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Audi

refection turbo + nettoyage EGR et admission sur TDI 110


Invité §mon552BM

Messages recommandés

Invité §did328nz

 

Tu fais enchange standard c'est 2 fois moins cher.

 

 

Peux-tu en dire plus sur l'échange standard? ca marche qlq soit le pièce et son age? :??:

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Invité §leb568Vz

 

Tu fais enchange standard c'est 2 fois moins cher.

 

 

Peux-tu en dire plus sur l'échange standard? ca marche qlq soit le pièce et son age? :??:

 

 

Bin non pas n'importe quelle piece. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Mais le debimetre chez VAG passe en echange standard, et ca coute dans les 100€ si tu ramenes l'ancien. donc demontes le devant chez eux et hop :sol: sinon c'est plutot le double. :cry:

 

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Invité §AIN508QB

Salut

[…]J'aurai peut etre pas du nettoyer le debitmetre....[..]

 

Ca dépend surtout avec quel produit tu l’as nettoyé. Et ça dépend aussi de ta voiture.

Si tu as un vieux modèle tu as probablement un débitmètre à fil chaud. S’il est récent (env 1999 et au-delà), il est à film chaud.

Celui à fil chaud chaud, tu n’as pas besoin de le nettoyer car il bénéficie d’un système à pyrolyse.

Celui à film chaud est plus sensible. L’épaisseur du film est de quelques microns ; Alors si tu l’as nettoyé à l’acétone comme certains le conseillent… "forcément, ca va marcher beaucoup moins bien" (réplique de Bourvil dans je ne sais quel film :p ).

C’est certain, un débitmètre, moins tu y touches, mieux c’est. Personnellement, je nettoie quand même le mien (un BOSCH en plus, le plus fragile) toutes les 2 vidanges (30.000 km) avec un spray nettoyant de freins/embrayage ou un spray spécial nettoyage circuits imprimés (c’est mieux puisque c’est fait pour). Ca fait 6 ans et 150.000 km et aucun problème.

Pourvu que ça dure ! (Lafesse) :lol:

 

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Invité §leb568Vz

Salut

 

Ca dépend surtout avec quel produit tu l’as nettoyé. Et ça dépend aussi de ta voiture.

Si tu as un vieux modèle tu as probablement un débitmètre à fil chaud. S’il est récent (env 1999 et au-delà), il est à film chaud.

Celui à fil chaud chaud, tu n’as pas besoin de le nettoyer car il bénéficie d’un système à pyrolyse.

Celui à film chaud est plus sensible. L’épaisseur du film est de quelques microns ; Alors si tu l’as nettoyé à l’acétone comme certains le conseillent… "forcément, ca va marcher beaucoup moins bien" (réplique de Bourvil dans je ne sais quel film :p ).

C’est certain, un débitmètre, moins tu y touches, mieux c’est. Personnellement, je nettoie quand même le mien (un BOSCH en plus, le plus fragile) toutes les 2 vidanges (30.000 km) avec un spray nettoyant de freins/embrayage ou un spray spécial nettoyage circuits imprimés (c’est mieux puisque c’est fait pour). Ca fait 6 ans et 150.000 km et aucun problème.

Pourvu que ça dure ! (Lafesse) :lol:

 

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Invité §Yan266iU

Pour l'échange standard du débitmètre ça m'a couté exactement 92,90 euros (sans ça m'aurai couté la coquette somme de 200 euros...).

C'est facile: tu donnes l'ancien au vendeur en lui disant "c'est pour un échange standard !" :chut: , mon vendeur n'était pas au courant mais lorsqu'il a cherché la pièce sur son ordi et qu'il a consulté les tarifs il a bien vu la petite ligne marquée "échange standard" 92.90 euros... :bounce:

Question: ils en font quoi après ? Ils les nettoient chez Bosch ? :ptdr:

 

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Invité §alb557ce

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE CRAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Débimetre changé ce soir : essai=ligier diesel

ben oui pov naze que je suis j'ai demonté la durite qui arrive sur le TGV aprés l'essai:il tourne pas mon moulin a vent!!!!!!!grippé bloqué

Moi qui pensais me reposer ce WE on prend les mêmes et on recommence( d'un coté je devais le sentir car j'ai pas rangé mes outils !!!)

