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J'arrive pas a sortir la culasse de ma tigra


Invité §den368xd

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Invité §den368xd

Bonjour à tous

Je suis en train de démonter la culasse de ma tigra (moteur X14XE), j'ai enlevé les boulons, mais je n'arrive pas à la sortir voila pourquoi :

culasse.jpg.3967caf97db4f9bca3e9ca0edffbcfa5.jpg

Devant ça coince : le tuyau 3 (en pointillé rouge) passe dessus la "valve combinée"2(dit la RTA)

Je n'arrive pas à plier le tuyau 3 (il est très dur et j'ai peur de le casser) ni à déposer la valve 2 !!!

 

Derriere c'est pire :

j'ai dévissé des écrous en cuivre qui tiennent les tuyaux d'admission (ceux qui sont bouchés par du papier)

mais ces tuyaux ne veulent pas se séparer de la culasse et j'ai peur de taper trop fort .

Je crois qu il faut enlever ces tuyaux car de toutes façons le gros connecteur bleu 1 ne passe pas entre les pipes.

J'espère que quelqu'un a déja fait cette manip !!

merci d'avance

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Invité §den368xd

Est ce qu il faut dévisser ce boulon qui se trouve au bout de la flèche bleue ?culasse2.jpg.31a5216626191984e305ee54e62c05db.jpg

le problème est que j'ai essayé mais je n'arrive pas à le dévisser (si toutefois c'est la solution)

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Invité §den368xd

De plus que faire du connecteur bleu(1) il ne passe pas entre les 2 pipes ?

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Invité §ism323uF

Oui c'est bien à cet endroit qu'il faut dévisser.

 

Sinon as tu penser à enlever la fixation de l'alternateur?

 

Pour le connecteur tu débranche tout simplement les prise du faisceau.

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Invité §cam787KL

De plus que faire du connecteur bleu(1) il ne passe pas entre les 2 pipes ?

 

 

tu as dus oublier des vis car il se depose facilement

chez nous on recule le collecteur d'echappement :jap:

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Invité §den368xd

J'ai enlevé la fixation de l'alternateur mais pour la durite : j'en vois bien une sous les pipes d'admission ,exactement au milieu, mais il y a si peu de place que je ne vois pas comment la démanchonner !

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Invité §den368xd

Que veux tu dire par "on recule le collecteur d'echappement ", est ce que tu veux dire que tu le dévisse de la culasse et que tu l'écarte pour sortir la culasse ?

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Invité §cam787KL

Que veux tu dire par "on recule le collecteur d'echappement ", est ce que tu veux dire que tu le dévisse de la culasse et que tu l'écarte pour sortir la culasse ?

 

c'est exactement cela

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Invité §den368xd

Merci pour toutes vos réponses mais je suis un peu perplexe :

td100 dit :"pas besoin de défaire la pipe d'admission ca sort très bien comme ça" et camel56 dit qu 'il faut le dévisser !!!

Pourriez vous me dire quelle est la meilleure solution ?

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Invité §den368xd

De plus il y a un truc que je ne m'explique pas ! pourquoi les vis des pipes d'admission sont elles en cuivre ?

La réponse doit être évidente mais je ne vois pas !

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j'ai une question

pour le moment j'en suis en phase démontage

assez complexe je dois l'avouer mais je perd pas espoir quand même voilà on sa en ai

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8621.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8620.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8619.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8618.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8617.jpg

 

 

si vous savez ce qu'il me reste encore a enlever pour viré cette culasse tenace je suis preneur

je suit la rta mais bon ya des terme que j'assimile encore très peu

::merci

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Invité §den368xd

Bonjour.Depuis le temps, j'ai démonté puis remonté la culasse,la voiture à bien tourné pendant presque un an. Je vais essayer de t'aider mais il faut que je retrouve les photos.A plus

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Invité §den368xd

Donc je vais essayer de t'expliquer comment j'ai fait:

1- Enlever les pipes d'échappement(ce n'est peut être pas indispensable mais je crois que c'est mieux)

 

A- Déposer le tuyau de la climatisation qui gène

il faut dévisser les tuyaux (en 1)(ici c'est déja dévissé), Puis le boulon (2) c'est du 15.

tigra-01.jpg.0e41c4bdc8b71882f0145784a3610e4d.jpg

 

B- Dévisser le pot d'échappement, il est au bout des pipes. 4 vis à enlever par dessous la voiture ,c'est facile.

C- Enlever le cache en alu (3)qui couvre les pipes (il y a 3 vis torx qu'on peut voir sur la photo).

D- Dévisser les écrous en cuivre qui tiennent les pipes d'échappement sur la culasse(il y en a 9)

Parfois c'est tout le goujon qui sort mais il y a la place pour le sortir.

