Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant huile + eau sur clio de 91


Invité §pac132kx

Messages recommandés

Invité §pac132kx

Bonsoir , je viens d'acquerir une clio de 91 1.1l essence qui parait impeccable pour la somme de 300e le seul petit probleme que j'ai pour le moment et s'est 2 voyant qui s'allume et disparaisse lors d'acceleration.

Je pense a l'alternateur mais si il y aurait des personne sur du coup...

Merci a vous , bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je viens d'acquerir une clio de 91 1.1l essence qui parait impeccable pour la somme de 300e le seul petit probleme que j'ai pour le moment et s'est 2 voyant qui s'allume et disparaisse lors d'acceleration.

Je pense a l'alternateur mais si il y aurait des personne sur du coup...

Merci a vous , bonne soirée.

 

bonsoir, tes niveaux sont bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

faire un descriptif des voyants ou un dessin , comme ça les réponses présices viendront "t'éclairer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Bonjour , les niveau sont impeccable , pas de probleme pour la photo je la fai tout a l'heure.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Bonsoir , voici une photo

Bon la il y en a un peu plus mais s'est les 2 du milieus l'eau (je pense) et l'huile (sa j'en suis sur...).

Comme je vous disais dés que j'accelere elles s'eteignent...

Merci a vous.

 

SP_A0204.jpg.c99bb326aab5885032526d1a90414e3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Regarde dans le carnet de la voiture si l'allumage simultané des 2 voyants a une signification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Le probleme s'est que je n'ai pas le carnet...

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Ton ralenti ne serait pas trop bas :??: (ils ne s'allument qu'au ralenti ou...?)

Si le ralenti est correct, pour le témoin d'huile (si c'est bien un des deux) il y aurait un problème de pression d'huile (ou de manocontact) peut-être.

L'autre voyant, ben on ne voit pas sur la photo (le dessin sur le voyant représente quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Bonsoir , pour info j'ai effectué une vidange aujourd'hui et le pb a disparu.

En fait je pense qu'il y avait trop d'huile dans le moteur (bien au dessu des reperes...)

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Peut etre un faux contact , mais comment le trouver?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Tout a fait mais celui la se coupe normal direct quand la voiture est demarré.

Il reste juste l'huile (la petite burette) et l'eau.

 

Au starter ou lors d'acceleration ils se coupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

Le premier c'est pas la température moteur?

le deuxième pression d'huile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Si tes niveaux sont bon cad aucun rajout.

Regarde si tu n'as pas un faux contact "fil dénudé, fiche mal serré etc.."

coté moteur et derrière ton compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Tu dois surement avoir raison , mais je ne sais pas du tout par ou commencer...

Poursais tu m'indiquer une petite marche a suivre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

Voiture: Renault Clio 1,1

Mise en circulation: 1991

Kilométrage: ??.??? km

 

Bonjour paccino,

 

C'est un moteur Cleon ou Energy?

 

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Bonsoir , désolé s'est un moteur energy de 144000 km.

S'est quoi le manocontacteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Bonjour , je viens de regarder et apparement le fil qui arrive au manocontact a pas l'air abimé.

Tu penserais que ce serait le manocontact en lui meme qui serait deffectué?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut même si il n'est pas abimé ca n'empêche pas que la cosse soit oxydée essaie de mettre un nettoyant contacts électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

oui voila car ca arrive souvent sur les moteurs de plus de 8 ans environ beaucoup de cosses rouillent ou alors s'oxydent donc plus de contacts ou alors faux contacts le mieux je l'avais fait sur une 25 qui était bourrée de cosses oxydées et donc qui me prêtait confusion a des anomalies tout simplement du nettoyant contacts ou alors vu que les magasins sont fermés aujourdui un tournevis plat et grattage voir même un peu de laine d'acier lorsque c'est accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

Voiture: Renault Clio 1.1 Energy

Mise en circulation: 1991

Kilométrage: 144.000 km

 

Bonjour paccino,

 

Si c'est un moteur Energy il s'agit d'un Clio 1.2 (1171 cm3). Sur le moteur Energy le

pressostat d'huile est situe a l'AV du bloc moteur entre le tuyau de descente de l'echappement et le volant moteur. Le petit tube en plastique blanc sur la photo:

 

70-clio-bv-depose.jpg.c16e7a54df707f56bd2fd6783c286aab.jpg

 

Le pressostat d'huile vaut moins de 10 Euros. Tu peux tenter de le remplacer. Si le probleme persiste, il faut faire controler la pression d'huile urgemment.

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/240/12370.jpg

 

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Ok , merci.

Mais les niveau sont correct tu croi qu'il peu y avoir un vrai pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Ca ne doit pas etre un moteur energy alors ,

car sur le coté de la voiture est marqué 1.1L et l'alternateur est placé en haut tout a fai accessible.

Il doit donc sagir d'un cleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

tout simple il faut voir si il y a une courroie de distribution ou une chaine de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

En tout cas on a l'air d'etre sur la bonne voie car lorsque je debranche cette foutu cosse plus de voyant.

Etant donnée que j'en ai une pour piece demain je changerais le manocontact et j'entend un relai quand les temoins s'allument... On sait jamais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Y a t'il une pompe a huile sur ce vehicule?

Ou est t'elle situé?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Bonjour , bon je m'occupe de changer tous sa , j'espere que sur les moteur 1.4l s'est les meme chose.

Je vous tiens au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Chapeau bas les gars vous etes des bon ,

C'était le manocontact qui été cuit impeccable , s'est reparti comme en 40.

 

Merci de votre aide j'aurais jamais trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536zF

Bonjour à tous !

 

Je sais que le poste date un peu mais dans le doute, je laisse un petit mot ici .. J'ai exactement le même problème que Paccino, mais sur une clio 1 phase 2 / 1.2l ( moteur energy). Ralenti qui tombe à chaud mais pas systématiquement.. parfois jusqu'à caler, mais pas systématiquement non plus ..

Pour l'historique :

J'ai récupéré cette voiture qui ne roulais pas beaucoup en 2017 à 25000 bornes au compteur..! Aujourd'hui 50000, j'ai décidé l'année dernière par manque de temps mais pas d'argent de confier ma vidange à midas .. haï haï haï ce que j'ai pas fait ... il y as quelques mois je fait une centaine de bornes sur l'autoroute ( pas habituel ) et là ces trois même voyants qui commence à me faire l'arbre de Noël ! Je contrôle mon niveau d'huile et là surprise !! Bien 4mm au dessus du niveau max ..

midas fermé etc je me lance sur internet à la recherche d'une solution et je tombe ici :)

Après avoir vidangé une partie de l'huile : toujours rien. Voyants allumés fixes.

Changement du pressiostat, toujours rien ..

Pour le ralenti : j'inspecte mon boîtier papillon, de l'huile de partout :( , nettoyage au chiffon sans le démonter, nettoyage des cosses, changement du joint d'embase : toujours pas de changement......

Je suis un peu perdu, je ne sais pas si quelqu'un lira mon message mais dans le doute ..

Merci à vous pour votre aide !

 

( n'hésitez pas à poser des questions si j'ai pas était clair, je n'ai pas l'abitude d'écrire sur des forums )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...