Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Recencement des pannes sur les opel astra G


Invité §bou527ck

Messages recommandés

Invité §bou527ck

bonjour a tous ,

 

Il me paraissait interessent d'ouvrir un topic sur toute les panne que ont pu avoir sur un opel astra G avec le kilometrage .Au moin ont savoir a quoi s'attendre et voir les point faible de nos autos .

 

Donc pour commencer je dirais sur un 1.7dti calculateur de pompe d'injection a 110 000 km .Coupure net du moteur en cour de route les premier signe des coupure a l'acceleration 900 euros la piece .

 

A vous de jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

bonjour a tous ,

 

Il me paraissait interessent d'ouvrir un topic sur toute les panne que ont pu avoir sur un opel astra G avec le kilometrage .Au moin ont savoir a quoi s'attendre et voir les point faible de nos autos .

 

Donc pour commencer je dirais sur un 1.7dti calculateur de pompe d'injection a 110 000 km .Coupure net du moteur en cour de route les premier signe des coupure a l'acceleration 900 euros la piece .

 

A vous de jouer !!

 

 

je ne sais pas si c'est la même chose, mais, en route, arrêt total du moteur et impossibilité de repartir. Le Go arrive à la pompe mais ne remonte pas aux injecteurs, est ce le calculateur de la pompe ou la pompe elle-même ? affaire en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est la même chose, mais, en route, arrêt total du moteur et impossibilité de repartir. Le Go arrive à la pompe mais ne remonte pas aux injecteurs, est ce le calculateur de la pompe ou la pompe elle-même ? affaire en cours.

 

2L dti toi je crois donc pompe ...

 

Prépare toi a sortir au bas mot 1500 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou527ck

Oui apparamment le calculateur est est le point faible de nos astra !!!! D'autre panne a faire partager ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparamment le calculateur est est le point faible de nos astra !!!! D'autre panne a faire partager ??

 

:ptdr: avant de sortir de telles enormités renseigne toi, seul le 1.7 a ete atteint, les 2l et 2.2L dti n'ont eu aucuns soucis et je te parle pas des essences :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou527ck

Oui c'est pour que j'ouvre ce topic je trouve interessent de svoir les point faible !!! Heureusement ma choupette de 1966 avec ces 5 tour de compteur elle au moin tj partante pour rouler lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

2L dti toi je crois donc pompe ...

 

Prépare toi a sortir au bas mot 1500 :ange:

 

Effectivement, j' ai regardé ce WE, le GO arrive à la pompe mais ne remonte pas aux injecteurs. Le fait de tirer sur le demarreur fait qu'il y a plein d'air dans le filtre, on l'entend lorsque l'on dévisse la rondelle dessous le filtre.

Bon si c' est la pompe; est ce qu'il utile de déposer le moteur et de recaler la distribution lorsque l'on change la pompe et est ce que mon garagiste (non OPEL) peut me faire l'opération?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j' ai regardé ce WE, le GO arrive à la pompe mais ne remonte pas aux injecteurs. Le fait de tirer sur le demarreur fait qu'il y a plein d'air dans le filtre, on l'entend lorsque l'on dévisse la rondelle dessous le filtre.

Bon si c' est la pompe; est ce qu'il utile de déposer le moteur et de recaler la distribution lorsque l'on change la pompe et est ce que mon garagiste (non OPEL) peut me faire l'opération?

 

Pas le peine de tomber le moteur mais il faut ABOSLUMENT les piges car on touche la distri :oui:

 

Et oui n'importe quel bon mécano (qui cherchera cmment faire) peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Pas le peine de tomber le moteur mais il faut ABOSLUMENT les piges car on touche la distri :oui:

 

Et oui n'importe quel bon mécano (qui cherchera cmment faire) peut le faire

 

 

Bonjour,

Désolé d'être emmerdant mais j'aurai besoin d'une réponse urgente. Hier soir quelqu'un (soit disant mécano) est venu voir la voiture et a fait des manoeuvres qui m'ont surpris; pour savoir si le GO arrivait au filtre il a débrancher le tuyau "IN" et m' a demandé d'essayer de démarrer, bien entendu RIEN. ensuite il a essayer de faire la même chose avec le tuyau "OUT" mais n'a pas réussit à le débrancher. Par contre il m'a fait remarquer qu'il y a, lorsque l'on est face à la voiture, en haut à gauche une sorte de petit récipient plastique avec une connexion électrique, 2 autres branchements sur le couvercle et un petit tuyau qui pend avec au bout une sorte de rondelle qui est dans le vide. Ce récipient est connecté par un des 2 tuyaux à 2 autres qui se trouvent eux à hauteur de la batterie à droite dans le capot moteur. Et bien ce récipient, lorsque l'on arrête de tirer sur le démarreur émet un sifflement. Est ce normal ?