Donc délaisté de 129,12 euros (Vive audi Auxerre!!)me revoila au point de départ...

Week end mains sales aprés j'arrete et je m'achete une twingo (non je déconne)

 

Et les copains quand ça veut pas ben ça veut pas

 

procédure particuliere pour le dégrippage ou bien je nettoie je huile et je remonte (en ayant vérifié que ça tourne facile) l'axe centrale du TGV? :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

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Invité §AIN508QB

Salut,

[...]il tourne pas mon moulin a vent!!!!!!!grippé bloqué[...]

 

:eek:la turbine est bloquée ???

Si c'est le cas, c'est pas bon du tout çà.

As-tu essayé de le faire tourner à la main ?

[...]j'ai demonté la durite qui arrive sur le TGV aprés l'essai[...]

 

Sois précis STP, de quelle durite parle-tu ?

[...]procédure particuliere pour le dégrippage[...]

 

Pour l'instant, tu peux oublier le dégrippage de la GV.

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Invité §alb557ce

Alors la j'y comprend plus rien!!! :):):):):):):):):):):)

Ce matin (enfin plutot ce midi car soirée arrosée hier), moteur arreté je démonte la durite d'admission du TGV, je passe mes petits doigts dans le TGV et fait tourner la turbine.....ça tourne sur quelques mm puis ça bloque....j'essaie de tourner de l'autre coté et la ça tourne nickel..... du coupe je ressaye dans l'autre sens et la surprise ça tourne nickel sans point dur ni blocage???????????????????????????????????

Bon vu que ça tourne bien je démarre le moteur (toujours durite admission débranchée) et je glisse un miroir et une lampe pour voir si la turbine d'admission tourne..........ELLE TOURNE!!!!!!

Ni une ni deux je quitte ma cote pleine de cambouis et saute dans un short......C'est parti pour un essai sur piste ( entretemps j'ai tout rebranché biensur!!) J'attends un peu que ça chauffe et la pied dedans!!!!!!!!Comme dans Mad Max l'aiguille de compte-tours décolle comme une fléche, et je suis collé au siége.....Aprés 70cv pendant 2 semaines voila que j'ai l'impression d'en avoir 150!!!!!!!!Par contre aprés un rapide coup d'oeil dans mon retro, y a un gros nuage de fumée noire sur la route?????

Je me dis qu'ayant roulé 2 semaines turbo arreté la partie chaude doit être pleine de suie...Allez nouvelle accéleration WOUAHHH!!!!Ca fume encore mais un peu moins j'ai l'impression....puis encore et encore accélération a fond en seconde et la ça fume presque plus!!!!!! arrivé à la maison ça fume plus dutout!!!!

Ca y est mon taudis est redevenu une AUDI!!!!

Moi qui me voyais passer ce beau WE (35°)dans le bloc moteur du cambouis partout!!!!!

 

Je ne m'explique pas du tout ce qui s'est passé!!!Enfin ça marche du tonnerre et c'est le principal!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

En tout les cas j'ai pu une fois de plus vérifier un dicton de mécano qui devrait être inscrit sur chaque outil: QUAND CA MARCHE ON TOUCHE PAS!!!!!!!

(mon debitmetre pour ceux qui on suivi mes aventures!!)

MERCI ENCORE A TOUT CEUX QUI M ON AIDE DANS CETTE GALERE SURTOUT GRACIAS A LEBAITON ET MONDOUDOU76!!!! :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Mon compresseur de clim nemarche plus depuis un an et il faut que je le change mais pas maintenant!!

SEE YOU SOON!!and THANK YOU

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Invité §leb568Vz

:jap: Content pour toi.

