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Volkswagen

probleme tenue de route sur GOLF V


Invité §1co066uv

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Invité §1co066uv

voila, il y'a de ca environ 3 mois, j'ai touché un trottoir a 60km/h en essayant d'eviter un chien (le sale cabot), resultat des courses pneu dechiré, la jante ok, juste quelques egratinures, quand je roule droit, le volant et legerment tourné vers la gauche, a part ca, tout etait ok (tenue de route parfaite)

 

jusqu'a dernierement, que j'ai remarque que ma voiture se comporte bizzarement sur autoroute, je m'explique

 

a partir de 80km/h, sur la moindre imperfection de la route, ma voiture va a droite au a gauche legerement mais sensiblement, si comme si je donne constament des petits coup de volant soit a droite ou a gauche

 

bref, j'ai fait la geometrie 3 fois, et a chaque fois, c'est parfait les 100 premiers KM , puis rebelote,

 

ma voiture n'a que 18000 km, et chez VW , il ne savent pas d'ou ça viens, vu que d'apres eux mon train avant est parfaitement reglé

 

c'est vrai que je n'entend aucun buit bizzare meme sur route degradée, mais la a 130km/h, je suis ogligé de corriger constament la trajectoire du vehicule et c'est tres fatiguant sans oublier la sensation d'insecurité qui va avec

 

y'a une semaine, j'ai freiné brusquement sur une ligne droite a 120km/h, juste pour voir ce que ca donne, ma voiture a tiré +- violament droite

 

tout laisse a croire que la cremailliere est HS, mais je ne comprends pas pourquoi seulement 3 mois apres l'incident que j'ai eu

 

derniere chose, a l'arrett moteur allumé, quand je tourne le volant sur environ 10 cm , j'entends un leger clac clac vers le coté qui a pris le choc

 

d'apres la concessions , c'est normal , moi je n'y croit pas un mot

 

voila, j'espere avoir eté limpide

 

vos suggestions m'interressent

 

 

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Invité §Sa_224eP

J'ai déjà vu que quelqu'un qui avait plus ou moins le même problème avec un comportement de la voiture assez dangereux. Il a débranché la batterie style 20 minutes pour réinitialiser les paramètres de la direction électrique et ca a fonctionné.

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Invité §pro061Vm

faut etre sur que c'est un problème mécanique, il nous faudrait des précisions sur ton véhicule, esp? golf4 ou 5 , voyant esp allumé? véhicule tire ou tire pas?

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Invité §1co066uv

alors, c'est une Golf 5 confort modele 2006, pas d'ESP, a part ce probleme , c'est RAS

 

j'ai essayé le truc de la batterie suite a un conseil d'un mecano, effectivement ca marche, mais 50 km apres rebelote

 

 

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Invité §pro061Vm

ok d'accord, si l'electricité arrange quelque chose (débrancher la batterie) donc le parrallelisme n'est pas réglé au point "0",beaucoup de mecanicien ne le savent pas , sur les modèles équipés electronic de direction, faut bloquer le volant au point "0" pour le réglage, pour avoir le point "0" faut une valise vw, demande chez vw que se soit un conseiller technique qui le fasse ou un mécanicien accompagné d'un electricien. si y'a "0" donc c'est le bloc electrique sur la crémaillère, et la t'est mal barré, il coute environ 800 euros sans compter la main d'oeuvre qui necessite une dépose berceau, bonne chance.

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Invité §1co066uv

etka.JPG.83f3d9b4c563034aa0f8d606bdd1f57e.JPG

 

ne serais-ce pas la piece N°2 dans ce croquis, celle qui est fixée sous la cremailliere ?

 

etka 7 me dit "reference piece inconnue", c'est pas le servomoteur ?

 

derniere chose, a l'arret moteur allumé, y'a aucun jeu , je bouge le volant d'un millimetre , les roues bougent d'un milimetre aussi

 

ton explication est tout a fait plausible, ce que je ne comprends pas par contre c'est comment un moteur electrique peux provoquer une telle anomalie

 

je m'explique , si mes connaissances sont bonnes , (corrigez moi si j'ai faut) , le moteur electrique est piloté directement par l'ECU (le cerveau de la voiture pour ceux qui ne savent pas ce que c'est)

 

celui ci prends en compte la vitesse de la voiture ainsi que la position du volant fournie par le capteur d'aide au braquage qui se situe a l'interieur du volant , et cela afin de donner une assistance optimale a la direction

 

ne serais pas possible que la l'un ou les capteurs cites ci dessus , soient les coupables ??

