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Volkswagen

Mayonnaise dans huile Passat tdi 130


Invité §STE871tD
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Invité §STE871tD

BONJOUR !!!

 

avant de partir en vacances la semaine dernière, j'ai vérifié les niveaux de ma passat TDI 130.

Je me suis aperçu qu'il y avait de la mayonnaise dans le carter d'huile. ( la vidange avait 5000KM )

 

Je suis aussitôt allé voir mon garagiste qui ma pronostiqué un joint de culasse.

Il m'a fait une vidange et je suis parti.

 

Après 300 KM l'huile était dans le même état.

 

J'aimerai savoir s'il est possible que ce soit autre chose avant de commencer cette grosse réparation.

 

Merci

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Invité §jpe733FB

Si tu as un "échangeur" de temperature eau/huile sous ton filtre a huile, ca peut éventuellement venir de lui :??:

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Invité §bel708mR

surement joint de culasse, alors... si l'eau passe dans l'huile... surtout qu'après 300km c'est pareil... sinon ca peut arriver avec de la condensation, mais bon... pas dans ce cas ci

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Invité §STE871tD

Je n'ai jamais rajouter de liquide de refroidissement et le niveau n'a pas bougé.

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Invité §STE871tD

Le moteur n'a jamais chauffé, par contre je la trouve plus bruyante au démarrage. Peut être qu'une impression ?

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Certains mécanos bien équipées peuvent vérifier l'étanchéité de ton circuit de refroidissement en le mettant sous pression. Il se peut que "la fuite" ne survienne qu'à chaud ou bien il s'agit d'une fuite vraiment minimie.

 

Ouvre la vase d'expansion du LDR et essaye de sentir s'il ya une odeur de Gasoil ou de gazs d'échappement. Autre astuce, enlève le bouchon de la vase, fais tourner et chaffer le moteur et regarde s'il y a des bulles d'air qui se dégagent, surtout quand tu arrêtes le moteur, si ça barbotte, ya pas de miracle, ton joint est claqué

 

un joint de culasse peut rendre l'âme spontanément après un kilométrage conséquent, même si ton moteur n'a jamais surchauffé.

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Invité §fre766lk

Bonjour, J'ai actuellement un soucis identique... Hier je démarre ma passat TDI 130 et commence à rouler 2mètres puis appuie sur les freins... Là : pédale dure et pas de frein efficace... Je regare le véhicule et prends mon vélo... Ce matin j'ouvre le capot moteur et apperçoit une véritable piscine où la batterie et le servo frein baignaient alègrement... Je démonte la batterie et nétoies les deux orifices d'évacuation: une bonne dizaine de litres s'évacuent sous la voiture. Je replace la batterie et le raccord provenant du servo frein connecté au moteur. Je redémarre et part tester les freins. Ces derniers sont revenus mais moins d'un kilomètre après mon départ une baisse de montée en régime était sensible et surtout une fumée blanche malodorante est sortie par le pot. Je gare la passat , ouvre le capot et ouvre le bouchon d'huile -> mayonnaise ... Le bocal du liquide de refroidissement n'a pas baissé de niveau. Joint de culasse ou passage d'eau dans le moteur à votre avis? Des vidanges pourraient elles suffire? Cordialement, fredhy

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Les 10 litres qui s'évacuent par les orifice (du auvent essuie-glaces/batterie je présume), ce n'est que de l'eau de pluie.

As-tu un échangeur huile/eau monté sous le porte-filtre à huile ? On le reconnait aux 2 durits d'eau connectées dessus.

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Invité §fre766lk

Bonjour,

Suite à lecture de la RTA, il y a 4 durites sur le dessus du filtre à gasoil.

Il y a aussi un échangeur eau/huile sur le schéma correspondant au moteur de mon véhicule.

Cela demandera tout de même à être vérifié de visue.

 

La présence de cet échangeur pourrait elle me laisser espérer une autre solution que le changement du joint de culasse?

