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Ford

Problème d'injecteurs sur Fiesta 1.4 TDCI de 60000KMS


Invité §CER622IW
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La mienne atteint maintenant ses 123.000 Km, j'ai fait ma première vidange dessus ainsi que le changement du filtre d'habitacle (vraiment lourd à faire, bien que simple). Je n'ai encore rien remarqué au niveau des injecteurs. Est-il possible de vérifier simplement s'il y a un souci à ce niveau ? Le moteur fait-il un bruit différent ?

 

Sinon concernant ma fiesta, j'ai remarqué que la courroie d'accessoire (celle qui est visible) est un peu endommagée à un endroit. Est-ce compliqué à changer ? Sinon quel est le prix ? (je demande ici, des fois que quelqu'un sait).

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Invité §asf157CU

 

bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum et bien que les contacts datent de l'année dernière, les pbs mécaniques restent d'actualité. En fait mon pb est malheureusement classique sur ces moteurs puisqu'il concerne un fuite au joint d'injecteur sur une fiesta tdci de 2005. Concernant la discussion de l'époque(!) il y a une photo qui montre une partie du démontage mais je bloque sur l'enlèvement de l'ensemble du couvre-culasse et injecteurs, j'ai enlevé les 2 vis du dessous à l'arrière prises sur le bloc moteur mais qqchose résiste à gauche et je ne vois pas quoi démonter. Je fais appel à vos souvenirs pour m'éclairer et si vous prenez la peine de m'aider, je vous en remercie bien à l'avance. J'espère et j'attends avec impatience ! Francis

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Bonjour,

même problème de joints d'injecteurs sur une Fiesta 1.4 L tdci de 34500 km !!! La voiture est de juillet 2006, elle n'est plus garantie.

L'agent Ford qui a diagnostiqué le problème (en 10 secondes), m'a conseillé d'écrire à Ford, pour demander une participation. Dans ce garage, le problème est apparemment connu (quelques cas) mais plutôt autour de 100 000 km.

C'est la voiture de ma mère, ayant aussi une Fiesta plus ancienne, j'suis un peu déçu. Les vieux 1.8 d c'était plus costaud.

 

 

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Invité §lyn727fV

bonjour,

 

encore une personne de plus qui a eu ce problème de joint d'injecteur, je viens d'emmener ma fiesta 1.4 tdci x trend de 85 000 km chez le garagiste elle faisait donc ce fameux tchi tchi verdict un joint d'un injecteur mort, j'en ai eu pour 145 € (2h30 de main d'oeuvre apparement 30 minutes de plus que prévu c'était vraiment sale d'après ce qu'il m'a dit) je pensais au départ m'en tirer pour + mais ça peut encore aller.

 

j'espère ne pas encore avoir le problème avec les autres injecteurs!!! sinon je vais commencer à regretter ma bonne vieille 106!

 

a+ amis fordistes! :)

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Invité §net040Cq

quand vous faites changer les joints, faites changer direct les 4 ! (d'habitude le garagiste le fait directo !)

 

HS : moi aussi je suis sur nancy... on se croisera peut etre, je suis le seul 64 en fiesta dans la ville, :lol:

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Bonjour,

J'ai appelé le service client Ford :"Mais monsieur, votre voiture est plus garantie !" puis finalement "Demandez au garage Ford qu'il nous fax après la réparation, la facture avec une demande de geste commercial"....

On verra bien.

Il m'avait annoncé 200 à 300 euros pour le changement des 4 joints (3h de main d'œuvre) et si il y a un problème avec un ou plusieurs injecteurs, il faudrait rajouter 300 à 400 euros par injecteur

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Bonjour,

J'ai appelé le service client Ford :"Mais monsieur, votre voiture est plus garantie !" puis finalement "Demandez au garage Ford qu'il nous fax après la réparation, la facture avec une demande de geste commercial"....

On verra bien.

Il m'avait annoncé 200 à 300 euros pour le changement des 4 joints (3h de main d'œuvre) et si il y a un problème avec un ou plusieurs injecteurs, il faudrait rajouter 300 à 400 euros par injecteur

 

 

J'ai oublié de mettre le fin mot de l'histoire : pas d'injecteurs abimés... seulement les joints changés, facture (montant annoncé) prise en charge à 60 % par Ford. A noté que le garage très correct, a bien géré le truc avant, pendant et après, et n'a rien encaissé avant que Ford ne finisse les papiers... 2 mois après la réparation.

