Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

besoin de renseignements pour decoller un pare brise (clio),merci..


Invité §cou157Zp

Messages recommandés

Invité §cou157Zp

bonsoir,

 

Je me suis fais "depouiller" mon pare brise de clio dans la nuit de samadi a dimanche.

2 eme manque de bol...je ne suis pas asssuré bris de glace.

 

Alors voila, j'ai une seconde clio chez moi dont me sert pour recuperer des pieces.

Le pare brise est nickel, je vais donc essayer de le recuperer,

mon garagiste du coin est ok pr me poser un pare brise d'occasion.

 

Donc j'aimerais des conseils pr cette operationn de decollage,

 

Je reviens du garage, le gus m'as parlé d'une corde a piano a passer de l'interieur a l'exterieur de l'auto et qu'il

fallait imperativement etre 2

 

Je n'est jamais fait de decollage pare brise encore,

c'est l'occasion d'essayer...

 

j'aimerais connaitres les etapes a proceder et le matos necessaire afin d'essayer de limiter la casse au maximum, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui633uE

Bonsoir si c'est un par brise collé je te souhaite beaucoup de courage pour le décoller et beaucoup de patience.Il risque surtout de cassé car de la colle a par brise une fois quelle a collé elle ne lache plus le morceau. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tiens justement il y a d'excellents éléments d'infos pro par des personnes éxpérimentées et j'ai beaucoup appris dans ce sujet récent.

 

(au début.... car après ça part un peu en vrille :D mais vraiment il y a au début des choses infos précises de pros)

Cette url n'existe plus

 

Mais quelqu'un fait justement remarquer que vu la technicité, que ta mésaventure fait qu'il y aura pas de prochaine fois car tu sera asssuré :D , il y a paut être moyen de négocier la pose avec ton garage du coin ou un point spécialisé .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Rien de plus simple, il faut te procurer de la corde de piano, de préference trouver un centre de pose de pare-brise ou un vendeur pour te vendre la corde efficace,j'ai jamais mesurer mais env o,5 a 0,8 mm, ensuite très prudement tu fais passer la corde à travers le joint, tu mets aux 2 bouts un morceau de bois de façon à pouvoir tirer la corde de part et d'autre du joint de pare brise et ensuite tu scie le joint avec un mouvement alternatif de par et d'autre du joint, le joint se coupe sans autre, il faut surtout pas forcer et encore moins pousser ou vouloir décoller le pare brise avant que le joint soit complètement coupé, tu vas mettre env 15 min pour couper le joint ,et surtout en cas de doute tu me demande,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

avec un cable genre cable de frein pour vélo ou cable d'accélérateur, sa va bien sa.

il vau mieux etre deux mouvement de scie avec le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

ok, merci, vais lire ça..

 

j'ai fais des recherches, il est bizzarement foutu le moteur de recherche ici ou alors c'est moi qui ne c'est pas m'en servir..il me donne

parfois aucunes reponse avec des mots clefs courant pourtant "pare brise"..enfin bref..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

exprspto > cool, tu me donne de l'espoir,

beaucoup de gus m'ont dis que j'allais me planter et le péter,

on verra, je vais y aller molo et puis si ça casse, ça casse...

j'ai rien a perdre apres tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

passer la corde a piano de l'interieur a l'exterieur, ok mais comment exactement..en ecartant les joints?

 

 

exprspto,

si tu pouvais me donner la liste des operations grosso modo, etape par etapes et le materiel requis,

je t'en serais vraiment reconnaissant :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Non, non tu vas pas le casser, ou ne commence pas et achête un pare-brise neuf, gentiment tu coupe le joint et le pare-brise tombe, pas d'outils, pas d'efforts, le cable qui ne frotte pas contre le pare brise un peu de patience et sans gagner des millions tu économise un pare brise. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

la corde est suffisament rigide pour la pousser A TRAVERS le joint PAS D'OUTILS, PAS D'EFFORTS SUR LE PRE BRISE juste couper..... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

ok, je fais ça vendredi avec mon pere,

Je vous direz comment ça s'est passé..

 

 

Bonne Soirée :jap: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut couper ou enlever la garniture de finition autour du pare- brise à récuperer, 2 morcaeux de bois (poignées) 1 corde à piano, passe la cordre à travers le joint, couper. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp
Il faut couper ou enlever la garniture de finition autour du pare- brise

 

> exterieur, ok

 

interieur? je touche a rien?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745Al

Si tu déposes ton pare-brise sans l'abimer, tu seras tout à fait capable de le remonter toi-même et le lien cité plus avant par ballbearing te le prouve si tu l'as consulté. D'autant que tu trouveras, cette sorte de corde à piano dans le kit collage de pare-brise standard (~environ 30€)

Je t'explique comment je fais en général: à toi d'adapter à ton véhicule.

