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Volkswagen

soucis de fumée entre tableau de bord et volant


Invité §bin588GO

Messages recommandés

Invité §bin588GO

bjr a tous

je viens de lire sur le forum (je suis tout nouveau) que bcp de personnes ont des problemes

concernant une petite fumée bleuâtre entre le tableau de bord et le volant

 

Je possede une polo 1.3GL essence de 1996 et ce matin-même en mettant juste le contact (sans avoir démarrer)

j'ai eu ce soucis de fumer apparraitre.

 

Je penses comme vous au fil néman/boite à fusible ou à un comodo.

 

Je vais vérifier la présence de cable fondu ou légérement noirci.

 

bob bimon

Tu n'as pas installé une alarme ou un autoradio récemment ?

Toutes les fonctions commodos marchent ? clignotants, phares, veilleuses, essuie-glaces, éclairage tableau de bord ?

 

j'ai branché des anceintes il y a un mois et demi mais je ne penses pas que ce sois la cause puisque les cables (enceintes) passe bien plus bas mais je vais vérifier!

 

il n'y a pas d'alarme sur ma polo.

les comodos fonctionnent normalement ainsi que les autres fonctions.

 

"suite"

 

Donc j'ai regarder ce midi

j'ai enlevé les caches noires du tableau de bord au niveau du volant

en aparence rien de brulé

mais au niveau du gros cable noire qui est relier à une pièce cylindrique

qui entour le néman il y avait les autres cables plus petits de différentes couleurs qui se connectent au comodo d'essuis glace.

je les est écarté car sur ces même cable j'aperçoit un début de

fonte comme si sa avait choffé tout près de la.

 

Je vais rentré chez moi avec les caches enlevés pour voir si après quelques disaines de quilomètres le cable est chaud ou pas.

 

Question:

 

est ce normal que ce cable noire chauffe?

 

il descent sous la colonne de direction au même endroit que les

deux gaines pour les essuis glaces et les clignotants.

il y a un cache plus bas sur la colonne, le cable noire se connecte sur un boitier qui est fixé en dessous.

 

Je penses que c'est la masse du néman non??

 

Merci d'avance.

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Ce câble noir et le boitier qe tu cites est l'antidémarrage Immotronic. Et non pas la masse du neiman; il est totalement indépendant du neiman.

Il assure l'authentification de ta clé au démarrage. C'est juste un signal radio qui y circule, il ne peut pas chauffer ni brûler quoi que ce soit.

Il faudrait que tu vérifies l'état du connecteur du commodo d'essuie-glace qui peut avoir souffert d'un mauvais contact entraînant une surchauffe, ou alors un fil qui touche la masse de la colonne de direction ou son support (cisaillement de gaine).

Si tu peux prendre une photo, çà sera encore mieux...

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Invité §bin588GO

ok pour les photos je vais en faire des que possibles.

peut etre effectivement que cela viens du comodo d'essuis glace.

 

Est ce que ça a une durée de vie connu un comodo?

sachant que la polo est de 1996 et qu'elle à 120000Km?

 

merci d'avance

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Invité §bin588GO

perso je suis content de la polo c'est vrai que les marques allemandes

c'est du solide!!!

 

 

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Invité §bin588GO

 

slt

 

dsl du retard

 

j'ai enlever les caches et décallé les branchement du comodo d'essui glace.

depuis plus aucune fumée alors je touche du bois!!!

 

sur c'est cables j'ai vu comme un début de fonte les cables etaient légerement ondulé comme si il avaient pris chaux!

je les aient placé plus vers le volant enfin pas bcp décallé et depuis plus rien.

donc pour moi le soucis est réglé reste a voir combien de temps sa tiendra!

 

je vais quand meme me renseigné sur les prix des comodos!

 

MErci a toi pour ton aide!

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Invité §jds255Si

Pour les prix de comodo tu peux compté +- 22€/pieces pour le comodo d'essyue glasse et pareil pour celui des clignoteurs.

 

Quelqu'un serait ou je peux trouvé le schéma éléctrique de ma polo 6n AEX ?

 

Merci d'avance

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Invité §jds255Si

J'ai le meme probleme de fumé qui sort de derriere le volant et la battrie qui se vide meme apres un long chargement. (polo 6n AEX)

 

Je met la clé de contact, les voyants s'allume correctement et quand je tourne la clé pour démarré ... là plus de jus dans la battrie.

Meme en démarant avec les cables relié a une autre battrie ma voiture a un peu de mal a démarré.

Je pense que cela doit venir d'un court circuit au nivaux des comodos, je vais en chercher deux nouvaux cette apres-midi, je vous dirait quoi demain.

Si non cela peut venir d'un fil brulé ou dénudé qui toucherais la masse de la voiture, mais je devrais avoir des autre probleme electrique non ? (tout fonctionne bien, radio, phares, cligno, ect...)

 

Hier j'ai regarder sous le capot et j'ai touché a la bobine d'allumage ... (ce qui donne du jus au delco) Bzzzit... une décharge sur mes doight !!!! est ce normale que je m'électrocute avec cette pieces ? je pense pas. p'tetre que mon probleme electrique viendrais de la ? qu'en pensez vous ?

