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Renault

PBL pédale freins dure Renault Scénic 1.9L dci 2001!!!


Invité §gri233fv

Messages recommandés

Invité §gri233fv

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème:

 

Je roule en scénic 1.9L dci de 2001, la voiture a 90 000km.

 

Depuis quelques mois, et principalement des les routes sinueuses et cols de montagne, la pédale de frein devient dure sans raison, au point qu'à la moindre petite pression la voiture pile presque.

De plus, les freins agissent tous seuls: à vitesse normale et sans toucher à la pédale, on sent nettement que la voiture freine toute seule. Et de fait en faisant quelques tests, j'ai même pu constater que dans une légère pente, au point mort, frein à main désséré à fond, et avec mon problème de pédale dure, la voiture n'avançait même pas!!! Elle freinait toute seule! :??:

En général, lorsque ce problème dure sur plusieurs kilomètres, les enjoliveurs avant sont brulants une fois à l'arrêt.

 

Et enfin, un dernier problème, l'esp qui s'est déconnecté tout seul sans raison, et impossible à reconnecter sans couper le contact. Je précise ce problème qui n'est arrivé qu'une ou deux fois car j'ai entendu dire que mes deux problèmes pouvaient avoir un lien.

 

Dès la survenue de ce problème de freins je suis allée voir mon garagiste renault habituel.

Pas de chance il n'a pas réussi à constater le problème de lui même.

Aprés étude de la voiture, il ne constate rien de vraiment particulier mais effectue les réparations suivantes au cours des mois suivants car problème persistant:

-->changement des 2 étriers arrières

-->changement des plaquettes de frein

-->changement du maitre cylindre

-->changement du liquide de frein.

Je vous laisse imaginer l'argent dépensé peut-être pour rien vu que le problème persiste!!!! :pfff:

 

Je précise aussi que les pneus sont neufs (rien à voir normalement mais bon on sait jamais...) et que ma conduite a toujours été plutot tranquile! Jamais d'excès au volant! Et la voiture trés bien entretenue. :jap:

 

J'ai noté que certaines personnes avaient connu un problème semblable, mais je n'ai encore pas trouvé de solution réelle.

 

Si quelqu'un a une quelconque info, suggestion, ou n'importe quoi concernant mon problème je suis vraiment preneuse!!!

Ce weekend la voiture retourne au garage, et j'ai peur que mon garagiste ne trouve toujours rien..... ou me fasse encore changer des pièces pour "tester" et voir si ça marche!!!

 

Merci beaucoup d'avance!!!!!!! :love::love::love:

 

 

 

 

 

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Invité §fal233Mj

 

 

Salut, je possède également une scénic 1.9 dci de 2001 et depuis un an environ, j'avais les mêmes symptomes que toi mais uniquement dans les embouteillages et à chaque fois. la semaine derniere, j'ai changé le maître cylindre + remplacement du liquide de frein. Depuis cela fonctionne très bien. à suivre....

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Invité §kev025VJ

:) salut

 

c'est le maitre cylindre sans aucune hesitation.(car en faite la pompe a vide envoie de l'air dans le maitre cylindre par depression se qui permet d'avoir une assistance de freinage)

 

ou bien s'est la menbrane de pompe a vide qui deconne avez-vous un perte de puissance? :??::jap:

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Invité §cka327ln

Bonjour

 

J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE "grimbergirl" SUR ROUE AR DROITE SUR scénic 1.9L dci de 2001.

dE PLUS REGULIEREMENT IL ME FAUT COUPER LE MOTEUR ET REMETTRE LE CONTACT POUR QUE LE FREIN ARRIERE DROIT SE LIBERE, ON PEUT ENTENDRE UN CLAC.

Regulierement les voyants ESP/ABS s allument pendant ce probleme.

Maitre cylindre ARD change 2 fois.

J ai deja depense des fortunes chez Renault sans succes, que me conseillez vous

Cdlt Kaan

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème:

 

Je roule en scénic 1.9L dci de 2001, la voiture a 90 000km.

 

Depuis quelques mois, et principalement des les routes sinueuses et cols de montagne, la pédale de frein devient dure sans raison, au point qu'à la moindre petite pression la voiture pile presque.

De plus, les freins agissent tous seuls: à vitesse normale et sans toucher à la pédale, on sent nettement que la voiture freine toute seule. Et de fait en faisant quelques tests, j'ai même pu constater que dans une légère pente, au point mort, frein à main désséré à fond, et avec mon problème de pédale dure, la voiture n'avançait même pas!!! Elle freinait toute seule! :??:

En général, lorsque ce problème dure sur plusieurs kilomètres, les enjoliveurs avant sont brulants une fois à l'arrêt.

 

Et enfin, un dernier problème, l'esp qui s'est déconnecté tout seul sans raison, et impossible à reconnecter sans couper le contact. Je précise ce problème qui n'est arrivé qu'une ou deux fois car j'ai entendu dire que mes deux problèmes pouvaient avoir un lien.

 

Dès la survenue de ce problème de freins je suis allée voir mon garagiste renault habituel.

Pas de chance il n'a pas réussi à constater le problème de lui même.

Aprés étude de la voiture, il ne constate rien de vraiment particulier mais effectue les réparations suivantes au cours des mois suivants car problème persistant:

-->changement des 2 étriers arrières

-->changement des plaquettes de frein

-->changement du maitre cylindre

-->changement du liquide de frein.

