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Seat

Problemes freins arrieres Seat Toledo diesel 1995


sebastien160

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Bonjour,

Alors voila je vous explique mon souci:

Il y a 6 mois je fais remplacer par un garagiste mes freins arrieres, machoires car il s'agit de tambours

Avant hier j'etais sur la voie express, j'entends un bruit comme quelque chose qui vient de lacher et la voiture devie fortement de l'arriere, je prends la premiere sortie, je m'arrete et la je constate que j'ai perdu le cache qui de ma jante,ca s'est pas trop grave meme si ca fait chier :(

 

Mais je vois que j'ai perdu egalement le cache du moyen, je pense donc que le garagiste l'avait mal remis et qu'avec les vibrations ca s'est barré par contre je n'explique pas le train arriere qui a chassé,je reprends la route et la plus rien elle ne chasse plus,je me dis que il ya du y avoiir un coup de vent (je suis en Bretagne)et que c'est ca qui l'a fait devié,donc je m'inquiete pas trop meme si j'ai perdu les caches, c'est pas ca qui tient la roue! ;)

 

J'arrive chez moi,je vais voir la roue et la je vois que de la limaille est venue se deposer dans la jante,de la limaille qui vient du tambour je pense ou de la jante,la ca commence a me faire flipper et vu qu'on a normalemnt une garantie de un sur les pieces montees dans un garage,je comp^tais alller le surlendemain au garge qui me les avaient montés les freins.

 

Seulement voila,je reprends la voiture hier et d'un seul coup dans un virage a droite,elle chasse completement encore plus que sur la voie express,j'ai bien cru me retrouver dans l'etang en bas du virage!

ni une ni deux,j'etais presque arrivé au garage je mets les warnings et je finis la route a 30 km/h [:sub a roue]

Arrivé au garage bien sur, il etait pas la car parti en vacances jusque mardi, heureusement je suis pas loin du garage donc je repars mettre la voiture chez moi avec les warnings

Arrive a la maison et la je regarde et je vois que le tambour a l'air de s'ouvrir,enfin c'est pas simple a expliquer je mets des photos pour mieux que vous vous en rendiez compte.

 

P.S. j'avais remarqué que depuis 15 jours le frein a main serrait moins bien mais bon du coup j'essayaiis de faire un cran de plus.

Photo069.jpg.b082ae78cc3a2101a4a49afef1087fda.jpg

Photo070.jpg.61a77a9897ee61150a33a8fb31399279.jpgPhoto071.jpg.00153f74f249f5f1b3a91d46e6113c5d.jpg

 

Qu'en pensez vous, avez vous uneidee de ce que ca peut etre?

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Invité §rod655eg

salut ,alors vu les symptome je dirai roulement conique de tambour serré à la mode barbare, voila donc roulement à changer mais gaffe pour rouler c'est dangereux ton roulement est mort donc il fait coincer ta roue par moment et voila pourquoi tu chasses .

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Invité §ala415re

Je peux tenter d'aller au garge avec ou pas?et en general ca coute combien ce genre de trucs?,il est a 1km a peu pres

En vous remerciant

 

Roule doucement 20km/h avec warning

:jap:

 

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Invité §rod655eg

oui doucement et pas super chére limitte si tu connais un peu la mécanique toi même avec un chasse goupille, marteau et pot de graisse .

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ca m'aurait bien tenté de le faire moi meme,j'ai le bouquin mais pour remettre correctement en place le tambour,je fais comment?je le repousse juste?ou alors il faut que je le demointe?pour pouvoir mieux le remonter

 

 

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Invité §ala415re

ca m'aurait bien tenté de le faire moi meme,j'ai le bouquin mais pour remettre correctement en place le tambour,je fais comment?je le repousse juste?ou alors il faut que je le demointe?pour pouvoir mieux le remonter

 

Il faut démonter pour vérifier si tous est corect.

:jap:

 

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ok bon je vais tenter ca demain et si je le sens pas je remonte tout et je l'enverrai au garage

Il faut desamorcer le cable du frein a main pour demonter ou pas?

