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Volkswagen

Ouverture capot VW Passat


Invité §car547QV

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Invité §car547QV

Mon problème de départ était le moteur qui tourne sur 3 pattes (VW Passat B5 11/97 1.6 essance), diagnostique : problème de faisceau de bougie, solution : remplacement... Sauf que, mon capot ne s'ouvre plus... J'ai pu l'ouvrir la dernière fois (pour bricoler un raccord du fil de bougie de façon à rentrer) en activant bien 200 fois la manette... Et hier soir, j'ai essayé de le faire durant 30mn... Sans résultat...

 

Je téléphone au garage VW du coin : Pas de rdv avant le 12 !!!

Je téléphone aux speedy, midas, feu vert : Ils font pas ça !!!

Je téléphone au garage multimarque du coin : Pas de rdv avant jeudi !!!

La, je tourne clairement sur 3 cylindres, donc pas pratique pour me déplacer plus loin...

Et je devais faire dans les 1000km à partir de vendredi soir (donc, si je dépose la voiture jeudi, je risque de me retrouver à pied pour le lendemain)

 

Pour les sceptiques (style : tu veux ouvrir le capot d'une autre voiture que la tienne), je peux filmer l'intérieur et faire une capture (ben oui, pas de APN)...

Ou méga mieux, si vous étes dans le 06, passez me voir (et m'aider... je sais, c'est beau de rêver)

 

HELP

 

1) Mon câble a pas l'air cassé... Est ce désséré ??? Que vérifier le jour où le capot s'ouvrira ???

 

2) Je crois comprendre qu'il y a deux crochets qui bloquent l'anneau du capot, mais comment les dévérrouiller ???

J'ai bien cherché à y accéder par la calandre, mais il y a une belle plaque de protection en plastique je crois qui cache tout...

Dois-je obligatoirement la péter façon gros bourrin au tournevis ?

 

Bref, il me reste bien peu de temps (6 jours) pour réussir à ouvrir mon capot... Et après il faudra encore m'occuper du faiseau de bougie, en espérant que c'est le seul problème ;)

 

HELP HELP HELP

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Invité §exp832Oz

Salut,

si la poignée d'ouverture a beaucoup de jeu avant que tu sentes l'action sur les crochets,essaye de déposer la poignée d'ouverture et de tirer directement le cable avec une pince,en retenant la gaine avec une autre pince,une personne qui tire légérement sur le capot en même temps aide aussi. Avec un peu de chance ça pourrait marcher. A+

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Invité §car547QV

ben, en fait, il y a l'air d'avoir trop de jeu... Mais avant, c'est clair que ca se débloqué, en entendant le "clicbang" quand le capot s'ouvre... Et les 2, 3 dernière fois, il se soulevait juste un peu.. sans bruit...

 

J'y avait pensé à déposer la poignet... Hier, dans le noir, j'ai pas trouvé comment... Je vais voir de suite...

 

Quand à trouver quelqu'un qui m'aide pour le capot... Etant dans le sud, mieux vaut que je compte sue l'opération de saint esprit ! Suis pas dans la région d'origine, et les potes, ici, c'est surtout quand ils ont besoin de toi... (C'est pas une caricature, ni une vue de l'esprit, c'est du vécu !) Evidemment, il y a des exceptions, mais curieusement, souvant, ils sont natifs d'ailleurs (et souvant aussi, ils partent aussi)... Mais bon, hier, un gars m'a tout de même proposé de m'aider pour ma batterie (sauf que c'était pas ma batterie, et qu'il venait de s'être faire aidé au matin pour la sienne des batterie)

 

Allez, je vais voir ça ! Je te dirai

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Invité §car547QV

exprsoto, t'es génial ;)

étape par étape :

Pas de jeu à la pignet... Le câble est en place... Opération démontage(ben, 4 vis torx pour le panneau "dessous de volent" qui va jusqu'au pédales, et deux cruciformes pour la poignet, sans oublier d'enlever les deux connecteurs pour la commande des phares et le potar d'a coté), je tire (comme un anne, et bloquant la gaine comme je peux... Rien...

Je repense au "coup du deuxième gars" ! Opération blocage du cable "tiré" au max (c'est à dire pas mieux qu'avec la poignet)... Je cours avant que ca lache et pensait avoit à tirer comme un maboule sur le capot... or, celui ci s'ouvre comme une fleur !!!

Heureux comme tout, je cherche à comprendre là où est le problème...

Je détache et réinstalle la gaine... Je vois rien

Je teste le mécanisme (dur dur à la main, car avec un bon tournevis, ca marche !)clic... bloqué... manette... clic... debloqué, tournevis éjecté (avec le caractéristique "clicabang", bruit du ressort de rappel...)

Plusieurs tests... tout marche...

Je me dis que je vais mettre de l'huile dans tout ça pour sécuriser... Et là, comme un con (machinalement) le ferme la capot... Pas grave, il doit marcher...

Ben non !

En fait, le ressort de rappel (enfin, le truc du genre) fait pas son boulot avec le capot... Mais il le fait avec un tournevis!

Bref, j'ai "ma" solution, une pièce pour bloquer la manette, et dévérrouiller le capot à la main...

Mais bon, c'est un pis aller...

Une autre idée ??? (pour résoudre le problème définitivement, et pas avoir à sortir pour ouvrir le capot)

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Invité §car547QV

Personne n'a d'idée sur le fonctionnement de ce foutu ressort?

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Invité §car547QV

Un coup de W40 dans le mécanisme ? :D

 

 

Et bien balancer toute l'huile possible n'avait rien changé !

C'était juste le support du ressort arrière (en fait, l "arrétoir" ) qui était tordu...

Apres un petit coup de pince

Ca remarche

Pas aussi bien qu'avant, mais ca marche

Va va voommmmmmmmm

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