T'as bien interet a la decrasser sur autoroute :sol:

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Invité §zed128ha

Bonjour tout le monde...

je viens d'acheter une seat cordoba 1.9 tdi sport 110...elle marchait nickel jusqu'à ce que jai eut un problème de débimetre...je l'ai fait changer...elle refonctionnait...pas comme avant mais elle fonctionnait....peu de temps après elle a déconné..perte de puissance...en 5ème j'étais à 120 km/h pas plus...

normalement elle monte facile à 200km/h si vou voulez un ordre d'idée...elle fait trop de bruit...j'ai été voir des mécanos...y en a qui me disent que c'est le turbo faut le changer (j'ai pas les moyens...) et d'autres qui me disent que c'est sur que c'est pas le turbo (je préfère les croire eux...) le turbo se déclenche à 1000 tours (bizzard?) et elle consomme beaucoup plus de gazoil qu'avant...(avant le plein = 850 km , mintenan le plein = 500 km) elle a 180 000 km.

j'ai changé un régulateur elle a refonctionné pendant une semaine..et maintenant cest encore pire...elle a du mal à dépasser les 90km/h...est ce que c'est le turbo??? qu'est ce que je pourrais faire???je ne sais plus koi faire...

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Invité §Daw324UL

Au sujet du nettoyage du turbo, il y a un truc un peu plus barbare mais assez efficace quand même.

 

Si on ne veut pas tenter le démontage complet du turbo, comme magnifiquement expliqué ci-dessus :jap: , on peut plonger complètement le turbo dans un bac à ultra-son remplis de nettoyant ;)

 

Pas aussi efficace, mais Vaaaaaaaaaachement plus facile :D:D

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Invité §rob664cZ

Bravo belle operation, je ferais de meme avec le mien prochainement axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

le bain à ultrason a l'air super efficace!!

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Invité §fau875sd

Bonjour je suis une fille!!! et oui je bricole en mécanique;)

voilà mon probleme!

j'avais la pompe à injection qui fuyait donc je l'ai replacée + distri en meme temps mais deja avant ca elle n'allait plus trop bien, ellle avait des passages à vide!! une fois tout ca remonter avec un ami mécano! elle n'à jamais plus été comme il faut! dans les premieres vitesses pas de tirage vraiment terrible! en plus de ca! j'ai changer le N75 + le débimetre ainsi que l'electrovanne de la pompe qui etait hs! tout ca sous diagnostique vw bien sur!!

A l'heure d'aujourd'hui j'ai tjs les memes prob!! elle à une perte de puissance entre 2800 et 3000 tours, je coupe le moteur et elle repart!

pouvez vous m'aider à trouver le probleme svp.

Merci d'avance pour votre aide;)

 

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Invité §Ben536vM

Salut à tous et merci à mondoudou76 pour son topic.

J'ai néttoyé mon turbo à gv ainsi que l'egr et l'admission vendredi sur ma golf 4 tdi 110. Bon j'ai commencé à 14h et j'ai tout fini à 2h du mat. C'est tres long mais vraiment moin chère qu'au garage. ;o)

Par contre j'ai juste nettoyé la partie coté échappement sur le turbo avec un bain à ultrason et un dégraissant très puissant style trychlo, la vanne egr aussi dans le bain et ensuite avec un goupillon pour les biberon de bébé. Pour l'admission j'ai aussi utilisé le goupillon . C'est terrible toute la crasse qui était dedans. J'aurais du prendre des photo pour vous montrer avant et apres.

Sinon maintenant tout marche du tonnerre.

Je vous souhaite bonne chance si vous avez à le faire parce que c'est du boulot.

Maintenant je vais attaquer les biellettes de barres stabilisatrice et les coussinets.

A+ et merci à ce super forum qui ma vraiment super aidé

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Invité §tri426Ld

big merci a toi mon ami longue vie a ton turbo

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Invité §are514Ob

bonjour a tous nouveau sur le site !

je viens d acheter une a3 1.9 110 ch de 2001 ! 142000km

j ai vue un peut plus haut que l on peut démonter le turbo

car 1 ;2 ;3 que je tire jusqu'au 4000 tour !

4 plus rien ! je suis a 120 km !

si je tire pas les rapport pas de problème !

donc ma question est j ai vue que l on peut le démonter sans

rien changer ???????

l usure des pièces ne cause pas de problème ?