Et ya des risques que je n'arrive pas a remonter sans outillage specialisé?ou pas?

 

En vous remerciant de m'aider! :jap:

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Invité §rod655eg

par contre ya de grande chance que ton tambour reste bloqué du au trés gros échauffement .

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Re bonjour tout le monde

Ca y est je me suuis lancé un peu arrété par la pluie mais bon...

Alors le tambour n'etait pas bloqué donc ca a été impeccable,le roulement exterieur est mort par contre

celui de l'interieur a l'air impeccable,il faut absolument changer les 2?

Je vous mets quelques photos,la fusée n'a pas l'air d'avoir trop trop souffert

 

Photo074_edited.jpg.9c9832ca45a98936bb7aa3ccac34b950.jpg

Alors en fait sur la photo, j'ai mis une fleche car je sais pas si ca se devisse ou pas

si on veut changer le deuxieme roulement car sinon impossible de le retirer

c'est pour ca que je voulais vous demande si il fallait absolument le changer car il a l'air bon

 

 

Photo075.jpg.9247f951092738513dadf7ffd12233c1.jpg

Voila ce que j'ai pu retirer,on ne parle pas du roulement exterieur en miettes!!!

 

 

Photo077.jpg.4db8640b0af7f04ed5d1ac714a153423.jpg

Et la en lisant le bouquin ils disent d'essayer de retirer une bague de l'exterieur du tambour,mais le probleme c'est que j'ai pas l'impresion qu'il en reste une!

 

Voila,en attendant votre aide,je vous remercie, car je vais surement aller chercher le kit de roulement cet apres midi et de la graisse bien sur!pour que je puisse faire ca ce week end si il pleut pas bien sur!ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Merci encore !

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SAlut.

Ce qui n'est pas normal, c'est que ton roulement INTERIEUR se soit desserti du tambour, car il y est enchassé en force. Le fait que tu le retrouves sur la fusée signifie qu'il est pétré lui aussi, car il est sorti de sa bande de roulement !

Ce que tu montres avec la flèche c'est quoi, une rondelle ?

Elle n'a rien à faire ici, et elle doit dégager, et ton grand roulement doit sortir ! Ainsi que la lèvre rouge, qui est le joint d'étancéité antigraisse (que la graisse n'aille pas dans les garnitures de freins).

 

Et le petit roulement, tu peux le montrer quand même, qu'on comprenne ce qui s'est passé ?

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Si je comprends bien sur la photo avec la flèche, cette rondelle est une pièce en trop, puisque la rondelle (avec une encoche) qui tenait le petit roulement est déjà démontée avec l'écrou, le château et la goupille !

Si cette pièce était en trop, ton garagiste a du faire une boulette au remontage...

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Bonjour

en rouge c'est la piste intérieur du roulement

vus qu'il a cassé , elle est resté sur la fusée

il faut changer la totalité , vas voirs ton garagiste , qu'il te file un coup de main , il faut extraire l'autre piste de roulement a la presse ou avec un arrache

 

c'est surement un mauvais serrage de l'écrou qui a provoqué le battement du moyeu et la destruction du roulement

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Invité §rod655eg

salut c'est tous simple c'est juste un roulement conique serré trop fort voila

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Invité §rod655eg

eh c juste des roulements coniques donc juste un chasse goupille pas besoin de presse ni d'arrache, tu sors les deux cages tu repose les deux nouvelles, tu graisses les nouveaux roulements et les pistes et zou .

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bonsoir,

alors comme prevu, j'ai été acheter les roulements pour la roue arriere,dans la boite:

- 2 roulements (vaut mieux)

-une goupille

- un tres gros joint

- la fameuse capsule de biere

- et le cache moyeu en ferraille

Il ne manque rien?