L'échangeur serait-il à incriminer? Il ne serait plus étanche entre le circuit d'uile et celui du refroidissement?

Bien cordialement,

Fredhy

 

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Invité §fre766lk

Re,

Suite à vérification de visu:

- forte augmentation du volume présent dans le carter d'huile (niveau de la jauge supérieur au maxi d'un bon 5cm)

- la mayonnaise est marron verdâtre crémeux

- présence de l'échangeur eau/huile en dessous du filtre à huile. Ce dernier présente une surface blanchâtre (comme une fine couche de salpètre)

- niveau de liquide de refroidissement au niveau mini. Il est possible qu'il aie baissé, je ne suis plus sur du niveau précédent.

- aucune trace d'huile dans le LdR, ni de pression à l'ouverture.

 

La forte augmentation du niveau d'huile est supérieure au volume "disparu" du LdR.

Cette augmentation, en sus de la possible baisse du LdR, me laisse craindre le joint de culasse.

Néanmoins la différence de volume et la présence de l'échangeur huile/eau peuvent elles me laisser espérer une autre solution?

La piscine présente sous la batterie et son évacuation ont elles pû générer cette panne? Auparavant, l'huile ne présentait pas de changement de couleur. Son volume a été contrôlé fin juin (un appoint a été réalisé) et seulement 700 Km d'autoroute ont été réalisé depuis...

 

Cordialement,

Fredhy

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Invité §fre766lk

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul...

La plaque d'identification du joint de culasse est illisible (rouillée, usée,...)!!!

Seuls trois trous ovales suivis de deux trous ronds sont visibles.

Dans la RTA, il faut compter les trous pour déterminer le modèle...

Oui mais, les fameux trous sont ceux ovales ou ronds???

Quand le sort s'acharne :'-(

Cordialement,

Fredhy

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Invité §fre766lk

Bonjour,

Bob Bimon, puis-je continuer à espérer?

Je crains que le joint de culasse nécessite plus de connaissances que les miennes...

Cordialement,

Fredhy

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Désolé, j'avais raté ton post.

Tu pars sur une fausse piste , ce n'est pas ton joint de culasse qui est en cause, mais bien l'échangeur !

En effet, si le niveau d'eau a baissé plus que le niveau d'huile n'a augmenté, c'est parce que les réservoirs n'ont pas la même section, c'est tout !

Attaque-toi à l'échangeur, ouvre-le (vidange tout avant, bien sûr), et change son joint !

Faudra bien rincer les 2 circuits : l'eau, à l'eau, et l'huile... Flûte je sais pas, mais pas à l'eau (sinon ça risque de rouiller dans le moteur).

 

BelgiqueVTT avait eu le même pb : GOLF 3 GTI 16V - De l'huile dans le liquide de refroidissement LDR

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Invité §fre766lk

Merci Bob !!!

Un sacré rayon de soleil !!! tu n'imagines même pas l'ambiance... merci !!!

 

Tu disais :"En effet, si le niveau d'eau a baissé plus que le niveau d'huile n'a augmenté, c'est parce que les réservoirs n'ont pas la même section, c'est tout ! ".

Moi c'était le contraire... Puis-je en déduire toujours la même fin heureuse ???

 

Bien cordialement,

Fredhy

 

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Invité §fre766lk

Bonsoir,

J'ai réussi à récupérer un schéma de la partie qui va bien.

Quand tu me dis d'ouvrir l'échangeur, tu me parles bien de le séparer du support de filtre à huile et de son couvercle?

Dans ce cas il y a bien deux joints.

Sinon, je crains que vw ne vende pas d'autres joints :non:

Mais je pense que l'échangeur est serti de toute façon.

 

Sauf avis contraire, je vais partir sur les deux joints 11 et 13 ,peut être même le couvercle ça ne nuiera pas aux joints...

echangeur.jpg.06bf63c3cdd436ff227e9e1e1b42c035.jpg

 

Je sens que ça va être chaud de récupérer les pièces... gros week end du 15 aout...

