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Renault

megane 1.9 d pb puissance moteur + voyant allumé


Invité §meg724vz

Messages recommandés

Invité §meg724vz

bonjour a tous, je possède une megane 1.9 d rxe sept/2000, et depuis une semaine, mon auto parfois ne depasse pas les 20km/h et deux voyant sont allumé (préchauffage+celui de droite pompe injection en rouge?), et autre detail le ventilo tourne même lorsque le moteur est froid.

j ai debranché la vanne egr mais sans succes, je remercie d'avance pour votre aide et vos questions.

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Invité §fou705tf

faudrais passer au diag je crois bien, ton calculateur es en sécurité, donc il doit y avoir un code défaut quelque part

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Invité §meg724vz

merci pour ta reponse, le diag a ete fait, renault m'ont dit de changer la vanne egr et le potentiometre de pedale d'accelerateur, mais j y crois pas trop???

Je pense plus commte toi, que c est un probleme de calculateur, mais renault m'a rien dit a ce sujet, si probleme calculateur que faire?

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Invité §pas162Uj

annee 2000, c'est donc megane 1 phase 2 dit moi si je me trompe.

change toujours le potentiometre de la pedale, ou essai de jouer avec le connecteur(pres de l'ouverture capot dans l'habitacle)sinon, regarde au boitier de prechauf(entend tu les clac d'ouverture et de fermeture du relais ?)

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Invité §yoo483Ss

bonjour tout lemonde, je suis nouveau sur ce forum très agréable pour l'occasion...

je posséde pour ma part une megane 1.9dti, depuis presque 1 mois j'ai un manque terrible de puissance.. le tr/min monte pas assez vite, dépassement interdit plutot impossible sinon sous peine de me voir ridiculiser par rapport a la voiture depassée. bon la voiture n'estplus poussive. et le voyant injection-prechaffage ne s'allume pas au demarage et a moins de 20km/h en premiere deuxieme. mais dès que je suis en deuxieme vitesse en pleine acceleration il reste tjrs etteint meis dès que je relache laccelerateur il s'allume et le reste en permanence

j'ai parcouru pas mal de forum, demandé plus qu'u avis chez des mekano, des anciens proprio.. et aussi la maudite maison renault..

les premiers avis sautaient tjrs sur

1. debimetre air

2. vanne egr

3.filte a gasoil

4.pompe injection

5. turbo

6.yen a meme qui m'ont parler de disque d'embrayage

 

au passage a la valise : defaut au niveau" capteur d'avance à l'injection" et c'est la que je me suis bloqué sue mes recherches, i y'a tres peu de messages à ce sujet!!!

je voulais pas remettre la voiture à nimporte quel mekano..

 

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Invité §yoo483Ss

je me suis rendu par hazard chez un ancien collegue qui m'a fiat visiter son reparateur et la je pense que je lui confie ma voiture, alors en bref il ma parler dun pb au niveau de la pompe injection.. qui se deregle suite au changement de la courroie dirtribution..

il m'avait bien expliqué les circonstances de l'apparition du probleme sans pour autant que je lui dise rien...

je mexplique: lors du changement de la disribution, il faut bien demonter un kompartiment faisant cort avec la pompe pour avoir uh ciel ouvert et mieux deposer la nouvel chaine, et pas touuus les mekano le font malheureusement!!! et il ne font que tirer sur des pieces de la pompe ce qui cause des dereglements sur la pompe voire meme casse d'une certaine poulie- joint au niveau de la pompe..

je lui confie ma voiture comme prevu, j'avais plutot un peu confiance à ses propos par raport a tout ceux que j'ai vu.. d'autant plu que

1. ma vanne egr est debloquéé

2. pas de fumée de quelconque couleur ni froid ni a chaud

3. demarage marinale nikel au premier coup.

dès que j'aurais des nouvelles je l'ai apporte.

ps: 1 mois de recherche et d'investigationss..

