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W211 E 320 Changement Calorstat Photoreportage

 

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Tutoriel

W211 E 320 Changement Calorstat Photoreportage

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Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 10:45:05  
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Comme promis , voici le reportage pour changement de calorstat sur W211 :

1 Oter les trappes sous le véhicule : les deux premières , après avoir mis le véhicule sur fosse ou pont (c'est mieux pour travailler).

2 vidanger le circuit de refroidissement en dévissant le bouchon et en ayant pris soin de mettre un tuyau sur l'embout de sortie : en effet sinon vous aspergez partout et votre liquide est sale et donc non réutilisable.


1%20vidang​e%20cicuit

3 Débrancher les durites du calorstat :

2%20demont​age%20duri​tes

Durites de gasoil : retirer le support pour les écarter simplement
Durites d'eau : à enlever.

3%20Vue%20​sans%20dur​ite

4 Débrancher le connecteur du cpateur de température et retirer les vis de fixation du thermostat : 3 vis torx sur le côté  sans oublier la vis torx de devant :

4%20Vis%20​a%20ne%20p​as%20oubli​er

5 Ensuite remontage du nouvel ensemble calorstat + sonde :



5%20Vue%20​du%20nouve​au%20therm​ostat




6%20Vue%20​du%20therm​ostat%20de​ssous


Repose de l'ensemble avec les 4 vis .
Serrage

7%20mise%2​0en%20plac​e

Rebrancher la sonde
Reposer les durites
Reposer le support durites de gazole
Refaire le plein de liquide de refroidissement, en ayant pris soin de remetrte en place le robinet du radiateur.
Faire tourner le moteur chauffage ouvert pour purger l'ensemble.
Reposer les tôles plastiques sous véhicule

Pas de difficulté.

Opération terminée

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 11:20:40  
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Bonjour Viet,
 
et un photoreportage simple, concis et précis de plus à faire enregistrer par kazouille dans le métatopic, lui envoyer un mp  :jap:


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Invité
nic92ji
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2008 à 15:43:52  
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Nickel viet bravo cela va bien servcir a tous les neophytes

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Invité
ben82xg
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:00:47  
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:jap: Bonjour à tous ;
Bravo et merçi viet
Pourrais tu nous donner la reference du calorstat STP?. Je voudrais savoir si c'est le meme sur les W203.(C220CDI)(apparement oui )

Profil : Routard
jeanluc0708
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:10:35  
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Bonjour et bravo pour ce reportage qui montre bien les différentes phases pour réaliser cette opération.
A+

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Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2008 à 17:38:43  
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Merci à vous.
référence du calorstat : A 646 200 00 15.
A+

Invité
ben82xg
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2008 à 18:27:03  
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Bonjour à tous;
Merçi VIET.Ca n'est pas la meme ref pour la W203. Ils se ressemblent terriblement

Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2008 à 18:52:27  
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Oui ils se ressemblent : sur la W210 c'est pareil : ils se ressemblent, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes ...

Invité
gor07ce
  1. Posté le 26/02/2008 à 11:33:03  
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Salut Viet , merci pour se reprtage photos :jap:

Tu a acheté la piéces chez MB ou chez un dealer privé? De quelle marque est se thermostat? C'est pas du Boshe?
Peux tu nous donner le prix du Calorstat et le temps que tu a pris pour éffectuer le travail!

Thx ;)

Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2008 à 20:17:27  
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Thermostat acheté chez mercedes ; je n'ai pas fait attention à la marque du thermostat lui même ; et je ne vais pas le démonter pour voir !!
Prix TTC après ma remise : 52 €

Pour le temps, ce n'est pas long : le plus long c'est de vidanger le circuit proprement ; après c'est très rapide si on suit bien le processus comme décrit ci dessus, et sans grosse difficulté.
Je pense qu'il faut compter environ 1 heure ; je ne me rappelle plus...je sais que cela m'a pris un peu de temps car j'ai filtré le liquide de refroidissement avant de le remettre, ...il faut aussi le peser pour vérifier qu'il est toujours bon...