A+

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Invité §lcj461cN

Bonjour,

 

La seconde fois (160000km), en deux heures c'était fait, nettoyage comprit. Il faut avoir le truc de graisser les joints de la boite à air.

 

Salutations

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Invité §GTP730rK

Prend une Honda ...

Honda accord 1991 376 000 kms et une panne, charbons d'altenateur.

2l 16s 165ch

 

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Invité §leg024aW

bonsoir , j'ai remarque que depuis quelque mois , a l'arrêt , ma voiture fait un bruit de train ( tchi tchi tchi ...) et disparait en roulant.

j'ai été voir ford pour ce problème , ils ont accéléré jusqu'au rupteur et puis ils ont regarde le moteur et ils m'ont dis qu'il y avait aucune problème niveau joins mais simplement un problème de tubulure .

est ce vraie ?

ford fiesta 2006 1.4 tdci

merci

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Salut,

 

j'ai aujourd'hui fourré un peu mon nez sous le capot de ma Fiesta tdci Senso 1,4 de 2005 pour mon souci de joint d'injecteur et je vous fais part de quelques photos pour illustrer un peu tout ça. J'ai démonté seulement la boîte à air pour le moment, plus tard je m'y remettrai peut-être plus en profondeur (une fois mes interrogations levées).

 

(commentaires et questions sous les images)

 

STP66190.jpg.fcd1bebfd7a49e6cc468468d742db6d3.jpg

Ce sont les quatres injecteurs ? On peut/doit enlever la "tête" où on branche le connecteur ? Celui de droite a son connecteur ici déconnecté.

 

STP66199.jpg.8793083393eb9341fc98617c9a3ffd9f.jpg

Vue du côté.

 

STP66192.jpg.c652c44f7c011b8dcd905e062e2261d7.jpg

 

STP66195.jpg.cd15bb68a2538090521d99be6aefafdf.jpg

 

STP66194.jpg.202ebf57a0a64715578ad8ca37a54b13.jpg

 

STP66196.jpg.62ef5c0fde769f6574118acc9fdefa8d.jpg

On voit bien sur ces quatres images la crasse autour de l'injecteur, comme du caramel. Je n'ai pas pu toucher pour voir si c'était solide ou pâteux ou autre.

 

Le dernier plein que j'ai fait était 100% biodiesel, ça change un peu de l'odeur désagréable du gazole bien que ça ne sente pas "la frite" comme on dit :)

 

Je vais peut-être essayer d'aller plus loin le week-end prochain, enlever aussi le couvre-culasse. Faut-il un outillage spécifique ou des outils classiques suffisent pour changer les joints d'injecteur ?

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Invité §net040Cq

Il n'a vraissemblablement pas été résolu... beaucoup de gens ayant des fiesta de 2006 / 2007 sont encore touchés... à voir pour les suivants, d'ici peu on aura des réponses (je suis a 30 000kms, Janvier 2008, si soucis ça apparait entre 30 000 et 70 000 environ )

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Il n'a vraissemblablement pas été résolu... beaucoup de gens ayant des fiesta de 2006 / 2007 sont encore touchés... à voir pour les suivants, d'ici peu on aura des réponses (je suis a 30 000kms, Janvier 2008, si soucis ça apparait entre 30 000 et 70 000 environ )

 

Moi la mienne est de 2005 et le problème est apparu aux alentours des 130.000 ~ 140.000 Km. Avant, "ça sentait encore bon dans l'habitacle" ;)

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Demain changement des joints d'injecteur ! J'espère que ça va bien se passer. Je vais demain matin avant de commencer voir dans un AD si je trouve une douille spéciale pour dévisser les injecteurs, car il me semble qu'il faut un outil spécifique pour ça... je verrai bien avec eux.

Je ne vais pas changer les tubes haute pression, au pire si j'ai des fuites je refais le tout et je les change... (parce-qu'alors j'aurai l'expérience :D )

 

Pour la petite histoire je me suis acheté un doigt magnétique avec une p'tite LED, ça a l'air (et je crois que ça va effectivement être) super pratique ! J'ai aussi acheté une clef dynamométrique, ça pourra toujours servir pour d'autre opérations aussi.

