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Seat

Gros problème de démarrage seat ibiza 1.9tdi


Invité §ch_875hZ

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Invité §ch_875hZ

bonjour a vous,

voila j'ai un tres gros problème de démarrage avec ma SEAT IBIZA 1.9 TDI 110ch, ma batterie est visiblement bonne grace au voyant vert quand je veu donner un coup de clé pour demarrer mon démarreur a vraiment du mal a entrainer mon moteur et en plus de ca j'ai mon RELAIS 167 qui grésille et les voyant de mon tableau de bord fait sapin de noel :non: tous s'allume et s'etein.

dc j'aidemander a mon cher et tendre voisin de faire les pinces ave sa voiture mais tjr le meme problème. De ce faite j'ai décider de démonter mon démarreur pour le tester en direct avec la batterie tous fonctionne a merveille le démarreur fonctionne a merveille. Donc je ne sais plus quoi faire.

AIDEZ MOI SVP CAR JAI BESOIN DE MA VOITURE POUR ALLEZ TRAVAILLEZ :(:(:(:(

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Je me méfie toujours de ce témoin vert : pour moi le seul bon indicateur c'est le voltmètre : 12V mini moteur froid arrêté, et 13.5V mini moteur tournant. Fais ces mesures.

 

Et contrôle la propreté et le serrage des cosses et tresses de masse Batterie/moteur et batterie/chassis.

Tu as les symptômes d'une chute brutale de tension à cause d'une résistance en ligne trop importante (cosses, tresses, ou batterie devenue trop "résistante", surtout si plus de 5 ans et niveaux jamais faits).

Et quand tu pousses la voiture, elle démarre ?

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Invité §ch_875hZ

bonjour a toi bob personnellement je n'est pas essayer de la pousser la cette apres midi je suis partie ammener mon démarreur chez un spécialiste en demarreur je le recupère vendredi et je vai voir pour changer de batterie mais au niveau de mon RELAIS 167 ca me semble bizarre pourrais-tu me dire a quoi sert exactement ce relais? ;-)

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

Quand tu as (booster) survolter avec un autre autos tu conect d'abord la pince + sur + de la batterrie, ensuite tu met les pinces de masse sur le bloc moteur (cela élimine les probléme de mauvaise tresse de masse et connection ) le vehicule donneur en marche .

Si tu as fait plusieurs tentatives raprochées avec de la pedale a gaz sur un diesel cela risque de laver les cylindres , soit une perte de compression et donc plus difficile a démarrer.

quand on connect les survolteurs d'un autre vehicule en marche , il est préferable d'attendre 1 ou 2minutes pour donner un peu de courrant a la batterie faible, ensuite préchauffage et démarrage avec un peu d'accelerateur si il fait froid

Si le demarreur tourne assez vite et que cela démmarre pas il faut chercher ailleurs

bougie de prechauffage, gasiol , solenoide de stop pas alimenté ect..

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Au fait, quelque chose m'échappe dans ta TDI (diesel) : tu aurais un relais 167 qui est un relais...de pompe à essence !!!

Tu confonds pas avec le relais 103 (ou 104) qui est le relais de préchauffage ?

 

Un relais qui cliquette, c'est un signe qu'il n'est pas correctement alimenté en tension (chute en ligne à cause de trops fortes résistances en ligne).

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Invité §ch_875hZ

non bob je ne confond pas avec d'autre relais c'est bien un relais gris marquer 167 dessus ceci aisse normal maintenant que tu me dit que c'est un relais de pompe a essence??? et au niveau du démarreur meme en mettan les pince avec une autre voiture le démarreur a vraiment du mal a s'ellençais pas assez de puissance pour démarrer pour moi je pense que le démarreur a besoin d'un bon nettoyage et changement de charbon car en le démontant completement il y avait 2 charbon sur 4 qui etai hs c'est pour cela que jai ammener mon démarreur chez un réparateur.

merci de meddez les gas c sympa !!!! :):):)

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif je confirme le relais 167 est le relais des bougies de prechauffage, par contre si tu pouvais donner des precisions, sur le modele exacte de ta voiture, année, et surtout type moteur( AHF ou ASV?)
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Invité §rob664cZ

Bonjour

 

Quand tu as (booster) survolter avec un autre autos tu conect d'abord la pince + sur + de la batterrie, ensuite tu met les pinces de masse sur le bloc moteur (cela élimine les probléme de mauvaise tresse de masse et connection ) le vehicule donneur en marche .

Si tu as fait plusieurs tentatives raprochées avec de la pedale a gaz sur un diesel cela risque de laver les cylindres , soit une perte de compression et donc plus difficile a démarrer.

quand on connect les survolteurs d'un autre vehicule en marche , il est préferable d'attendre 1 ou 2minutes pour donner un peu de courrant a la batterie faible, ensuite préchauffage et démarrage avec un peu d'accelerateur si il fait froid

Si le demarreur tourne assez vite et que cela démmarre pas il faut chercher ailleurs

bougie de prechauffage, gasiol , solenoide de stop pas alimenté ect..

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifroby589.gif.5bd28160e96bd177bda6779bcdb60ef1.gifmarzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

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Invité §rob664cZ

non bob je ne confond pas avec d'autre relais c'est bien un relais gris marquer 167 dessus ceci aisse normal maintenant que tu me dit que c'est un relais de pompe a essence??? et au niveau du démarreur meme en mettan les pince avec une autre voiture le démarreur a vraiment du mal a s'ellençais pas assez de puissance pour démarrer pour moi je pense que le démarreur a besoin d'un bon nettoyage et changement de charbon car en le démontant completement il y avait 2 charbon sur 4 qui etai hs c'est pour cela que jai ammener mon démarreur chez un réparateur.

merci de meddez les gas c sympa !!!! :):):)

 

Echange standard du demarreur, ca ira plus vite et en plus il sera entierement reconditionné, et verifie tes connecteurs de masses comme on a pu deja te le dire :jap:

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Invité §ch_875hZ

ok merci les gas pour les conseil mais comment savoir le type exact de la voiture je sais juste que c'est une seat ibiza 1.9 GT TDI 110ch de fevrier 99 voila

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Invité §rob664cZ

ok merci les gas pour les conseil mais comment savoir le type exact de la voiture je sais juste que c'est une seat ibiza 1.9 GT TDI 110ch de fevrier 99 voila

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif cherche le type du moteur sur la plaque mine , dans le compartiment moteur

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Invité §ch_875hZ

le type de moteur et un AFN je n'est trouve que cela sur la plaque des mines. merci encore les gas d'etre la pour moi bien la solidarité de ce site!!!!!!!!!:):):):):)

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Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

Penses aussi à vérifier les bougies de préchauffage. Il se peut qu'il y en ait une HS et avec le froid actuel le démarrage devient très difficile et écroule rapidement la batterie.

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Invité §ch_875hZ

voila ca redémarre donc fin du diagnostique charbon du démarreur ultra mord + batterie hs maintenant que j'ai tout remonter ma seat tourne comme une horloge UN GRAND MERCI A TOUS LES GENS QUI MON AIDEZ SUR CE SITE!!!!!!!!!

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Batterie morte malgré le témoin "vert" : une vrai merde ce témoin, à ne jamais prendre en compte !

Au mieux il indique un niveau d'électrolyte correct, mais pas un état de charge !

 

 

 

Ben le témoin vert n'est rien de plus qu'un pèse acide sur un des six éléments de la batterie.

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