Je vais surement en profiter pour faire les vidanges et bien laisser égouter le tout.

Je refermerai le tout, au cas ou la pluie serait de retour...

 

Merci à toi encore Bob!

 

cordialement,

Fredhy

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Invité §fre766lk

Bonsoir,

Après vidanges huile et eau, le tableau est bien noir...

volume d'"huile": 10 litres (si, si ...) verdâtre

volume du liquide de refroidissement normal (mini à froid)

 

Le haut moteur est bien sali par la boue verdâtre, je parle même pas du filtre à huile...

La vidange a été longue, ceci dû à la viscosité de l'huile.

 

En revanche, le liquide de refroidissement était clair et sans trace d'huile.

Quelqu'un a-t-il une solution pour nettoyer au mieux le moteur?

 

Le démontage de l'échangeur huile/eau va être chaud:

- taille du boulon du couverle sous l'échangeur (énorme)

- les duirtes viennent pas... et semblent bien difficiles à remettre si elles se décident à venir ...

 

-> je vais tenter la sortie de la pince multiprise facom... ou de la pince étau pour arriver à le démonter...

Avec un peu de chance et des contorsions des mains il sera peut être possible de changer les joints de ce dernier...

 

Mais tout de même, 10 litres dans le carter et de la fumée blanche ...

Toujours un peu d'espoir mais bon, on verra bien...

 

Sinon, peut-on démonter le carter d'huile?

Vu la viscosité et la couleur de l'huile, je crois bien qu'il va falloir rincer tout ça...

 

Fredhy

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Invité §am_116vz

Bonsoir,

Après vidanges huile et eau, le tableau est bien noir...

volume d'"huile": 10 litres (si, si ...) verdâtre

volume du liquide de refroidissement normal (mini à froid)

 

Le haut moteur est bien sali par la boue verdâtre, je parle même pas du filtre à huile...

La vidange a été longue, ceci dû à la viscosité de l'huile.

 

En revanche, le liquide de refroidissement était clair et sans trace d'huile.

Quelqu'un a-t-il une solution pour nettoyer au mieux le moteur?

 

Le démontage de l'échangeur huile/eau va être chaud:

- taille du boulon du couverle sous l'échangeur (énorme)

- les duirtes viennent pas... et semblent bien difficiles à remettre si elles se décident à venir ...

 

-> je vais tenter la sortie de la pince multiprise facom... ou de la pince étau pour arriver à le démonter...

Avec un peu de chance et des contorsions des mains il sera peut être possible de changer les joints de ce dernier...

 

Mais tout de même, 10 litres dans le carter et de la fumée blanche ...

Toujours un peu d'espoir mais bon, on verra bien...

 

Sinon, peut-on démonter le carter d'huile?

Vu la viscosité et la couleur de l'huile, je crois bien qu'il va falloir rincer tout ça...

 

Fredhy

 

 

 

Vous dites bien 10 dix litre d'huile attention pas plus de 5 litre a moins que tu parle du liquide de refroidissement + l'huile

Fumée blanche elle disparais une foi le moteur chaud ?

 

Vous voulez nettoyez le carter ou l’extérieur du moteur ?

a+

 

 

 

 

 

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Invité §fre766lk

Bonsoir,

La fumée blanche est présente dès le démarrage et présente une forte odeur.

Je n'ai pas tenté de laisser le moteur chauffer vu le pannache développé....

Je souhaite nettoyer l'intérieur du carter vu la texture de l'huile.

 

10litres (volume du bac de réception du mélange huile et eau) présents dans le moteur et le carter.

Le liquide de de refroidissement était au niveau mini avant vidange (dans un autre bac et non inclus dans les 10litres)

 

Fredhy

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Invité §am_116vz

Tu n’as pas par hasard arrosé ton moteur avec de l'eau .ou mie de l'eau par erreur dans le carter chose qui peut arriver si tu a des enfant curieux chez toi?

