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Volkswagen

courroie distribution casseé golf 1.9TD


Invité §BIJ482Qd

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Invité §BIJ482Qd

Bonjour a tous,

Je vien d'acheter une golf CL avec moteur 1.9 TD courroie de distribution cassée quels peuvent être les dégats que faut il faire?

 

 

Merci de votre aide

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Invité §cam787KL

culasse HS...Soupape tordues, aac cassé, paliers d'aac cassés, :)

 

CELA EST PEUT ETRE UN PEUT TROP :non:

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Invité §BIJ482Qd

J'ai enlevé la culasse et j'ai remarquer que les poussoirs sous l'AAC etaient bloquer en position basse j'ai déposer l'AAC impossible d'enlever 4 poussoirs sur 8 je ne peut donc pas verifier l'etat des souppapes est ce que la culasse est HS?

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Invité §bel708mR

J'ai enlevé la culasse et j'ai remarquer que les poussoirs sous l'AAC etaient bloquer en position basse j'ai déposer l'AAC impossible d'enlever 4 poussoirs sur 8 je ne peut donc pas verifier l'etat des souppapes est ce que la culasse est HS?

 

 

J'avais la meme chose que toi... si les poussoirs ne sortent pas avec un aimant, il ne faut pas forcer dessus... les soupapes sont en fait pliées, et tirent sur les ressorts et donc les poussoirs !

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Invité §BIJ482Qd

deculasse=soupapes hs

 

 

j'ai deculasser je ne vois pas de souppapes tordues par contre la clavette de la poulie d'aac est cassé et les poussoirs sous l'aac sont en position basse j'ai donc enlevé l'aac impossible d'extraire 4 poussoirs sur 8. Aton avis la culasse est HS?

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Invité §BIJ482Qd

J'avais la meme chose que toi... si les poussoirs ne sortent pas avec un aimant, il ne faut pas forcer dessus... les soupapes sont en fait pliées, et tirent sur les ressorts et donc les poussoirs !

 

 

 

Comment tu fais pour les sortir ?

 

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Invité §gol851Fx

moi ça m'es tarrivé sur une golf III CLD, au démarrage, le moteur a calé et j'ai insisté juste une fois !!! de trop !!! Conclusion : kit distribution + pignon de vilbrequin, soupapes, queue de soupape, poussoirs, surfaçage culasse.. une chance que les soupapes aient à peine touchées les pistons !! j'en a ieu pour 1200 euros pièces et mo chez un gars qui bosse super bien, un ancien de chez citroen qui a passé 25 ans sur des moteurs. Je me souviens par contre que le moteur claquait après les réparations....

Tu vas faire faire les réparations chez vw ?

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Invité §BIJ482Qd

moi ça m'es tarrivé sur une golf III CLD, au démarrage, le moteur a calé et j'ai insisté juste une fois !!! de trop !!! Conclusion : kit distribution + pignon de vilbrequin, soupapes, queue de soupape, poussoirs, surfaçage culasse.. une chance que les soupapes aient à peine touchées les pistons !! j'en a ieu pour 1200 euros pièces et mo chez un gars qui bosse super bien, un ancien de chez citroen qui a passé 25 ans sur des moteurs. Je me souviens par contre que le moteur claquait après les réparations....

Tu vas faire faire les réparations chez vw ?

 

 

 

Je pensais le faire moi même. Demain je vais aller voir un qui rectifie les culasses pour evaluer les dégats. Si trop chére il ne me reste plus qu'a changer de moteur. Dailleur j'en ai trouver un pour 500€ de SEAT cordoba il parais que c'est le même mais j'en suis pas sur.

Qu'estce que tuen pense?

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Invité §BIJ482Qd

Je pensais le faire moi même. Demain je vais aller voir un qui rectifie les culasses pour evaluer les dégats. Si trop chére il ne me reste plus qu'a changer de moteur. Dailleur j'en ai trouver un pour 500€ de SEAT cordoba il parais que c'est le même mais j'en suis pas sur.

