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Non fonctionnement du lave glace + essuie glace sur seat cordoba 1.9D

 

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 Sujet :

Non fonctionnement du lave glace + essuie glace sur seat cordoba 1.9D

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R4-94cx
Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 16:47:15  
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Le véhicule :
Seat Cordoba 1.9D GLX année 1996 totalisant 140 000 kms

La panne :
Pas de fonctionnement des essuies glaces, ainsi que de la pompe à lave glace.

Essais et contrôle réalisés :
+contrôle des fusibles (bon état, bien enfoncés)
+Contrôle des relais (bon état, bien enfoncés)
+contrôle de la connectique sous le capot au niveau de la pompe liquide lave glace.
+L'alarme sonore d'allumage des feux fonctionne (il semble d'après la revue Haynes que cette alarme soit prise sur le même circuit électrique que les essuies glace)


Hypothèses :
+Comodo cassé?

Si vous avez d'autres idées sur l'origine de la panne. Merci de les proposer.

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Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 16:51:45  
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Je sais pas si c'est ça mais sur 2 cordobas  'de potes) la visse du moteur d'essuie glace etait tout bonnement dévissée ,apres il fallait de nouveau trouver la bonne position du moteur par rapport aux essuie glace pourqu'ils s'arretent au bon  endroit c'est du vécu ,apres ça peut aussi etre les commodos , est-ce-que tu entend un bruit quelconque quand tu met l'intermittend un clic ou un bzzzz ?
Message édité par juno 57 le 08/07/2007 à 16:52:20

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 16:55:12  
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juno57> Nop aucun bruit quand j'actionne le commodo.
Aucun moteur (pompe à lave glace ou essuie glace) ne semble recevoir du courant. Sinon je l'entendrai "forcer".
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:00:32  
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R4-94cx a écrit :
juno57> Nop aucun bruit quand j'actionne le commodo.
Aucun moteur (pompe à lave glace ou essuie glace) ne semble recevoir du courant. Sinon je l'entendrai "forcer".
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Ah pardon j'avais oublier cette pompe , je n'ai plus le revue technique de ce véhicule , dans ce cas un relais déffectueux peut etre,  en esperant que ce ne soit pas le faisceau


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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 08/07/2007 à 17:02:50  
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Es-tu sur d'avoir bien controllé tes fusibles à la lumiere du jour (enfin un max de lumiere) un fusible légerement fondu ou noirci meme à peine fondu m'a deja fais retourner toute une voiture pour rien !


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Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:04:36  
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Euuuhhh je préfèrai un comodo HS plutot que le faisceau

Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:05:42  
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juno57> Pour les fusibles je ne fais pas confiance à mes yeux. mais au son de mon Metrix :)
Donc oui les fusibles sont bons. Pour les relais par contre j'ai plus de mal à les tester.
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:09:54  
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R4-94cx a écrit :
juno57> Pour les fusibles je ne fais pas confiance à mes yeux. mais au son de mon Metrix :)
Donc oui les fusibles sont bons. Pour les relais par contre j'ai plus de mal à les tester.
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Tant mieux pour le metrix , sinon au pire un comodo il n'y apeut etre plus de contact qui se fait .


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:28:49  
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Si ton schém est comme celui de ma Golf3 1996, voici les broches du commodo :
+12V = 53a = fil noir/gris
vitesse max = 53b = Vert/jaune
pompe = contacts T et H (flottants au repos) = vert/rouge et vert/blanc
masse = 31 = marron

Je te propose les tests suivants :
- vérifie la présence du 12V sur le fil noir/gris (53a)
- fais un pont entre les broches 53a et 53b.

Si tu as 12v et que ton moteur démarre, tu as un pb dans le commodo.

Bonne chance.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:32:54  
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C'est ce que je me dis aussi :) pour ne pas trop transpirer.
Refaire un faisceau c'est long et fastidieux comme opération.

Par contre je testerai demain la continuité jusqu'a la pompe de lave glace (elle est plus accessible que les moteurs des essuis glace).

Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:36:41  
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Yo bob! :)

Merci pour les infos.
Pour réaliser ces essais je pense que je dois enlever mon volant non? Les fils 53 a&b et 31 sont branchés sur le commodo? Ou sont ils accessible sur la planche à relais?
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 17:53:33  
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R4-94cx a écrit :
Yo bob! :)

Merci pour les infos.
Pour réaliser ces essais je pense que je dois enlever mon volant non? Les fils 53 a&b et 31 sont branchés sur le commodo? Ou sont ils accessible sur la planche à relais?
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Apparement il parle bien des broches du commodo ....donc?

Si tu  te mets derriere une golf  ou une seat le tableau de bord est le meme à peu de chose pret (golf3)

Message édité par juno 57 le 08/07/2007 à 17:55:00

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 18:00:49  
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Oui, c'est les broches du commodo.
Pas la peine d'enlever le volant, juste les caches des commodos, pour accéder au connecteur arrière du commodo.
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Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 19:02:08  
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Je reviens des vérifs avec une petite photo faite en vitesse avec mon GSM.

IMAGE00072

Sur le connecteur 4 broches rouge :
14V entre 4 (bleu noir) et 3 marron

Sur le connecteur 7 broches noir
13,54V entre 1 (marron bleu) et 3 (blanc noir)
14V en faisant un pont entre 2 - 3 et 1.