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TA bobine doit être fendu, d'où la décharge électrique; regarde la bien de près (et derrière avec un miroir).

 

Pour ton pb, c'est pas un pb de commodo si tout est normal quand tu mets juste le contact sans démarrer. Puisque ton tablmeau s'allume normalement dans cette position.

Tu peux même tester tes commodos en position contact, ça ne devrait pas écrouler la batterie.

 

Si ta batterie s'écroûle en position démarrer, c'est qu'elle est morte. Quel âge ? Les niveaux ont-ils été régulièrement refaits dans les cellules ?

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Invité §jds255Si

Merci pour ta réponse, je vais examiné de pres la bobine.

 

Quant a la fumé qui sorte de derriere le volant, d'où est ce que cela peut provenir si ce n'est pas les comodos ? du neman ? car cette fumé vient bien de quelque part ...

 

J'ai pas eu le temps de m'en occupé hier soir mais je vais le faire ce soir, regarder mes fusibles, les cables des comodos, les languettes des comodos et mettre une nouvelle battrie, je vous tiendrais au courant (sans jeux de mot lol)

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Invité §jds255Si

j'ai démonté mes comodos et j'ai pu constater sur le comodos d'essuie glasse un petit point de 2mm un peu fondu. je pense que mon probleme de fumée vient de là. mais je n'explique pas comment cela a pu cramer comme ca.

 

Concernant ma bobine d'allumage ... (ce qui donne du jus au delco) effectivement j'ai pu constaté qu'elle était fisuré a trois endroit LOL, je vais immediatement en comander une nouvelle.

 

Hier en fesant le tour du ring de BXL j'ai mon éguille de conteur qui est tombé d'un coup a zéro klmh, j'espere que ce n'est rien de grave. Ca doit venir d'un cable casser ou détaché. Mais ou ce trouve ce cable, est ce que quelqu'un aurait des photos ou serait m'expliqué comment trouver ou va ce cables?

 

 

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C'est une panne par échauffement d'un contact mobile interne qui s'emballe thermiquement, et fait fondre le plastique, d'où la fumée.

 

C'est juste le compteur vitesse, ou aussi le compte tours ?

C'est un capteur électronique, et non plus un câble pour le tachymètre.

Il est protégé par un fusible, je ne me souviens plus si c'est le 15 , le 16 ou le 21.

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Invité §fra083mj

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis de fumée qui sort d'un des comodos (clignotant ou essuie-glace). J'ai démonté l'ensemble, mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour séparer le clignotant de l'essuie-glace. Je pense qu'il est clipsé au niveau du brochage derrière le clignotant, mais après ???? Est-ce que quelqu'un connaît l'astuce ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

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Invité §fra083mj

Merci Bob pour ta réponse rapide, j'ai bien retiré les connecteurs, l'ensemble est près de moi, mais je ne trouve pas l'endroit des clips, pour les pousser afin de séparer l'ensemble. Je pense qu'ils doivent être près de la glissière des "codes/phares", mais je dois pas voir clair, je ne trouve pas.

Je viens de les rebrancher séparément, et la fumée vient bien du comodo clignotant. J'en ai un neuf, mais il faut que je les sépare.

Encore merci de vos réponses.

 

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Invité §fra083mj

Merci de ta réponse, j'y avais bien pensé, mais je voulais être sûr qu'il n'y avait pas une astuce. Je vais essayer de faire levier avec 2 tournevis . Merci du conseil.

C'était ça, plastique fondu. Changé, remonté, tout fonctionne. Merci encore Bob !

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Invité §pou873ZF

bonjour à tous,

 

J'ai aussi le même souci avec ma polo année 1996 (fumée derrière le volant de temps en temps juste en mettant le contact, et aussi le fusible des essuies glaces qui vient de griller !!) j'avoue je n'y connais rien (bah oui je suis une fille !!! ) je l'ai emmené chez plusieurs garagistes mais aucun ne sait quoi me répondre !!! (un coup la poussière, un coup les cosses...) Bref, ça devient énervant !!

 

en tout cas des idées de votre part seront les bienvenues

 

merci !!

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Invité §fra083mj

Salut pounny,

Ce n'est pas très dur à changer si tu sais un peu bricoler. Faut retirer le volant, les 2 plastiques noirs autour de la colonne de direction et l'ensemble des comodos. Si tu as des tournevis et une clé de 24, en 10 min c'est retiré. Pour la pièce à changer, tu peux la trouver ici :http://www.mister-auto.com/commutateur-de-colonne-de-direction/bolk-bol-440263_g1563_a999BOL-440263.html

Fais attention quand même, si tu continues à rouler avec les phares, tu risques quand même de flamber la voiture. Ce serait dommage.

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Invité §pou873ZF

haha !!!! le comodo d'essuie glace pourrait tout expliquer alors ??? merci beaucoup messieurs bob et francis !!!!

 

en même temps si elle crame au moins je n'aurais plus à m'inquiéter !!!

 

bonne journée et merci encore je vais voir ça !!!

 

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