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Mercedes

Fumée Noire sur Mercedes E 220 CDI W211


Invité §Mik721PA
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Invité §stb110hb

Une fumee noire, signifie pas asses d'air pour une bonne combustion, le diesel n'est que partiellement brulé, et fait donc une epaisse fumée noire et grasse. Ça explique aussi la sensation de faible puissance.

Moi je chercherai dans les poumons de la voiture; filtre a air pour commencer, tous les tubes reliés a celui-ci, puis le debimetre pour finir.

 

Sinon passe le controle technique et en cas de soucis, reclame chez MB une solution concrette au problemme a l'amiable, ou via justice.

S'ils ne peuvent reparer la voiture qu'ils la reprennent pour un prix convenable avec une offre speciale pour un autre vehicule.

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Invité §sal876DY

Il y a un souci sur la pompe injection CDI, mauvais gestion melange.

Tant que tu ne crie pas on ne te remplacera pas ta pompe injecteur... Bien entendu que le defaut du pompe injecteur est connu par mercedes et corrigé sur les nouvelles...

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Invité §gor808sn

Il y a un souci sur la pompe injection CDI,...

 

 

Je sais pas pour quel modél tu parle mais sur le notre le 220 cdi 2002/03 il n'y a pas de pompe d'injection , ces des injecteur pompe gérer par l'éléctronique....l'éléctronique!!! quel invention merdique pour l'automobile :q

 

Et cette petite piéce nous en avons biensûre 1 par cyclindre et qui coute la bagatelle de 500 euro!!!!je t'épargne le calcule x4 :p

 

On regretterais même la bonne vieille pompe d'injection :ange: au moin elle se réparait et se réglait :(

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Invité §Mik721PA

Salut à tous, je suis rentré de vacances début de semaine, le problème persiste.

Goran, je vais vérifier ce que tu dis, et poster les photos si problème il y a.

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Invité §zor883KB

Il y a un souci sur la pompe injection CDI, mauvais gestion melange.

Tant que tu ne crie pas on ne te remplacera pas ta pompe injecteur... Bien entendu que le defaut du pompe injecteur est connu par mercedes et corrigé sur les nouvelles...

 

ce n'est pas du a la pompe a injection car une mauvaise gestion melange mais la voiture en mode secour. et la l'ODB affiche EPC gestion moteur et lors des fortes solicitations le moteur coupe. ce qui n'est pas le cas.

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Invité §gor808sn

Salut à tous, je suis rentré de vacances début de semaine, le problème persiste.

Goran, je vais vérifier ce que tu dis, et poster les photos si problème il y a.

 

 

Salut Mikauto , malheureusement , je vais te décevoir , mais mon problême de fumé n'est pas résolut , j'ai bien remplacé les tuyeaux et la voiture fonctionne de nouveau et surtout sans ratés , mais lors d'accélération a certains moment je laisse toujours deriére moi un long couloir de fumé grise :??:

 

J'ai bcp entendu parlé de cette fameuse vane erg qui s'encrasse , pour certain le probléme de fumé fut réglés aprés son nétoyage. Je vais m'attaquer a ça , elle n'est pas compliqué a démonter et si ca ne change rien je passerai au catalyseur.....

 

@+

 

 

 

 

 

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Invité §zor883KB

Salut Mikauto , malheureusement , je vais te décevoir , mais mon problême de fumé n'est pas résolut , j'ai bien remplacé les tuyeaux et la voiture fonctionne de nouveau et surtout sans ratés , mais lors d'accélération a certains moment je laisse toujours deriére moi un long couloir de fumé grise :??:

 

J'ai bcp entendu parlé de cette fameuse vane erg qui s'encrasse , pour certain le probléme de fumé fut réglés aprés son nétoyage. Je vais m'attaquer a ça , elle n'est pas compliqué a démonter et si ca ne change rien je passerai au catalyseur.....

 

@+

 

salut goran1979 ca sert arien de nettoyer la vanne ERG si tu nettoie pas ton collecteur d'admition qui serait surrement encrassé. pour enlevé la fumé noir voie du coté des tuyaux entre le turbo et l'intercooler et la vanne EGR. verifi s'ils sont bien fixé et que les joins ne sont pas usés.

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Invité §Mik721PA

Il m'ont pourtant dis qu'ils me prévenaient quand ils avaient une réponse d'usine ... ça fait 1 mois que j'attends ... par contre pour m'annoncer l'arrivée de ma Classe C ... c'est rapide !

Je vais réceptionner ma nouvelle auto, et je tire la guele ... !

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Invité §zor883KB

Et tu vois ça comment ... ?

 

et bien apres avoir demonté ta fameuse vanne EGR tu regarde le collecteur.

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Invité §zor883KB

Il m'ont pourtant dis qu'ils me prévenaient quand ils avaient une réponse d'usine ... ça fait 1 mois que j'attends ... par contre pour m'annoncer l'arrivée de ma Classe C ... c'est rapide !

Je vais réceptionner ma nouvelle auto, et je tire la guele ... !