 

 

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Invité §kee535vL

salut voila moi aussi ma voiture c'est mon bebe sais tu me dire se qu'elle fesais avant de la refaire par ex: perte de puissance dans les montes et oblige de redemarre l'auto pour ravoir de la puissance

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Invité §Ken132FJ

Salut a toi mondoudou :p moi je te dis un grand bravo d'avoir :p fait un reportage la dessus parce que personne n'en :p n'a jamais c'est bien expliqué et les ptetite pointes d'humour sa fait toujours plaisir :D

 

en tous cas comme on te la dit plus haut envoie un messa

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Invité §Ken132FJ

Salut a toi mondoudou :p moi je te dis un grand bravo d'avoir :p fait un reportage la dessus parce que personne n'en :p n'a jamais c'est bien expliqué et les ptetite pointes d'humour sa fait toujours plaisir :D

 

en tous cas comme on te la dit plus haut envoie un message a kasouille pour que se soit référencé..

 

:)

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Invité §mac740ru

Kazouille a intérêt à référencer ce topic !!

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Invité §Ken132FJ

c'est vrai ^^ j'ai pas regardé la date pour ma part :-)

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Invité §are514Ob

dur de trouver des info pour le démontage de turbo merci mondoudou76 !

j ai plus de problème !

un peut galère mais sa vaut le coup !

keenword si tu a ces problème dit comme au dessus tu peut prévoir le démontage ! mais tu peut juste si tu veut demonter tes durites / egr / collecteur

se qui leurs feras du bien !

 

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Invité §are514Ob

je voulais savoir

j ai nettoyer tous le circuit du turbo ( erg+collecteur+durites )! sauf le turbo !

du manque de connaissance et de temps !

tous a bien fonctionner jusqu'à au jour d huit !

j ai le turbo qui se coupe quand je rentre dans les tours ! (redémarrage obligatoire )

mais j ai riens qui s affiche !??

je pence que je doit avoir 2 problèmes ?

1 ) affichage !

2 )turbo !!

 

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Invité §bob517iY

bonjour a tous, j'ai moi même rencontrer un problème aussi sur circuit de turbo qui m'a amener comme vous a tous démonter comme :nettoyage+chinte de EGR nettoyage collecteur admission+échappement, remplacement des tuyauterie de dépressions +dépose et nettoyage du turbo et le résultat cela fonctionne nickel....

 

donc si je peut vous faire part de quelques lumière

 

vous pouvez consulter mon topic ou j'explique le nettoyage et le démontage du turbo sur A4 B6 TDI 130 2002

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Invité §are514Ob

bonjour a tous j ai une audi a3 de 2001 tdi

je suis en plains démontage de mon turbo !

et la je suis bloquais au 3 écrous du conduit d'échappement

j en n est un qui est rond je l ai chauffer /pris a la pince étau /marteau burin et il ne je pas se défaire !

le 2 eme je pence que même punition

quand au troisième se lui du bas je croise les doigt !

je voulais savoir si qu elle qu un avait une solution a mon problème ??

car je pensais défaire mon cardan / défaire conduit d'échappement

a la hauteurs du catalyseur et de tous sortir part le bas ?

 

 

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Invité §jmd400eG

bonjour, je voudrais refaire aussi mon turbo qui pisse l'huile, le moteur est un f9q 120cv dci, pouvez vous me dire où je peux commender les pièces ou la kit de réparation? ce serait sympa.

je m'y connais un peu en mécanique

merci à vous et à bientot

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bonjour, je voudrais refaire aussi mon turbo qui pisse l'huile, le moteur est un f9q 120cv dci, pouvez vous me dire où je peux commender les pièces ou la kit de réparation? ce serait sympa.

je m'y connais un peu en mécanique

merci à vous et à bientot

 

hello,

as tu pas vu le titre? c'est un TDi 110 donc ce n'est pas le même que le tien :ange:

 

il faut que tu demande en section mécanique renault....

bon courage :jap:

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Sinon, mon turbo à géométrie variable a été démonté et nettoyé chez skoda hier, voilà il marche nickel! mon octavia a maintenant 193 000 km, toujours d'origine (turbo, débimétre, moteur, boite, embrayage, démarreur, amortis, etc etc...