A_titre_d’information j'avait une vw 115 ch 280 000 km je viens de la vendre hier elle marche bien) dans mon cas la fumée était cause par le a vanne EGR problème régler en la désactivant.

 

Le différence entre le max et le min du ldr ne dépasse pas un 1 litre alors vérifie la capacité du récipient.

On présume que a soit le joint de culasse qui est la cause de la fume blanche

La fumée blanche peut évidemment prévenir soit :(selon la zone ou le joint de culasse et endommager)

de l'huile qui passe dans les cylindres dans ce cas elle serai d'une autre couleur (bleu)

Ou bien l'eau est aspire par les cylindres (cycle admission)les gaz sous pression (brûlé ou pas ). aussi les gaz passent dans le circuit de refroidissement dans ce cas tu aura des bulles d'aire qui remuante dans le vase d'expansion

 

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Invité §fre766lk

En te lisant, j'ai pensé à une autre piste:

Le premier symptôme de ma passat a été une pédale de frein tres dure et des freins pas efficaces.

J'ai alors trouvé une piscine autour de la batterie (10 litres au moins) évacués par débouchage des orifices sous la batterie.

 

Quand je pompais sur les freins j'entendais un bruit de sucion et de glouglou à l'avant gauche (par rapport au conducteur).

Or en regardant bien le servo frein avait bien trempé dans l'eau. J'ai regardé dans la durite d'air qui traverse de doite à gauche en passant à côté de la batterie pour repartir vers le moteur. Des gouttes d'eau étaient encore présentes, sans trace d'autre liquide (pas de gout, pas de texture , pas d'odeur).

 

N'y aurait-il pas eu injection d'eau dans le circuit d'admission par le recyclage des gaz de combustion?

 

Le volume d'huile retiré à la vidange pourrait être expliqué par ce biais.

Ceci expliquerait aussi le volume inchangé du LdR et sa bonne composition.

 

Mais ma question: le servo frein n'est-il pas sensé être étanche ???

 

Fredhy

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Invité §am_116vz

salut Fredhy

oui bien sur un cerveau frein dois être parfaitement étanche en plus ces un système très simple ça fonctionne a l'air grâce a une membrane en caoutchouc qui fonctionne comme une ventouse .les cas possible d'une panne de cerveau frein est d'avoir la pédale de frein dur et presque pas de frein comme si le moteur est a l'arrêt .et le seul liquide qui peut ce retrouver dedans et celui des freins et cela en cas de panne de la pompe de frein cette dernière ce fixe directement sur le cerveau frein et le symptôme serai autre (différent. la pédale de frein qui s'enfance au planché en plus perte du liquide de frein)

Conseil asseye de voir une foi le moteur bien chaud si la température reste correcte .

Attention a ne pas surchauffer ton moteur sinon tu perd aussi la culasse.

 

Dit moi pour la fumée blanche ce sens quoi le gasoil ou l'huile ?.

 

Mais avant tout refait les niveaux (huile, eau) ensuite constate les résultats

 

a + FRedhy

 

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Invité §cle687Xu

Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes symptomes (pb de freins, fumée blanche, perte de puissance, mayo. verdatre et niveau de ldr inchangé, eau dans bac batterie) sur ma passat V6 2.5 TDI de 2002 avec 228000 kms.

on nous avait diagnostiqué un joint de culasse et un turbo. Mais avant de l'emmener chez VW, j'ai décidé de vidanger moi-même.

J'ai donc fait 2 vidanges coup sur coup pour nettoyer le moteur (la 1ère vidange contenait environ 10 litres) et depuis j'ai fait plus de 1000 kms (autoroutes, bouchons, ville, ...) en la sollicitant au maximum et elle a fumé un tout petit sur 2 kms puis plus rien !?!Je vérifie quand même les niveaux chaque jours.

Pour moi il y a forcément un rapport avec cette quantité d'eau dans le bac batterie.

