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Skoda

[Vanne EGR] sur Fabia tdi


Invité §kin642xq

Messages recommandés

Invité §kin642xq

Pour la mise 'hors circuit mécanique' de la vanne EGR.

Matos: Vis de 5mm par 30 + Collier de serrage 5mm.

Temps de l'opé: 1min.

 

Débranchement du tuyau de la vanne EGR:

 

EGR1.jpg.3b15e316a42f4556979ea25366b388d6.jpg

 

Montage vis + collier:

 

EGR2.jpg.47bd58c47f9747409875df7999fb411c.jpg

 

EGR3.jpg.648c2c01ed6abf3dcb392614bf552b46.jpg

 

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Invité §joj482IN

salut super pour les photos et explications mais j'aurai voulu savoir pourquoi débrancher cette vanne egr?

merci

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Invité §fre438Jj

A cause de l'encrassement qu'elle provoque dans le moteur. utilise la fonction recherche.

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salut super pour les photos et explications mais j'aurai voulu savoir pourquoi débrancher cette vanne egr?

merci

 

 

 

Voilà ce qu'elle provoque, içi c'est l'admission d'une golf IV 90cv, toute cette suie bouche presque en totalité l'admission d'air de la voiture ce qui occasionne des pertes de puissance des fumées et une surconsommation de carburant.

 

 

 

egr golf5P1010005.JPG2..jpg

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Invité §joj482IN

ok merci beaucoup car j'ai un tdi 100 qui a 12000 kms et je fais pas mal de petits parcours donc jaurai voulu savoir si c'est necessaire de la débrancher ou pas? merci

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Invité §leb568Vz

ca peut etre interessant oui . mais je te conseille de faire de l'autoroute ou grandes routes regulierement quand meme.

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Invité §joj482IN

merci lebaiton je vais donc la débrancher j'espère qui ny aura pas de voyant qui s'allume et en cas d'autre problème que se sera ok pour la garantie

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Invité §com467wP

Salut à tous,

 

Hier j'ai essayé de debrancher ma vanne EGR, et au ralenti j'avais un sifflement constant (ce sifflement existe aussi vanne branchée, mais il s'arrete au bout de 3-4 sec).

 

Vous savez à quoi c'est du ? (TDI 130)

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Invité §joj482IN

Bonjour, je viens de débrancher ma vanne egr sur mon tdi 100 et après 40 kms le voyant dysfonctionnement d'échappement s'allume que faire?

merci de vos réponses

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Invité §joj482IN

c'est impossible de l'éteindre?

pourquoi il s'est allumé 40 kms après l'avoir débrancher?

merci

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Invité §mec006Od

rebranche l'egr si tu fait un peu d'autoroute ça ira c'est surtout pour les voitures qui ne font que de la ville là ça s'encrasse

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Invité §joj482IN

le voyant ne s'éteint pas seul au bout d'un certain temps après avoir rebrancher l'egr?

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Invité §fre438Jj

Je ne pense pas.

 

Moi perso, je la nettoie regulièrement. (Tous les 2 ans !!)

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Invité §joj482IN

salut fred comment fais-tu pour la nettoyer? tu n'as pas eu de problème avec? merci

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Invité §fre438Jj

Ben tu la démontes et la nettoie avec par exemple une vieille brosse a dent et beaucoup de chiffon. Le mieux est un nettoyage par ultrason.

 

Evite les contacts métalliques dessus.

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Invité §fre438Jj

Tiens quelques photos :

 

L' EGR sale

20071026TuyauxEgrSkoda0005.jpg.5e7f48b876434e1e4fc11e0ddf0a6f9f.jpg

20071026TuyauxEgrSkoda0002.jpg.8583f3ff80bd43ac1880203a4d013a5d.jpg

 

 

20071026TuyauxEgrSkoda0006.jpg.0c8e42301e689ba5b265ca455d173f1b.jpg

 

Une fois nettoyé aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

20071026TuyauxEgrSkoda0007.jpg.eeaaf5d46020b4b16c85a949bc43b0a1.jpg

 

:)

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Invité §joj482IN

merci beaucoup j'espère que ce n'est pas trop compliqué de la démonter car je ne suis pas mécano on vera bien

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Invité §fre438Jj

Prépare du dégripant et un collier de serrage.

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Invité §RSD483pE

Peut on le faire sur une fabia RS? n'y aura t il pas de codes defauts? Je ne suis pas sur qu'on puisse le faire sur une tdi 130

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Invité §RSD483pE

je le ferais bien si j'avais pas a effacer le code defaut derriere!! donc je prefere demander avant

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Invité §mat384Wl

j'vais essayer de nettoyer mon EGR a l'occase,

 

ça prend du temps?

 

il y a d'autres choses à savoir?

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Invité §kat667GA

Bonjour a tous.

Je me permet de remonter se topic car je suis tombé par hazard dessus.

En effet sur ma skoda Fabia TDI 100CV de 2003 j'ai un souci dont je ne trouve la solution.

De Octobre 2009 a Mars 2010 environ ma voiture s'est mis a avoir une consommation exessive , je faisait 600 kms au lieu de 750 a 800 habituellement; Le souci a disparu du jours au lendemain.

Seulement depuis peu mon souci refais son apparition mais en moins grave , je fais 750 kms en roulant tres souplement et 700 en roulant normalement . De meme un autre souci fait son apparition , lorsque je roule au bout d'un ceratins temps il arrive a ma voiture de déssélerer , c pas facile a expliquer mais je ne dirait pas que c'est une perte de puissance , disons que subitement la voiture ne donne plus rien , j'ai bon accelerer on dirait qu'elle s'etouffe , mais lorsque je debraye elle redescent au ralenti ( 1000 t/min environ) et reprend subitement du souffle et repare comme si de rien n'etai . Comme si cela ne sufisait pas il lui arrive d'avoir du mal a demarrer et meme de caler.

Bref , j'aimerai vraiment avoir votre opinion sur ma panne entre autre sur cette vanne EGR , et ou se trouve cette vanne ?.

Aidez moi svp :(

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Invité §SEV241uR

bonsoir

cette vanne EGR se trouve sur le dessus du moteur en haut à gauche et elle est très facile d'accès, pas besoin d'être un super mécano pour la débrancher, et c'est vrai qu'un petit nettoyage de temps en temps ça ne peux pas faire de mal, la mienne avait 163 000 km, je fesais de l'autoroute de temps en temps et elle était bcp moins encrassée que celle montrée sur les photos.

 

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