Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 1.4i panne récurrente !!!


Invité §dju271lX

Messages recommandés

Invité §dju271lX

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'une 106 Quicksilver 1.4i de 1999 avec 130.000 Km.

Je suis toujours embété avec cette voiture malgré diverses interventions.

 

Le voiture se met a brouter quand elle chauffe (juste a ce moment la, pas avant pas apres): Perte d'accelération, a coups, sensatioon de tourner sur 1 cylindre.

Le seul moyen de ne pas caler est d'accélerer a fond et si ca repart rester au dessus de 3000tr/mn jusqu'a ce que ca chauffe un peu.

Elle a des tendances a rester a un régime assez haut au feu rouge.

 

J'ai déja fait une révision complete:

Filtres (essence, huile, air).

Bougies.

Vidange (boite+moteur).

Purge freins.

Plaquettes, disques, cardans.

Catalyseur neuf + Lambda.

Moteur pas à pas (actuateur de ralenti)

 

J'ai quelques hypothèses pour mon souci et j'aimerai savoir lesquelles sont les plus probables, également si vous avec un moyen de contrôle sur les élements incriminés et même d'autres idées.

 

Dans un premier lieu je changerai bien la bobine jumostatique.

Sinon capteur température d'eau, de PMH ?

Température et pression d'air d'admission.

Capteur position papillon.

 

J'envisage prochainement de faire distribution + joint de culasse + rodage soupapes donc ca serai cool si j'avai des pistes.

 

Merci de vos lumières et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

 

Une 104 de 1999 ... une Réssucitée alors car la production a été arrêtée en 1988 .. toutes les 104 sont à Carbu et pas de moteur 1L4

 

edite ton titre en 106 si tu veux avoir des réponses

 

je commencerais par vérifier la valeur de la résistance de la sonde d'eau à chaud qui joue un rôle clé sur le mélange air/esence puis celle de la sonde d'air qui joue peu

 

Pour tester 1 des 2 bobines tu débranches un fil de bougie ... si le régime ne change pas ... c'est cette bobine là qu'il faut incriminer ... mais ça ne va pas être facile si ça se produit uniquement à Chaud

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Merci pour le 104, il se fait déjà tard, lol !

 

Comme c'est une bobine moulée qui a des plots dans les puits de bougie je peut pas débrancher un seul fil.

La panne est intermittente donc si c'est la bobine ca va etre chaud a voir !!!

Je teste les sondes demain pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

ma compréhension d'une bobine jumostatique c'est qu'en fait il y a 2 bobines .. une pour alimenter les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les cylindres 2 et 3

 

Sinon c'est un montahe avec bobine ordinaire (ou intégrée au calculateur d'allumage) avec rotor et distributeur

C'est quoi dans ta 104 :lol: ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

En fait c'est une rampe avec un connecteur calculateur, on voit bien deux bobines et quatres longues pattes qui descendent dans les puits sur le bougies.

Les bobines sont entre les cylindres 1-2 et 3-4.

 

ca ressemble a ça:

245097.jpg.884ca4aaee34c2847ded84511e20bd3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Salut. Je vais peut etre posé une question bête mais bon. Elle est passé à la valise cette voiture pour relever les codes erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Nop, j'ai pas les moyens !!!

 

J'ai vu qu'il y avait une méthode pour les lire en branchant une ampoule sur un connecteur 2 voies, quelque chose dans le genre !!!*

 

Vé ptet essayer, sinon jme demerderai pour la passer a la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

merci pour la photo .. très clair

selon les années, je sais qu'il y a chez Peugeot un connecteur à 2 voies de couleur verte dans le compartiment moteur près de la batterie pour lire le défaut avec une diode ou bien un connecetur type OBD2 à 30 voies dans l'habitacle, derrière une trappe le plus souvent et alors là .. pas de lecture avec une diode

 

Mais normalement si défaut il y a , le voyant "défaut moteur" devrait s'allumer au tableau de bord .. s'il ne s'allume pas .. il n'y aura sans doute pas de défaut mémorisé

 

