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Renault

fusible de veilleuse gauche qui grille au bout de 2 secondes


Invité §rik100QR

Messages recommandés

Invité §rik100QR

bonsoir,

 

J'ai un probleme un peu similaire

Sauf que moi c'est le fusible du coté gauche qui grille au bout de 2 secondes...

J'ai essayé de ragarder au relais mais impossible de demonter c'est un gros bloc....

Ce qui fait que l'eclairage de tableau de bord ne peut pas fonctionner ni la veilleuse a gauche devant.

par contre un truc bizarre c'est que lorsque je met les veilleuses, comme le cotéavant gauche ne fonctionne pas, j'ai 2 ampoules qui s'allument derriere a droite ???..

Quelqu'un aurait la solution a ce probleme ?

Merci d'avance pour vos reponses.

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Bonsoir;

Comme ça au pif, t'aurais pas mis une lampe incorrecte dans une douille qui n'est pas faite pour elle?

Tu sais...y en a à un ou deux filaments (deux plots en plomb ou un seul)

 

Sinon, mesure. Avec un multimètre.

Tu éteint tout.

Tu enlève toutes les lampes directement concernées pour ensuite mesurer entre la lamelle de la veilleuse en cause et un vraie masse.

Avec position Ohmmètre.

Ca doit mesurer "infini" genre plusieurs megohms. Comme si tu fais pas toucher les pointes nulle part.

Mais peut être trouveras tu quelques Ohms si il reste en circuit éclairage plaque mines ou autres. (loupiotes radio et tdb)

Sinon si tu as un vrai court circuit c'est près de l'Ohm.

;)

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Invité §rik100QR

bonjour,

 

Merci pour ces reponses.

Oui tu parles de l'ampoule 21/5 watts veilleuse/feux stop. Elle est dans le bon sens.

J'ai essayé en debranchant le faisceau a l'arriere, et en enlevant l'ampoule de devant. Le fusible à grillé pareil.

Ce fusible sert a :

feux de position gauche,

eclairage plaque mineralogique,

eclairage combiné

allume cigare,

radio.

 

Une autre precision, c'est que normalement c'est un fusible de 7,5 watts et quand je l'ai remplacé c'etait deja un 25 watts...

Est ce normal aussi que le combiné (horloge et temperature exterieure reste toujours allumé) ?

 

Merci encore.

 

 

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Bonjour.

A moins que tu aies d'autres conseils, je t'en remets à mes suggestions.

 

Multimètre/mesure. Raisonnement logique en enlevant le max de lampes possible , à part pour le combiné (pas facile) et mesures avant/après/ tentatives d'allumage sans les lampes.

Enlever toutes les lampes à l'avant sans s'occuper des côtés sauf celles de feux de croisement et route.

Vérifier qu'au fond des douilles les lamelles soient Ok et non tordues.

c'est que normalement c'est un fusible de 7,5 watts et quand je l'ai remplacé c'etait deja un 25 watts...

Les fusibles s'expriment en Ampères.

Un fusible surdimentionné mène à la fonte et à la destruction du faisceau.

 

** Réfléchis si il n'y a pas eu un travail récent sur le véhicule, avant (percage, etc.. Pose d'iun accessoire, radio..)

:)

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Invité §rik100QR

bonjour,

 

oui desolé pour les fusibles, je l'agace tellement avec cette petite panne que je melange. il s'agit bien de 25 amperes.

 

Voila pour ce que j'ai trouvé :

 

Apres avoir tout verifié, j'ai remarqué que les feux de plaque ne fonctionnaient pas.

J'ai demonté le bandeau arriere ou il y a les anti brouillard.

Les fils bleu et noir alimentent les feux de plaque et le bleu etait dechiqueté....mauvais remontage de la part du carrossier..... enfin il y avait de la peinture quand même qui empechait les fils de toucher la masse mais bon peut etre que ca crée une perte de courant ou je ne sais pas (je ne suis pas calé en electricité).

J'ai remis un fusible et ca tient. Par contre pas en dessous de 20 amperes..sinon ca lache peut etre que c'est normal ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres fils coupés.

Merci encore.

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Beh.. voila t'as peut être trouvé :D

 

Par contre pas en dessous de 20 amperes..sinon ca lache

Bof..oui c'est beaucoup mais si ce fusible alimente les phares aussi, et que ça saute quand tu allume les phares c'est possible, sinon c'est louche :ange:

Essaye de voir sur le bouquin quelle est la valeur requise.

Mais a moins que tu aies ensuite de nouveau une saute de fusible intermittente suite à un défaut vers la masse qq part, ça doit être OK.

De toutes façons si ca saute pas ça va.

Sinon, ça sentirait le cramé :p

 

Bye Bon dimanche.

:)

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Invité §rik100QR

bonjour,

 

Disons que ce fusible alimente les veilleuse avant et arriere gauche, l'eclairage de la plaque, l'horloge, la radio (je ne sais pas quelle est la difference avec un autre fusible qui alimente l'autoradio), l'allume cigare.

Ceux que j'ai essayé en 15 amperes ont laché quand j'ai allumé. le 20 amperes ne bouge pas il ne chauffe pas non plus comme le faisait le 30 amperes qui me servait de teste.

est ce possible que du fait que les fils d'eclairage de la plaque arriere etaient dechiqutés, cela ai fait "fondre" d'autres fils ailleurs ?

Merci beaucoup pour ces réponses.

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Invité §rik100QR

je pense aussi a autre chose c'est que des que je mettais un 25 amperes, (avant de trouver ces fils dechiquetés) il lachait immediatement. C'est peut etre bien la panne...... :-)

Merci.

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Invité §oli456mf

salut

 

taurait jamais du mettre un fusible plus fort

 

tu va cramer ton boitier fusible

 

(circuit imprimer a l'interieur)

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je pense aussi a autre chose c'est que des que je mettais un 25 amperes, (avant de trouver ces fils dechiquetés) il lachait immediatement. C'est peut etre bien la panne...... :-

Donc remets au plus vite un fusible du calibre correct, et il ne devra plus griller ;)

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Invité §rik100QR

bonjour

 

Non non, je n'ai pas mis plus fort c'etait deja un 25 amperes dedans.

C'est pour ca que je ne comprends pas, pourquoi sur la rta c'est indiqué 7,5 et dans le boitier c'est un 25.

La j'ai mis moins que celui qui y etait c'est un 20.

J'utilisait un 30 brievement avec le doigt dessus pour sentir s'il chauffait ou non (je sais c'est pas bien du tout) désolé..mais a force de griller les 25 je n'avais plus rien.... :calimero:

merci

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Invité §rik100QR

bein oui justement le 25 grillait tout de suite, maintenant le 20 ne grille pas..c'est peut etre bon.

Merci.

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Invité §oli456mf

salut

 

c'est 10amperes normalement

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