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Peugeot

[TUTO] remplacement bougies sur 106 1.1 injection


ultranovice
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Bonjour à tous.

Comme j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à m'etre posé la question"Mais où sont les bougies sur le moteur de ma 106?" ,j'ai fait quelques photos pour expliquer comment y accéder.

Pour compliquer un petit peu,je n'avais pas de rallonge , pas de coude...juste une clé a pipe de 16.

J'utilise un language trés"archaique",n'ayant que des connaissances trés limitées en mécanique.Ainsi;meme le tout premier débutant me comprendra :)

 

1-Les bougies se trouvent sous le cache cerclé en rouge sur la photo.

P1010309.JPG.4c890b51a03eb29d156c2b91c1948522.JPG

 

2-Retirer ce petit tuyau(récupération des vapeurs d'huile ou d'essence..je sais plus :( ) en pressant avec le pouce sur l'extrémité jaune(comme sur la photo).

Il y'en a deux à retier(le deuxieme est cerclé en rouge)

P1010310.JPG.598d6efc86be9bb707a010affdf06360.JPG

 

3-Retirer lafiche blanche (représentée sur la photo).Vous pouvez la retirer avant de retirer les petit tuyau de l 'étape 2,ca ne m' a pas géné.Je ne l'ai pas retiré en tirant sur les fils!Non mais!!:) Pour la retirer,il fut juste relever un peu un ergot sur le coté gauche de la fiche.

Quand j'ai pris la photo,je l'avais déja déja retirée,et donc,je l'ai juste présentée devant son emplacement.

P1010311.JPG.8521b55a457579c78579bd38de8e02bb.JPG

 

4-Sur les deux cotés du cache sous lequel se trouvent les bougies,vous avez deux vis à retirer(c'est du 10)

Coté gauche: (vous pouvez également retirer la fiche cerclée en rouge,elle permettra d 'avoir un peu plus de place pour faire passer la clé de 16)

P1010312.JPG.fc745059c0b6aae3e692add4aae49249.JPG

 

ATTENTION:à droite,il y a un premier écrou qui sert à tenir un tout petit boitier noir(cerclé en rouge).

J'ai lu qu'il était fragile(il ne tient qu'à un fil...c'est le cas de dire)

P1010313.JPG.fbfb4582825c69e33d33b1e1a4123ec3.JPG

 

5-On finit de retirer le tuyau de recupération des vapeurs de..... :) en retirant l'embout en appuyant sur le bout jaune

P1010314.JPG.81ecc098a5738118e5eebd4b0ef992f2.JPG

 

6-On peut retirer le cache noir

P1010315.JPG.d071a88f214eeddb93175bfea8b79dc8.JPG

 

7-On a accés aux bougies(photo prise comme j'ai pu,d'une bougie,du moins de l'extrémité d'une bougie au fond de son puits :) )P1010316.JPG.2d8a8c01df7ac65cc05321e8e9d62a0f.JPG

 

8-Retirer le cable d'accélérateur,on gagne de la place.(sur la photo,j'ai mis la clé de 16 en place.Ca passe mieux quand y' a plus le cable :))

P1010317.JPG.66248efd29848556743568c7fe141804.JPG

 

Ensuite,ne soyez pas pressé,il n'y a quand meme pas enormement de place ,donc ,cest quart de tour par quart de tour avec la clé à pipe mais si on a pas de rallonge ou de clé spécial;ca permet de pouvoir les changer quand meme.

 

J'espère en avoir aidé quelques uns :)

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Invité §ove811FG

Salut ! bas didonc il faut en faire beaucoup sur 106 pour 4 malheureuses bougies ! plus simple sur d' autres caisses ! mais en meme temps je suis étonné ton puit de bougie est propre ! le " cache noir " comme tu l' appel doit bien les protéger !

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c'est bien de se lancer dans des photo-reportages, continue ! :love:

 

quelques précisions :

 

le cache noir est le bloc bobine

 

et sur 4 il s'agit du capteur de pression d'air

 

mais avec une rallonge et 1 cardan cela marche nickel

 

voilà :)

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Bonsoir a tous.

Oui overview..javais une clio avant ma 106 et le changement de bougiesetait on ne peut plus simple :)

Les puits de bougies sont propres car bien proteges ..ya pas que des incovenients a demonter plein de trucs :)

 

Merci joel pour la precision du bloc bobine et du capteur de pression d air :)

Jai essaye avec une rallonge et un cardan et une douille de 16 mais la douille de 16 nest pas assez profonde pour accueillir la bougie entiere et atteindre sa vis.

 

Merci a tous pour vos commentaires et vos encouragements cest tres sympa ;)

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Invité §nik871Mf

Merci beaucoup pour tes explications et schémas archaïques comme tu dis, mais qui se trouvent très utiles...!

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Invité §may216XE

Petit déterrage, mais m'a bien servi auj pour ma petite Saxo!

Merci!

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Invité §jln425uK

Bonjour,

 

Re petit déttérage !

 

En ce qui concerne le petit boitier noir fragile, qu'est-ce que c'est? car j'ais casser la pate en metal.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

Julien

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Invité §EGB341Gx

Bonjour,

Je n'arrive pas à démonter le bloc bobine, à cause du condensateur. Celui-ci semble fixé à la vis et du coup, je ne peux pas la dévisser complètement, le condensateur bloque. J'espère que c'est clair et que quelqu'un pourra m'aider... Merci !

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Invité §min851Oh

Bonjour,

 

Re petit déttérage !

 

En ce qui concerne le petit boitier noir fragile, qu'est-ce que c'est? car j'ais casser la pate en metal.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

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Invité §Ano555Ef

Bonjour, j'ai une 106 1,1l et je voulais enlever les bougies pour contrôler leurs états mais n'ayant pas de clefs adéquate j'ai abandonné, mais du coup en regardant le tuto je me suis dit pourquoi je n'es pas ce fameux boîtier noir sur la mienne, est-il réellement important ? Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

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Invité Davidof974

Gros detterage mais je voulais remercier l auteur pour ce post très bien fait qui va me permettre de m atteler à la tâche, ayant visionné plusieurs vidéos sur un moteur différent celui ci correspond bien à mon modèle et me servira parfaitement, good job 👍

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