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Invité §net040Cq

yeah, tu vas gérer ! :p

 

Une petit photo reportage pr les prochains "copins 1.4 tdcistes".... :??:

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Rhaaa... je ne suis pas parvenu plus loin, je n'ai pas déposé le couvre-culasse (si c'est bien ce que je pense). Je ne sais pas s'il y a besoin d'un joint à ce niveau-là ou pas.

J'ai par contre trouvé une douille spéciale "générique" de 27 pour injecteurs (pas chez AD, z'avaient tous fermé aujourd'hui :D ) : environ 25 €. Mais j'ai vraiment un doute quant au fait du démontage des injecteurs, parce-que j'ai vu ici (http://ftp.psyborg.rpg.pl/hdi/Injection%20HDI%20SIEMENS%20SID%20802%20Moteur%20DV4TD.pdf) qu'il ne fallait surtout pas dévisser sur l'écrou supérieur de l'injecteur (pièce 25 sur les pages 59-60, numérotées 51-52) et je ne sais pas si ma douille est appropriée. Du coup je me résigne à laisser faire ça par un mécano, quitte à payer. Au moins je suis certain de ne pas faire de bêtise.

Je suis déçu un peu aussi, quand-même, mais mieux vaut ça que d'un injecteur cassé par exemple, et là c'est tout de suite plus cher.

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Bon, d'après le mécano, ce n'est pas impossible à faire, mais c'est délicat...

Il me manquait de toute manière -- ce qui n'est pas précisé dans ce topic -- des joints : pour la dépose du collecteur d'admission, le couvre-culasse, un joint au niveau du turbo, le tuyau de retour de gazole, qui doit selon lui être changé (plus que les tuyaux haute-pression en tout cas)...

Bref, ma voiture sent à nouveau bon :D , je ne connais pas encore le prix, vu que la facture va être envoyée à mes parents (ils habitent le village à côté), mais je pense qu'elle ne va pas être trop salée. L'heure de main d'oeuvre est à 35€ et c'est un garage Ford.

 

(Edit) Ah, et effectivement comme je pensais il ne faut surtout pas dévisser les injecteurs par le haut à cause des éléments piézo-électriques.

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Invité §nou003qO

pas besoin de prendre de l'eau ou autre, pour avoir des problemes sur les 1,4 ford / psa !!!

ces injecteurs ont une tendance a gripper, lors d'utilisation petits trajets + vehicule qui couche dehors ...

pas top du tout, pour ma part j'ai du tout changer et ce n'est pas cool

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Invité §lau471ot

je touche du bois.....

fiesta 1,4 tdci d'aout 2002, 180000 bornes et pas de soucis de joint d'injecteur ou d'injecteur grippé..

par contre déja changé sous garantie la direction assistée..

et je rencontre aussi une hausse du régime moteur quand il fait très chaud..

 

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Invité §anc350Bp

je touche du bois.....

fiesta 1,4 tdci d'aout 2002, 180000 bornes et pas de soucis de joint d'injecteur ou d'injecteur grippé..

par contre déja changé sous garantie la direction assistée..

et je rencontre aussi une hausse du régime moteur quand il fait très chaud..

 

elle avai quoi comme 'maladie' ta direction assistée :??:

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Invité §lau471ot

elle avai quoi comme 'maladie' ta direction assistée :??:

 

 

le boitier de direction qui avait une fuite...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §yel727ay

bon à savoir ! merci; j'ai des collègues qui ont ce soucis sur leurs C3, je vais leur en faire part !

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Invité §lau471ot

j'ai dépassé les 182000... et ma voiture couche souvent dehors...

pas (encore ?) de soucis de joints d'injecteurs..

le mécano ford me dit que si j'avais du en avoir cela se serait produit depuis longtemps.. faut t'il pour autant le croire ?

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Dans la mesure où moi ça m'est arrivé à 145.000 Km, je dirais que soit je suis un cas à part, soit il a tort.

Le premier garagiste que j'étais allé voir m'avait dit une fois le module ABS changé que j'avais déjà ce problème avant de mettre la voiture à réparer chez lui. Pourtant, je n'avais jamais eu d'odeurs de gaz d'échappement auparavant.