 

les seules pièces: batterie, barre stab... ont été changées...

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Invité §jmd400eG

Bonjour,

 

Après de nombreuses recherches j'ai uniquement trouvé des postes traitant du nettoyage de la GV (geometrie variable).

Ici on va parler d'un démontage complet du turbo afin de changer le palier et les segments.

 

ptite presentation : Alors ma titine c'est une A3 TDI 110 de 1999 qui affiche 140 000km. Moi je suis une vrai tatasse de 23 ans et au moindre bruit je change tout. Mais ma titine c'est ma chasse gardé et je suis le seul a y toucher ! Et quand on voit les tarifs audi :( ba c'est tant mieu pour moi ;) .

Donc, si comme moi vous etes mécano freelance, viendé ma bande la suite c'est en dessous !

 

Le matos necessaire :

 

- Une bonne caisse à outil (clés pipes et plates, tournevis, ... le bordel habituel koi)

- Une pince à colier : pour les durits d'air c'est plus facile. Sinon une pince multiprise suffira

- Un kit de refection turbo Garrett VNT15 / GT15 : le mien je l'ai chopé par chance à 40€ sur ebay, mais le prix normal c'est 150€ aux States

Voici mon kit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/8802_1.jpg

 

- De la Loctite bleu : pour remonter la turbine

- Une pointe à tracer : pour faire des repères sur les turbines

- Du degraissant le plus puissant possible (5 litres mini) : moi j'ai chopé du Méthyle etyle cetone au taf, mais du trichlo ira très bien

- Un bain à ultrason : ça simplifie grandement la vie. Autrement la brosse à dent de votre copine ira très bien

Tite photo de mon bain (ebay)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/3301382065428080_1.jpg

 

- une bombe de nettoyant frein

- dans mon cas, de quoi faire une vidange. Mais je ne sais pas si c'est obligatoire.

- du courage

- un brin de folie

- et un poste de zik !!! ah ba non il marche plus :pfff:

 

 

C'EST PARTIE !!!

 

- je léve le vehicule

- je vire la roue avant gauche

- j'enleve le cache sous le moteur

- j'vire le passage d'aile droit + la protection inferieur

- pour finir le cache moteur (celui sous le capot)

 

Bon, tous ça c'est la simplicité meme. Pause clop ! :p

 

- vidange du moteur

 

Je laisse couler. Pendant ce temps là on passe à l'admission

A nous deux EGR de mer**

 

Faut déboiter la grosse durit en cahoutchouc, retirer les 3 vis btr sur le collecteur d'admission, les 2 autres en dessous de l'egr et retirer l'actioneur du papillon. Attention de ne pas casser la pate en plastique de ce dernier.

 

Alors c'est à ce moment là que je me suis rappellé que mon portable faisait appareil photo et que j'pourrais m'en servir pour mettre ça sur un forum :D

 

En fait j'avais dejà nettoyé l'egr et le collecteur il y a 5000 km. Voici donc la tete qu' ils avaient après 135 000km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0216.jpg

 

C'est sacrément dégueulasse ! je les avais intégralement nettoyés. Ba accrochez vous, voilà la tete quelle a après seulement 5000 bornes !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0151.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0217.jpg

 

Les traces c'est parsque j'ai passé mon doigt.

Ce coup si ta gagné saloperie, j'te désactive :q

 

Pour info : Cet encrassement est la maladie des tdi (= gripage egr et blocage de la gv du turbo). Elle est due à 2 choses combinées. Le reniflar d'huile balance ses vapeur dans le conduit d'admission avant le turbo (c'est la source des pannes de débimetre). L'EGR elle, balance une partie des gaz d'échapement dans l'admission ce qui dépose un peu de suie. Le problème c'est que les gaz d'échapement brulant viènnent bruler les résidus d'huile, et là c'est le drame !

Moralité, j'ai viré le reniflar et je lui ai installé un bocale de dégazage. Quand à l'EGR je vais la désactiver avec VAG-COM.

 

Revenons à nos moutons...

 

- Je passe l'EGR dans le bac à ultrason rempli de MEC

 

Pause clop

 

Et voilà le travail ! Mais comment il faisait papi sans tous ces truc electronic ???