 

encore merci pour vos reponses

 

 

 

 

 

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Invité §pro061Vm

justement, si ton train n'est pas réglé au point "0" (capteur d'angle de braquage dans la bague d'airbag), via l'electronique il ya peut etre correction mecanique dans le bloc "2" sur le schéma ( j'en suis pas sure ), par contre si t'envisage le remplacement, tu seras obligé de le démonter avant ( faire baisser le berceau) parceque sur etka impossible d'avoir la bonne réf, comme tu vois sur le scéma y'a plusieurs modèles, je te conseille avant de revoir le point "0", vu tes connaissances tu serais pas un peu citroen? bon courage, et tient nous au courant.

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Invité §1co066uv

non j'en suis a ma 4eme VW, c'est quoi citroen ? ;)

 

j'avais oublié de te signaler un truc, au sujet de la batterie a debrancher

 

ca marche vraiment comme je l'ai deja dit, le truc bizzare c'est que par exemple, les vitres electriques, ne s'ouvrent/ferment pas automatiquement, je dois rester appuyé sur le bouton pendant toute la course de la vitre, mais j'ai remarqué apres un certain temps, les vitres se remettent a fonctionner automatiquement, j'appuie une seule fois, et la vitre se ferme toute seule (le fonctionnement normal quoi) , et c'est a ce moment la que le comportement routier du vehicule , redeviens comme avant, c'est a dire bizzare

 

je sais que ca n'a rien a voir, mais ce que je veux dire, que c'est comme si la voiture se " rappelle" des "mauvais" parametres de la voiture et les mets en application apres 50 km qui suivent le rebranchement de la batterie

 

quelq'un sur un autre forum, m'a dit que c'est l'auto apprentissage du point 0

 

bref, lundi j'ai rdv avec vw, on verra

 

merci encore provw pour ton aide

 

 

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Invité §pro061Vm

pour la programmation des vitres, faut juste appuyer en butée en haut 2fois, l'electronique de porte apprend la position supérieur, demande chez vw qu'il te refasse un réglage de base de la direction, on sait jamais s'a peut régler le problème.a+

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Invité §ric274hg

Bonjour 1connu,

 

J'ai le même soucis que toi sur autoroute suite à un léger choc sous le train avant, as-tu trouvé la solution au problème? Je roulais à +- 30 km/h qd j'ai rapé sur des rails de trams qui étaient tout en haut d'une rue que je ne connaissais pas ...

 

J'ai essayé de débrancher la batterie, ça n'a rien changé! Chez VW, ils savent pas trop, ils disent qu'ils ne voient rien d'anormal côté mécanique et que si c'était électronique alors un témoin devrait s'allumer sur le tableu de bord!? Et le conseiller technique a rajouté qu'à 30 à l'heure, c'était impossible d'abîmer quoique ce soir ...

 

Merci pour ton aide,

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Invité §rn4520Ym

Bonjour,

 

Je deterre le topic.

Je me présente, j'ai une Golf V GTI neuve de novembre 2007, actuellement 8000kms. Après environ 2000kms, j'ai remarqué que pour aller en ligne droite, sur autoroute par exmple, mon volant était légèrement décalé sur la gauche. Je n'avais pas de tirage à droite ni à gauche, juste un désalignement du volant, ni pris de choc.

Après 2 passages à mon incompétent de garagiste, il en arrive à la conclusion suivante: "Mr, c'est une direction électrique, on peut pas regler finement l'alignement du volant". Je vous dis pas la colère qui commençait à monter, surtout avec le plat inférieur sur le volant de la GTI, ca se voit tout de suite si le volant est pas droit.

Depuis, je suis toujours obliger de corriger sans cesse la trajectoire de la voiture pour maintenir mon cap, comme si la direction rajoutait/compensait l'angle du volant que j'imposais et je n'ai toujours pas mon volant droit en ligne droite.

 

Alors ma question est la suivante, quelle est la procédure pour regler l'alignement du volant et recalibrer la direction electrique comme d'origine sur la Golf V?

Ceci dans le but d'aller voir un autre garagiste mais d'etre sur que lui connait bien la bonne procédure.

Merci de vos réponse, je pense notamment à PROVW qui me parait bien connaitre la mecanique de nos Golf V.

 

Vous remerciant d'avance de votre aide!

RN44.

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Invité §rn4520Ym

Personne pour m'aider un peu sur la méthode de réparation ou la démarche à suivre pour remttre tout cela en ordre?

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Invité §rn4520Ym

Ok, merci pour le tuyau, les MP ont été envoyés!

Bon week end!

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Invité §ham271Lv

Salut rn44

 

Je suis nouveau sur ce forum ,j'ai exactement la même voiture que toi et le même problème aussi.

Sur autoroute je tourne légèrement le volant sur la gauche et en ville c'est à droite. C'est super chiant et pas esthétique.

J'aimerai savoir si tu as résolu le problème.

A savoir que ma voiture a été achetée en Aout 2007 .Merci

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Invité §let608tQ

verifi ton triangle , tes rotule et fai une geometrie vu que ca a bouger et ton volant sera droit

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