Commence par mesurer les valeurs de la sonde d'eau à froid et à chaud puis mais c'est moins important d'air

 

Une sonde d'eau c'est souvent (sur 106 ? je n'ai pas les valeurs et parfois mais rarement c'est une CTP) une CTN de type 6 kOhm à 0° 2,5 à 20° 300 Ohms à 80°C ... si à chaud elle déraillait et indiquait une eau plus froide ... ça enrichirait le mélange et ça fumerait ... souvent en deça de 200 Ohms , le calculateur fait peu de différence .. il considère que ça y est le moteur est chaud

Bye

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin105Jl

salut

si ca peu t'aider j'ai une bobine d'occaz de xsara 1.4 année 2000 a vendre pas cher .

mp si interressé.

ref:sagem 2526117a

9624675580

bbc 2.2 ndt

pbt-gf-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Merci de vos réponses !!!

 

J'ai fait quelques mesures et éssais hier ap midi.

 

En permier lieu j'ai démonté toute l'admission, passé tous les connecteurs au KF Contact.

J'ai néttoyé les contacts de la bobine (legere oxydation)

 

Ensuite j'ai branché mon multimètre sur la sonde de température, et les valeurs correspondent a la RTA.

Je n'avais pas de mesure de température mais les valeurs ont évolué logiquement.

2350 ohms à 20°C

1100 ohms à 40°C

650 ohms à 60°C

300 ohms à 80°C

 

 

Le capteur de pression d'air délivre une tension entre 0.5V et 1V (relativement constante les éssais ont été fait a l'arret)

 

J'ai débranché ces éléments et laissé tourner le moteur, ca broute quand même au bot d'un certain temps (environ 5mn amprès avoir démarré puis après 2mn ca reviens en ordre).

 

Pas de voyant de défaut au tableau de bord, donc pour le diag c'est mort, a mois que le calculateur ait un historique lisible via l'OBD, ca sera ma derniere option.

 

Je n'ai pas testé le capteur de PMH, ni nettoyé le connecteur, il est trop ma placé ce pu..ain de capteur...

 

 

ninjarouge

salut

si ca peu t'aider j'ai une bobine d'occaz de xsara 1.4 année 2000 a vendre pas cher .

mp si interressé.

ref:sagem 2526117a

9624675580

bbc 2.2 ndt

pbt-gf-20 ...

 

Je suis intérressé par ta bobine d'allumage, combien de Km ?

Et également kel prix port compris ?

Tu a Paypal ca serai plus pratique...

Tu peu me répondre en MP ou par mail.

 

Encore merci à tous...en esperant que ma tite 106 me fera pas trop chier en allant au taf cette semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC556Qs

salut a tous , meme symptomes que djudju12 avec ma 106 sport 1.4l de 1999, j en peut plus aider moi. djudju12 par pitie si tu trouves previens moi(sur ce post)

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Salut,

 

Je vois que je suis pas le seul a me la raconter au feu rouge, lol....

 

Je change l'allumage cette semaine, je poste après avoir testé...

 

Qualqu'un sait comment vérifier l'état du capteur PMH et du capteur de cliquetis ???

 

 

Sinon si quelqu'un à une idée, ca serai le bienvenu...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bobine de chez PSA sont une plaie, elles cassent pas mal, comme celles de chez renault, on se demande pourquoi :D , (voir la marque), un pb de bobine n'est pas enregistré en code défaut, donc rien a espérer coté voyant, seul un essai avec une autre permet de confimer le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je peux te faire part de mon expérience :

 

j'avais les mêmes symptômes que toi sur 1.4 xr de 99 de 153000 km

 

en arrivant à un stop, d'un coup le régime moteur pompe de 1000 à 3000 tr/min puis cale et sans allumage de témoin

 

j'ai remplacé la bobine pensant qu'elle parasitait le calculateur 137€

 

cela fonctionnait quelques jours puis pareil puis direction peugeot

 

résultat : 3 semaines chez peugeot pour me dire qu'elle n'a rien (60€ diag)

