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Volkswagen

ma Polo "broute" et s'arrête pendant que je roule !!!


Invité §dai067FN

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Invité §dai067FN

Bonjour !

 

j'ai un pb récurrent depuis qq temps avec ma Polo (TDI de 2003, 120 000 km, que j'ai depuis septembre).

 

Alors que je suis en train de rouler, d'un coup elle se met à brouter, puis plus rien ne se passe, plus d'accélérateur, rien !

Ceci m'est arrivé plusieurs fois, en 5ème, en 2nde, avec le plein ou en fin de réservoir.

A chaque fois je suis donc obligée de m'arrêter sur le bord de la route et de la redémarrer (parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois....

Aujourd'hui par exemple, elle me l'a fait, elle a fini par caler. Je la redémarre (deux fois), elle repart, mais au bout de 3 secondes, même chose, sauf que cette fois elle n'a pas calé.

 

Si vous avez une idée des causes, merci d'avance !

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  • Réponses 47
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Peut-être le relais 109.

Au moment de la panne, si témoins s'allument-ils au tableau de bord ?

Le compteur de vitesse marche t-il encore (dans ta lancée, avant de t'arrêter) ?

Si oui, je dirais le relais 109.

Si non, je dirais le contacteur du neiman.

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Invité §dai067FN

merci pour ta réponse

aucun voyant ne s'allume. Le compteur de vitesse marche je pense, c'est à dire que l'aiguille descend vers le zéro ;-) et l'accélérateur ne répond plus....

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Invité §dms873tY

regarde au niveau de ton débimétre c'est la faille des volkswagen

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Invité §dms873tY

on peut pas retrouvé de la pleine puissance mais seulement peut etre 2% en plus le débimétre calcule l'air qui passe via le calculateur, et si le calculateur na plus cette mesure sa ne marchera pas beaucoup mieux

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Du moins il passe en mode secours dégradé, ce qui le libère et le moteur ne plafonne plus à 110.

Pas à pleine puissance, je rectifie d'accord.

En tout cas un débitmètre HS n'engendre ni trou, ni broutage, ni calage moteur.

 

Littérature sur le sujet :

http://golftdi.over-blog.org/article-2446791.html

Cette url n'existe plus

Manque puissance golf 4 TDI

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Invité §dai067FN

quelques précisions, puisqu'elle m'a fait une jolie démonstration aujourd'hui ;-)

 

donc en fait ça commence souvent par des prolèmes au démarrage : obligée de m'y prendre à 2 ou 3 fois avant qu'elle démarre.

Ensuite, alors que je roule (peut importe la vitesse ou le régime), elle commence à brouter, et plus rien ne répond :

- plus d'accélérateur, donc elle s'arrête progressivement

- aucun voyant ne s'allume

- elle ne cale pas (sauf si je lâche l'embrayage évidemment)

 

ensuite je peux appuyer à fond sur l'accélérateur, mais il ne se passe rien, pas de bruit et bien sûr pas d'accélération, comme si la voiture était arrêtée, alors qu'elle est en marche.

Tout ceci arrive de plus en plus souvent, et dure de plus en plus longtemps.

 

On m'a parlé d'eau dans le circuit de gazoil....

 

des idées (ou soyons fous : des solutions ????)

merci d'avance !!

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Invité §dai067FN

pour la ventilation je ne sais pas, et le klaxon je t'avoue que je n'ai pas testé ;-)

 

cette histoire d'eau, ça te parle ??

 

merci pour tes réponses en tout cas !

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Invité §dai067FN

en effet j'ai également du mal à démarrer de temps en temps. Généralement c'est comme que je sais que je vais avoir des problèmes en roulant ;-)

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Invité §pap068PF

Bonjour a tous,

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes d'arrêts en roulant et de démarrage sur ce type de véhicule.

Je vous expose mon problème: cela fait 15 jours, que ma polo 2000 1.4 16V, s'arrête fréquemment en roulant que ce soit a 50km/h ou à 100. En général, elle redémarre en insistant un peu. Seulement il y a 2 jours, sur la nationale, en roulant elle a commencé a ralentir, l'accélérateur ne répondait plus, j'ai juste eu l'élan de me rabattre sur le coté, oufff! Cependant, définitivement impossible de la redémarrer, voila ce qu'il se passe quand je tente de la démarrer:

- je tourne la clé, tous les voyants fonctionnent correctement

- le klaxon fonctionne

- le réservoir d'essence est assez rempli

- un long bruit se fait entendre mais le moteur ne s'élance pas comme sil était étouffé par quelque chose et puis plus rien.

En lisant tous les messages similaires, je vois que cela pourrait venir du relais ou du démarreur ou encore de l'alternateur, pouvez vous s'il vous plait me le confirmer, et si certains d'entre vous ont déjà effectuer les réparations à quel prix?