Ah ba oui y avait pas d'egr sur la DS...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0141.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0142.jpg

 

Bon pour ceux qui souhaite simplement nettoyer l'EGR on s'arrete là et on remonte. D'ailleur pour ces gens je marquerais les opéraions utiles en rouge

Mais pour les hommes, les vrais, on continue !!!

 

- j'demonte le collecteur et meme punition que l'EGR = nettoyage integrale mais à la brosse à dent

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0153.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0152.jpg

 

Ensuite pour pouvoir nettoyer toute l'admission va falloir demonter l'intercooler qui se trouve à l'avant droit. donc pour ça faut enlever le parechoc.

ça tombe bien bien ma voiture sort de chez le carrossier l'après midi meme ! Un gentil messieur m'ai rentré dedans en marche arrière. Bilan des carrossiers sauvages on touchaient à mon BB pendant une semaine :( . C'est comme un viole pour moi !!!

 

- on vire le parechoc et là ... la voiture ressemble plus à rien lol

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0149.jpg

sur la photo l'intercooler est dja enlevé

 

- il faut enlever le reservoir de lave glace et démonter les fixations de l'inter par au dessus

- re nettoyage complet

- ensuite vous demontez toutes les durits de l'admission. Moi je les ai nettoyées avec un goupillon et du décap four, le tout dans la baignoir. Jpeux vous dire que ma copine a hurlé !!! :ange:

 

Passons au chose serieuse. nous arrivons dans les antrailles de la bète. Voici une photo du turbo prise furtivement par en dessous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0146.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0148.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0147.jpg

 

Soudain coup de panik : "Est si jle bousille avec mes conner*** ! " . Moment de reflexion... On s'en fou ! jveu voir l'interieur de mon turbo :love:

 

- Dabord il faut enlever l'arrivée d'huile que l'on voit sur la 2ième photo au dessus

- Ensuite le retour d'huile qui se trouve au dessus du turbo. Au passage certaines personne sur ce forum mon fait fliper en me disant que j'allai péter le tuyau. A ces gens là je leur répond maintenant que lorsqu'on fait de la mécanique il faut enlever ces moufles car c'est la simplicité meme. Il suffit d'une clé plate de 17.

- On enlève les petits ecrans thermique et on démonte les 8 ecrous du collecteur d'échapement et les 3 du conduit d'échapement

- Ensuite suffit de sortir la béte par le dessus en faisant attention au tuyau de retour d'huile.

 

Ayé jlai dans les mains !!!!! :sol:

Ya encor le cordon bilical de la béte qui est relié à la commande de la GV. Coupé le cordon ! Non jdécone démonté la commande et enlever le palanié (ne perdé pas le clip).

Petit conseil pour pas que les clips sautent et partent loin dans le ciel : suffit de mettre un aimant à coté quand on l'enléve.

 

Voila le travail :

 

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A vos scalpel. On ouvre le monstre :

 

Dèja on m'avait dit que tout était grippé, quasi impossible à démonter sans 15L de dégrippant.... Ba ma bombe de dégrippant je l'ai achetée pour rien !!!

A partir de maintenant il faut faire attention à chaque pièce que l'on démonte, le moindre choque serait fatal au turbo. Toute les pièces démontées seront scrupuleusement nettoyées et dégraissées au nettoyant frein.

 

- D'abord on démonte la partie chaude (coté couleur rouille). On dessere les vis, mais on ne les enléve pas ! Vous allez comprendre pourquoi.

- On tien le turbo soulevé en le tenant par la main par sa partie admission. Et on tapote avec un maillet sur le collecteurpour qu'il se détache. Les vis déssérées vont retenir le collecteur et l'empechecher de percuter la turbine (turbine c'est coté echapement, compresseur c'est coté admission)

- j'ouvre

 

 

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Ok ! pas étonnant que ça grippe

 

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La petite buté que l'on voit sur la photo vous ne la perdez pas! mettez la en lieu sure

 

Ce que l'on voit sur la première photo c'est la commande de la GV. Lorsqu'elle gripe la pression du turbo grimpe et le calculateur se met en "safe mode", alias je suis à 110km/h à fond et je me fais griller par les scooter !