Surtout mémorise bien les differents éléments et joints que tu vas avoir à enlever pour les remonter correctement.

Enlève délicatement toutes les baguettes ou joints extérieurs.

Quand tu ne peux plus rien enlever, perce le joint comme du caoutchouc avec un outil solide et fin (perso j'utilise une pointe à tracer sur le bois: pas cher si tu n'as rien sous la main) pour pouvoir y introduire le cable qui va te servir de scie. En général je perce près de l'angle supérieur gauche pour descendre avec le cable par la suite.

Fais très attention de ne jamais forcer sur le verre tout au long du démontage; il faut que tu saches que le cable coupe aussi le verre !

Quand tu auras réussi à passer le cable à travers le joint, enroule-le autour de que tu as pour faire 2 poignées très solidement fixées à chacun des bouts du cable (1 à l'extérieur de la voiture et l'autre à l'intérieur bien sûr) c'est pourquoi il faut être deux, comme te l'a indiqué ton garagiste.

Celui qui tire à l'extérieur doit tiré parallèlement au bord du pare-brise (si le cable est passé comme je fais au coin supérieur, il faut qu'il soit contre le montant) et le plus bas possible, contre le joint.

A l'intérieur, il faut être toujours perpendiculaire à l'endroit de la découpe et plaqué au pare-brise. (Si tout est correct, le cable fait un angle droit).

Il suffit maintenant de découper en tirant chacun à son tour, les 10 à 15 premiers centimètres. Ensuite il faut (à l'extérieur) passer le cable sous le pare-brise à l'angle inférieur et passer de l'autre côté de la voiture pour recommencer à tirer toujours parallèlement au pare-brise et le plus bas possible contre le joint.

En continuant cette méthode, on arrive à passer les 4 angles: attention qu'il ne glisse pas à la fin quand il sera complètement découpé!!!

Le plus difficile est de bien rester plaqué en bas, le plus près possible du joint: trop haut, on risque de couper le pare-brise.

Bon courage, c'est pas très dur mais il faut être patient et y aller doucement. Je mets des gants pour ce travail ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Oui il faut degager les garnitures latérales des montants de pare-brise de façon à voir le joint ,ainsi que eventuelement enlever les pare-soleil et décoller légérement le ciel, le but est de pouvoir passe la corde en voyant à peu près ce que tu fais, c'est pas simple d'expliquer à distance alors je mélange la préparation de l'opération... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745Al

 

 

interieur? je touche a rien?

 

 

 

Tu peux placer une spatule la plus large possible en métal, au plus près de la sortie du cable, si tu ne veux pas abimer le tableau de bord et les montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

Cambouis27 :jap:

 

Je pense avoir le max d'info pr reussir mon coup maintenant.

 

Je vous tient au courant.. merci a tous pr ces nombreux renseignements ça fait plaisir :love:

 

 

Et puis si j'ai oublié un truc, je r'passe, bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

j'oubliais,

 

quelqu'un aurait t il un lien pr le Kit de reparation..

 

En fait, mon garagiste va me filer un peu de corde a piano et si tout se passe bien au decollage > j'acheterais le kit..si ça vaut le coup par rapport au prix que demanderais mon garagiste pour la pose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

bonsoir,

 

bon, operation réussie, me reste les finition maintenant,

 

voici quelques photo, j'aimerais avoir vos avis pr la finition:

 

 

http://img237.imageshack.us/img237/8793/photo001jy4.jpg

 

donc voila pour la clio sur laquelle le pare brise sera remis,

la decoupe du joint presente quelque imperfection,je fais quoi, je passe un coup de cuter ou je m'embete pas?

je ne c'est pas si le garagiste va tout retirer ou quoi, donc j'ai pas envie de m'emmbeter pr rien..

donc, que puis je faire comme finition la desus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu laisses comme ça, au pire il va mettre un coup de cutter pour egaliser, le polyhurétane va parfaitement reprendre sur l'ancien joint, bravo pour la dépose sans casse, maintenant il ne reste plus que à aller voir la repose et tu peux t'engager comme poseur de pare-brise. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

et voici le pare brise que j'ai demonté sur l'ancienne avec son boudin de colle tout autour:

 

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/2535/photo004tw1.jpg

 

je suppose que je peux le retirer au cutter pr avancer un peu mon garagiste (quoi qu'il va me compter un forfait certainement donc, je ne sais pas)

 

j'ai bien envie de le retirer quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745Al

up, je l'amene propbablement demain chez mon garagiste..

