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Volkswagen

vibration freinage golf 4 disque plaquette neuf!!!


Invité §dar633gH
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Invité §dar633gH

bonjour jai changer mes disque et plaquette, car sa tremblé au freinage, au debut ca ne tremblait plus et la sa tremble maintenant lorsque je freine, on ma parlé des moyeu ou de colonne, c est une golf 4 tdi 110 de 99 180000km, quelqun a deja eu ce probleme meme aprés avoir changer disque et plaquette.

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Invité §dar633gH

j ai oublie aussi quand je freine tres fort des fois au niveau de la pedale de frein je ressens un retour et comme un crackement

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Invité §chg614EH

bonjour jai changer mes disque et plaquette, car sa tremblé au freinage, au debut ca ne tremblait plus et la sa tremble maintenant lorsque je freine, on ma parlé des moyeu ou de colonne, c est une golf 4 tdi 110 de 99 180000km, quelqun a deja eu ce probleme meme aprés avoir changer disque et plaquette.

 

 

Moyeu voilé ou mauvais montage.. As tu bien toilé le moyeu afin de retirer toute la rouille avant de replacer le disque neuf. Un mauvais toilage et c'est le voile assuré.....

Tes roues n'ont elles pas été serrées a la clef a choc ???

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Invité §dar633gH

c'est un pote qui me les a monté il travaile a speedy donc je pense qu'il les a bien monté, il ma parler de moyeu et des colonne tu c'est pa ce que c'est les colonne en question

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Invité §chg614EH

c'est un pote qui me les a monté il travaile a speedy donc je pense qu'il les a bien monté, il ma parler de moyeu et des colonne tu c'est pa ce que c'est les colonne en question

 

 

Si cela venait de la colonne, les vibrations auraient réapparus de suite avec les disques neufs.....

 

Et puis Speedy c'est pas une reference mais bon il est peu etre competant ton pote........

 

Sinon moyeu voilé peut etre.

 

As tu des jantes toles ou alu ?? car le couple de serrage et la difference de couple sur les ecrous de roues influent enormement sur certains vehicules (j'ai vu des cas sur des 406 équipées en jantes toles 14" et Citroen Xantia .....)

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Invité §Cho440cV

Oui j'ai eu ce probleme la avec ma golf 4 tdi 110, Suite a un choc avant Volkwagen m'avait changer les disques de frein et plaquette.

 

AU départ tous allait bien, mais au fur et a mesure des kilometres, dès que je freinais, ca tremblé. Ils m'ont donc rechanger les disques en croyant que c'etait un défaut et qu'ils se voilaient.

 

Mais le probleme est revenu a plusieurs reprise 3 fois je crois et a chaque fois ils me disaient bah c'est un défaut dans les disques donc ils les changeaient sous garanti jusqu'a ce que je leur dise que ca pourait etre le moyeu mais ils me soutenaient que ca n'etait pas possible.

 

Et pour en finir ils ont fini par regarder et c'etait bien le moyeu qui etait voilé.

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Invité §lol228zh

Demande a ton pote qui prenne son comparateur et qu'il vérifie le voile des moyeus sur axe tournant et celui des disques au passage aucas ou..et comme on la dit au paravant revérifier le montage et surtout bien brosser le moyeu, oki, :)

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Invité §chg614EH

Demande a ton pote qui prenne son comparateur et qu'il vérifie le voile des moyeus sur axe tournant et celui des disques au passage aucas ou..et comme on la dit au paravant revérifier le montage et surtout bien brosser le moyeu, oki, :)

 

 

Voile maximum admissible sur un moyeu inferieur à 0.01mm donc bon courage pour le mesurer au comparateur........... :lol:

 

Le voile d'un disque est mesurable car en generale il doit etre au maximum entre 0.05 et 0.1mm maxi et ceci en le prenant sur sa plus grande peripherie (entre 250 et 300mm), mais un moyeu doit avoir un diametre maximum de 60 à 80mm donc au comparateur sur le vehicule ce n'est pas quantifiable....

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Invité §dar633gH

ok je pense que c'est les moyeu alors mais faut il changer les roulements avec les moyeu ??

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Invité §chg614EH

Oui 2 moyeux + 2 roulements + 2 disques à changer.......

 

Verifes le serrage des vis de roues a l'aide d'une clef dynamometrique......

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Invité §dar633gH

ok bah tout a changer MOYEU ROULEMENT DISQUE ET PLAQUETTE total 402 euro de facture avec reduction -5% chez oscaro :-) (les pinces) avec prise en garantie des disques et plaquette acheter chez eux ( moins d'un an) PUTAIN DU VIOL LOL, pourquoi verifie le serrage de roue avec une clef ??elle sont peut etre trop serrer??

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Invité §nac274os

bonjour,

j'ai bien le même probleme que dar37 mais moi j'ai tout changé sur ma golf 3:

-moyeux

-roulements

-plaquettes de frein

-disques de frein

le problème c'est que la vibration a diminué mais maintenant ça progresse d'une façon incroyable et surtout au frainage à grande vitesse et aussi à petite vitesse je sents bien que la roue gauche freine avec des accouts comme si le disque de frein est voilé.

svp m'aider à trouver un remède à ce problème et surtout en se panchant sur les petite pièces qu'on appelle colonettes et est ce que ça peut venir de là parceque j'ai bien vu qu'ils on atrappé du jeu surtout sur la roue gauche.

merci

 

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Invité DD le mécano du dimanche

Est-ce que  le remplacement par un cardan plus court de quelques millimètres peut provoquer ce genre de vibrations au freinage ? si oui je me retrouve dans ce cas.

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