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Renault

Super 5: Fumée blanche qui sort du capot ...


Invité §jbb858Qz

Messages recommandés

Invité §jbb858Qz

Salut à tous

 

je suis pas très bon (voire nul) en mécanique et là je crois que j'ai un problème !!!

 

j'ai une super 5 SL, la batterie était à plat donc il a fallut que je la chinte pour démarer la voiture.

Là, je me suis dit laisse la tourner pour que la batterie se recharge.

 

La voiture à tourner pendant une heure et quand j'ai voulu la reprendre, surprise, une légère fumée blanche s'échappait du capot.

 

J'ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que la "vapeur" sortait du réservoir où on met le liquide de refroidissement. Ca bouillait à l'intérieur du réservoir.

 

J'ai coupé le moteur et j'ai ressayé de le démarrer et il démarre toujours.

 

le niveau était juste au dessu du mini (environ 1 cm).

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire SVP.

 

merci

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §zoo045ft

surement le ventilateur du radiateur qui ne marchait pas!!

Contrôle si l'alternateur fonctionne!!, vu que ta batterie était a plat!!!

 

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous

 

je suis pas très bon (voire nul) en mécanique et là je crois que j'ai un problème !!!

 

j'ai une super 5 SL, la batterie était à plat donc il a fallut que je la chinte pour démarer la voiture.

Là, je me suis dit laisse la tourner pour que la batterie se recharge.

 

La voiture à tourner pendant une heure et quand j'ai voulu la reprendre, surprise, une légère fumée blanche s'échappait du capot.

 

J'ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que la "vapeur" sortait du réservoir où on met le liquide de refroidissement. Ca bouillait à l'intérieur du réservoir.

 

J'ai coupé le moteur et j'ai ressayé de le démarrer et il démarre toujours.

 

le niveau était juste au dessu du mini (environ 1 cm).

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire SVP.

 

merci

 

au secours

il a pété le joint de culasse :o

surveille le LDR, et la sortie d'échappement.

est-ce que le ventilo moteur tourne?

 

à j'oubliais ; change ton titre, tu n'est pas en danger pour crier

 

 

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Invité §zoo045ft

Il se peut qu'au bout d'une heure de marche, ton moteur ai surchauffé si le ventilateur ne s'est pas enclenché, d'ou la vapeur due à l'ébullition du LDR.

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Invité §jbb858Qz

ok

 

je viens d'aller voir et il n'ya plus une goutte de liquide de refroidissement ... aïe

concrètement, je remets du liquide et après je peux rouler où vous me conseillez d'aller voir un mécano ?

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Invité §tnt265Ie

regarde si une durite (tuyau noir ou circule l'eau ) n'a pas de fuite, rempli le circuit et regarde si le niveau baisse.

regarde aussi si le pot fume blanc, mais je penche pour le joint de culasse

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Invité §zoo045ft

Remets du liquide de refroidissement s'il en manque, refait un essai ensuite, en refaisant tourner ton moteur. Laisse le tourner un moment et regarde s'il le problème réapparait. Contrôle aussi que ton ventilateur de refroidissement, se déclenche lorsque le moteur devient trop chauffe.

Eteint ton moteur si le LDR se remet à bouilloner.

S'il ne se déclenche pas regarde s'il n'y a pas un témoin de surchauffe qui s'allume sur le tableau de bord.

S'il s'allume et que le ventilateur ne tourne pas, il se peut que le ventilo soit HS, dans ce cas demande conseil à un garagiste.

Ps: si ton liquide de refroidissement se met en ébullition, n'ouvre pas tout de suite le bouchon du réservoir de LDR, risque de projection et de brûlures!!!!

Bonne chance!!!

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