Merci infiniment pour toutes vos réponses, je n'y connais rien en mécanique, j'apprends beaucoup sur ce forum.

 

Bonne soirée

 

 

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Salut,

 

ça peut aussi bien être l'allumage que le relais de pompe à essence, avant d'incriminer le démarreur ou l'alternateur.

 

D'abord batterie/alternateur :

- quand tu mets le contact, tu as le témoin batteria allumé ?

Et une fois démarré (quand ça démarrait encore), le voyant batterie d'éteignait ? Si tu réponds non à une des 2 questions, il y a un pb de charge alternateur, à vérifier en mesurant la tension batterie. Elle doit indiquer 12V minimum.

- qu'appelles-tu "un long bruit" ? Précise ... le démarreur ? Le moteur ? intensité du bruit ? sonorité du bruit ?

- après ça, si la batterie est correctement chargée (12V minimum) et que le démarreur tourne, on vérifiera l'allumage (étincelles aux bougies).

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Invité §pap068PF

Bonjour Bob bimon et désolée pour ma réponse si tardive et merci pour ta rapidité

Pour répondre a tes questions:

-Oui, quand je mets le contact le voyant batterie fonctionne correctement et fonctionnait tres bien aussi quand elle demarrait.

-Un long bruit de demarreur qui dure tant que je n'ai pas éteins le contact, pas tres fort mais une impression de demarrage etouffé comme si quelquechose empêchait le moteur de s'allumer.

- la batterie est assez chargée et en plus elle est assez récente ( moins de 6 mois), je précise aussi que les bougies sont neuves de 15 jours!

Mais qu'est ce que cela peut être ?

J'ai évidemment pris contact avec volswagen , il viennent chez moi en début d'après midi faire un diagnostic et éventuellement les réparations.

Je vous tiendrai au courant du problème.

Si vous avez une quelconque idée, je suis toujours preneuse!

Merci encore de m'éclaircir et par la même occasion de m'apprendre pas mal de chose sur le monde obscure de la mécanique.

Tres bonne journée a tous

 

 

 

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Bonjour,

 

- soit le contacteur de neiman est HS (si le klaxon ne marche plus en position CONTACT et/ou en position DEMARRER);

- soit l'allumage est HS, et en règle générale, c'est la bobine qui lâche. En débranchant une bougie, en la démontant et en la remettant sur son câble, et en la calant contre la culasse, on lance le démarreur et on regarde s'il sort une étincelle. SI pas d'étincelle, alors c'est bien un problème d'allumage. Reste à vérifier si c'est la bobine ou la sonde Hall de l'allumeur qui est en cause.

Il y a une procédure très simple pour savoir, mais bon si VW va faire le boulot, j'espère qu'en 10 minutes il sauront dire.

Et surtout qu'ils n'inventent pas des pannes... et des devis pharaoniques pour une simple bobine qui coûte 70-100 euros neuve.

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Invité §pap068PF

Rebonjour Bob,

 

Alors j'ai revérifié et le klaxon fonctionne très bien en position contact et démarrer.

Donc a priori ca serait un problème d'allumage.

J'attends les mécanos qui ne devraient pas tarder.

C clair j'ai très peur qu'ils inventent une panne bidon, et/ou des réparations hors de prix...Je continue de croire qu'ils existent encore des mécaniciens honnêtes et scrupuleux dans ce monde, d'ailleurs j'en ai eu la preuve sur ce forum!

 

Merci encore des conseils gratuits

 

A plus tard pour le verdict!!!

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Invité §pap068PF

Alors alors?

 

Bah toujours pas de réponses, VW a embarqué ma voiture, et ne l'ont toujours pas regardé, leur seule certitude c'est que le démarreur est mis en cause et doivent donc le changer afin de démarrer la voiture et localiser la panne qui faisait arrêter la voiture en roulant.

D'après un des mécaniciens, il n'y a pas beaucoup de choses qui fait arrêter une voiture comme ca: pompe a essence, bobine.

Éléments dont tu avais parlé, et que j'ai pu lui ressortir, ca fait bien de savoir de quoi on parle surtout pour une nana!!

Sinon il m'a dit, que ca n était pas un problème de relais car pas de relais sur une essence.

Voila, donc pas vraiment plus avancée, j'attends un diagnostic avant ce soir, que je publierai d que possible.

 

Merci encore et a très vite!

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Invité §Ben830XB

Bonjour à tous!

Serait il possible que vous fassiez un petit tour sur mon sujet?Car je vois que vous êtes calés en polo!

Cette url n'existe plus

merci!

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Sinon il m'a dit, que ca n était pas un problème de relais car pas de relais sur une essence.