Quand j'ai expliqué cela à VW, ils m'ont limite traité de menteur.

En espérant en avoir terminé avec ce problème je vous dis au revoir.

jéjé

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Invité §fre766lk

Merci de cet aimable récit.

Il me conforte dans la démarche que je suis actuellement.

Je n'attend plus qu'une éclaircie pour remplir le LdR et l'huile...

... va falloir être patient selon météo France...

En espérant que votre passat se porte bien encore longtemps.

Fredhy

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Invité §fre766lk

Bonjour,

La suite du feuilleton!

J'ai fait le plein d'huile ce matin, pas de problême.

J'ai rempli le Liquide de refroidissement...

... et là début du problême: le volume indiqué sur la RTA est de 7Litres.

Je n'ai réussi à mettre que 3,5 L !!!

La durite en bas du radiateur reste froide.

Le LdR ne semble pas circuler: pas de mouvement au niveau du bocal.

 

La passat fume déjà moins.

L'huile neuve de ce matin est déjà salie par les dépôt verdâtres de la vieille huile.

Je m'y attendais, faudra refaire une vidange très prochainement.

 

La température passe à peine les 50°C...

Le radiateur est froid de chez froid, à croire que le LdR n'y circule pas...

 

J'ai bien rempli doucement par la durite supérieure du radiateur.

J'ai bien "débouché" la durite de chauffage pourvue u trou d'aération.

J'ai alors complété le niveau dans le bocal...

 

J'ai noté que moteur tournant et la fameuse durite "aérée", le niveau de LdR augmente dans le bocal.

Moteur arrété, il redescent. Comme si le LdR était bloqué quelque part...

 

Je suis un peu déconcerté par la situation. Je ne vois pas ce que j'aurais pû louper...

 

Je suis preneur de toute astuce !

Fredhy

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Invité §am_116vz

Bonjour fredhy.

Quant tu remplie le bocal avec l'ldr tu doit attendre jusqu’a que le calorstat (pièce qui obstrue une des durite pour que le moteur atteint la température optimal le plus vite possible) et ce dernier s'ouvre a 88°-92° tu va constaté une baisse brutal du liquide LDR dans le bocal (et les durites froide serons chaudes le haut du radiateur aussi) et ces la que tu doit en rajouter au fur a mesure que ça décent .ces comme ça sur tout les véhicules.

-Et pour tes freins ça va comment ?

-La fumée blanche si elle disparaît après un moment ce nés pas le joint de culasse.

 

 

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Invité §fre766lk

Bonsoir,

Effectivement, la patience m'a fait défaut...

... le niveau de LdR est redescendu à mini! Je ferai un recomplètement demain à froid.

 

Les freins sont revenus comme auparavant, pédale normale et même feeling, déjà un bon point!

 

La fumée blanche a perduré sur les franches accélérations durant 3-4 kilomètres, et depuis rien.

 

Il y a encore une légère odeur, mais faut bien que la chaine complète se nettoie.

La mayonnaise est passée de vert à blanc crème. Mais surtout c'est bien moins dense.

Le reliquat de l'ancienne huile est en train de se mélanger à la nouvelle qui lave le moteur bien badigeonné à l'intérieur.

Je vais refaire une vidange dans quelques kilomètres afin de renouveler tout ce lubrifiant souillé.

 

Le beau temps est revenu comme pour saluer le plaisir d'éviter un joint de culasse et sa cohorte de billets vite envolés.

 

:gun: Le fin du fin , c'est tout de même cette réussite technique de l'ingénieur qui a conçu des trous qui se bouchent et font changer un JdC... :q

 

:jap: Je salue la qualité des membres de ce forum et remercie ses participants pour leur aide ô combien précieuse. :jap:

 

Bonne route :bien:

Fredhy

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Invité §am_116vz

Bonjour fradhy.