De plus la manoeuvre effectuée au niveau du filtre à GO me parait absurde. Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

oui sa manoeuvre ne sert à rien car la pompe est àprès le filtre.

il devait penser qu'il y avait une pompe de gavage (normalement placée vers le réservoir avant le filtre) mais sur ce moteur il n'y en a pas.

 

pour tes histoires de tuyaux tu as pas une photo.

 

je pense que c'est lélectrovanne du turbo dont tu parle, mais aucun tuyau ne doit etre dans le vide avec une rondelle au bout :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

oui sa manoeuvre ne sert à rien car la pompe est àprès le filtre.

il devait penser qu'il y avait une pompe de gavage (normalement placée vers le réservoir avant le filtre) mais sur ce moteur il n'y en a pas.

 

pour tes histoires de tuyaux tu as pas une photo.

 

je pense que c'est lélectrovanne du turbo dont tu parle, mais aucun tuyau ne doit etre dans le vide avec une rondelle au bout :??:

 

 

merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais, en fait c'est la pompe qui aspire le GO et de fait le fait venir dans le filtre ?

je n' ai malheureusement pas de photos pour le reste mais grosso modo on va dire que ce récipient fait 4/5 cm de diamètre pour 4/5 cm de hauteur et que le tuyau dont je te parle pend sur une longueur de 6/7 cm et qu'au bout la rondelle en question est du diamètre d'une pièce de 20 cts euros et qu'il semble que le sifflement émis soit en fait une aspiration par cette orifice.

Ce récipient est relié ensuite à 2 autres à peu près similaires qui eux mêmes sont reliés entre eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'être emmerdant mais j'aurai besoin d'une réponse urgente. Hier soir quelqu'un (soit disant mécano) est venu voir la voiture et a fait des manoeuvres qui m'ont surpris; pour savoir si le GO arrivait au filtre il a débrancher le tuyau "IN" et m' a demandé d'essayer de démarrer, bien entendu RIEN. ensuite il a essayer de faire la même chose avec le tuyau "OUT" mais n'a pas réussit à le débrancher. Par contre il m'a fait remarquer qu'il y a, lorsque l'on est face à la voiture, en haut à gauche une sorte de petit récipient plastique avec une connexion électrique, 2 autres branchements sur le couvercle et un petit tuyau qui pend avec au bout une sorte de rondelle qui est dans le vide. Ce récipient est connecté par un des 2 tuyaux à 2 autres qui se trouvent eux à hauteur de la batterie à droite dans le capot moteur. Et bien ce récipient, lorsque l'on arrête de tirer sur le démarreur émet un sifflement. Est ce normal ?

De plus la manoeuvre effectuée au niveau du filtre à GO me parait absurde. Qu'en pensez vous ?

 

Plus un c'est l'ectrovanne qui fait se bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Plus un c'est l'ectrovanne qui fait se bruit :)

 

 

Et en clair ça veut dire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Rien c'est normal

 

 

OK merci td100 mais pour l'instant je suis bloqué OPEL ne vient pas dépanner et je ne peux pas l'emmener chez eux !

 

Galère !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

td 100 il a pas un problème avec son électrovanne.

 

le tuyau (avec la rondelle au bout) doit pas etre relié au turbo et pas dans le vide ???

et l'autre va à une autre électrovanne en bas à droite (vers batterie).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

td 100 il a pas un problème avec son électrovanne.

 

le tuyau (avec la rondelle au bout) doit pas etre relié au turbo et pas dans le vide ???

et l'autre va à une autre électrovanne en bas à droite (vers batterie).

 

Si, ca je ne dit pas le contraire, je parlais du bruit qu'elle faisait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Si, ca je ne dit pas le contraire, je parlais du bruit qu'elle faisait :oui:

 

 

Bonjour,

 

Mais ce n'est pas ça qui l'empêche de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Ah non du tout

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes le 30/08 et un peu de nouvelles de l'astra 2. di 16 v.

