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Remplacement de moteur 1.5 dCi 65ch par 1.9 dCi 120ch sur Clio 2 ph 2

 

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Remplacement de moteur 1.5 dCi 65ch par 1.9 dCi 120ch sur Clio 2 ph 2

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Invité
  1. Posté le 26/07/2007 à 04:09:04  
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Avant tout propos, je tiens à remercier toutes les personnes qui auront pris la peine de bien vouloir m'aider en participant à ce sujet.

Je possède une Clio 2 phase 2 1.5 dCi 65 chevaux année 2004 affichant 60000 km au compteur et je voudrais savoir s'il serait possible d'en remplacer le moteur par un 1.9 dCi provenant de la Megane 2.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'il valait bien mieux vendre ma voiture et faire l'acquistion d'une Megane 2 dCi 120 chevaux car le coût du remplacement moteur quand bien même celà serait possible reviendrait trop cher et présenterait des incompatibilités importantes mais le fait est que je tiens énormement à effectuer cette opération quel qu'en soit le prix.

Par conséquent, j'ai été conseillé d'opter pour un 1.5 dCi 100 de Clio 2 (selon mes sources, les supports moteurs seraient les mêmes et aucune modification majeure ne serait à effectuer à part le changement de boîte à vitesse)

J'en reviens donc à vous afin de me confirmer si un tel remplacement est possible (que ce soit pour le 1.9 dCi 120 comme pour 1.5 dCi 100) et si oui, quelles seraient les modifications éventuelles à effectuer (remplacement de la pompe à injection, rajout de support(s) moteur, changement de boîte à vitesse, reprogrammation ou remplacement de la mémoire gérant l'injection) et à quel prix.

Merci d'avance à vous tous
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  1. Posté le 26/07/2007 à 08:21:06  
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Bonjour
si techniquement ca peut etre faisable, legalement c'est impossible, carte grise et mines ne seraient plus en regle.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 09:06:50  
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Clair, carte grise plus valable, et il ne me semble pas que le 1.9dci 120 soit monté sur quelque Clio... Donc là encore dur dur...
Fais ce qu'on t'a conseillé, ça vaudra mieux!
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Message édité par RS423qj le 26/07/2007 à 09:07:03
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Invité
  1. Posté le 26/07/2007 à 14:15:58  
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Citation :

si techniquement ca peut etre faisable, legalement c'est impossible, carte grise et mines ne seraient plus en regle.


Pour être tout à fait honnête, je me moque un peu de la validité de la carte grise car dans mon pays, la juridiction et les contrôles sont moins rigoureux et strictes qu'en France. De plus, Il existerait plusieurs moyens légaux de remettre les papiers du véhicule à jour et en regle (nottament l'indice fiscal) selon un ingénieur de chez Renault.

Citation :

il ne me semble pas que le 1.9dci 120 soit monté sur quelque Clio... Donc là encore dur dur...


En effet mais est-ce que celà reste possible? à moins d'opter pour un dCi 100 de Clio 2?

Merci infiniment pour votre précieuse aide
Message édité par bla43of le 26/07/2007 à 15:06:07
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  1. Posté le 08/08/2007 à 20:59:24  
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oui c'est possible avec un faisceau different un calculateur vierge a mon avis tu t'embarque dans une galere et a un prix enorme pour pas grand chose autant la vendre et acheter une 100cv.

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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 08/08/2007 à 21:36:43  
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A mon avis niveau place sa passera pas pour le 1.9 DCI 120.
Vu la place moteur qu'il y a las-dedans.Puis surtout que niveau poids sa va t'allourdir.Je parle pas de la place où il va falloir foutre le calculateur,pompe à injection,turbo, etc etc.Pour peu que tu n'es pas des conduites de ventilations à bouger ou la colonne de direction à remonter ou bouger. :non: .Enfin bref c'est vraiment du travail de pro ( on appelle sa le "swap" ).

Pour ce qui est du 1.5DCi 100 tu arriveras de façon beaucoup plus simple à atteindre cette puissance avec ta base de DCI 65ch.

Il te suffit de te renseigner au niveau modification.A mon avis,une petite augmentation de la suralimentation, une reprogrammation du calculateur et le tour sera vite joué. :p


---------------
330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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  1. Posté le 08/08/2007 à 21:57:08  
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bla43of a écrit :
Avant tout propos, je tiens à remercier toutes les personnes qui auront pris la peine de bien vouloir m'aider en participant à ce sujet.

Je possède une Clio 2 phase 2 1.5 dCi 65 chevaux année 2004 affichant 60000 km au compteur et je voudrais savoir s'il serait possible d'en remplacer le moteur par un 1.9 dCi provenant de la Megane 2.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'il valait bien mieux vendre ma voiture et faire l'acquistion d'une Megane 2 dCi 120 chevaux car le coût du remplacement moteur quand bien même celà serait possible reviendrait trop cher et présenterait des incompatibilités importantes mais le fait est que je tiens énormement à effectuer cette opération quel qu'en soit le prix.
Par conséquent, j'ai été conseillé d'opter pour un 1.5 dCi 100 de Clio 2 (selon mes sources, les supports moteurs seraient les mêmes et aucune modification majeure ne serait à effectuer à part le changement de boîte à vitesse)

J'en reviens donc à vous afin de me confirmer si un tel remplacement est possible (que ce soit pour le 1.9 dCi 120 comme pour 1.5 dCi 100) et si oui, quelles seraient les modifications éventuelles à effectuer (remplacement de la pompe à injection, rajout de support(s) moteur, changement de boîte à vitesse, reprogrammation ou remplacement de la mémoire gérant l'injection) et à quel prix.

