Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

perte de puissance - Fiat ULysse JTD 2001


Invité §fan143jk

Messages recommandés

Invité §fan143jk

Bonjour, je possède un Fiat ULysse JTD EL de 2001 qui à 110 000 kms.

depuis plusieurs jours, à chaque accélération j'entends un souffle (pas un sifflement) qui vient du moteur.

le semaine dernière aprés une vingtaine de kilomètres, je n'avais plus de puissance comme si le turbo (?) ne fonctionnait plus autant dire que je conduisait un veau...)

le lendemain , mon Ulysse avait retrouvé sa pêche mais je ne sais pas si cela va se reproduire cette perte de puissance !

par contre il y a toujours ce souffle à chaque accélération...

je n'ai pas encore vu mon garagiste mais auriez vous une idée ??

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam787KL

controle les durites de turbo voir les colliers de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan143jk

merci pour cette proposition...

mais je ne suis pas du tout mécano donc il est où le turbo sur ma bagnole ? j'ai regardé un peu partout dans le moteur, je n'ai pas vu de durites abimées ou mal fixées. Mais il y en a tellement là dedans que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan143jk

Bjr, je vais voir mon garagiste ce soir...

nouveau symptome : fumée noire à l'échappement en montée quand je fais tiré le moteur qui a perdu de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan143jk

Bjr, je suis passé chez mon garagiste hier soir, manifestement c'est une durite du turbo qui est naze ou mal fixée... réponse définitive ce jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonjour

 

je me permet de venir poster ici pour un amis qui rencontre deux problèmes majeur avec son fiat Ulysse de 2001 170000 km.

 

Sur de long trajets, lorsque le moteur est chaud et de façon très aléatoire, il a une grosse baisse de puissance qui ressemble à une panne de turbo. selon ses dire, il se retrouve sur la voie véhicules lents à 70 km/h. le véhicule est fraichement révisé et le problème n'a pas été résolu par le garage malgré plusieurs essais et visites depuis deux ans. La vanne EGR a été remplacée récemment dans le doute.

je pensais au débitmètre, ou carrément au turbo, mais ceci représente une grosse réparation sans avoir de certitude...

 

est-ce possible selon vous que le turbo se mette en "panne" en chauffant trop? peut-il s'agir d'un problème électronique, comme un circuit de commande du turbo qui aurait un défaut?

 

Le deuxième problème vient du climatiseur. celui-ci a été remplit à deux ou trois reprise mais continue de fuir. fuite que le garage ne parvient pas à localiser. si bien que quelques temps après son passage en garage, il se retrouve sans clim.

sur un climatiseur, les fuites peuvent venir de partout, mais si vous avez déjà rencontré le problème...

 

cette semaine, la vitre conducteur ne descend plus, comme si il n'y avait plus d'alimentation électrique. Peut il y avoir un problème sur la centrale électronique de la voiture qui provoquerait tous ces problèmes?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut, MICHE_33, pourrais-tu ouvrir un sujet pour ton problème, sinon, on se mélange.

 

 

D'ac merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...