Elle est chez mon garagiste (renault) et pour l'instant rien de neuf si ce n'est qu'il a bi-passé la pompe en faisant un branchement direct et rien de mieux, elle ne démarre toujours pas !

 

Une idée sur la question ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Ah non du tout

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes le 31/08 et un peu de nouvelles de mon astra 2.0 di 16 V de 1999.

Elle est donc chez mon mécano (Renault) qui a l'air de tatonner; il a plein de boulot !!!!!

Il a bi-passé la pompe en faisant une alimentation directe et elle ne démarre pas mieux.

 

Une idée sur la question ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

De toute façon il te reste la cox et la 2cv, mets à la poubelle ton opel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama114ER

Bonjour,

 

Nous sommes le 31/08 et un peu de nouvelles de mon astra 2.0 di 16 V de 1999.

Elle est donc chez mon mécano (Renault) qui a l'air de tatonner; il a plein de boulot !!!!!

Il a bi-passé la pompe en faisant une alimentation directe et elle ne démarre pas mieux.

 

Une idée sur la question ?

 

cherches pas c'est la pompe hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_236WZ

Salut a tous,

 

Moi, j'ai eu un petit probléme hier avec mon astra 2l dti 16s (année 20000, 162000km), je roulais tranquillement sur l'autoroute à 130km/h, et le moteur c'est coupé net. Donc réflexxe immédiat warning et arret sur la bande d'arret d'urgence.Dépannage etc... :fou: :fou: :fou:

 

 

Je pense que ça vient de la pompe d'injection. J'ai acheté ma voiture au mois de juin dans un garage et donc le véhicule et garantie :D . La garantie est prise en charge par RAC France et je sais pas comment ça se passe. Si quelqu'un pourrait me renseigner.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Bonjour,

Nous sommes le 12 septembre et enfin des nouvelles de l'astra 2,0 di 16 v de 1999.

Après passage à la valise chez OPEL, diagnostic, c'est bien la pompe qui est HS. Devis de la réparation 2141 € pour une pompe en échange standard avec changement du filtre à GO et purge de je ne sais quoi et changement de joints de çi et de ça.

Bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli218yS

Alors je vais mettre un alte là a tous ceux qui diront que le 1L7 Dti est en panne plus qu'un 2.0L !

 

Ceux qui ont des panne sur 1L7 Dti c'est un peu normal dirais-je, fallait bien qu'elle soit pas parfaite moi 5 ans et 96 000 kms avant de changer ECU de pompe a injection cout de l'operation (1506 euros et des cacahuetes) la 110 000 j'approche de la panne radiateur de chauffage (cout = 160 euros avec montage +/-) car cette panne arrive vers les 120 000 (moyenne constaté) et la derniere se trouvant etre la plus banal c'est le systeme d'allumage ( 350 euros montage compris +/-) car l'alternateur grille sur bcp de voiture fréquament, sachant que cette panne arrive du côté des 160 000 (moyenne constaté) !!

Voilà a peu prés les pannes courante sur Opel astra 1.7L Dti ... !

 

Par contre j'vais pas parler du 2.0L parceque j'ai une vie et j'ai pas envi de rester jusqu'a la semaine prochaine pour raconter que tous les 10 000/15 000 kms elle sont au garage pour diverse problème fréquaments constaté en concessions pour ceux qui font réparé et autour de moi pour ceux qui préferent triffouiler eux même !

 

C'est sur comparé a mon Golf III Tdi qui affiche pas loin de 300 000 kms et qui ne me demande q'un peu d'huile fraiche et une courroie de temps en temps c'est pas au point !

 

MAIS 3 pannes sur 160 000 km par courru en moyenne entre 5 et 8 ans ca n'engage qu'a peu prés 2000 euros de factures ...

 

Quand j'vois la mégane de ma voisine qui avait 352 km au compteur et qu'elle été en panne d'essence parceque la jauge fonctionnait pas ... j'préfere encore mon 75cv signé GM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'vais pas parler du 2.0L parceque j'ai une vie et j'ai pas envi de rester jusqu'a la semaine prochaine pour raconter que tous les 10 000/15 000 kms elle sont au garage pour diverse problème fréquaments constaté en concessions pour ceux qui font réparé et autour de moi pour ceux qui préferent triffouiler eux même !