 

Voici les aubes mobiles :

Pour les démonter, il faut enlever les vis torx. Attention il y a un espaceur derrière chaque vis (donc 3). Ne les perdez pas...

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391787/Photo-0171.jpg

 

- on colle tous dans le bac à ultrason et on va fumer une clop

 

voila le resultat

 

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Maintenant on opére de la meme façon que la partie froide mais coté admission

 

- on dessere les vis + ti coup de maillet. Noté qu'il y a un joint torique

 

Voilà le corp du turbo :

 

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Fait un pti coup de propre à la brosse à dent. La moindre chute ou choc et le turbo est mort !!! Prudence donc

On arrive à l'opération la plus importante. Le turbo tourne à environ 160 000 tr/min il est donc équilibré au poil de c** près. Il va donc falloir se débrouiller pour le remonter exactement de la meme façon. Pour ça j'ai utilisé une pointe à tracé pour marquer judicieusement la turbine par rapport au corp ; le corp par rapport au compresseur et le compresseur par rapport à son ecrou. Ba oui meme l'ecrou est equilibré...

 

- On marque tous ça (attention faut pas que ça parte au lavage)

- on déssère l'ecrou du compresseur. Pour ça j'ai tenu le bout de la turbine avec une pince étau, mais un étau est beaucoup plus conseillé !

 

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- Je repère la flasque en alu par rapport au corps (toujours pour remonter à l'identique)

- on déssère les 4 torx

 

Maintenant nous allons voir ce que peut de gens connaissent, le coeur de la béte....... tin tin tin ! Une clop dabord (jsui sponso par Malbo)

 

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Ici on voit la plaque en or ! :love: bon ok ça doit etre du laiton... :pfff:

 

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Dans la flasque en alu il y a un "piston ring", on va appeler ça un chapeau ! Sur ce dernier il y a un segment. Cool y'en a un neuf dans le kit

 

- on vire la plaque en or, et là on arrive enfin au palier et son indexeur.

 

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Là re coup de stresse : J'ESPERE QUE CE N'EST PAS MONTE A LA PRESSE !!!!!! Ah ba non il est tombé en retournant la pièce MDR :lol: .

 

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- Maintenant il n'y a plus qu'a mettre un minuscule coup de maillet sur l'axe pour libérer la turbine. En fait ça bloque car il y a un segment

 

ET VOILA, LE TURBO EST ENTIEREMENT EN MIETTES !!! :p

 

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Le segment je l'ai viré avec un petit tournevis de précision. J'inspect la turbine est là .... j'ai marqué l'axe avec le tournevis !!! :cry:

Mais comment un acier à férer les bourique a pue arracher de l'inconel ??? Sayé je craque !!! tous ça pour merder comme un blairo. Je péte mon cable, je tape du pied par terre, je fait pipi dans mon bleu. Allé jveu en avoir le coueur net, je gratte, rien à perdre ! ah ah :sol: en fait c'était de l'huile brulée :p

 

- Je colle tout dans le bain à US

 

Mais au fait il y a 2 paliers dans mon kit... et un seul dans le turbo ???

 

La suite au prochain épisode ... jvous rassure on approche de la fin

J'espère que ce post motivra des personnes à réaliser cette opération .

 

 

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Invité §jmd400eG

Bon allé, quand on commence on finit.

 

Alors je me retrouve avec un et un seul palier dans le turbo. Mais alors pourquoi y'en a-t'il 2 dans le kit de réparation ?

Je pose les 3 paliers sur la table et je reste perplex. En les reluquant je remarque une difference entre chaques pièces. Il y a un palier du kit sans rainure, l'autre également du kit avec une rainure et celui qui est usé a 3 rainures. Réfléchis, reflechis, ah..... ça fait mal !

Euréca !!! c'est comme les pistons ! ya differentes cote. Oui mais malaise, car ça veu dire que j'ai pas le palier à la bone cote !!!

