Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Un fantôme klaxonne ! Renault Espace 2 RT 1993


Invité §ank162bl

Messages recommandés

Invité §ank162bl

Bonsoir,

 

Je roule dans une RENAULT ESPACE 2 RT J63D 2.1D de 1993.

Cette nuit, et c'est la première fois :-), nous avons été réveillés par des sonorités chevrottantes provenant d'un fonctionnement

erratique du klaxon; le ventilateur de refroidissement du moteur fonctionnait également !

J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur, à tout hasard ! Personne, évidemment.

J'ai dû débrancher la batterie pour arrêter ce fonctionnement désordonné de l'avertisseur..

Au matin, je rebranche : tout était rentré dans l'ordre.

Sachant que :

1/ Je n'ai pas rêvé (les voisins peuvent témoigner !)

2/ La voiture n'est pas équipée de ce genre de système anti-vol qui active le klaxon (de manière régulière, d'ailleurs, pas

n'importe comment comme hier soir)

3/ Que le garagiste a changé récemment un relais de commande du klaxon (le klaxon ne fonctionnait plus)

4/ Qu'il a beaucoup plu

5/ Que c'était la Saint Sylvain

que pensez-vous qu'il a pu se passer cette nuit ? Un relais qui colle intempestivement ? C'est rare ça, non ?

Quelqu'un a-t-il le schéma du circuit électrique qui, contact coupé, alimente ces organes ? Quel point commun entre l'avertisseur et

le ventilateur ?

Merci d'avance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni604za

Moi je dormirais pas tranquil........................

 

 

BOuhhhhhhhhhhhh lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank162bl

Bonjour,

 

Où est-ce que je peux trouver le schéma / l'emplacement des relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir,

 

Je roule dans une RENAULT ESPACE 2 RT J63D 2.1D de 1993.

Cette nuit, et c'est la première fois :-), nous avons été réveillés par des sonorités chevrottantes provenant d'un fonctionnement

erratique du klaxon; le ventilateur de refroidissement du moteur fonctionnait également !

J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur, à tout hasard ! Personne, évidemment.

J'ai dû débrancher la batterie pour arrêter ce fonctionnement désordonné de l'avertisseur..

Au matin, je rebranche : tout était rentré dans l'ordre.

Sachant que :

1/ Je n'ai pas rêvé (les voisins peuvent témoigner !)

2/ La voiture n'est pas équipée de ce genre de système anti-vol qui active le klaxon (de manière régulière, d'ailleurs, pas

n'importe comment comme hier soir)

3/ Que le garagiste a changé récemment un relais de commande du klaxon (le klaxon ne fonctionnait plus)

4/ Qu'il a beaucoup plu

5/ Que c'était la Saint Sylvain

que pensez-vous qu'il a pu se passer cette nuit ? Un relais qui colle intempestivement ? C'est rare ça, non ?

Quelqu'un a-t-il le schéma du circuit électrique qui, contact coupé, alimente ces organes ? Quel point commun entre l'avertisseur et

le ventilateur ?

Merci d'avance !

Cordialement.

 

A voir de ce coté d'abord

:jap:

 

Fils en court circuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Alain, mais je vous raconte quand même une petite anecdote....

 

Mes parents avaient une Espace 2000 GTS de 1985, et de temps en temps, plutôt par temps humide ou lorsque ele se prenait l'arrosage automatique du jardin, elle se mettait à klaxonner toute seule... On débranchait puis rebranchait la batterie et tout revenait dans l'ordre.

Le garagiste ne trouvait pas la panne, se contentant de changer des fusibles par ci par là...

 

Une nuit, sur une route de montagne, alors que je conduisais (j'était en conduite accompagnée), le moteur s'est coupé net, ainsi que l'éclairage des phares et du tableau de bord, le klaxon s'est mis à gueuler et une grosse fumée blanche a envahi l'habitacle!! (je vous dis pas la surprise :D ). Je me gare en catastrophe sur le bord de la route, on se jette dans le compartiment moteur pour débrancher la batterie...ouf!!

 

Une fois au garage, le garagiste n'arrivant pas à localiser le cours jus, il décide de changer tout le faisceau electrique!! (10 000 frans à l'époque!!). Il découvre alors qu'une partie "centrale" du faisceau est complètement fondue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank162bl

+1 avec Alain, mais je vous raconte quand même une petite anecdote....

 

Mes parents avaient une Espace 2000 GTS de 1985, et de temps en temps, plutôt par temps humide ou lorsque ele se prenait l'arrosage automatique du jardin, elle se mettait à klaxonner toute seule... On débranchait puis rebranchait la batterie et tout revenait dans l'ordre.

Le garagiste ne trouvait pas la panne, se contentant de changer des fusibles par ci par là...

 

Une nuit, sur une route de montagne, alors que je conduisais (j'était en conduite accompagnée), le moteur s'est coupé net, ainsi que l'éclairage des phares et du tableau de bord, le klaxon s'est mis à gueuler et une grosse fumée blanche a envahi l'habitacle!! (je vous dis pas la surprise :D ). Je me gare en catastrophe sur le bord de la route, on se jette dans le compartiment moteur pour débrancher la batterie...ouf!!

 

Une fois au garage, le garagiste n'arrivant pas à localiser le cours jus, il décide de changer tout le faisceau electrique!! (10 000 frans à l'époque!!). Il découvre alors qu'une partie "centrale" du faisceau est complètement fondue....

 

 

Aïe, pas de bon augure tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank162bl

A voir de ce coté d'abord

:jap:

 

Fils en court circuit

 

 

Oui : toujours penser à la dernière opération réalisée, je devrais pourtant le savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy353On

t'es sur que se n'est pas ta belle mère qui t'as jeter un sort? :??::??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...