Attention ! il a tout faux ce mécano, bien sur qu'il y a un relais de pompe à essence (+ injecteurs) sur les Polo essence de cette génération !

Et s'il n'est pas d'accord, tu lui dis qu'il ouvrir la revue technique de son atelier avec les schémas .

Relais 100 ou 167 selon les années.

 

leur seule certitude c'est que le démarreur est mis en cause

Pourquoi ?

Il ne tournait pas bien le démarreur ???

 

Un démarreur qui tourne bien n'a jamais empêché de démarrer !

 

Méfie-toi, suis-les de près qu'ils ne t'embobinent pas !

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Benjamin : tu aurais du poster ton sujet dans la sous-catégorie "VW" au moment d'éditer ton nouveau sujet.

Personne va pouvoir le lire longtemps à la racine Mécanique, il va s'y perdre rapidement.

Tu as encore 20h pour pouvoir rééditer ton sujet et sélectionner "VW".

Sinon tu repostes ton sujet.

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Invité §pap068PF

Resalut Bob

 

Pourquoi le démarreur? je pense que c'est parce que la voiture ne démarrait plus du tout.

 

Je viens d'avoir le mécano qui suit ma polo, et il me dit que le démarreur n'a finalement aucun problème en tout cas externe , il pensait meme qu'il était encore sous garantie! mais qu'il a l'air très engraissé, il m'a demandé s'il pouvait l'ouvrir pour voir un éventuel problème interne, le nettoyer, puis le remonter.

Ce n'est qu'une fois que le moteur tourne, qu'il pourront localiser la panne antérieure, d'apres ses propos.

 

Je le saurait un peu plus tard dans la journée si tout va bien!

 

A+

 

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Attends, si le démarreur tourne, faut pas l'ouvrir et y toucher, ça sera du temps et de l'argent perdu !

 

Un démarreur peut très bien tourner (et on l'entend tourner) et le moteur ne pas démarrer, soit par panne d'allumage soit par panne d'alimentation essence (relais ou pompe).

 

J'aimerais bien savoir si ce démarreur tourne ou pas... Tu l'as bien entendu tourner, non ?

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Invité §gol664MF

le filtre a essence est changé? faudrais verfier la pompe a essence aussi ... verifier que l'alimentation de la bobine est bien , verifier les capteurs electriques de la voiture , demande leur le rapport de la valise , noramlement t'a le droit de voir ce que l'ordi a trouvé

 

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Invité §pap068PF

Diagnostic: la courroie de distribution qui a pétée et cassé le moteur.

Je reviens de VW et voila une courroie neuve de 32000 km refaite il y a moins de 2 ans ds un centre auto!

Je suis dégoutée puis ils ne sont pas près de me la réparer avant 1 mois et pour la peau des fesses.

 

 

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Invité §pap068PF

Savez vous si une courroie de distribution est garantie en nombre de km ou en nombre d'année.

 

J'ai contacté le centre auto en question, et n'ont pas su me dire si c'était en année ou en km. On doit me recontacter dans la journée.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §pap068PF

courroie meme pas garantie par le fabricant et un an pour le centre auto

je suis degoutée

 

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Vraiment pas de bol.

Je te dirais que la distri, moi, j'ai toujours préféré la confier à VW, justement pour éviter ce genre de désagrément du centre auto qui se défile, et VW qui dit "vous n'avez pas fait les travaux chez nous".

Par contre, entretien et vidange je l'ai toujours fait moi-même sans passer par VW.

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Invité §Bou185By

Bonjour,

 

- soit le contacteur de neiman est HS (si le klaxon ne marche plus en position CONTACT et/ou en position DEMARRER);

- soit l'allumage est HS, et en règle générale, c'est la bobine qui lâche. En débranchant une bougie, en la démontant et en la remettant sur son câble, et en la calant contre la culasse, on lance le démarreur et on regarde s'il sort une étincelle. SI pas d'étincelle, alors c'est bien un problème d'allumage. Reste à vérifier si c'est la bobine ou la sonde Hall de l'allumeur qui est en cause.

Il y a une procédure très simple pour savoir, mais bon si VW va faire le boulot, j'espère qu'en 10 minutes il sauront dire.

Et surtout qu'ils n'inventent pas des pannes... et des devis pharaoniques pour une simple bobine qui coûte 70-100 euros neuve.

Bonjour,

 

Parles-tu aussi en NL? J'ai le même problème et c'est un ami NL qui me l'a répare, mais je ne sais comment lui expliquer les différentes causes possibles.. La bobine à éte remplacée. Tantôt il va me changer le filtre d'essence mais reste peut-être le problème : NEIMAN ET 167 que je ne sais ce que cela veut dire?? Hihihi

Bien à toi

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