 

je vous remerts des photos un peu plus claires car ce que vous prenez pour une rondelle,

c'est en fait une sorte de cylindre solidaire a la fusée,le roulement exterieur lui n'existe plus

a part quelques debris retrouves dans le tambour

Le probleme du roulement interieur c'est qu'a cause de ce cylindre,je n'arrive pas a le sortir et si j'y arrive le roulement interieur je le bloque dans le fond c'est bien ca?

 

Je vous mets des photos en esperant que ca soit plus clair

Photo079.jpg.3b95ab3ce504b055a5fdc8c4a3508ea5.jpg

Une autre photo ps la meme vue mais un peu plus sombre

 

Photo080.jpg.2d63c4dd81b80f378d3498ab1e65d9f4.jpg

 

Et enfin la meme photo mais avec le flash,elles sont pas tres nettes mais j'ai fait ce que j'ai pu

Photo081.jpg.bec3e00fef7224267c0f4b5823f1ca53.jpg

 

Bon je crois que je vous ai tout dit,j'attends votre aide s'il vous plait

Merci

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Ton cylindre, c'est la bague de roulement intérieure de ton petit roulement explosé !

Je pense, en effet, vu l'état qu'il était trop serré...

 

Il faut la chasser à tout prix, car elle est coincée sur la fusée.

Donc il faut taper dessus de l'arrière vers l'avant pour la chasser : tournevis ou ciseau + marteau.

Et tu sortira tout.

La fusée doit rester propre (tu nettoieras bien toute la limaille qui trainera dessus).

 

La fine bague, c'est un morceau de cage à billes, ou une flasque. A virer aussi.

Au remontage, il te faudra chasser la bague de roulement extérieure qui est restée dans le tambour, avec un chasse-roulement (ou en mettant le tambour au congélateur, puis en tapant sur le bord de la bague en plusieurs endroits pour qu'elle ne se coince pas en biais.

Et alors, tu remettras le grand roulement neuf (lui aussi au congélateur, il rentrera plus facilement).

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Si c'est enchassé à mort, la pince ne suffira pas; il faut y aller en martelant au ciseau, mais pas comme un sourd, sinon on va tordre la fusée.

Si c'est vraiment coincé, il faudra utiliser un arrache-rotules (à 3 griffes).

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C'est vrai que comme tu n'as pas de débattement par l'arrière, glisser un tournevis ou un ciseau c'est dur...

C'est pour çà que je pensais à un arrache-rotule, ou tout autre outil doté d'au moins 2 griffes, et d'un appui (à mettre sur la fusée), pour tirer les griffes de l'arrière vers l'avant.

Je réfléchis...

Mais en attendant, essaie de trouver l'arrache-rotule.

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C bon j'ai reussi et ca ne fut pas sans peine

J'ai l'impression qu'il s'etait un peu solidarisé avec la fusée ce qui fait qu'il etait comme collé dessus, on aurait meme dit soudé,j'y suis allé a la scie a metaux!incroyable,j'ai reussi a ne pas abimer la fusée donc ca va,merci pour ton aide

Maintenat je vais encore t'embeter mais j'ai l'impression qu'il manquait des choses dans le tambour en le demontant ce qui fait que je prefere m'assurer quand je vais le remonter notamment sur le sens des roulements j'y ai mis 2 photos

Le premier sens de montage

 

Photo082.jpg.266e64455bdc63e9a349216a597ce41f.jpg

et sinon le roulemnt dans l'autre sens

 

Photo083.jpg.0e5cf6a6ae0b37a0de9311744dfedef0.jpg

Parce que la j'ai un gros doute et bien sur dans le bouquin technique pas de dessin de la fusee avec les roulements dessus!

 

Sinon a part ca,apres une petite victoire un nouveau souci

je viens de remarquer que la rondelle qui s'enclenche dans la fusee et qui va avant l'ecrou

et ben la patte pour l'enclencher elle est cassée et bien sur pas de ca dans le kit!

A ton avis je pourrai trouver ca ou?

 

En tous cas merci pour tout ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Bravo pour l'extraction, je n'avais pas pensé à l'astuce de la scie à métaux !