 

Mouais :buzz:on vois les 2l aussi souvent que les autre hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli218yS
Mouais :buzz:on vois les 2l aussi souvent que les autre hein :bah:

 

Mouais, entre y aller tous les 3 mois pour une panne chez le 2L et y aller tous les 3 mois pour une revision sur 1L7, tu les voit souvent mais pas pour la même chose aussi ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretien j'en tiens pas compte :non: mais parcontre je peux te dire que des egr, des alter ( à 300 roros pièces), des merdes électro qui arrivent de plus en plus style calculateur, electrovanne et j'en passe, des poulies depompe a huile qui deviennent folles et qui engendrent le remplacement de la culasse ou du moteur, des casses distri et ce devplus en plus aussi, on en voit aussi beaucoup :bah: récement on a même eu une vague d'embrayage cassés sur 1.7, on en a fait 4 en 2 semaines de temps :bah:

 

Le 2l a part des nettoyage d'admission, des pompes de temps a autres le reste c'est plus de l'entretiens courant qu'autre chose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli218yS
Le 2l a part des nettoyage d'admission, des pompes de temps a autres le reste c'est plus de l'entretiens courant qu'autre chose :oui:

 

Alors pourquoi tu la vend la tienne d'astra G 2.0L Dti si elle est si fiable que ca ?

 

Hum Hum ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2l a part des nettoyage d'admission, des pompes de temps a autres le reste c'est plus de l'entretiens courant qu'autre chose :oui:

 

Alors pourquoi tu la vend la tienne d'astra G 2.0L Dti si elle est si fiable que ca ?

 

Hum Hum ... !

 

Alors là tu pars sur la mauvaise pente :D

 

si je vends ma voiture c'est pour un projet personnel :D sinon malgré ses 170 000 kms je l'aurait gardé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi370ZQ

Salut, pour ceux qui auront la même mésaventure, le calculateur de pompe se répare très facilement, on l'ouvre derrière et ce sont des grosses résistances de puissance qui chauffent et s'auto-dessoudent (les enfoirées). Une bonne reprise avec de l'étain spécifique et ça repart, en tout cas dans mon cas et d'autres sur un autre forum dont je ne me souvient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom760ok

Salut, pour ceux qui auront la même mésaventure, le calculateur de pompe se répare très facilement, on l'ouvre derrière et ce sont des grosses résistances de puissance qui chauffent et s'auto-dessoudent (les enfoirées). Une bonne reprise avec de l'étain spécifique et ça repart, en tout cas dans mon cas et d'autres sur un autre forum dont je ne me souvient pas.

 

 

Bonjour

Et bien écoutes, je viens de récuperer la mienne pour ce genre de problèmes, OPEL m' a pris 2140 € pour la réparation.

Par contre si quelqu'un peut m'aider ça ne sera pas de refus. L'an passé j'ai eu un problème avec les feux de recul, il ne s'allumaient pas ! On m' a changé une sonde qui se trouve à hauteur de la roue avant gauche dans le passage de roue; Et le problème resurgit à nouveau; peut-il y avoir une autre cause hormis les ampoules, les fusibles etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

Alors je vais mettre un alte là a tous ceux qui diront que le 1L7 Dti est en panne plus qu'un 2.0L !

 

 

Par contre j'vais pas parler du 2.0L parceque j'ai une vie et j'ai pas envi de rester jusqu'a la semaine prochaine pour raconter que tous les 10 000/15 000 kms elle sont au garage pour diverse problème fréquaments constaté en concessions pour ceux qui font réparé et autour de moi pour ceux qui préferent triffouiler eux même !

 

 

Salut,

 

Ben moi, avec mon bon vieux 2.0DI qui a 201 Mk (achetée a 120 Mk), les seuls travaux que j'ai fait dessus, c'est les tuyeaux de retour Go, le nettoyage du collecteur et de la vanne egr (par prevention), et le thermostat qui restait ouvert, tout le reste est d'origine...

Ensuite, il y a l'entretien courant, vidange + filtre huile et GO tous les 10 000 (et non 30 000 comme preconisé), filtre a air et filtre habitacle toute les 3 vidanges, plaquettes ...

 

et avec tout ça, elle demarre au quart et ne consomme presque pas d'huile (je dois en remetre un litre max entre deux vidanges)...

 

Apres, c'est vrai qu'il peut y avoir des exceptions, comme pour toutes les marques, on peut tomber sur un mauvais numero et n'avoir que des problemes avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...