Je n'ai malheuresement pas les mêmes couleurs que sur une golf :(


bob bimon a écrit :
Oui, c'est les broches du commodo.
Pas la peine d'enlever le volant, juste les caches des commodos, pour accéder au connecteur arrière du commodo.
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 19:54:49  
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Tu n'as pas de chiffres lisibles sur le commodo : 53a et 53b ?


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  1. Posté le 08/07/2007 à 20:32:33  
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J'ai pas vu. Mais je regarderai demain soir.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 21:31:11  
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En principe le 4 broches c'est pour la pompe et la masse (brun).
Et le 7 broches pour le +12V et le moteur d'ES.

Mais méfiance, j'ai un schéma de connecteur 4 et 5 broches sur ma Golf.
Tu peux me décrire la couleur de chaque fil et sa position dans son connecteur ?


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 21:35:45  
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Tu as le klaxon sur ton commodo ?
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 08/07/2007 à 21:54:36  
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bob bimon a écrit :
Tu as le klaxon sur ton commodo ?
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Sauf erreur de ma part il est sur le volant .


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Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 22:53:27  
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Bob> Je te fais le relevé des fils, des positions sur les broches et des couleurs demain en fin d'après midi (si il ne pleut pas).
Je descendrai sur le parking mon appareil photo (les photos seront de meilleure qualité).

Pour le klaxon juno a de bon souvenir il est en effet situé au centre du volant.

Je n'ai pas vu de comodo pour la mienne sur oscaro. Ca vaut combien un bout de plastique avec 3 contacts?

Invité
  1. Posté le 08/07/2007 à 23:08:24  
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Le commodo ressemble a si méprendre à celui ci pour Golf III AM 1996

17060

Invité
  1. Posté le 09/07/2007 à 17:43:53  
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:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  Je suis un âne!

En me repenchant sous le tableau de bord je m'apperçois (quand j'ai de la lumière) qu'un fusible manque à l'appel. Fusible remonté. Panne résolue.
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/07/2007 à 18:24:53  
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Ahahah :D

Citation :

+contrôle des fusibles (bon état, bien enfoncés)

mais comment as-tu fait ?
Les petits nains t'ont fait des facéties ?
Message édité par bob bimon le 09/07/2007 à 18:25:32

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juno-57
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  1. Posté le 09/07/2007 à 18:26:01  
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R4-94cx a écrit :
:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  Je suis un âne!

En me repenchant sous le tableau de bord je m'apperçois (quand j'ai de la lumière) qu'un fusible manque à l'appel. Fusible remonté. Panne résolue.
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Comme quoi desfois c'est pas grand chose  ;)

Message édité par juno 57 le 09/07/2007 à 18:26:14

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  1. Posté le 09/07/2007 à 19:17:19  
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bob> Il y a un fantôme dans ma voiture. Je vais contacter le marabou :)

juno>Yep je préfère ça. Surtout que je roule pas mal en ce moment avec ma charette.
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 09/07/2007 à 20:04:13  
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R4-94cx a écrit :
bob> Il y a un fantôme dans ma voiture. Je vais contacter le marabou :)

juno>Yep je préfère ça. Surtout que je roule pas mal en ce moment avec ma charette.
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Ils ont pas encore inventé le metrix qui détecte les emplacements vides des portes fusibles  :lol:


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  1. Posté le 22/12/2010 à 18:10:07  
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bonjour j'ai une seat cordoba de 1995 et j'ai le méme soucis sauf que tout les fusibles sont bon et le commodo aussi vu que je l'ai changé se matin.il semblerait que le courant n'arrive pas a la cosse au niveau du moteur d'essuie glace, donc que dois je faire??merci d'avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2010 à 19:41:08  
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Marchent-ils en vitesse rapide ?
La pompe de lave glace fonctionne t-elle ?


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Invité
  1. Posté le 23/12/2010 à 11:11:34  
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bonjour les essuies glace ne fonctionnent pas du tout et  quand on veut mettre du lave glace on entends rien non plus.merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2010 à 13:20:10  
  2. answer
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Le fusible qui va bien a été vérifié ?
Parce que si la pompe de lave glace ne marche pas non plus, ce n'est donc pas la faute au moteur d'essuie-glace !!


---------------
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Invité
  1. Posté le 26/12/2010 à 12:12:29  
  2. answer
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bonjour on a fini par trouvé un fusible relais ne faisait plus le contact d'ou venait le problémes merci quand méme bonnes fétes a tous

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2010 à 13:53:56  
  2. answer
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Un fusible OU une relais ?
C'est l'un OU l'autre.
Merci.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
camille555
  1. Posté le 13/05/2018 à 00:23:18  
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Bonjour moi jai 1essuie glace sur 2 qui fonctionne mais celui qui fonctionne encore fait un clic pouvez vous m'aider pour savoir se que je doit faire et changer

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2018 à 15:12:36  
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BoNjour
1 essuie-glace sur 2 parmi lesquels ?
Avant droite-gauche ?
Ou les 2 avants et l'arrière ?
Et précise le modèle et l'année du véhicule, merci.


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
camille555
  1. Posté le 14/05/2018 à 00:36:47  
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Bonsoir
L'essuie-glace avant droit qui ne fonctionne plus et suis de gauche fait un claquement quand je l'actionne et jai un entretien Seat córdoba break Années 2001

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