Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Problème batterie Volvo V40!


ARGOconcept

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

 

Je n'ai pas trouvé comment marchait réellement sur Volvo V40 la détection de lampe HS .. par contre la bible de la technique Automobile P Boursin indique le fonctionnement pour une Volvo 740 plus ancienne en bas de page de http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm :

 

en fait les lampes marchent par paires (c'est bien comme cela de chaque côté de la Volvo 480) et chacune des 2 lampes alimentent un enroulement en sens opposé ==> si les 2 lampes ... qui doivent être identiques marchent, les 2 enroulements en sens opposés génèrent 2 flux magnétiques qui s'annulent ; si une lampe est HS ou si les 2 lampes ne sont pas identiques il y a un flux magnétique qui allume la loupiote au tableau de bord ... donc pas de bazar électronique dans la 740. Sur la volvo 480, on voit clairement un truc non identifié autour des lampes --- sans doute les enroulements --- et un transistor pour faire une commutation

 

mais est-ce encore comme cela dans la v40 ?

 

Quand on regarde le schéma, sur le circuit de détection, il y a toujours une loupiote qui est allumé nous dit-on donc pas de quoi vider la batterie en 2 secondes

Si par contre un enroulement de lumière venait à toucher la masse ... la loupiote s'allumerait (désiquilibre), la lampe concernée ne s'allumerait plus mais je suppose qu'un fusible ferait son métier de fusible ... (sauf si pas de fusible sur les phares comme dans les 205 ?? mais alors fuite de courant énorme)

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, et faut dire que j'ai un peu honte là !

 

Tout simplement la batterie morte ! Seulement l'autre qu'on a pris pour essayer était aussi morte ! Je me sens c.. !

 

Bref y a un bruit bizarre dans la voiture qui parait d'origine électrique enfin on dirait le bruit d'un énorme condensateur qui se charge ! Vous savez ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne suis pas surpris c'est pour ça que je voulais que tu essaye la batterie sur une autre voiture, mais bon ça arrive à tout le monde de se tromper.

 

Le bruit là je suis désolé mais je n'ai jamais entendu un condensateur se charger, plus sérieusement, est ce que c'est un genre de buzzer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étonnante également qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, pendant longtemps elle donnait des a-coups à bas régime et maintenant que la batterie est neuve plus aucun soucis!

Et en fait la batterie coupait l'allumage en fait! Donc maintenant on peut dire que la voiture est neuve! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étonnante également qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, pendant longtemps elle donnait des a-coups à bas régime et maintenant que la batterie est neuve plus aucun soucis!

Et en fait la batterie coupait l'allumage en fait! Donc maintenant on peut dire que la voiture est neuve! ;)

 

Hi

Intéressant à savoir

 

Ton bruit : c'est pas la pompe à essence électrique par hasard ?? .. normalement on l'entend qui se met en route avec le contact puis quand y'a assez d'essence dans le circuit on ne l'entend plus

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...