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Audi

Audi a3/130 tdi /05 2002 - Aiguille température défectueuse


Invité §tap026NC
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Invité §bk5710GP

 

 

Par contre, je ne comprend pas ton 1eme shema, peut tu m'expliquer s'il te plait?

 

 

C'est pour te montrer l'emplacement de ta sonde de température (ECT). Elle est au niveau du point rouge :o

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Invité §mic031QM

Pardon, le 2eme shéma, d'après ce que j'ai compris je dois mettre le ohmmètre sur la fiche ( sur C et D), mais après comment voir si la sonde déconne par rapport aux valeurs?

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Invité §bk5710GP

Pardon, le 2eme shéma, d'après ce que j'ai compris je dois mettre le ohmmètre sur la fiche ( sur C et D), mais après comment voir si la sonde déconne par rapport aux valeurs?

 

 

Il faut mesurer la résistance entre les bornes C et D. POur cela tu enlève le cable qui arrive sur la son et tu mesure directement sur la sonde sans la retirer.

 

Tu fais ça moteur froid (température entre 20 et 30°C en cette saisson normalement) : tu dois trouver environ 2-3 KOhm

 

Tu rebranches et tu pars rouler pour chauffer ton moteur à 90°C.... tu redeconnectes et tu mesures, tu es censé trouver entre 200 et 275 Ohm :o

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Invité §mic031QM

ok merci, j'essaierai de faire ca demain, j'ai tous compris, donc si ce n'est pas les bonnes valeurs en ohm, c'est donc la sonde qui est a changer!

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Invité §Ben058VJ

J’ai eu la même panne sur ma Passat 1.9TDI de ’99, avec l’aiguille de température.

 

A froid elle était bien à zéro, puis au bout de quelque km quand le moteur atteignait sa température elle commençait à se positionner un peu n’ importe où sur le cadran, j’ai finalement trouvé la panne qui venait de la petite pipe en alu qui se trouve au bout de la culasse, sur laquelle se trouve 3 sonde (qui ressemble à des bougies de préchauffage), à cette pipe était raccordé un coude en plastique d’ou se situait un O-ring qui faisait étanchéité.

 

L’O-ring était complètement bouffé et perdait de l’eau à cette endroit, l’eau s’écoulait sur les parties électrique et faisait un faux contacte.

 

Après réparation, le problème était résolu, l’aiguille était de nouveau au bon endroit et ma consommation d’eau s’était estompée, mais je me pose encore la question sur les 3 sondes, si elles étaient bien à l’origine de la panne, car pour ma part, je pensais qu’il y avait qu’une seule sonde de température sur un moteur VW (je pensais à l’époque des moteurs diesel des années 87-93)

 

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Invité §dam722WF

bonjour tt lle monde, voila j ai 1 prob avec ma voiture audi A3 1,8l turbo 180cv, de 2000 j ai l aiguille de température au tableau de bord qui va de droit a gauche a fond plusieur fois et aprés le tableau de bord me fé le bip comme si la voiture etait en surchauffe mais tout tourne bien le ventillo se déclenche donc jé changé le calorstat mé toujour pareil donc jme suis di sa doi etre la sonde de de température d eau et toujour pa , jé passé la valise elle di aucun défaut.Si vous avez déja eu le cas ou ke vou savez merci de me tenir o kouran

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Invité §bk5710GP

bonjour tt lle monde, voila j ai 1 prob avec ma voiture audi A3 1,8l turbo 180cv, de 2000 j ai l aiguille de température au tableau de bord qui va de droit a gauche a fond plusieur fois et aprés le tableau de bord me fé le bip comme si la voiture etait en surchauffe mais tout tourne bien le ventillo se déclenche donc jé changé le calorstat mé toujour pareil donc jme suis di sa doi etre la sonde de de température d eau et toujour pa , jé passé la valise elle di aucun défaut.Si vous avez déja eu le cas ou ke vou savez merci de me tenir o kouran

 

 

Salut,

 

Tu l'as changée ou pas ? Change la si pas fait.

 

Un énorme effort orthographe est à faire si tu veux des réponses...

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Invité §fra634Xo

L'aiguille se trouve dans la position indiquée par la photo alors même que le véhicule est au repos depuis un jour.

D'où peut provenir un tel décalage ?

D'avance merci.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C03695.JPG

 

Voici la position de l'aiguille après avoir roulé quelques minutes. ( on retrouve le décalage car la plupart du temps l'aiguille se positionne sur 90 )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C03697.JPG

 

Bonjour

 

Même problème sur mon TT Roadster 1.8 du 09/2005, comment avez vous soldé ce problème ?

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Invité §Fra055YD

Bonsoir.

Juste une remarque.

Michou591105 (si j'ai bien compris) a répondu que batterie débranchée l'aiguille est et reste à 70°.

 

Comme ce type d'indicateur est un "galvanomètre" donc un instrument à aiguille mécanique actionné par une petite bobine, il n'est plus question de "soudure sèche" lorsque le courant est coupé. L'aiguille est ramenée par un petit ressort "spirale" et devrait descendre à zéro sans aucune énergie électrique.

 

Si cette aiguille descend pas à zéro c'est que mécaniquement elle coince ou que lors de montées brutales cette panne qui semble habituelle ne serait peut être que l'aiguille décalée sur l'axe ? :ange:

 

Si j'avais ça, vu le prix j'essairrai qq chose à ce niveau.

:jap:

 

Bonjour j’ai le même problème avec mon compteur A4 b5 que j’ai démonté tous les aiguilles et après remontage tt est bon sauge l aiguille de essence elle monte et ne descends plus merci pour votre aide

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