 

Pour le gros roulement, comme je t'écrivais plus avant, c'est dans le tambour qu'il faut le monter, pas sur la fusée.

Pour le sens, c'est comme sur ta photo de l'ancien roulement AVANT d'avoir réussi à le libérer !

Et pour le vérifier, regarde la bague intérieure du roulement (qui tient la cage), elle a un côté arrondie, qui vient épouser l'épaulement arrondi de la fusée.

En fait, c'est par design, les 2 roulements (intérieur et extérieur) s'opposent dans l'orientation des rouleaux, çà permet de compenser les efforts latéraux.

 

Mais reprenons le remontage.

D'abord, il faut avoir extrait du tambour les anciennes bagues intérieures du petit et du grand roulement; pour le petit c'est fait (c'est lui qui s'est sorti du tambour tout seul, mais en se coinçant sur la fusée), reste à sortir celui du gros, car il a dû être endommagé, puisque les rouleaux ont roulé à côté quand le tambour est sorti.

Ensuite, il faut remonter les 2 bagues neuves intérieures, avec une cale en bois ou en laiton de la bonne taille et un maillet, pour appuyer de manière régulière sur tout le portour (surtout pas qu'il aille se mettre en biais, sinon coincé à mort !). Attention au sens des bagues , vérifier avec le roulement dedans avant de commencer à l'emmancher ! L'idéal c'est de les mettre au congélateur 2 heures avant de les monter, elles sont plus petites avec le froid et passeront mieux.

Une fois chaque bague en place, mettre le gros roulement dedans, puis graisser le roulement, puis mettre la bague d'étanchéité plastique.

Puis mettre le tambour, et on verra pour la suite puisque la rondelle a son ergot pété, et cet ergot est important, çà empêche l'écrou de tourner.

Va demain chez VW pour la rondelle, et tant qu'à faire demande une goupille neuve.

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ok d'accord,une petite derniere question,j'ai l'impression que je vais avoir du mal a remettre le tambour du fait que j'avais oublie d'enlever le cable de rattrapage automatique,est ce que vous auriez une solution pour que je puisse rabattre un peu les machoires des freins?pour pouvoir bien remettre le tambour?merci

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Rien de plus simple : tu vois le ressort vertical sur ta gauche (sur les photos) ?

En bas il est accroché à la machoire gauche, et en haut, à une cale triangulaire qui est coincé (exprès) entre 2 pièces métalliques.

C'est le système de rattrapage automatique.

Pour rapprocher les 2 machoires avant de mettre le tambour, il suffit de repousser de quelques millimètres vers le haut cette pièce, en faisant levier entre les 2 autres pièces qui la tiennent en étau, et en la poussant du bas vers le haut, contre la force du ressort de rappel.

Les machoires vont alors se rapprocher de quelques millimètres, laissant ainsi la place à ton tambour de se remettre.

 

ATTENTION ! : quand tu auras tout remis en état, et avant de prendre la route, toujours actionner la pédale de frein au repos à plusieurs reprises, pour que le rattrapage automatique fasse son office (au premier coup de pédale, le coin va descendre pour rattrapper le jeu entre les machoires et le tambour). Sinon, tu risques la surprise en voyant ta pédale partir au plancher (à cause de ce jeu).

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ok merci,la pour le moment,il me reste a finir de degager la cage du tambour et apres ca devrait etre bon,demain je vais voir si volkswagen est ouvert pour la rondelle,la goupille il y en avait une neuve comprise dans le kit et apres pourvu que ca roule!merci!!!

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Bonjour,je croyais en effet qu'il ne restait qu'une seule cage ,apres avoir degagé la grande,j'ai voulu mettre les nouveaux et la surprise,impossible car la cage du roulement exterieur etait encore la comme soudée au tambour,j'ai essayé avec un tournevis imossible,personne n'a une autre idee que le tournevis qui pourrait marcher car ca a beaucoup trop chauffé je pense et il est collé au tambour!

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