 

car ils pensent que c'est une sonde qui déconne et qu'au moment de redémarrer le calculateur se résete et efface les défauts

 

en discutant avec le technicien assez cool et calé quand même il m'a suggéré de remplacer dans l'ordre :

 

- sonde de pression d'air d'admission environ 50€ la pièce (cause la + probable)

- sonde de température d'eau environ 30€

 

après je me suis dit que j'ai chopé de l'essence de mauvaise qualité et le dernier plein je l'ai fait chez un pétrolier et depuis 400 bornes aucun pb

 

puis rebelotte, j'ai changé le capteur de pression d'air (38€ remisé) puis enfin la sonde de température d'eau 17€ qui délirait grave a l'ohmêtre, elle passait de 250 ohm a subitement 800 voir plus, ce qui entrainait une plus grande richesse et fesait noyé le moteur et bingo

 

un conseil change d'abord cette petite sonde avant de te lancer dans de gros frais

 

depuis 7000 km de bonheur elle a 160 000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC556Qs

dju dju dis moi si tu ca avance pour toi !

As tu fais les 2 dernieres reparation proposée ? (sonde de pression d air et sonde de tempereture) merci car le probleme dur depuis des années c est tres aleatoire mais depuis 2 ans c est recurrent et j en suis rendu a caler au moins 3 fois sur 10 km , puis au retour desfois elle roule nickel. D autres fois je la prends je fais 6 bornes , je veux la redemarrer apres 2 heures de stationnement elle redemarre plus desfois j avais l impression de plus avoir de batteries mais en fait c est pas la batterie, puis elle peut demarrer avec insistance aux bout de 2 minutes je vais refaire 5 bornes. Apres 2 nouvelles heures de stationnement elle va redemarrer nickel!! Puis sans jamais rien changer elle va bien roulé quelques jours. Puis ca revient aleatoirement , tout d un coup en roulant elle se met a tripper au niveau du compte tour elle accelere commme si jaccelere progressivement (jusqu a 4000 tours parfois) a une epoque elle faisait ca puis parfois chutait brusquement en dessous de 1000 tours vers 700 tours puis calait. Il m est souvent arriver aussi qu elle cale en roulant quand j embrayait elle chutait en dessous de 1000 tour puis calait, j etais obligé de conduire avec une technique folle quand j embrayai j accelerai pour maintenir le niveau des tours au dessus de 1000 , le bordel !!! Le pire c est que j ai rien changer ou regler depuis et ca le fait plus de passer brusquement en dessous de 1000. Meme si elle cale genre au feux ou au stop le compte tour ce met a osciller grave puis elle peut brouter puis caler. Quand elle fait ca j essaie d acceler a fond 7000 tours pour decrasser le moteur , parfois ca permet une fois relaché de revenir au ralenti stable ( est ce que ca pourrait venir des injecteurs aussi ??? j ai l impression quand faisait ca comme si il y avait de la merde quelques part et que pendant un moment j arrive en poussant l acceleration de virer cette merde. Conseiler moi si quelqu un connait l origine de ce probleme car j ai pas bcp d argent et j ai deja plein de frais bientot :

courroie de distrib, 4 pneus, courroie alternateur, vidange, filtre air et filtre habitacle + controle technique pour mars !!!!!! Ma caisse est un grouffe j aimerais la reparer correctement pour la revendre et me mettre au velo et a la marche !!!!!! Et quand j aurais les moyens j acheterais le petit combi electrique de piaggo le "porter" au moins la j aurais plus de problemes de moteur c est un moteur electrique (hyper simple juste 3 pieces differentes pour le moteur axe rotor stator, et ca tient 1 000 000 de kilometres sans panne, juste a changer toutes les batteries tous le 120 000/ 200 000 km !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC556Qs

VIVE LES MOTEURS ELECTRIQUES !!!!!!!!!!!!!!!

