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Problème démarrage et bougies / Honda Accord


Invité §Hon676KR

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Invité §Hon676KR

Bonsoir à tous

 

J'ai besoin de votre aide car ma voiture n'a pas démarré aujourd'hui. Elle dormait dehors et après plusieurs essais de démarrage tout au long de la journée, je me suis résigné à la pousser au garage pour sécher les bougies.

 

Après m'être déjà un peu battu avec les anti-parasites, je retire les bougies, et 3 bougies sur 4 sont imbibées d'huile sur le pas de vis et même un peu au-dessus!!!

J'ai fait cela 1 ou 2 fois auparavant et ma voiture a toujours redémarré au quart de tour après une nuit au sec, donc je ne m'inquiète pas trop. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile à remonter dans les puits à bougie, il y avait même quelques légers résidus sur les anti-parasites (dans le bas du tube).

Que cela signifie? C'est dû à mes tentatives répétées de démarrage? Ou bien les bougies sont cuites? Ou encore, la segmentation?

 

Je précise que la voiture est un 2.0 essence et a 364.000km (quand même), mais elle marche toujours du feu de Dieu.

 

Y a t'il qqchose à faire par précaution à votre avis?

 

Merci à vous

 

 

 

:jap:

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Bonsoir,

 

Si je comprends bien lorsque ta voiture couche au sec, elle redémarre bien. Si elle couche dehors elle ne redémarre pas.

 

Si elle couche dehors et ne redémarre pas, essaie de passer un coup de séche-cheveux sur tes fils de bougie et le distributeur en insistant bien. Essaye de redémarrer après. Si elle redémarre tu n'as qu'à passer un coup de bombe anti humidité ou du WD40 sur tes fils. Prévoir à terme un remplacement des fils de bougie le cas échéant.

 

Tiens nous informé.

Un moteur 2 l Honda essence de 364 Mkm, c'est pas encore mort ...

 

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Bonsoir.

 

Si je comprends bien tu semble t'inquiéter d'une présence d'huile sur la partie supérieure de la bougie. Je veux dire tout ce qui se trouve au dessus du joint de bougie.

 

Si c'est ça c'est pô grâve, c'est une petite fuite du couvre arbre à cames. L'huile moteur en elle même est un bon isolant haute tension mais elle peut tout de même attirer des saletés conductrices sur l'isolant haute tension céramique supérieur.

 

Ce qui intéresse c'est surtout tout ce qui est en dessous du joint.

Quelquefois il peut y avoir de l'huile stagnante du puits de bougie qui coule et te trompe au moment où tu dévisses.

Ce qui compte c'est la région de la bougie en contact avec la chambre de combustion. http://www.beru.com/francais/produkte/zuendkerzen/diagnosehilfe.php

 

Pour ton mauvais démarrage, voir la bonne qualité du faisceau des fils de bougies. Voire le remplacer.

Ils sont revètus (et la tête d'allumeur "de Delco") à l'origine d'un vernis hydrofuge qui vieillit. Proscrire tous produits gras qui ne feront qu'attirer et agglomérer des particules plus ou moins conductrices.

 

Et voir si les électrodes des bougies n'ont pas trop d'écart par usure.

;)

 

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Invité §Hon676KR

Merci pour vos réponses, et merci à ballbearing pour ton lien qui est intéressant.

 

Une précision toutefois même si cela n'a pas d'incidence j'imagine, la voiture est une injection, 16 soupapes.

 

Je vous tiendrai au courant si je démarre demain matin!!!

 

 

 

:jap:

 

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Invité §Hon676KR

Bonjour,

 

Ce matin après remontage des bougies la voiture n'a pas démarré... Pourtant j'ai l'habitude de ses démarrages récalcitrants, je sais la "manier". Mais là rien à faire!

Ma batterie a un peu souffert hier avec les tentatives de démarrage répétées donc je l'ai mise à charger, dans le doute...

 

La tête d'allumage serait-elle cuite?

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Bonjour,

 

C'est pas de chance. Il faudrait que tu essaye avec du start pilote pour voir si elle réagit.

Assure toi bien que tes fils de bougie et ton distributeur sont secs.

J'avais eu le même problème sur ma honda accord de 94 (impossible a démarrer le matin si la nuit avait été humide). Problème d'isolement au niveau des fils de bougie avec l'humidité.

 

 

 

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