 

tiens ils t'ont remplacer la mercedes par une classe C :D

non serieusement t'as pas deposé une pleinte contre eux????

je connais quelqu'un qui lui en remplacé tout le moteur (bloc, pompe, injecteur, et acessoire ...) juste avant d'atteindre 2 ans parcequ'elle concomais enormement d'huile dont les 4l au 300 Km.

il faut que tu reagisse.

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Invité §Mik721PA

Je ne me plains pas car toutes les interventions, meme après les deux ans de garanties ne m'ont jamais été facturées ...

 

Pour la Classe C, c'est un véhicule supplémentaire !

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Invité §zor883KB

je sais bien mais les interventions gratuites ne vont pas percisté a vis. faut vraiment trouvé une solutions avec eux.

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Invité §Mik721PA

Je persistais encore il y a peu à me dire que je ne la vendrais pas tant qu'elle n'était pas réparée ... mais je vais revoir ma copie ;-(

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Invité §gor808sn

salut goran1979 ca sert arien de nettoyer la vanne ERG si tu nettoie pas ton collecteur d'admition qui serait surrement encrassé. pour enlevé la fumé noir voie du coté des tuyaux entre le turbo et l'intercooler et la vanne EGR. verifi s'ils sont bien fixé et que les joins ne sont pas usés.

 

 

D'un coté tu a tout a fais raison , pourquoi ne nétoyer qu'un partie du systême. Je vais tjs voir la gueule de ma vanne , on verra aprés.

 

 

Maintenant, si je compte néttoyer ca a fond , il faut tout démonter , commencer par la vane ERG , suivre par les collecteurs , l'intercooler , passer par le turbo , le catalyseur juste derriére et finir a l'arriére de la voiture par la dernniére fixation du pot :lol:

Ce premier catalyseur derriére le turbo d'aprés des spécialiste en MB est un vrais filtre a crasses , son néttoyage est facilement réalisable avec un tuyeau d'eau(uniquement le rincer) dans les sens ou les gaz passent , il parait que ces impératif. Dans l'autres sens il y a des risques de casser la céramique a l'intérieur.

 

Je vais procéder par ordre et progressivement , ce que je voudrais ces diminuer les déjections de fumé , car les éliminer , je pense est impossible , je n'ai jamais vu une mercedes qui ne fumauis pas a l'accélération :non:

 

 

 

Par contre j'ai une question pour tous......

 

Comment mon véhicule est passé au contrôle co2 a l'inspection malgré qu'elle fume? Ces quoi qui sort de mon pot???

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Invité §Mik721PA

Le problème persiste toujours encore et encore ... RAS LE BOL !

 

Exemple, je suis à l'arrêt au ralenti, et j'accèlère le moteur au point mort, et bien à chaque coup de gaz, ça crache ... SVP que faire ... ( je vais pas en pleurer mais bon ... :-) )

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Invité §Mik721PA

J'en sais rien ... mais que ça crache lors de forte accélération c'est normal, que ça crache une fois lorque tu l'accélère au point mort, ok , mais pas à chaque fois tout de même ... personne ne connais un idépendant Mercedes en Belgique, j'irais bien lui faire une petite visite ...

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Invité §bmg130fe

un conseil l'ami: change ta caisse et achete une E270 cdi, j'ai une modéle 2002 et c'est que du bonheuuuuuuuuuur !!( a part quelques petits probléme electronique et qui n'ont pas trop d'importance:normal sur les premiers modéles! )sinn a part ca, c'est vraiment un truc de ouf,aussi elle pousse tro bien , un moteur de 2.7l c'est énorme je te le jure !!

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Invité §220837Jp

bonjour,

on pourra bientôt dire bon anniversaire à mikauto!

non c'est une mauvaise plaisanterie, mais cela fait 10 mois que ce problème est sujet de discutions sur ce forum où l'on lit toutes sortes d'avis et conseils sans que rien n'aboutisse où que ce soit chez Mercedes depuis 2003. Il y a de quoi enrager.

Je pense qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes, c'est à dire adresser un courrier à Mercedes Belgique, avec tous documents en pièce jointe et copie à toutes les revues spécialisées ainsi qu'au garage.

La menace de la presse fait souvent de l'effet, je l'ai déjà utilisée, soldé par un échange gratuit de boîte chez Citroën.

Il s'agit là d'un problème d'origine, il doit être résolu par Mercedes.

 

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Invité §Xth283uF

Salut,

 

As tu essayé de traiter ton gasoil ???

Je pense que tu dois avoir des bactéries, champignons ou algues dans ton mazout.

Chose fréquente sur les diesels non traité....

Voilà essaie et tu verras et aussi change ton filtre à gasoil et si tu vois comme de la boue ben c'est que tu es dans le mil...

 

Allé kiss

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Invité §oli132Im

bonjour, le problème pourrait venir des volets dans la tubulure d'admission qui fonctionne mal ou sont mal calibrés car ces volets son pilotés par l'electronique moteurs. C'est assez difficile à démonter. Cela pourrait entrainer une mauvaise combustion .

Question le moteur monte à qu'elle temperature en fonctionnement normal?