Je sors le matos de métrologie et je controle tout. Youpi le palier avec 2 rainures s'ajuste mieux que celui qui était dans le turbo. D'ailleur pour info, le palier c'est ovalisé (attention on parle de centièmes) dans le sens de la gravité (sur une planete en général c'est vers le bas :p ).

 

On passe au remontage, donc maintenant on huile toutes les pièces avant de les remonter et tout doit etre d'une propreté chirurgical.

 

- Je met le segment neuf sur la turbine et je r'enmenche celle-ci dans le corps du turbo

 

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- on enfile le beau palier tout neuf et on remet son indexeur

 

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- on place le petit chapeau neuf (celui là j'ai oublié de vous en parler lors du démontage. Dsl)

- on met la plaque en or toute neuve et on met l'autre chapeau avec le segment .... Mais y'a un truc bizard ! Le nouveau chapeau a un épaulement plus grand que celui usé. D'ailleur il vient obturer des trous de graissage ! Bon quesque je fais :??: Soudain les nuages s'écartent et une lumiere blanche vient m'éclairer et là une voix me dit : "Dans le doute, tu t'abstiendras !"

Ok c'est cool car là j'en ai mare de réfléchir !!!! Donc je remet l'ancien avec le segment neuf

 

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Maintenant il suffit de remonter le tout avec des joints neuf, de bien réaligner les turbines et l'écrou, et enfin n'oublié pas de mettre une goute de frein filet sur ce dernier (il se sert à l'envers car c'est du pas inversé).

 

Ayé tout est remonté sur titine. J'lui fais sa perfusion d'huile est c'est parti. Verdict ???

 

 

:sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

On redémarre le fauve

 

:sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

- On débranche la pompe d'injection pour empecher le moteur de démarrer. Il faut dabord réalimenter le turbo en huile.

- je met 4, 5 coup de démareur d'environ 5 sec

- Allé on rebranche la pompe et c'est parti !!!

 

Titine reprend vie :love: . Et là gros coup de flip ! Je n'entend plus le turbo au ralenti :??: . Sayé j'ai flingué le turbo (oui je psychote facilement)

Je laisse chauffer au ralenti 20 min et je sort pour l'éssayer ........ J'ose pas accelerer :( , pi merde si ça péte tampis.

 

2ieme, 3ieme, 4ieme .... Au mon dieu !!! Je me rapellais plus qu'il y avait un moteur dans cette voiture :lol: . Pas de fumée, pas de bruit anormal, nikel chrome. La voiture a retrouvé toute ça puissance et le turbo est à peine audible. Et là je pleur :p ouai c'est le stress qui redessant...

 

Bon j'espère que ce post (qui est mon premier) est présenté de manière correct et qu'il motivera des personnes sur ce forum à effectuer cette réparation. Il faut savoir qu' un changement de turbo chez audi coute 1500€ (pièce et main d'oeuvre) et que les mécano ne néttoyerons aucunes pièces.

 

Donc le jeu en vaut la chandelle ;)

Allé la prochaine fois on refait la boite :lol:

 

 

Bonjour, je viens de tenter l'expérience de démonter mon turbo ;) , un GT1749V, j'en suis au stade d'enlever l'indexeur pour sortir le palier, mais j'avoue que ça coince??? :cry: comment avez vous procédé pour enlever l'indexeur, j'ose pas!!! :??:

merci de me répondre, j'ai tout photographié pour ne pes me tromper au remontage en mettant des repaires peinture pour le remontage de turbines, je veux tout inspecter avant d'acheter le kit.

encore merci pour ce tuto. :jap:

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Invité §dev644za

Tu es jeune et tu touche déjà bcp à la mécanique Mondoudou76!

J'avais la même audi que toi avant en 125CH 1,8L et là j'ai la sportback en 5 portes et j'ai aussi un problème au niveau des gaz d'échappement!

Gspr que tu pourras m'aider sans me dire que mon turbo est mort mdr.

Je n'ai ni perte de puissance, ni perte de régime, j'ai juste le sifflement quand j'accèlère à n'importe quelle vitesse à partir de 1200 tours.

 

Qu'est-ce que ca pourrait être ?? Alors que la audi a 175 000Kms...

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