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Volkswagen

Régime moteur anormal, tours/min en yo-yo sur vw Golf 4


Invité §nuf345yX

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Invité §nuf345yX

Bonjour!

J'ai une VW Golf 4 1.6 essence qui sort il y a deux jours du garage agrée VW.

On m'a juste effectué un nettoyage du corps du papillon (90€) et lorsque ma mère m'a ramené la voiture elle ressemblait plus à une moissonneuse-batteuse qu'à une Golf, au ralenti elle tremblait comme une machine à laver et le régime moteur était très bizarre: au ralenti c'était du 1200-1300 tr/min à la place des 900 habituels et on aurait dit qu'elle était toujours un peu en accélération.

 

Premier réflexe, je rappelle le garage qui me dit que c'est très grave et que ca a tout l'air d'etre une bobine d'allumage qui soit naze, opération de remplacement facturée ~350€ chez eux. Méfiant, je vais voir un pote qui s'y connait plus que moi et en trois minutes il détecte un tuyau qui était débranché sous le moteur et qui produisait un sifflement d'air. Il me l'a rebranché, et comme par miracle les tremblements ont disparu. Mais les tours moteur restent tout aussi élevés :( On a vérifié la cable d'accélérateur et le ressort qui le remet en place, ca coince pas à ce niveau là, la pédale de gaz est complètement relachée au repos et pourtant le régime reste aussi élevé.

 

Je n'ai plus confiance en ce garage et les autres garages n'ont plus de places pour un RDV avant la semaine prochaine mais je dois partir au ski vendredi il me faut une solution d'urgence!

 

Auriez-vous déjà vu ca? Moteur qui tourne bcp trop haut au ralenti (après un nettoyage de papillon notamment)

 

Je suis en panique ca craint pour mes skis lol aidez moi!

 

Merci beaucoup!

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je rappelle le garage qui me dit que c'est très grave et que ca a tout l'air d'etre une bobine d'allumage qui soit naze, opération de remplacement facturée ~350€ chez eux.

Très grave ??? :??:

Une bobine coûte 80 euros, et ça demande 1/2 heure bien tranquille pour la remplacer.

Embrouille !

Sinon pour le ralenti élevé, c'est presque normal après un nettoyage papillon, il faut quelques jours au calculateur pour reprendre ses marques, sauf que VW a les moyens de le corriger immédiatement à 900tr/mn avec son banc. Bizarre.... fainéantise ?

Soit tu patientes quelques jours, et le moteur devrait tranquillement revenir à son ralenti normal, soit tu retournes en réclamant ce qui est du avec le nettoyage papillon, sans surcoût, à savoir le recalage du ralenti sur le banc.

 

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Invité §nuf345yX

Hum très interessant ca merci de m'avoir répondu ca me rassure mais il faut combien de temps au calculateur pour se mettre à niveau (je n'ai vraiment plus confiance en ce garage lol^^).

 

Est-ce que sur une Golf aussi ancienne (début 99) le calculateur est déjà capable de s'auto-régler tout seul?..

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Invité §rom526sn

Salut, j'ai une golf avec la même motorisation que la tienne, repasse au garage qu'ils te fassent le réglage de base (ralenti) qu'ils auraient dû faire à la suite du nettoyage du papillon. Pour info il s'est produit le même phénomène (augmentation du ralenti) lorsque j'ai nettoyé celui de ma voiture.

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Invité §mie158Cd

salut,ils ont tous raison.le recalibrage de ton papillon motorisé est rapide,et doit etre fait avec le nettoyage,sinon,il n'y a aucun intéret.on remet a zéro les adaptations en faisant passer le papillon par toutes ses positions:butée mini,butée maxi,et déplacement.va réclamer,et s'ils ne le font pas,menace les!c'est des voleurs!salut

 

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Et rappelle-leur quand même :

- leur diagnostic de m**** sur le remplacement de la supposée bobine en panne

- le fait qu'il aient débranché une durit pendant l'intervention sans la rebrancher correctement.

 

Pour le prix, regarde ici une intervention sur bobine-claryon qui vien tde se faire aujourd'hui sur une Polo 2002...

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