Quand j'ai pris des notes j'ai écrit que quelque chose gênait qu'il fallait enlever, je ne me rappelle plus ce que c'est

mais je pense que c'est le coude 4

Voilà, je continuerai plus tard si ça t'intéresse.

 

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oua merci j'avais pas vu que tu avais poster ça merci bien moi j'ai tout demonter ce que tu ma dit mais sa bouge pas c'est sur un 1.4 16v sans clim donc j'ai deja des emmerde en moins j'ai tout debrancher j'ai laisser l'admision inferieure j'ai enelver l'echappement le 4 j'ai enlever les 3 vis torx mais sa bouge pas voilà les photos

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8720.jpg

 

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http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/63/90/img_8728.jpg

 

merci a toi au pire on peut se voir sur msn

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Invité §den368xd

Salut

Tu dis que la culasse ne bouge pas : Est ce qu'elle est vraiment collée ou bien elle bouge de qqs cms mais tu n'arrives pas à la sortir ?

 

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Invité §den368xd

C'est bizarre !

Normalement quand tu as enlevé les 10 vis de la culasse , ça doit venir.

Du moins, tu devrais pouvoir la bouger de qqs cms.

Il y a l'alternateur qui gène, il faut le pousser vers l'arrière.

Il y a aussi une durite qui est fixée sous l'admission et qui peut gêner.

J' t'envoie les photos de la culasse démontée ça pourrais peut être t'aider.

culasse1.jpg2..jpg.2fb2193ca3f0801a23b878c950bb5bb0.jpg

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Invité §gwe633ix

Slt,

t'as pas viré ton collecteur admission ? vire le boitier papillon et tu aura accés a toutes les vis

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Invité §den368xd

Tu penses qu'il faut enlever le collecteur d'admission ?

Les vis sont assez inaccessibles, et la culasse sort facilement avec !

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Invité §gwe633ix

Slt,

De toute facon ,de mémoire si tu sort pas le collecteur admission (échappement a virer aussi !) tu seras emmerdé avec le connecteur bleu ,enleve le boitier papillon tu vas voir ca va tout de suite etre plus accessible

 

Je crois que la manip c'est de lever la culasse (donc elle doit déja bouger) et de desserrer les derniers écrous du collecteur avant de sortir la culasse completement

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Le connecteur bleu passe à travers la pipe... J'ai jamais démonté aucuns collecteurs en déposant des culasses ... Sauf peut être sur 1.7 cdti parce que j'avais la flemme de toucher au turbo ...

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Invité §gwe633ix

Le connecteur bleu passe à travers la pipe... J'ai jamais démonté aucuns collecteurs en déposant des culasses ... Sauf peut être sur 1.7 cdti parce que j'avais la flemme de toucher au turbo ...

 

 

j'ai vu pas mal de post ou le collecteur restait en place (bonjour le poids et le coté pratique) et il es vrai que je me suis demandé comment ils avaient fait,(de mémoire) le connecteur passait pas :??: ,mais bon si tu le dit !

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j'ai vu pas mal de post ou le collecteur restait en place (bonjour le poids et le coté pratique) et il es vrai que je me suis demandé comment ils avaient fait,(de mémoire) le connecteur passait pas :??: ,mais bon si tu le dit !

 

Chacun fait bien comme il le sent, mais vu le peu de place perso le collecteur je l'enlève pas moteur en place :ddr:;)

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Invité §ped123rA

Le connecteur bleu passe à travers la pipe... J'ai jamais démonté aucuns collecteurs en déposant des culasses ... Sauf peut être sur 1.7 cdti parce que j'avais la flemme de toucher au turbo ...

 

 

 

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Ex:un certain essence qui pour enlever la culasse il faut enlever le suport de filtre à huile et pour ça il faut enlever le collecteur de echp.!!

 

 

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Au vu des photo des chambres, je pense que tu as un gros problème de combution.

Tes soupapes doivent logiquement être blanches.

Que l'on retrouve sur un cylindre des soupapes noires OK mais les 16 soupapes noires tu as un problème autre part

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Invité §den368xd

Tu as fait exactement ce que j'avais fait la première fois, tu as tout sorti en même temps ,c'est beaucoup plus difficile (surtout plus lourd).

Je vois qu' une soupape est tordue, tu as cassé la courroie de distribution ?

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Au vu des photo des chambres, je pense que tu as un gros problème de combution.

Tes soupapes doivent logiquement être blanches.

Que l'on retrouve sur un cylindre des soupapes noires OK mais les 16 soupapes noires tu as un problème autre part

 

pour vous repondre c'est assez simple j'ai récupérer cette voiture pour 200€ et le mec ma dit tu recalibre la distrib et tout va j'ai essayer mais rien ny a fait et quand j'ai demonter je suis tomber sur ça je m'en douter un peu meme quand je l'ai acheter sinon sa faisait 2 ans quel a pas tourné

 

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aie c'est grave?

 

je me demande si la culasse de 2.0 16v passe dessus

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