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Invité §meg724vz

oui, c est megane phase 2, j'ai envie de changer le potentiometre de pedale d'accelerateur, mais en même temps je me dis pouquoi le ventilo tourne alors que le moteur est froid.

je vais prendre des photos de la pompe, et voir si je trouve un bruit anormal au niveau des relais

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Invité §lud226Mf

je me suis rendu par hazard chez un ancien collegue qui m'a fiat visiter son reparateur et la je pense que je lui confie ma voiture, alors en bref il ma parler dun pb au niveau de la pompe injection.. qui se deregle suite au changement de la courroie dirtribution..

il m'avait bien expliqué les circonstances de l'apparition du probleme sans pour autant que je lui dise rien...

je mexplique: lors du changement de la disribution, il faut bien demonter un kompartiment faisant cort avec la pompe pour avoir uh ciel ouvert et mieux deposer la nouvel chaine, et pas touuus les mekano le font malheureusement!!! et il ne font que tirer sur des pieces de la pompe ce qui cause des dereglements sur la pompe voire meme casse d'une certaine poulie- joint au niveau de la pompe..

je lui confie ma voiture comme prevu, j'avais plutot un peu confiance à ses propos par raport a tout ceux que j'ai vu.. d'autant plu que

1. ma vanne egr est debloquéé

2. pas de fumée de quelconque couleur ni froid ni a chaud

3. demarage marinale nikel au premier coup.

dès que j'aurais des nouvelles je l'ai apporte.

ps: 1 mois de recherche et d'investigationss..

 

 

Heu, c'est du grand n'importe quoi...

 

1) Ta vanne est débranchée mais est peut-être grippée ouverte :bah:

2) Ton problème est-il consécutif à un remplacement de courroie de distribution?

3) Ta pompe est gérée électroniquement(EPIC avec capotage noir) ou mécaniquement avec une électrovanne d'avance?

 

 

 

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Invité §yoo483Ss

pour ce qui est de la vanne, j'ai completement fermé le circuit par une pastille metallique à l'abouchement du conduit de s gaz dechapment a la vanne. et je l'ai debraché de son fiche et mis a jour ala valise..

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Invité §yoo483Ss

je voudrais juste savoir ce que ce capteur avance injection peut refleter comme pb!!!!

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Invité §lud226Mf

C'est pas un 1,9 dti mais un 1,9 D, j'ai remplacé une telle pompe cette semaine suite à un défaut mémorisé sur le circuit d'avance à l'injection (défaut interne de l'éléctrovanne avance injection), symptômes courants: plus d'accélération du tout, véhicule n'avance pas.

 

 

 

Vérifier le calage de la pompe en premier lieu, s'il est bon, il y a de fortes chances que le problème vienne de l'actuateur d'avance, donc de la pompe :jap:

 

ps: crée un autre topic si tu veux car tu "pollues" celui-ci.

 

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Invité §lud226Mf

Ps: vérifie aussi l'hygiène du cablage de la pompe, le moteur n'a pas été passé au karscher par hazard?

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Invité §meg724vz

non, il n a pas été passé au karcher, si le probleme est sur la pompe, ca explique le ventilo qui tourne lorsque le moteur est froid?

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Invité §yoo483Ss

bonsoir tout le mende.

jespere que ton bleme est reglé megane 60. pour ma part, garagiste m' conseille de chager de pompre a injection.. mieux vaut la chager carrement que d'essayer avec des petites retouches qui ne perdurent!

probleme au niveau de l'actuateur d'avance injection je comprends pas trop ce que c'est!! mais sur ma megane, que ça soit au ralenti ou en acceleration sa valeur est tjrs de 5%. et qur selon mekano ca devrait remonter a 75%...

A SUIVREEEEEEEEE....

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Invité §tip256NC

moi osai j'ai le mémé problème que vous les amis:

sof que moi je possèdes renault megane 1.9 dti année 2001, elle m'affiche que le voyain de de bougée de chauffage (le orange), est elle se démarre avec accélérations presque affin, et elle l'étain sec, j'ai change le calculateur ( la mémoire ) et la mémé chose elle s'allume et elle ne ac celer pas et il mon dit le BRC SOS AIDE MOI .

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Invité §che051HB

pour megane60 je t'assure que c'est un probleme de capteur de temperateure qui se trouve acoute de la vanne EGR et relie directement avec le calculateur , il faut le change seulement

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Invité §red867Vj

salut j'ai une megane 1.9 dt1 2001 la 110ch mon tr/mn ne depasse pas les 7000 en ralenti sachant que j'ai changé lemoteur et il est presque tt neuf .je veux savoir ou est le blem esque c'est l'élécrticité du faisseau ou c'est la mecanique .merci de me repondre si vite

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