A+
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Profil : Vétéran
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2008 à 23:02:32  
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Bon et bien au risque de répéter ce que d'autres ont déjà dit. :)
Bravo viet ;)


---------------
Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
tro39qy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2008 à 23:12:47  
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bravo
c'est pour kazouille

Invité
gor07ce
  1. Posté le 28/02/2008 à 00:33:36  
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VIE75fpr a écrit :
Thermostat acheté chez mercedes ; je n'ai pas fait attention à la marque du thermostat lui même ; et je ne vais pas le démonter pour voir !!
Prix TTC après ma remise : 52 €

A+
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Merci le VIET :jap:

Non,non ne va pas re-démonter :lol: ............ces plus la peine :p

J'en ai commandé un aujourd'hui en même temps que mon embrayage , mais moi je l'ai a 27€ :ange:

Message édité par gor07ce le 28/02/2008 à 00:34:35
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Invité
vie75fpr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2008 à 10:00:18  
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Où trouves tu les pièces à ce prix ?
Message cité 1 fois
Invité
gor07ce
  1. Posté le 28/02/2008 à 19:43:37  
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VIE75fpr a écrit :
Où trouves tu les pièces à ce prix ?
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Chez un dealer piéces auto de ma région ;)

Ici , j'ai eu l'embrayage complét en LUK pour 227€ ttc.... chez MB même marque pour +ou-500€

le thermostat 27€

un colier d'échapement 4€

Ces la raison pour laquel je t'avais demandé si elle portait une marque , car avant de commander chez MB je me renseigne toujours chez des privé pour les prix.

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2008 à 20:59:27  
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Bonsoir, sur ma C220 CDI ( W203) de 2001 ; hier j'ai démonté et controlé ( avant d'en acheter un neuf ) mon thermostat (qui est un 92°) en le plongeant dans de l'eau à 87 °; il commence à s'ouvrir vers 85°, ce qui parrait normal; bizzare que mon afficheur indique en temps normal 65-70°. Mais hier après l'avoir replacé, je me suis présenté au controle technique, le moteur à tourné 15' au ralenti dans la file, et au retour l'afficheur indiquait 80 ° avec 13° dehors, parcours de 3 Km !!!. c'est la loi de la vexation- Tout est normal.
Photos
test dans l'eau chauffée à 87°, pas possible d'attendre 90-92° le thermomètre s'embue et déconne.
eau%2087°
Plus facile à remonter en enlevant le filtre à huile
monatga%20​corps%20sa​ns%20filtr​e%20huile
thermostat ouvert à fond vers 87°
Thermostat​%20ouvert%​20max%2090​°
Affichage ODB 80°
Temp%20ODB​%2080%20%2​0°
Message édité par carter46 le 15/03/2008 à 21:01:53
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2008 à 09:48:32  
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Bonjour carter46,
 
hélas classique "c'est la loi de la vexation- Tout est normal" : on pense que quelque chose est anormal, on fait une fixation dessus, on se décide à y regarder de plus prés ... et au final, RAS, tout est normal.  ;)
 
A toujours vouloir que tout soit parfait, on "psychote" au moindre écart  :lol:
 
Je t'ai envoyé un MP  ;)


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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 18:27:03  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Apprenti confirmé
paviol57
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2014 à 10:24:51  
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SALUT a tous a la question que faux til faire si on na le temperature a 60 / 65° lorsque on devrais avoir 80 / 85° CAR LE VENTILO SE MES EN ROUTE A 60°/ 65°

Mercédès E220 cdi break de Janvier 2006
Profil : Membre confirmé
tramontane3000
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2019 à 18:11:44  
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Bonjour,
j'ai changé mon thermostat aujourd'hui, tout s'est bien passé, mais quand je roule la température ne monte pas plus de 85/90° et quand je rentre, je regarde j'ai l'impression que le thermostat ne s'est pas ouvert à voir la grosse durite qui est pas suffisamment chaude et remplie à mon gout. Pourtant j'ai fait d ela montagne, la température ne bouge, mais le ventilo s'est mis en route un peu quand je l'ai fait tourner dans mon garage pendant une heure.

Cordialement, et bonne soirée à tous

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