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même au prix de ta vie ???
pfff on aura tout vu

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  1. Posté le 08/08/2007 à 21:58:46  
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bla43of a écrit :
Avant tout propos, je tiens à remercier toutes les personnes qui auront pris la peine de bien vouloir m'aider en participant à ce sujet.

Je possède une Clio 2 phase 2 1.5 dCi 65 chevaux année 2004 affichant 60000 km au compteur et je voudrais savoir s'il serait possible d'en remplacer le moteur par un 1.9 dCi provenant de la Megane 2.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'il valait bien mieux vendre ma voiture et faire l'acquistion d'une Megane 2 dCi 120 chevaux car le coût du remplacement moteur quand bien même celà serait possible reviendrait trop cher et présenterait des incompatibilités importantes mais le fait est que je tiens énormement à effectuer cette opération quel qu'en soit le prix.

Par conséquent, j'ai été conseillé d'opter pour un 1.5 dCi 100 de Clio 2 (selon mes sources, les supports moteurs seraient les mêmes et aucune modification majeure ne serait à effectuer à part le changement de boîte à vitesse)

J'en reviens donc à vous afin de me confirmer si un tel remplacement est possible (que ce soit pour le 1.9 dCi 120 comme pour 1.5 dCi 100) et si oui, quelles seraient les modifications éventuelles à effectuer (remplacement de la pompe à injection, rajout de support(s) moteur, changement de boîte à vitesse, reprogrammation ou remplacement de la mémoire gérant l'injection) et à quel prix.

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pourquoi pas un w10 d'origine volkswagen ??

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  1. Posté le 08/08/2007 à 22:02:43  
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le 1.9 doit passé car il y a eu des 1.9 dti sur les clio. mes juste un petit truc niveaux electroniques tu arrivera a rien sauf si tu a un pote qui travail chez renault car entre le 65 et le 100 il y a un énorme faussé

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  1. Posté le 09/08/2007 à 08:31:52  
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légalement c'est NOK et en plus techniquement je le pense aussi!
le 1.5 dci 100 cv est limité en couple (200Nm) car aucune boite de clio 2 ne sait encaisser plus!
la version 105 des clio 3 et megane 2 est équipée d'une nouvelle boite 6v pour encaisser les 240Nm!
le 1.9 dci avec la turbo à géométrie variable (120,125 ou 130 cv) fait de mémoire entre 270 et 310Nm, il  a sans doute encore une autre BV que le 1.5 105CV!
En étant cynique:
 si tu arrives à rentrer un 1.9dci dans une clio2, on pourra lancer les paris pour savoir lequel de ton permis, du moteur (ça doit chauffer + que les 1.5), de la transmission ou de ta vie sera abrégé en premier!
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  1. config
chaced
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  1. Posté le 09/08/2007 à 09:36:50  
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RS423qj a écrit :
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Clair, carte grise plus valable, et il ne me semble pas que le 1.9dci 120 soit monté sur quelque Clio... Donc là encore dur dur...
Fais ce qu'on t'a conseillé, ça vaudra mieux!
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Il doit passer, mais sans intercooler, c'est comme ça qu'il passait quand il s'appelait 1.9 DTI.... Et bien sur la boite ND0 ne passe pas sous le capot de la clio.

Personnellement je preffere quand meme la rage d'un dci 106 que le 1.9 dci qui n'a rien dans les tours...

Message édité par chaced le 09/08/2007 à 09:37:36
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  1. Posté le 09/08/2007 à 12:29:28  
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fre62ar a écrit :
légalement c'est NOK et en plus techniquement je le pense aussi!
le 1.5 dci 100 cv est limité en couple (200Nm) car aucune boite de clio 2 ne sait encaisser plus!
la version 105 des clio 3 et megane 2 est équipée d'une nouvelle boite 6v pour encaisser les 240Nm!
le 1.9 dci avec la turbo à géométrie variable (120,125 ou 130 cv) fait de mémoire entre 270 et 310Nm, il  a sans doute encore une autre BV que le 1.5 105CV!
En étant cynique:
 si tu arrives à rentrer un 1.9dci dans une clio2, on pourra lancer les paris pour savoir lequel de ton permis, du moteur (ça doit chauffer + que les 1.5), de la transmission ou de ta vie sera abrégé en premier!
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Je suis d'accord avec toi ;)

C'est une grosse question de hasard.
Si encore la voiture était conçu pour encaisser le surplus de puissance et si la place était dispo.
c'est plus facil de coller un V8 sur une grosse bm que de coller un DCI sur une petite clio.

j'avais zappé, en plus, les problèmes de puissances que pouvaient encaissée les boites Renault. :pfff:
Effectivement sa va être trop la merde.Va falloir créer ou souder des supports moteur,modifier voir changer le berceau moteur.Trouver la place pour poser la boite.Modifier et fixer un système de refroidissement plus efficace.Adapter l'ensemble collecteur d'échappement/turbo/intercoole​r.
Ameliorer le freinage,rajouter des barres anti-rapprochement.
C'est sans compter la panade électronique que tu auras à regler.
En plus tu dois prendre un bloc moteur de millesimes superieur à fin 2004, les 1.9DCI ayant connu d'innombrable problème de turbo,donc niveau argent tu va douiller.

je te conseille plus que vivement de changer de solution.
Le plus rentable reste de loin l'amélioration du bloc que t'as déjà.
Il y a tout un tas de modif réalisable et bien moin dangereux à faire pour obtenir tes 100ch. ;)


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330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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