""La fumée blanche a perduré sur les franches accélérations durant 3-4 kilomètres, et depuis rien. ""

La vanne EGR le fait aussi 'activation à froid'

Dit à quelle température ca disparais. Cette fumée blanche ?

 

Bonne continuation.et surtout donne nous la suite des nouvelles.

 

 

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Invité §fre766lk

Bonjour,

 

Il n'y a plus de fumée du tout.

 

Durant les 3 4 premiers kilomètres du début, cela le faisait moteur froid et à chaud 90°.

Maintenant plus rien; en fait la fumée apparaissait sur les reprises du moteur (montée, accélérations).

Elle s'est estompée au fur et à mesure, comme si le décrassage progressif du circuit avait lieu.

L'huile verdâtre devait bruler et polluer tout le conduit d'échappement...

 

Je vais refaire une vidange ce week end à priori.

La prochaine aura lieu vers 7500km ou 10 000 au lieu des 15 000 habituels, ceci en fonction de la tête de l'huile.

 

Sinon le Ldr a baissé un peu suite à un roulage, le calorstat n'avait pas dû s'ouvrir assez longtemps avant; j'ai fait un petit appoint.

Depuis le niveau est fixe, à froid en dessous du maxi, mais bien au dessus du mini!

 

Va falloir que je réfléchisse à une astuce pour ces trous de malheur...

Ils sont pas super accessibles, et j'ai pas envie de recommencer l'épisode de la piscine...

Faudrait presque installer un détecteur de niveau d'eau au cas où...

Je sens que la paranoïa me guette...

 

 

Fredhy

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Invité §am_116vz

Que des bonnes nouvelles ces bien ça alors c’étai pas ci grave que ça heureusement que tu es patient.ca va servir d’exemple au autres.

A+.

 

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Invité §Ano178Wi

Bonjour

J’ai le même souci que vous avez eu avec une Passat pleine d’eau Dans le compartiment batterie et servofrein.

J’ai vidanger l’eau en retirant la batterie et nettoyer en dessus de la batterie et les 10 litre sont évacué. Je démarre roule 30 minute fumer blanche et mayo dans moteur sans perte de LDR.

Comment avez vous fait quand vous avez eu le problème était peut être l’echaNageur eau huile. .

Merci de votre aide

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Invité §Ano178Wi

Re,

Suite à vérification de visu:

- forte augmentation du volume présent dans le carter d'huile (niveau de la jauge supérieur au maxi d'un bon 5cm)

- la mayonnaise est marron verdâtre crémeux

- présence de l'échangeur eau/huile en dessous du filtre à huile. Ce dernier présente une surface blanchâtre (comme une fine couche de salpètre)

- niveau de liquide de refroidissement au niveau mini. Il est possible qu'il aie baissé, je ne suis plus sur du niveau précédent.

- aucune trace d'huile dans le LdR, ni de pression à l'ouverture.

 

La forte augmentation du niveau d'huile est supérieure au volume "disparu" du LdR.

Cette augmentation, en sus de la possible baisse du LdR, me laisse craindre le joint de culasse.

Néanmoins la différence de volume et la présence de l'échangeur huile/eau peuvent elles me laisser espérer une autre solution?

La piscine présente sous la batterie et son évacuation ont elles pû générer cette panne? Auparavant, l'huile ne présentait pas de changement de couleur. Son volume a été contrôlé fin juin (un appoint a été réalisé) et seulement 700 Km d'autoroute ont été réalisé depuis...

 

Cordialement,

Fredhy

Bonjour

TBonjour

J’ai le même souci que vous avez eu avec une Passat pleine d’eau Dans le compartiment batterie et servofrein.

J’ai vidanger l’eau en retirant la batterie et nettoyer en dessus de la batterie et les 10 litre sont évacué. Je démarre roule 30 minute fumer blanche et mayo dans moteur sans perte de LDR.

Comment avez vous fait quand vous avez eu le problème était peut être l’echangeur eau huile. .

Merci de votre aide

[/quotemsg]

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