 

Ils se font bien plaisir nos constructeurs avec leur infini possibilité de pannes sur les moteurs a explosion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max833Ko

bonjours, je vais vous poser une question con, j'ai u le pb sur ma 106 essence dans les même km que vous ( environ 140000 )

avez vous changé le filtre a essence qui ce trouve sous la roue arrière gauche de la voiture?

il se change tous les 50000km et si on ne le fait pas il se décompose et encrasse le système d'injection, le résulta et top quand une particule bouche l'arrivé d'essence votre voiture broute vous devez accélérer pour augmenter la dépression ( + de 3000 tours ) pour avoir suffisement d'essence et ne pas caller.

moi c'était juste ça, j'ai changé le filtre et j'ai mis un nettoyant dans l'essence la voiture a 212000km et je n'ai jamais plus rencontré le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju271lX

Salut,

 

 

Un petit bilan de l'avancement, maintenant que j'ai avancé !!!

Désolé de ne pas avoir répondu mais je suis devenu papa la semaine dernière, donc pas trop le temps ni le courage de bosser sur la voiture.

 

Après quelques jours d'éssais et verifications et grace aux précieux conseils de tous je pense avoir trouvé l'origine de la panne.

 

Dans un premier temps j'ai roulé une semaine capteur de température d'eau (fiche verte sur le haut moteur) débranché, et là miracle fini les problèmes de calage intempéstif.

Bon, je vous raconte pas la conso d'essence (la voiture tourne au starter en permanence).

J'ai acheté et changé ce capteur selon les conseils de "Joel206" (18€ pièce d'origine et 5mn avec une clé de 19)

 

Peu de temps après, le problème de ralenti est revenu, encore l'air d'un con avec ma voiture qui reste à 3000 tr/mn au feu rouge.

 

Et la "maxruquier" est arrivé, pas con l'idée du filte à essence, merci à toi !!!

 

Normalement il devait avoir été changé a 115000km par l'ancien propriétaire en même temps que la distrib et le filtre à huile chez Norauto (étiquette sur le faisceau moteur) pour pas dénoncer !

J'ai donc vérifié ce filtre et sans être vraiment surpris j'ai pu constater que pour un filtre qui étai censé avoir 15000km il étai salement encrassé !!!

J'ai donc changé ce filtre (8€ echange standard 1h de boulot et une douche au 95, à 1.30€/l ca fait cher la douche puante !!!)

 

J'ai aussi changé l'allumage sans constater de différence.

 

Pour info, la courroie de distribution à bien été changée par Norauto a 115000km, mais ils l'ont tendue comme des boulets et le cache à mal été remonté. Resultat un gros paquet de choucroute de caoutchouc dans le cache et une courroie fatiguée. Je pense même que la pompe à eau à été "oubliée".

 

 

Bilan de l'affaire: Deux heures a bricoler, 26€ de pièces et une voiture qui tourne.

 

Je pense bientôt me pencher sur du "sérieux", j'ai un bruit en tournant a gauche, comme un raclement, je pense au roulement droit.

J'ai également le câble d'embrayage qui a frotté sur le soufflet de cardan gauche coté boite, ca fait surement longtemps que la graisse s'est echappée.

Puis la distribution si soigneusement changée par les "Pro" de chez Norauto (longue vie a votre auto !!!! lol lol lol )

J'ai aussi les disques a faire, les plaquettes et une ptite purge.

 

Le temps de rassembler les pièces, les outils (disques grippés a mort, presse pour le roulement) et je pense faire un topic avec des photos et tout plein d'explications (si j'ai le temps de dormir ma fille ne fait pas encore ses nuits).

 

 

Merci à tous, longue vie a vos 106...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

:jap:

 

Félicitations !!

 

Et merci de venir donner des nouvelles de ta 106 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Où ce trouve le filtre à essence?

Je dois en changer un sur une 106 1.4 de 06/2000.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Un petit bilan de l'avancement, maintenant que j'ai avancé !!!

Désolé de ne pas avoir répondu mais je suis devenu papa la semaine dernière, donc pas trop le temps ni le courage de bosser sur la voiture.

 

Après quelques jours d'éssais et verifications et grace aux précieux conseils de tous je pense avoir trouvé l'origine de la panne.