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif T'as fait le plus dur :jap: : pourquoi tu le remontes pas toi-même :??:

Tu nettoies tout à blanc (voiture et pare brise) t'achètes juste un joint à 11€ chez feu vert et un bon litre d'huile de coude :ange: , un bon nettoyage au diluant nettoyant, tu l'étales en "V" sur le mileu du cadre et tu poses ton pare brise. :) les baguettes (pourqu'elles prennent avec la colle) ;) Des ventouses comme pour la carrosserie (ou un pneu) tu sangles pour mettre un peu en pression et tu peux garder la monnaie :D

Si tu nettoies tout à blanc (brosse métallique sur perceuse pour la caisse), tu n'as pas besoin du kit complet: juste le tube de joint; pas de primaire, pas de polymérisation ou autre, ni facture de garagiste. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif le mien tient avec cette méthode depuis 5 ans et j'en ai bien monté une dizaine sans soucis.

Maintenant, si tu t'es engagé auprès de ton garagiste ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

salut camarade,

 

ba ecoute, j'ai pas pris d'engagement avec mon garagiste,

je doit le rappeler demain matin pr le devis "pose"

 

donc tout dependera de son prix..

 

Si ça me parait un peu cher (c'est souvent le cas, ça va vite ds les garages) et ba oui pourquoi pas le faire moi meme comme tu dis.

 

 

oué finalement, je vais peut etre le finir moi meme,

si c'est que 11 euros le joint et une paire d'heure de boulot,

c'est tout vu...j'imaggine mal un devis a 20 meme 30 euros ( 80 euros, un truc ds le genre a mon avis)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp
Tu nettoies tout à blanc (voiture et pare brise)

 

ok pr le pare brise mais niveau de la caisse, photo 1 Je fais quoi, je vire le surplus de joint jusqu'a la feraille, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745Al

Tu nettoies tout à blanc (voiture et pare brise)

 

ok pr le pare brise mais niveau de la caisse, photo 1 Je fais quoi, je vire le surplus de joint jusqu'a la feraille, c'est bien ça?

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif heu ben :jap: sinon colle sur colle ça marche pas :pfff: c'est pour ça l'huile de coude alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

"bon, operation réussie" encore bravo: j'en ai pété 2 avant de réussir et de trouver la méthobe, je connaissais pas le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

ok, ma foi..j'avais rien de prévu demain :jap:

 

sinon, pr la colle c'est quoi le nom que je galere pas si le gus de chez feu vert y connait que dalle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp
encore bravo: j'en ai pété 2 avant de réussir et de trouver la méthobe, je connaissais pas le forum!!!

 

tu sais je crois que les dieux de l'auto était avec moi cette apres midi...

ça a était un peu chaud parfois...

 

Le plus chiant ça a était d'enlever celui fracturé sur la mienne,

on s'est donc bien fait la main la desus deja ;)

 

donc ducoup, ça a était tout seul, comme dans du beurre sur le pare brise a demonter

 

Mais enfin, y'a quand meme pas beaucoup de marge de manoeuvre...faut vraiment etre concentré, faut rentré dans le délire quoi :D

 

ça m'a plus finalement ce petit boulot , j'irais pas jusqu'a remercier l'enculé qui me la péter mais bon j'ai appris quelque chose comme ça, je positive..

 

Enfin bon, des Lundi, je prends l'option brise glace,

je suis joueur mais pas camicaze :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745Al
ça m'a plus finalement ce petit boulot , j'irais pas jusqu'a remercier l'enculé qui me la péter mais bon j'ai appris quelque chose comme ça, je positive..

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Enfin bon, des Lundi, je prends l'option brise glace,

je suis joueur mais pas camicaze

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

sinon, pr la colle c'est quoi le nom que je galere pas si le gus de chez feu vert y connait que dalle?

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 367014.htm alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif si j'ai pas réussi à coller le lien, j'y connais rien, alors tu te prends par la main et tu vas le retrouver plus haut au début: ballbearing te l'as posté et tu trouveras d'autres conseils pour la repose argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 367014.htm si j'ai pas réussi à coller le lien, j'y connais rien, alors tu te prends par la main et tu vas le retrouver plus haut au début: ballbearing te l'as posté et tu trouveras d'autres conseils pour la repose

 

autant pour moi, je savais que je l'avais lu qq part,

effectivement c'est sur mon post :D

 

 

merci de ton aide camarade :) @+

 

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je reviens sur quelques affirmations retrouvées dans ce post:

1.- Il ne faut absolument pas enlever la colle qui adhère sur la caisse et surtout ne pas aller à la feraille, il faut laisser l'ancienne colle, et retraiter avec le primer (le produit noir) les emplacements ou la feraille sans protection apparait, le risque de corrosion si la tôle n'est pas protégée est tres importante,et s'il y a corrosion il y aura entrées d'eau. Le polyuréthane reprend parfaitement sur une ancienne colle pour autant que l'on passe l'activateur pour nettoyer la colle des traces de gras, l'essence et tous les produits autre que le produit prévu avec la colle sont à proscrire absolument.

