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Volkswagen

changement des bougies golf 2


Invité §sab443QT

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Invité §sab443QT

Bonjour,

j'ai voulu me tenter à changer les bougies sur ma golf II années 89.... le problème c'est qu'elles sont difficilement accessibles!

Pouvez vous me donner des conseils pour y accéder?

 

Merci d'avance

Sabrina :)

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Invité §sab443QT

Bonjour,

 

pour commencer précise-nous ton type moteur (puissance, cylindrée) et carburation.

On se sait pas si tu parles bougies de préchauffage (diesel) ou éllumage (essence).

 

 

désolée de ne pas avoir donné de précision je suis pas vraiment une pro!!

alors voilà :

- ce sont des bougies d'allumage

- puissance : 6

- essence

- la cylindrée... je sais pas! ce n'est pas marqué sur la carte grise. on me dit 1400 ou 1600

- elle est de 1989

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Invité §sab443QT

QUel est le pb d'accessibilité ?

Les bougies sont devant ou derrière le moteur ?

Quel outil utilises-tu ? Une douille avec rallong et clé à cliquet ?

 

 

Les bougies se trouvent derriere le moteur, et en fait il y a le filtre à air juste au dessus. Une des bougies est accessible sans trop de problème, mais pour les 3 autres, l'accès est beaucoup plus restreint!!

J'ai une clé à bougie qui s'articule...

 

Je suis plutot débutante en méca... mais je n'ai pas peur de me salir les mains et d'apprendre de nouvelles choses,

c'est très sympa de vouloir m'aider :)

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Il te faudra démonter le boitier de filtre à air pour accéder aux autres bougies, c'est pas compliqué, les vis à enlever sont indiquer par des flèches sur la couvercle.

Parfois les bougies sont serrées très fort, il te faudra faire un bras de levier surla poignée; sinon il te faudra une clé à douille avec rallong et un bon levier (dans tout coffret de douilles à 10-15 euros dans les magasin de bricolage).

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Invité §sab443QT

Il te faudra démonter le boitier de filtre à air pour accéder aux autres bougies, c'est pas compliqué, les vis à enlever sont indiquer par des flèches sur la couvercle.

Parfois les bougies sont serrées très fort, il te faudra faire un bras de levier surla poignée; sinon il te faudra une clé à douille avec rallong et un bon levier (dans tout coffret de douilles à 10-15 euros dans les magasin de bricolage).[/quo

 

Merci pour ton aide! J'espère que je m'en sortirais toute seule!!

 

Je te tiendrais au courant dès que j'aurais réussi... :ange:

 

A bientot !

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Invité §yan502Wt

Bonjour,

 

pour ma part, je les change moi-même mais quelques outils te seront utiles :

- J'ai deux tignes à rallonge de l'ordre de 30 cm de long : L'une avec un aimant au bout, l'autre avec une sorte de grippe à 3 pattes.

C'est très pratique pour présenter la bougie dans son orifice ou lorqu'elle tombe en bas... Ces pinces assez particulières, tu les trouves

de temps à autre en grande surface pour moins de deux euros les deux...

- Pour enlever la tige qui relie les bougies, il faut dévisser la vis centrale... C'est là le plus casse-pied car elle est petite et ce n'est pas simple pour mettre les doigts... J'utilise une pince brucelle :

http://www.gotronic.fr/outil-opt/13020n-opt.jpg

C'est une pince qui sert lorsque tu n'appuies pas et franchement au remontage de cette satanée vis, c'est quasiment indispensable... Je te rassure, tu devrais en faire tomber une au fond à plusieurs reprises... Mets quelque chose dessous afin de pouvoir la récupérer plus facilement car parfois, on met du temps à la retrouver au niveau du carter... Une fois, je la cherchais alors qu'elle était restée coincée plus haut... Gag...

Sinon, pour visser/dévisser les bougies, prends des clés plates longues. Il existe des modèles avec des "virages". Cela peut être utile pour passer dans les coins pas très accessibles...

En gros, il me faut entre deux et trois heures pour les changer, c'est un jeu de patience, mais lorsque tu vois que l'on te prends près de 200 euros pour te les changer alors que cela te revient à 45 euros en les changeant toi-même, cela te motive.

La mécanique en général, et encore plus de nos jours, c'est vraiment du vol...

Bref...

 

Sinon, sur ma golf, le post-chauffage des bougies était de 3 minutes au départ... Du coup je changeai les bougies tous les trois ans. Ce post-chauffage ne servait à rien (j'avais viré le pot catalytique en 92, ce n'était pas obligatoire et la consommation était de plus d'un litre au-dessus de la consommation après avoir enlevé ce truc). J'ai réduit le post-chauffage à 30 secondes après le démarrage (il y a plus de 13 ans maintenant) et je viens de rechanger les bougies qui avaient huit ans... Elles étaient encore bonnes en fait... J'avais un problème ailleurs (j'en parle sur ce forum, bref...). Pour réduire ce post chauffage, il suffit de diviser par 10 la valeur du condensateur chimique le plus gros dans le relais de préchauffage. De mémoire, je suis passé de 470uF à 47uF.

 

A+

Yaya

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Invité §sab443QT

Salut Yannick et Bob bimon!

 

donc si j'ai bien compris... je ne dois pas suivre les conseils de Yannick vu que c'est une essence? en tout cas ça m'arrangerait car je n'ai pas tout compris...

 

et oui à part faire une vidange et changer une roue c'est tout ce que je sais faire!!! donc dès que ça devient trop technique je décroche!! lol

 

mais bon je compte bien y arriver... et c'est vrai que quand on voit le prix que ça coûte, ça motive pour le faire soit même!

 

A+

Sab

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