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Skoda

Court circuit lors du montage autoradio / Histoire de batterie


Invité §jeb614AB

Messages recommandés

Invité §jeb614AB

Bonjour

 

1) J'ai un problème avec ma voiture (Skoda Felicia 99). En voulant démonter l'autoradio,

je crois que j'ai fait un mauvais contact : le plafonnier s'est éteint (il était allumé

au moment du "bricolage" !) et ne s'allume plus !

De même, suite à ce potentiel "court circuit", l'afficheur de l'heure (afficheur

digital) s'allume normalement (le rétroélcairage), mais les chiffres n'apparaissent

plus !

 

Ce sont les deux seuls éléments qui ont l'air de plus marcher...

 

Qu'est ce que ça peut etre ? Fusibles ? Les éléments en question qui ont pris un coup ?

 

2) Au niveau de l'emplacement autoradio, une fois démonté l'ancien autoradio, il me reste que :

- un fil noir et un rouge (+/-)

- le fil de l'antenne

- les fils des HP

C'est normal ou bien il devrait y avoir autre chose ? (d'autre fils ?)

 

3) Peut on s'électrocuter avec le 12V de la batterie lors du montage autoradio ?

Faut il débrancher la batterie lors du montage autoradio ?

De façon générale peut on s'électrocuter avec une batterie en faisant pas gauche?

DAngereux ? Mortel ? (jamais entendu ça !)

Quand on la débranche, il faut d'abord débrancher + ou - ?

 

Merci d'avance,

L.

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Invité §rom533eF

bonjour regarde tes fusibles accessoirs il est conseillé de debrancher ta baterrie pour installer un poste mais une baterrie de 12volts n'est pas dangereux tu ne peut pas d'électrocuter. a mon vis les fils que tu as son normaux pour brancher ton poste

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Invité §jea363Oy

Un petit truc simplement pratique est de commencer par débrancher la moins comme cela si la clef touche la mécanique ou la tole cela ne fait rien. alors qu'en démontant le + la clef peut toucher une masse et le court circuit et quand même violent.

 

Pour le remontage on met en premier la cosse + et si on touche la tôle ou la caisse, ou mécanique cela ne fait rein

 

Pour le poste il peut y avoir en plus une alimentation venant des veilleuses pour l'éclairage nocturne du poste s'il en est équipé et aussi une alimentation pour une antenne à déploiment électrique, mais toutes les voitures ne l'on pas

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-pour les fils restants, ok

-oui, conseillé dans n'importe quel manuel d'installation autoradio de débrancher l'autoradio si manipulation de fils, etc...

-pour le pb de lumière au plafond = fusible qui a sauté.

 

quel autoradio, et quels fils tu as à monter sur ton autoradio, pour t'aider.

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Tu as un fusible commun (en principe le N°21) au plafonnier et au tableau de bord. Il te faut l'inspecter en priorité.

 

Je trouve bizarre que tu n'aie qu'un fil rouge et un fil noir pour l'alimentation de l'autoradio, çà ne me parait pas conforme au code de couleurs VW... Yaurait pas eu bricolage quelque part, du style repiquer une alimentation de l'autoradio sur le plafonnier par exemple ?

 

Les codes couleurs VW pour le connecteur ISO 8 broches de l'autoradio (qui devrait être derrière ton autoradio) est :

- marron = masse

- rouge/blanc = +12V permanent

- rouge/marron = +12V contact (fusible obligatoire en entrée de l'autoradio, car pas protégé dans le véhicule).

 

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: vitesse (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

 

 

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