 

Bref, au final je suis content, surtout que le mécano qui a fait la réparation est un garage Ford, dans un petit village (et du coup l'heure de main d'oeuvre est moins chère).

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Invité §jmg207Yc

Dans la mesure où moi ça m'est arrivé à 145.000 Km, je dirais que soit je suis un cas à part, soit il a tort.

Le premier garagiste que j'étais allé voir m'avait dit une fois le module ABS changé que j'avais déjà ce problème avant de mettre la voiture à réparer chez lui. Pourtant, je n'avais jamais eu d'odeurs de gaz d'échappement auparavant.

 

Bref, au final je suis content, surtout que le mécano qui a fait la réparation est un garage Ford, dans un petit village (et du coup l'heure de main d'oeuvre est moins chère).

 

 

Bonjour Merlin et bonjour à tous,

Merlin j'ai vu tes photos et j'ai le mème problème sur la Fiesta de ma femme( 100 000 kms ). As tu essayer d'enlever les "têtes d'injecteur " car je n'ose pas tirer trop fort dessus. Y a t'il une astuce ? En ce qui me concerne il semble que se soient les tuyaux de retour la cause de la fuite, mais à titre préventif je voudrais changer les joints d'injecteurs. Mais peut être est ce trop risqué car faut il démonter autre chose que la boite à air pour démonter ces injecteurs?

Merci pour tes photos et explications c'est super.

Bien cordialement

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Invité §mic253ZN

bonjour,

je vous explique mon problème

 

il y a deux semaines environ j'ai amené ma fiesta 1.4L au garage pour un bruit

le fameux tchi tchi

il a changé les joins d'injecteur,jusque la tout va bien

320 euros pour la facture mais je m'y attendais

 

le problème c'est qu'après l'avoir récupéré elle a perdu pas mal de puissance et de la fumé sortait du moteur a l'endroit ou ce trouve les injecteurs

 

je retourne donc au garage qui me dit qu'il ne voit pas d'autre raison que la culasse qui serait fissuré au niveau de l'emplacement des injecteurs

que c'est très couteux et que je devrais retourné le voir si le problème persiste...

 

ca fait maintenant une semaine et la voiture manque toujours de puissance,il n'y a plus de fumé mais le bruit et revenu et l'odeur dans l'habitacle est de nouveau très forte...

 

d'après vous est il possible que la panne vienne d'autre part?

le garagiste aurait mal remonté l'injecteur?

 

je vais reprendre rendez vous pour qu'il regarde en détail et fasse les réparation mais j'aurais aimer avoir des avis de professionnel tel que vous avant de me ruiner si il me dit de changé la culasse.

 

merci d'avance

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Invité §kev138iZ

Bonjour, j'ai le meme probleme, esce que ce probleme pe s'agrave? Ou casse le moteur si la reparation ne se fais pas?

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Bonjour Merlin et bonjour à tous,

Merlin j'ai vu tes photos et j'ai le mème problème sur la Fiesta de ma femme( 100 000 kms ). As tu essayer d'enlever les "têtes d'injecteur " car je n'ose pas tirer trop fort dessus. Y a t'il une astuce ? En ce qui me concerne il semble que se soient les tuyaux de retour la cause de la fuite, mais à titre préventif je voudrais changer les joints d'injecteurs. Mais peut être est ce trop risqué car faut il démonter autre chose que la boite à air pour démonter ces injecteurs?

Merci pour tes photos et explications c'est super.

Bien cordialement

 

Désolé, je vois que le message date de février, je n'ai pas consulté le forum depuis un bout de temps...

Non, je n'ai pas essayé de déposer les "têtes" des injecteurs, il me semble qu'ils font partie de l'injecteur et il faut de toute manière une clef spéciale, qui est partiellement ouverte sur le côté. D'ailleurs je n'ai finalement jamais démonté mes injecteurs (ni quelque injecteur que ce soit...).

Si j'ai bien compris, le problème se situe bien au niveau du joint d'injecteur, qui quand il se dégrade laisse remonter des gaz d'échappement très chauds dans le puits d'injecteur ce qui fait fondre les bagues de centrage en plastique (une espèce de caramel dégueu). C'est du moins ce que m'a expliqué mon garagiste et ça semble logique.