Il faut encore savoir que le temps d'usine pour remplacer un pare brise est de 2,2 h, alors pas le temps à perdre pour gratter l'ancien joint, les méthodes proposée par d'autres membres sont des méthode de bricoleurs, ma procédure est le vrai travail professionnel avec des produits pro. Je signale que dans le garage nous posons env 50 pare brise par année, donc je pense que mes méthodes sont corrects.

Bonne continuation.A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur quelques affirmations retrouvées dans ce post:

1.-

Il ne faut absolument pas enlever la colle qui adhère sur la caisse et surtout ne pas aller à la feraille, il faut laisser l'ancienne colle, et retraiter avec le primer (le produit noir) les emplacements ou la feraille sans protection apparait, le risque de corrosion si la tôle n'est pas protégée est tres importante,et s'il y a corrosion il y aura entrées d'eau. Le polyuréthane reprend parfaitement sur une ancienne colle pour autant que l'on passe l'activateur pour nettoyer la colle des traces de gras, l'essence et tous les produits autre que le produit prévu avec la colle sont à proscrire absolument.
Il faut encore savoir que le temps d'usine pour remplacer un pare brise est de 2,2 h, alors pas le temps à perdre pour gratter l'ancien joint, les méthodes proposée par d'autres membres sont des méthode de bricoleurs, ma procédure est le vrai travail professionnel avec des produits pro. Je signale que dans le garage nous posons env 50 pare brise par année, donc je pense que mes méthodes sont corrects.

Bonne continuation.A+

 

 

Tout à fait vrai tout ça, il faut laisser la colle sur la caisse, l'égaliser mais il faut en laisser, et la deux solutions, soit on est près à coller et on met sa colle sans toucher à l'ancien cordon, soit on n'est pas près et il va falloir dégraisser avec un produit exprès juste au moment de coller, en aucun cas on n'utilise un autre produit que ceux appropriés au collage de pares-brises.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou157Zp

pour la mise a blanc du pare brise, je pensé a l'acétone..

 

J'vais m'y mettre là cet aprem, vais faire un essaie, j'vous direz..@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745Al

 

Tout à fait vrai tout ça, il faut laisser la colle sur la caisse, l'égaliser mais il faut en laisser, et la deux solutions, soit on est près à coller et on met sa colle sans toucher à l'ancien cordon, soit on n'est pas près et il va falloir dégraisser avec un produit exprès juste au moment de coller, en aucun cas on n'utilise un autre produit que ceux appropriés au collage de pares-brises.

 

 

C'est de la théorie ou du vécu :??: Expérience faite pour moi, en laissant du joint: ça fuit et le joint n'est jamais uniforme (car la découpe "artisanale" ne l'est déjà pas). L'étalement du joint ne le sera pas non plus au pistolet à main, alors on cumule pas comme ça ;)

Tu crois qu'il saura doser pour sa première avec un résidu de joint :??:

Couscous se dépanne pour économiser le maximum, mais pour un résultat maximum. :D Faut tenir compte du contexte. Il en a bavé pour récupérer le premier, mais il a réussi :D il a économisé combien? 25 à 30€.

11€ ça va lui revenir au total: tu peux proposer mieux? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Kit colle à 35 ou 40€ avec "produits exprès"

 

 

exprspto :??: que faut-il lire: EXPeRtS Péter O (haut) :ange:

Il faut encore savoir que le temps d'usine pour remplacer un pare brise est de 2,2 h, alors pas le temps à perdre pour gratter l'ancien joint, les méthodes proposée par d'autres membres sont des méthode de bricoleurs, ma procédure est le vrai travail professionnel avec des produits pro. Je signale que dans le garage nous posons env 50 pare brise par année, donc je pense que mes méthodes sont corrects.

Bonne continuation.A+

 

J'espère qu'un jour tu pourras mesurer les inepties (HS total) que tu postes là :??: Je vais essayer de t'aider: sans t'en rendre compte tu compares le garage où tu travailles à une usine autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif (un pro aurait écrit temps barêmés), pas de temps à perdre: faut pas cautionner le travail baclé :pfff: (d'autant qu'un pro en usine emploierait un décolleur thermique), mes méthodes de bricoleur, comme tu dis :jap: , sont en opposition totale avec les nouvelles que tu emploies, et qui te sont imposées par ton patron et par les fournisseurs.

Le résultat compte plus que le temps, seulement si tu aimes le travaille bien fait: incompatible avec la rentabilité. Qu'est-ce que tu saurais faire avec seulement une pince, un tournevis et un marteau :??: Pas le quart d'un bricoleur ;)

Tu crois penser et avoir "tes méthodes" :non: tu as juste appris ta leçon, et lu des modes d'emploi que tu appliques sans personalité.

L'invective ne déshonore que son auteur :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...