Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf 4 1.6: nettoyage boitier papillon


Invité §leg372jW
 Partager

Messages recommandés

Invité §gig154av

oups desolé 407488585_P090608_18_4901.JPG1..jpg.c8a9f8b3342ed41963146f3faee7000d.jpg

sur cette photo on voit le tuyau qui est percé .

il est attaché d'un coté avec un collier et de l autre il est emboité je sais pas si on peux juste changer se petit tuyau

cordialement Lindsay AGLAVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gig154av

Oui oui il est relier juste en dessous du bouchon d huile. Quand on le decroche il y a un peu d huile dedans

donc, je ne sais pas comment le reparer. J ai trouvé sur internet le tuyau d admission complet en neuf 70 euros. J aimerai bien le reparer mais comment??

 

cordialement Lindsay AGLAVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YTa511DZ

Bonsoir,

J'ai le meme souci avec ma Golf4 1.4 71000 klms. Variation au ralenti, calage en rétrogradant parfois. Ceci n'arrivant que très rarement... Mais cela arrive tout de même, et va s'en doute s'empirer avec le temps.

N'étant pas mécano dans l'âme, quelqu'un aurai-il un tuto pour nettoyer le boitier papillon? (photos etc...).

Faut-il le démonter entièrement, ou peut-on le nettoyer sans le démonter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux démarrer sur ce tutorial pour démonter le filtre, mais ne démonte pas le corps papillon; à ce stade, contente-toi de nettoyer le corps papillon et le volet avec un pinceau imbibé d'essence.

Tu auras toutes les chances de régler ton souci sans démonter la pièce (comme montré sur le tutorial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonté (très facilement) cette boite à papillon. Elle était en effet assez encrassée (Nettoyage au white spirit).

Par contre, je m'étonne de ne pas avoir trouvé de joint ?? J'avais cru comprendre qu'il y en avait un... Quelqu'un peut-il me confirmer ?

 

EDIT : Un liquide rose est sorti d'une des durites qui étaient branchées sur le boitier. Liquide de refroidissement ? Certainement pour refroidir ce boitier ? Une entrée une sortie ? Faudra-t-il purger par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix Volkswagen Mouscron (Belgique) : 36,91 €

Prix Volkswagen Roncq (France) : 83,00 € !!!!!!!

 

Finalement je suis passé commander la pièce en Belgique mais en regardant d'un peu plus près avec le magasinier, cette pièce a été remplacée par une autre...un peu plus cher : 55 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide rose c'est le G12

 

Ok donc c'est bien ce que je pensais, du liquide de refroidissement. Il y a une arrivée et une sortie d'après moi. Je regrette de ne pas avoir fait des photos au démontage.

 

 

papillon 2.jpg

papillon 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712MO

Bonsoir a tous , J ai un souci avec ma golf 4 1.6 . Quand je demare le moteur tourne , mais après un moment le contact se coupe. Quand je redemarre ça ne demarre pas . Mon mecano à changé de de calcuateur moteur . la ça recommencé à demarré et fonctionner , sauf quand je met la clim , ça baisse le regime de la voiture jusqu a couper le contact . des que je redemarre , ça redemarre aussi tot , mais des que je remet la clim et que j 'accelere , le regime moteur baisse et s'eteint . SVP aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat033bp

Bonjour

Est ce que sur une GOLF III 90 ch de 1996 le boitier papillon fait une seule piece avec le bloc injection? Je m'explique,je suis une bille en mecanique,et on me dit que mon moteur,le bloc papillon ne peut pas se remplacer seul.Qu'il faut changer le bloc injection.Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff69
Le 14/05/2008 à 15:42, bob bimon a dit :

Mais non, c'est qu'il faut le recaler, réglage de base comme je disais.

 

La manip me revient peu à peu (mais pas encore sûr à 100%) :

 

- débrancherpendant 5 minutes puisrebrancher la batterie

- mettre le contact sans démarrer pendant 10 secondes et le papillon se calibre automatiquement : Il siffle pendant 10 secondes

- couper le contact, puis démarrer.

Merci Bob bidon, grâce à toi, j’ai redonne une seconde jeunesse à ma Golf. J'avais eu le même problème à 120.000km: problème de ralenti, calage au feu rouge ou lors d’une baisse de régime. Volkswagen m’avait changer le boîtier papillon pour une fortune. Ma voiture a 210 000 km aujourd'hui. Démonter  le boîtier papillon  n’est effectivement pas compliqué (pas de joint). Il faut juste clamper les durites de refroidissement. Nettoyage à la bombe nettoyage frein, manipulation que tu décris au démarrage  et  c'est  reparti  impeccable! Un grand merci pour ton aide précieuse. J'ai  réparé  ma voiture pour le prix d’une bombe nettoyant frein ! Merci pour tout tes conseils sur ce forum !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff69
il y a 2 minutes, Invité Jeff69 a dit :

Merci Bob bimon, grâce à toi, j’ai redonne une seconde jeunesse à ma Golf. J'avais eu le même problème à 120.000km: problème de ralenti, calage au feu rouge ou lors d’une baisse de régime. Volkswagen m’avait changer le boîtier papillon pour une fortune. Ma voiture a 210 000 km aujourd'hui. Démonter  le boîtier papillon  n’est effectivement pas compliqué (pas de joint). Il faut juste clamper les durites de refroidissement. Nettoyage à la bombe nettoyage frein, manipulation que tu décris au démarrage  et  c'est  reparti  impeccable! Un grand merci pour ton aide précieuse. J'ai  réparé  ma voiture pour le prix d’une bombe nettoyant frein ! Merci pour tout tes conseils sur ce forum !😁

Merci Bob bimon ! Aaaagggh, ces correcteurs  automatique  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...