Sinon, pour le démontage, il me semble me souvenir que le garagiste avait dit qu'on pouvait déposer le cache-culbuteurs. Changer les joints d'injecteurs à titre préventif, si tu ne maîtrises pas ou ne te sens pas prêt à le faire seul, je dirais laisse et attends d'entendre du tchi tchi pour faire réparer, ce n'est pas une opération anodine. Simple a priori, mais pas anodine, car tu peux casser ou endommager tes injecteurs, et un injecteur, c'est cher !

 

Bonjour, j'ai le meme probleme, esce que ce probleme pe s'agrave? Ou casse le moteur si la reparation ne se fais pas?

 

Si le tchi tchi commence, oui il peut s'aggraver et il faut réparer ou faire réparer au plus vite. C'est je pense surtout à cause du plastique fondu : plus tu attends pour réparer, plus il y aura de caramel et plus le mécano passera de temps à nettoyer ça (c'est du caramel tout dur pas facile à enlever) et au final ça coûtera de plus en plus cher.

 

PS : je ne suis moi-même pas mécanicien, juste un peu bricoleur !

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Invité §slo245jF

Salut Nikkos

voici le pb rencontre:

fusion tdci durashift 2004,68cv rentre au garage pour revision 100 m km;la le garagiste me montre et me dis

qu il y a un pb (fuite compression par les injecteurs ) jeu de reparation 26 euros.

je lui dis OK pour reparer + revision standard (toutes sortes de filtres y compris filtre gasoil ) revision totale 633 euros.

Depuis elle a perdu de la puissance et le + important passage de vitesse de 1 a 2 a froid a + de 4000 tours/min ou alors passer de forme manuel pour

ne pas la faire souffrir.

Depuis la boite ne fonctionne plus comme avant ,sauf en position manuel.

a ajouter, elle met plus de 28 sec pour le 0 a 100 km/h,alors qu avant:a peine 16 a 18 sec

Pourrais-tu m aider?

Merci

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Sur les Ford Fiesta 1.4 Tdci avec les joints d'injecteurs qui se font la malle, c'est bien un moteur PSA qui entache la réputation des Ford.

 

Mon ancienne Ford Fiesta 1.8D de 1990 a fait plus de 350000km avec les mêmes injecteurs et pompe à injection d'origine, rien n'a été changé sur ce moteur à part l'alternateur acheté à la casse(35€) et les consommables (filtres, courroie, batterie,etc..).

 

Que se passe t-il avec nos constructeurs (PSA) nos ingénieurs travailleraient t-ils du "chapeau" et ne sauraient plus étudier et ajuster correctement les différentes pièces d'un moteur, sans que les automobilistes soient emmerdés au bout de 30000km avec une voiture neuve et qu'ils soient obligés de "pleurer" en écrivant en lettre recommandée au siège de PSA, pour avoir une participation sur une réparation très coûteuse (injecteurs).

 

Merci ! J'avais besoin de m'exprimer. (désolé). :o

J'ai fait acheter une Fiesta 1.4 Tdci à quelqu'un que je connais et je ne suis pas fière d'avoir conseillé cette personne. :cry:

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Invité §V_i800xi

Bonjour à tous! Je viens de lire quelques messages sur le sujet "bruit tchi-tchi" et je m'aperçois que ce pb semble être connu... Je suis alllé chez le concessionnaire ford aujourd'hui présenter la fiesta de mon amie (ce bruit se fait entendre déjà depuis quelques tps mais est un peu plus présent en ce moment). Celui-ci a à peine mis 15 secondes pour diagnostiquer le souci : changement des joints d'injecteurs (préférable de faire les 4 en même tps) et nettoyage soit environ 5 heures de travaux et 500€ de factures... vu la rapidité du diagnostic, je lui demande si ce pb est "connu" et si c'est le cas, est-il possible d'avoir une prise en charge "partielle" de la part de ford. Sa réponse : la fiesta est de juin 2004 et vient tout juste de passer les 100000 kms donc ford ne prendra pas en charge une quelconque participation... Pouvez-vous m'indiquer les possibles actions à suivre pour espérer une petite participation (pièces par exemple, partie MO?)? A part cela, je dois dire que le peu de route que je fais à son volant me fait dire que c'est une bonne voiture, fiable et relativement performante vu sa puissance (je suis propriètaire d'une Léon essence et suis surpris de cette fiesta "gasoil"...) Merci d'avance pour vos réponses!

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