14

DSCN4961.JPG.42b57c3f150ea21498c9214508f1c3ff.JPG

pendant qu'on est dessous la voiture on remarque l'aternateur et sa courroie

et le compresseur de clim

DSCN4962.JPG.ceb9912025f9d8d617e795c62449e002.JPG

ensuite quand le bouchon est bien serré on passe au dessus du moteur...

DSCN4963.JPG.d74a90c71ea6518c2260309885238430.JPG

on démonte le filtre à huile ,et on prépare le filtre neuf

bien enfoncer ce dernier

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on remonte le tout sur le moteur

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et on passe au filtre à gazole, un torx de 20 et un autre de 30

pour retirer le tuyau de retour,pousser le clip blanc il a pour effet d'écarter

une collerette ensuite tirer dessus ,prévoir un serflex pour l'arrivée en remplacement

d'un autre système de serrage

puis retirer le filtre

remplir le filtre neuf pour un amorçage plus facile

 

DSCN4966.JPG.3645d75ce16f534efaed96072f916a6e.JPG

 

DSCN4967.JPG.b65a8aeb417c8eca1eb625f8a2c3c68b.JPG

bien retirer sur le clip blanc pour que la collerette se resserre normalement.

Passons maintenant au filtre à air

il faudra dégager le bac de lave glace et une durite

le filtre a un sens de montage il est bouché du coté ou on le visse

repérer toujours le sens au démontage

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nous allons passer au filtre d'habitacle

d'abord 4 vis cruciform pour retirer le cache

ensuite 2 autres pour pouvoir écarter le bloc ou se situe le filtre de clim

DSCN4970.JPG.bdaf3b124679ec72dca836c557079f69.JPG

retirer les essuies glace ,une clé de 13 pour pouvoir glisser le fitre

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ensuite on va contrôler la batterie

on peut faire les niveaux s'il manque un peu d'eau mais penser à recharger

ensuite

ici tout est bien pour moi

DSCN4975.JPG.c62340af01b168098f56998c3c4dafef.JPG

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je contrôle le débit de mon alternateur

çà ira pour moi

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après il ne reste plus qu'à faire le graissage des portières et du coffre

vérifier la pressions des pneus

et éventuellement changer les plaquettes de freins si elles arrivent au témoins

d'usure

pour ici c'est OK .j'ai changé les plaquettes le mois dernier à 78000km

aujourd'hui c'était la visite des 80000km d'une classe A de 2002

 

pour info, j'avais fait remplacer la poulie d'alternateur (elle n'était plus roue libre

et faisait un bruit de fond au ralenti )par Mercedes çà m'a coùté 510 euros

j'espère que mon topic pourra servir

à plus

 

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Invité §fra034jF

salut à tous. merci ecirtap pour ton reportage sur le mode opératoire de révision., je l' ai suivi à la lettre ( et à la photo) pour vidanger un classa A avec mon frangin et franchement tout a été nickel. milles merci. ;)

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