Qu'estce que vous en pensez?

 

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Invité §stb110hb

Pour 500€ si c'est le meme, j'opte pour cette solution. Le moteur peut etre le meme, puisque Seat et VW, compartissent les memes moteurs.

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Invité §BIJ482Qd

Est-il possible de monter un moteur TDI a la place d'un moteur 1.9TD, quelqu'un a t'il deja fait cette operation ?

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Invité §fre785dq

oui cela est possible mais a évite pour le control technique tout faut vaut mieux trouver le meme et garder l' autre pour pièces

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Invité §BIJ482Qd

Est ce que quelqu'un sait comment on regle la tension de la courroie de distribution sur Golf III 1.9 TD?

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Salut BIJAVE2,

 

Normalement la courroie est tendue automatiquement par un galet tendeur automatique.

 

Tu n'as donc besoin de rien.

 

Voici à quoi ressemble un galet automatique sur Audi A4 (mais c'est kif-kif) :

 

 

 

 

 

 

sylva16_1117263777_0505120762.jpg.80370fb817360cf74e2d7a4655b2b815.jpg

 

Bien à toi.

 

 

 

 

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Invité §BIJ482Qd

Salut BIJAVE2,

 

Normalement la courroie est tendue automatiquement par un galet tendeur automatique.

 

Tu n'as donc besoin de rien.

 

Voici à quoi ressemble un galet automatique sur Audi A4 (mais c'est kif-kif) :

 

Salut sylva16 merci de ta reponse, mais sur mon moteur ce n(est du tous le même principe il y a un poulie monté sur un exentrique avec 2 petits trous qui doivent servir a l'utilisation d'un outil special pour tendre la courroie.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146963/sylva16_1117263777_0505120762.jpg

 

Bien à toi.

 

 

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Invité §fan630Ba

Salut BIJAVE2,

 

Normalement la courroie est tendue automatiquement par un galet tendeur automatique.

 

Tu n'as donc besoin de rien.

 

Voici à quoi ressemble un galet automatique sur Audi A4 (mais c'est kif-kif) :

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146963/sylva16_1117263777_0505120762.jpg

 

Bien à toi.

 

 

 

tu peu redémonté ta tendu le galet a l' envers

 

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Invité §fan630Ba

et pour répondre un topic, les poussoirs aiment bien s' incrusté dans la culasse, donc culasse hs

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Invité §BIJ482Qd

Salut a tous le tendeur de courroie sur ma golf III 1.9TD ne ressemble pas du tout a celui de sylva16, le mien peu tourner de gauche a droite sur un axe exentré serré par une vis pour clé de 15. je ne sais pas dans quel sens il faut le tourner s'il y en a un pour tendre la courroie quelqu'un le sait-il? quel doit être la tension de la courroie?

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Salut BIJAVE2,

 

C'est normal que ton galet tendeur ne ressemble pas au mien puisque c'est celui de mon A4.

 

Si sur ta golf c'est un galet manuel :??: , il te faut tourner le galet à l'aide des deux encoches dans le sens horaire.

 

Normalement, lorsque tu le poses, il se trouve sur la partie exentrée la plus faible.

 

Ensuite-tu tournes (sens horaire) jusqu'à obtenir la bonne tension, puis tu le bloques (écrou).

 

Je te donne deux exemples sur Fiat mais c'est similaire.

 

Tension effectuée avec un tensiomètre mécanique (ici le DM16 mécanique de Facom) :

 

1140465578_Essai20tensiometre20mecanique.jpg.746337af013f3a3c31262375f980a32c.jpg

 

Tension effectuée selon la méthode du quart de tour :

791826252_Methode20quart20de20tour.jpg.eea729be02b9789d9fddb788459e046d.jpg

 

 

C'est assez simple. Tu tends ta courroie avec ton galet exentrique. La bonne tension est obtenue lorsque tu ne peux plus dépasser un quart de tours (torsion avec les doigts).

 

Une courroie se tend en deux étapes : Prétension et tension finale.