 

Dans un premier temps j'ai roulé une semaine capteur de température d'eau (fiche verte sur le haut moteur) débranché, et là miracle fini les problèmes de calage intempéstif.

Bon, je vous raconte pas la conso d'essence (la voiture tourne au starter en permanence).

J'ai acheté et changé ce capteur selon les conseils de "Joel206" (18€ pièce d'origine et 5mn avec une clé de 19)

 

Peu de temps après, le problème de ralenti est revenu, encore l'air d'un con avec ma voiture qui reste à 3000 tr/mn au feu rouge.

 

Et la "maxruquier" est arrivé, pas con l'idée du filte à essence, merci à toi !!!

 

Normalement il devait avoir été changé a 115000km par l'ancien propriétaire en même temps que la distrib et le filtre à huile chez Norauto (étiquette sur le faisceau moteur) pour pas dénoncer !

J'ai donc vérifié ce filtre et sans être vraiment surpris j'ai pu constater que pour un filtre qui étai censé avoir 15000km il étai salement encrassé !!!

J'ai donc changé ce filtre (8€ echange standard 1h de boulot et une douche au 95, à 1.30€/l ca fait cher la douche puante !!!)

 

J'ai aussi changé l'allumage sans constater de différence.

 

Pour info, la courroie de distribution à bien été changée par Norauto a 115000km, mais ils l'ont tendue comme des boulets et le cache à mal été remonté. Resultat un gros paquet de choucroute de caoutchouc dans le cache et une courroie fatiguée. Je pense même que la pompe à eau à été "oubliée".

 

 

Bilan de l'affaire: Deux heures a bricoler, 26€ de pièces et une voiture qui tourne.

 

Je pense bientôt me pencher sur du "sérieux", j'ai un bruit en tournant a gauche, comme un raclement, je pense au roulement droit.

J'ai également le câble d'embrayage qui a frotté sur le soufflet de cardan gauche coté boite, ca fait surement longtemps que la graisse s'est echappée.

Puis la distribution si soigneusement changée par les "Pro" de chez Norauto (longue vie a votre auto !!!! lol lol lol )

J'ai aussi les disques a faire, les plaquettes et une ptite purge.

 

Le temps de rassembler les pièces, les outils (disques grippés a mort, presse pour le roulement) et je pense faire un topic avec des photos et tout plein d'explications (si j'ai le temps de dormir ma fille ne fait pas encore ses nuits).

 

 

Merci à tous, longue vie a vos 106...

 

 

 

 

 

 

 

hello,

 

désolé pour la sonde à 18€ mais pour moi cela valait le coup sans se ruiner car chez peugeot le diag est à 60€ :q

 

donc à priori cela venait du filtre à essence :??: perso j'y crois pas :??:

 

enfin j'espère quand même pour toi car ces pannes aléatoires sont affreuses :cry:

 

 

une photo de la courroie de distri pour voir les effets d'un serrage excessif ? svp :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr663vc

Bonjours à tous et à toutes problèmes recurant sur ma 106 depuis quelque temps broutage,accout incontrôlables

Je me suis dit problèmes d' embrayage la buté entre autre... Bref j'ai changé l'embrayage complet nickel

Une semaine après sa recommence.

Après j'ai pensé problèmes dans le carburant j'ai acheté un produit qui nettoie l' admission pareil dernièrement

Je me suis dit sa vient de l'allumage ! J'ai changé la bobine les bougie plus filtre à air .

Le bonheur plus d'accout consommation redevenu normal ouai! Le filtre à air été lavé lol !

3 semaines nikel ! Enfin je retr0uve plaisir à conduire ma 106 1'4i 75 cv... J'adore se moteur !

Et la rebelote ma cocotte c'est répartie de plus belle

Donc je pense à un calculateur défectueux vive ! Les voitures françaises...

Maintenant je suis persuadé que sa vient de l'admission

Donc capteur de pression d'air et sonde de température d'eau .

Dommage cette caisse et génial mais vielle très mal...

Bye et bon courage à tout les détenteurs de 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...