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Renault

Ma clio 1 n'a plus de ventilation de chauffage


nico-clio1rn

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Bonjour

 

Attention à la bonne compréhensiion de ce fusible!! Oui ils font 10A mais ce sont des fusibles thermiques.

 

Et 10A c'est suffisant. Il y a un fusible "en tête" pour ça. Ce thermique n'est pas là pour ça....

 

Ils ne sont pas là pour protèger de l'intensité et sont sur la résistance (dans laquelle in ne pourra jamais passer dix Ampères, il coupera bien avant par "T°C") afin de protèger d'un éventuel rougissement de celle ci qui foutrait le feu aux plastiques.

 

Si il y a un critère c'est leur température de rupture. Généralement T°C inscite dessus vers 183°C

 

Disons que jusqu'à 200°C pas de blème. Ne pas les souder. Le monter comme ceci.

 

( note: pinailer sur la valeur T°C sera illusoire car la distance en mm. à la résistance sera un élément énorme de variation.)

 

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Invité §sil447IG

bonjour,

 

Merci à ballbearing pour ces schémas électriques et ces explications qui m'ont aidé à réparer ma ventilation de la clio.

Lorsqu'il n'y a plus de ventilation de chauffage, il n'y a pas que ce fameux fusible qui en peut être la cause.

Cela peut être également un contact sur le connecteur ou la prise qui est l'entrée de la platine de résistances de chauffage.

En particulier, le contact de la masse qui est en défaut. Sans ce contact de masse, vous n'avez aucune vitesse de ventilation comme la perte du fusible. Le plus simple pour tester ce cas de figure est de mettre en service la ventilation et de secouer la prise ou même de légèrement la débrancher en soulevant le clips plastique de maintien de la prise. Si la ventilation redémarre, c'est le contact de la masse qui est en cause.

Il faut ensuite repérer le contact de masse à l'aide de l'ohmètre, une des solutions est de débrancher la prise ainsi que le connecteur du moteur.

Le fil noir du connecteur du moteur est sa masse. Vous branchez un des fils de l'ohmètre sur le fil noir et avec l'autre vous cherchez le contact male de la masse sur le bornier de la platine des résistances. Quand la résistance est nulle, vous avez trouvé le contact de masse défaillant.

Vous pouvez alors procéder au nettoyage des contacts male et femelle, et écraser légèrement le contact femelle pour retrouver la liaison.

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Invité §Mor165TY

Bonjour à tous j'ai le même problème ma prise à fondu moi je voudrai savoir si sa peut faire un court circuit et me décharger la batterie ????

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Bonjour à tous j'ai le même problème ma prise à fondu moi je voudrai savoir si sa peut faire un court circuit et me décharger la batterie ????

 

Bojour ;)

Non. Absolument pas.

Ceci est dû à une mauvaise conception par des ""ingénieurs"" peu informés des Lois de l'électricité une fois que ce qu'ils ont pondu est sur le terain. Ou qui les ont oubliées. ;)

 

Ca fait juste que ""le courant ne passe plus". Mais aucun courant ne s'écoule ""autre part"

----------

 

Il y a tous les cas et les différentes manières d'aborder le problème dans ce long et excellent sujet http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet213837.htm

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