Prétendre une courroie, c'est la tendre, mais pas à fond et lui faire faire cinq tours moteur avec une clef sur le vilebrequin.

 

Une fois que tout s'est bien mis en place (important si tu veux que ta voiture conserve sa pèche), tu la tends définitivement comme indiqué ci-dessus.

 

Si tu pratiques la méthode du quart de tour, je te conseille vivement de revérifier ta tension au bout de 5 000 Km carvcette méthode n'est pas trés précise.

 

En espérant avoir répondu à tes attentes.

 

Bien à toi.

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Invité §BIJ482Qd

Resalut

 

Ton moteur c'est un quoi ? un 1Y ou un AAZ ?

 

Bien à toi.

 

 

 

Merci beaucoup pour ces renseignements que je vais mettre en application des demain.

 

Effectivement mon moteur ces un AAZ que jai acheter d'occasion mais avant de le monter je voulais changer la courroie de distribution. Maintenant je vais pouvoir le faire.

 

 

Salut a toi

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Invité §fan630Ba

Resalut,

 

 

Si ton moteur est un AAZ, ta distribution est obligatoirement avec galet tendeur automatique.

 

Bien à toi.

 

je veut pas dire mes pour la tension des 1.9 tdi , c' est anti horaire :jap:

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Invité §BIJ482Qd

C'est pas possible j'ai acheter le kit de distribution est c'est le même que celui d'origine sur mon moteur, ma voiture est une Golf CL de 92.

Je ne comprend pas.

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Invité §BIJ482Qd

Resalut,

 

 

Si ton moteur est un AAZ, ta distribution est obligatoirement avec galet tendeur automatique.

 

Bien à toi.

 

 

Quand j'ai acheter le kit de distribution le marchand m'a montré 2 models le 1er effectivement avec un tendeur automatique et un petit gallet fou, qui ne correspond pas a mon moteur, et le 2eme avec un tendeur manuel sans petit gallet fou qui est identique a celui qui est monté sur mon moteur.

Et le moteur est bien un AAZ 1.9 TD monté dans une Golf CL de 92

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je veut pas dire mes pour la tension des 1.9 tdi , c' est anti horaire :jap:

 

 

 

 

 

Mais si, il faut le dire ;) .

 

Disons que sur ce type de galet les deux sens sont bons puisque sur 360°, on fait un cycle complet :p ! Mais sur une distribution à gauche (conducteur au volant), étant droitier, je privilégie toujours le sens horaire en débutant par le plus faible entraxe pour l'augmenter par rotation jusqu'à obtenir la bonne tension.

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai acheté le kit de distribution le marchand m'a montré 2 models le 1er effectivement avec un tendeur automatique et un petit galet fou, qui ne correspond pas à mon moteur, et le 2eme avec un tendeur manuel sans petit galet fou qui est identique à celui qui est monté sur mon moteur.

 

 

 

Sans doute as-tu raison.

 

Je ne suis pas spécialiste de la Golf III. Je ne m'appuie que sur la documentation du DT Hertz 2007 qui semblerait ne pas être complète, donc. Je t'avoue, cependant, ne pas comprendre cette incohérence à moins que l'adoption d'un galet tendeur automatique fusse postérieure à la sortie de ton moteur. Mais alors pourquoi garder le même modèle moteur AAZ.

 

Je sais que sur ma Golf 1 GTI le galet n'est pas un galet tendeur automatique car à cette époque (1985) VW n'en montait pas encore.

 

Il serait bon de faire une recherche dans ce sens, recherche que je ne prendrai pas le temps de faire ayant d'autre chats à fouetter mais .

 

 

Bien à vous.

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Invité §fan630Ba

ben enfait sylva tu a raison la tension est horaire (je me suis planté), car quand tu tends le galet tu fait pas plus d' un demi tour, donc si tu tend horaire ou anti horaire ton sera pas a la méme place et c' est pour ça qu' il y a tend de distri cassé sur ces moteur, car en général sur la plus pars de vehicule on tend anti horaire

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