 

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Invité §vel151ge

bonjour ,

Vous roulez cool, a ce kilométrage, votre moteur est encrassé.

comme d autres intervenants je vous conseille de faire démonter et nettoyer la vanne EGR +le collecteur d admission + le volet d air à commande pneumatique, à l essence + brosse à dents , qui s encrassent systématiquement des que vous roulez entre 1500 et 2600t/mn . c est le talon d achille des tdi . les voyants ne s allument pas forcément.

vous faites vérifier les durites de suralimentation; si vous avez une fuite d air sous pression , moins de puissance , et fumée noire .

ce sont des interventions qui ne coutent pratiquement rien et que beaucoup de garagistes omettent , préférant facturer des éléments couteux .

il faut l exiger de votre garagiste avant de changer des éléments.

a+

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Invité §Tch134uh

Salut ! Bizarres ces postes qui se terminent en queue de boudin et laissent tout le monde sur sa faim !

 

Mais, que faire , alors, avec une bagnole qui fume de trop , que faire avant de passer au CT ou que faire pour nettoyer toute la ligne mazout et tout le système d'échappement ?

 

Simplement attendre d'être pratiquement sur la réserve , puis ajouter 5 l de white-spirit dans le réservoir à carburant .

 

Ensuite, aller rouler en prise - 120km/h en 3ème vitesse , par exemple, au maximum des tours permis et au bon endroit , pendant +/- 100kms . Tout va se nettoyer et dégager ! Passer au contrôle technique avec suffisamment de carburant puis refaire le plein complètement .

Une fois que la bagnole se remet à fumer exagérément, répéter l'opération ! Truc de garagiste . bounce.gifbounce.gif Bonne chance ! Ciao ! jap.gif

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Invité §car084sn

Bonjour, ma W203 / de 2011/ 254.00 Km, fume aussi depuis sepr 2011; passage à la valise n'a rien trouvé d'anormal.

J'ai nettoyé la vanne EGR et rien n'y fit( voir mon sujet à ce problème)

Ce matin, j'ai démonté la sonde capteur de temp situé sous le capteur de pression qui commade l'EGR et l'ai remplacé par un ancien qui fonctionnait bien , mais dont une patte de contact était pliée ( le gagage me l'avait remplacée, et je l'avait récup). j'ai redressé la patte pliée et donc instalé; et immédiatement plus de fumée noire !!!!

On verra dans quelques jours si cette sonde était bien la source de ces fumées.

capteur temp (3).jpg

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Invité §Mik721PA

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum. Je lis souvent vos articles et j'ai donc fait le pas de l'inscription.

Voilà mon problème,

 

Je possède une Mercedes Classe E 220 CDI BM6, acheté neuve en février 2003.

Depuis le début nous nous pleignons d'une fumée noir constante, pas forte, mais assez présente que pour devoir souligner le problème.

Que se soit en accélération ou à vitesse constante ( 130km/h en 6ème a 2100 tr ) !

Le problème à été signalé à Mercedes au premier entretien, 23.000km. Selon eux c'était simplement parce qu'on ne décrassait pas bien le moteur - qu'il fallait de temps en temps tirer sur chaque rapports pour décrasser le tout !

Mais il n'en est rien ! La fumée continue, et le problème est chaque fois signalé chez Mercedes !

L'année passée, ils ont décidé de changer les injecteurs, ainsi que tout l'échappement, et rien ! ça fume toujours.

La voiture a actuellement 182.000 km, et le problème n'est toujours pas résolu. J'ai toujours refusé de faire appel à la presse ou de demander de publier un article, car mon concessionaire ne m'a jamais fait débourser le moindre euros pour chacune des interventions.

Mais là j'en ai marre. Je pars en vacances dans 1 mois et demi et j'aimerais que le problème soit définitivement résolu.

Peut être avez vous déjà entendu quelque chose sur ce problème, o mieux, vous en avez la solution ...

 

J'ai un ami qui a une W124 200 Diesel de 86 ... elle ne fume pratiquement pas, ou voir pas du tout si on compare avec la mienne !

 

Il suffit que je la nettoie entièrement pour qu'après à peine quelques centaines de km, la partie de parechoc couvrant le pot d'échappement soit tout à fait ... noire !

 

 

 

 

Up 5 ans après.

 

la voiture a aujourd'hui 424.000 km et le problème persiste toujours !

Elle continue à être entretenue en concession Mercedes Benz, à qui est signalé cette fumée lors de chaque révision.

Ai eu plusieurs Laguna Coupé Dci entre temps et une Coupé E 250 CDI actuellement et RAS.

Par contre cette 220 ... je la lâcherai pas tant que je ne saurais pas ! :D

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Invité §ria865FR

salut à tous je viens d'acheter une 220 E de 2002 et j'ai un problème de freinage esp bas et abs je cherche des idées pour pouvoir régler ce problème et je cherche aussi le schéma design-on les emplacement des fusible merci

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Invité §bou603BC

bonjour j'ai un gros soucis sur une mercedes c 220 coupé sport de 2003

j"ai mon joint de la pompe a injection qui est mort donc sa fuit un peut de gazole et le garage me dis de changer la pompe entiere

es ce q'on peut changer que le joint svp

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