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Ford

Ford Focus Probleme feux stop principaux


Invité §kai753gf

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Invité §kai753gf

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai un petit probleme avec mes feux stops principaux qui ne s'allume pas lorsque j'appuie sur la pédale de frein.

Le 3eme feux stop quand à lui marche correctement.

 

J'ai vérifié les ampoules et le fusible qui ne sont pas grillés. Je ne pense pas qu'il s'agisse du contacteur étant donné que celui enclenche le 3eme feux stop.

 

Avez vous des idées pour concernant ce petit problème?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

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Invité §kai753gf

Merci Philippe pour ta réponse ;)

Je teste ça demain matin et je vous tiens au courant.

 

Je précise - peut être que ça a une importance - que les feux rouge arrière et les feux stop sont sur la même ampoule et que les feux rouges fonctionnent. (ampoule avec 2 filaments séparés tout deux intacts).

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Invité §lor803LR

Salut !

 

J'ai le meme souci sur la mienne. J'ai vérifié avec le voltmètre, j'ai rien qui arrive sur la patine pour le feux de stop.

 

Est ce que tu as trouvé quelque chose kaiserben ? ou est ce que quelqu'un a déjà eu le souci ?

 

Là où je suis étonné, c'est que le troisième feux fonctionne. Par contre est ce que quelqu'un sait comment tout est cablé ? Sur ma 205 le bloc feu de droite est ponté sur celui de gauche, mais là j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

 

Je précise que j'ai en meme temps le voyant de préchauffage qui s'allume de temps en temps, et la voiture qui se met au ralenti... J'ai beaucoup apprécié en vacances, surtout dans les tunnels sans bande d'arret d'urgence. A quoi est ce que c'est dû ? Parce que le problème des feux de stops est plus vieux que ça.

 

Merci !

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Invité §R12734dn

si le fusible des stops grille c'est stratégie 3000tr/min maxi,un seul circuit pour les trois feux donc tes lampes parraissent bonnes mais sont hs un controle visuel des ampoules est souvent trompeur...

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Invité §lor803LR

Je ne me suis pas tenu à un controle visuel puisque j'ai même testé au voltmètre et je n'ai même pas de tension qui arrive à l'emplacement de l'ampoule.

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Invité §tnt265Ie

Salut !

 

J'ai le meme souci sur la mienne. J'ai vérifié avec le voltmètre, j'ai rien qui arrive sur la patine pour le feux de stop.

 

Est ce que tu as trouvé quelque chose kaiserben ? ou est ce que quelqu'un a déjà eu le souci ?

 

Là où je suis étonné, c'est que le troisième feux fonctionne. Par contre est ce que quelqu'un sait comment tout est cablé ? Sur ma 205 le bloc feu de droite est ponté sur celui de gauche, mais là j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

 

Je précise que j'ai en meme temps le voyant de préchauffage qui s'allume de temps en temps, et la voiture qui se met au ralenti... J'ai beaucoup apprécié en vacances, surtout dans les tunnels sans bande d'arret d'urgence. A quoi est ce que c'est dû ? Parce que le problème des feux de stops est plus vieux que ça.

 

Merci !

 

le pontage des feux stop est interdit depuis quelques années, il doit y avoir deux circuits venant de l'avant.

commence par changer d'ampoules, il arrive souvent qu'a l'oeil elle ai l'air bonne et en fait un filament est grillé.

 

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Invité §bit578Ba

Bonjour,

 

Désolé de reveiller ce post mais j'ai exactement le même problème sur une focus de 2000 et dans tout vos commentaires, personnes ne dit si il a reussi a refaire marcher les feux et comment.

 

Merci d'avance à ceux qui ont eu le problème de m'aider :jap:

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Bonjour.

Le système de principle est simple et sauf si "multiplexé" toujours pareil.

 

Il y a un contacteur en liaison avec et vers la pédale de freins. Tu trouvera ce contacteur en te penchant vers ta pédale de frein sous le volant.Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu fais toucher les deux fils ensemble.

 

Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS. En commander un le remplacer.

 

Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter la continuation de ta recherche.

 

Le shéma: Shéma type avec troisième Stop.jpg2..jpgContrôles supplémentaires éventuels: Un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman.

 

L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.On peut aussi amener, pour test, un 12 Volts pris à la batterie avec un fusible de protection : le mettre sur un fil et l'autre, ça doit allumer.:jap:

 

Si le contacteur était double le principe reste le même.

 

Ne pas utiliser de multimètre pour ce type de dépannage mais une lampe témoin.

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Invité §JOH663th

slt je viens vers ceux qui on se problème de feux arrière qui ne fonctionne pas sur ford focus.il faut juste aller chez ford et commandé les support des ampoules, a l'interieur il ne font plus contact entre la cosse et la douille de l'ampoule.

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Invité §bry684Qf

bonsoir.

 

J'ai le meme souci avec mes feux stop. Mon feux arriere gauche fonctionne tandis que les 2 autres me fonctionne pas j'ai change les ampoule et rien me fait.

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