Je vous laisse imaginer l'argent dépensé peut-être pour rien vu que le problème persiste!!!! :pfff:

 

Je précise aussi que les pneus sont neufs (rien à voir normalement mais bon on sait jamais...) et que ma conduite a toujours été plutot tranquile! Jamais d'excès au volant! Et la voiture trés bien entretenue. :jap:

 

J'ai noté que certaines personnes avaient connu un problème semblable, mais je n'ai encore pas trouvé de solution réelle.

 

Si quelqu'un a une quelconque info, suggestion, ou n'importe quoi concernant mon problème je suis vraiment preneuse!!!

Ce weekend la voiture retourne au garage, et j'ai peur que mon garagiste ne trouve toujours rien..... ou me fasse encore changer des pièces pour "tester" et voir si ça marche!!!

 

Merci beaucoup d'avance!!!!!!! :love::love::love:

 

 

 

 

 

 

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Invité §pas162Uj

:) salut

 

(car en faite la pompe a vide envoie de l'air dans le maitre cylindre par depression se qui permet d'avoir une assistance de freinage)

 

 

Pour info, la pompe à vide n'envoi pas d'air, elle aspire l'air pour créer un vide, si elle est hs, la pédale devient très dure, il suffit de débrancher le tuyau d'air pour essayer sur un diésel, le véhicule cale sur une essence (du moins pour les moteurs à carburateur)

 

Si une seule roue freine seule, soit l'étrier est grippé, soit c'est le maitre cylindre (sorte de piston qui pousse le lockeed vers l'étrier) peut etre idem pour 2 roues.

 

maintenant attend d'autres post avant de tout changer, car je ne connais pas les symptômes d'un mastervacs hs, peut etre est-il "grippé" tout simplement, je sais qu'il y a un ressort à l'intérieur, peut etre est-il cassé!(mais dans ce cas, les 4 roues freineraient seules.

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Invité §chr257NX

 

Salut, je possède également une scénic 1.9 dci de 2001 et depuis un an environ, j'avais les mêmes symptomes que toi mais uniquement dans les embouteillages et à chaque fois. la semaine derniere, j'ai changé le maître cylindre + remplacement du liquide de frein. Depuis cela fonctionne très bien. à suivre....

 

 

Bonjour

es ce que le probleme reste resolu à ce jour car j'ai le meme probleme sur un scenic 1.8 16v

merci

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Invité §yan518lN

 

BJR, j'ai le même problème, sur un scenic de 2001, renault ne sait pas d'ou ça vient enfin c'est ce qu'ils disent.

Symptomes : pedles dure, disques qui freinent, tout reviens en place lorsque je coupe le moteur et que je le redemarre, je veut bien faire des frais dessus vu que je n'ai que 70000 kms mais je ne sais pas quoi changer, si quelqu'un connait la solution : ( MASTER VAC OU MAITRE CYLINDRE )

merci d avance.

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Invité §cka327ln

Yann bonsoir,

tu as du voir nous avons exactement le meme probleme de frein ..(cKaan75)

j ai fait un email chez Renault pour leur demander conseil.

Il mon appellé plusieurs fois pour avoir des details et envoyé un courrier.

Il me conseille de retourner dans un garage et de suivre l affaire en directe si besoin.

Encore 1000 euros au moins de partis..encore faut il que ca serve a quelque chose..

Je pense que si nous sommes plusieurs a poser la meme question chez Renault a Boulogne, ca ferai peut etre avancer la chose ..

Cordialement Kaan

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Invité §fal416hT

sur mon scenic l'ESP s'allume, s'éteind, la voiture bloque soudainement en roulant( assez impressionant)

mais c'est pas régulier. La pédale de freinage semble aussi souvent dure.

Diagnostic de renault: "circuit de freinage" rien ne change. Changement des capteurs de roue, l'ESP et le bloquage persiste. Changement d'un capteur situé derrière le volant, rien ne change.

Un défaut apparait sur la valise mais aucune explication concrete.

depuis quelques jours aucun symptôme à part la dureté de la pédale de frein. mais je ne roule pas tranquile l'ESP réapparait de temps à autre. Et renault qui ne comprend pas!!! c'est fort! quelqu'un peut-il m'aider?

 

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Invité §cg7680zN

J'ai lu plus haut : Mastervac.

Dans ce cas la pédale serait effectivement dure mais ça ne freinerait pas tout seul.

Au contraire il faudrait être "debout sur la pédale" pour s'arrêter.

 

L'ABS je n'y crois pas beaucoup car il agit en limitant la pression au contraire.

Je pense plutôt à l'ESP qui lui a des actions volontaires sur les freins.

 

Pour ceux qui éliminent le pb en coupant le contact on peut déjà être sûr que ce n'est pas mécanique.

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Invité §kee770hm

Bonjour, voila mon souci apres avoir changer le moteur par mes propres soin je le redemare aujourd hui et ma pedale de frein est super dure je doit appuyer tres fort pour qu elle freine un peut...qui peux m aider? je me renseigne a droite et a gauche certain me dise pompe a vide ...mais comment le savoir? il y a un moyen pour la testé? cervo frein? merci d'avance pour vos reponses a tres bientot

 

 

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Invité §jen268uG

bonjour si cela peut aider j'ai eu un soucis recemment avec mon scenic 1 phase 2 pedale dure a bout de 3 pressions

on me dit pompe a vide ,je change pas d'amelioration alors servo frein je change toujours pareil

resultat sur les conseil d'un voisin qui m'indique que la pompe a vide doit aspirer et on doit sentir cette aspiration au toucher la mienne aspirer mais pas assez en fait c'ete un petit tuyau a l'interieur qui ete bouche une aiguille et hop mes frein on remarcher voila si ca peut aider

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